Starligue

Le calendrier 2018/19 dévoilé

Après la Proligue il y a quelques jours, la LNH a dévoilé ce matin le calendrier de la Starligue pour la saison prochaine. La première journée de championnat se disputera les 5 et 6 septembre prochains, quelques jours après le trophée des champions, programmé les 1er et 2 septembre du côté de Montbéliard. On retrouvera à l’Axone les quatre premiers du dernier exercice, soit Paris, Montpellier, Nantes et Saint-Raphaël. Pour ce qui est du championnat, le tenant du titre, le Paris Saint-Germain, recevra Ivry en ouverture tandis que son dauphin la saison passée, Montpellier, accueillera Aix. Les promus Istres et Pontault se déplaceront à Dunkerque et recevront Nantes, respectivement. Parmi les dates à retenir, le traditionnel choc entre Montpellier et Paris aura lieu le 17 ou le 18 octobre dans l’Hérault, avec le match retour prévus pour le 20 ou le 21 avril. Comme il est désormais la tradition, Nantes accueillera le PSG juste avant les fêtes de Noël, soit le 19 ou le 20 décembre, tandis que le H se déplacera à Montpellier à trois journées de la fin, dans un match qui pourrait être crucial dans la dernière ligne droite. Alors qui succèdera à Paris ? Réponse le 6 juin prochain !

Retrouvez le calendrier complet de la Starligue ici.

Kevin Domas

10 CommentairesPoster un commentaire

  1. Csebon - le 18 juillet 2018 à 14h46

    Curiosité du calendrier, Montpellier et Paris ouvrent et ferment à domicile… alors que Nîmes, ça fait 2 ou 3 années qu’ils finissent à l extérieur…

    • malauti - le 23 juillet 2018 à 19h27

      comment s'établit le calendrier ?? quelqu'un a des infos… mais je rejoins ce commentaire Nîmes démarre et finit très souvent à l'extérieur…

      • Csh - le 23 juillet 2018 à 19h35

        Peut etre une question de disponibilité de salle ? Par exemple, depuis que Chambéry joue au Phare, ils commencent (et perdent) toujours leurs 2 premiers à l’extérieur, faute de disponibilité du Phare…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves