Starligue
Nantes, foule sentimentale
Avec près de 5.500 spectateurs en moyenne toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Nantes fait le plein en tribunes et surfe sur ses excellents résultats de la saison passée. Cette ferveur populaire s'est construite depuis plusieurs années déjà.
Co-leader de Starligue avec Chambéry et invaincu après cinq journées de championnat, Nantes domine également le classement des affluences. Pour son retour au palais des sports de Beaulieu après trois ans de travaux qui avaient contraint le H à s’expatrier à la Trocardière à Rezé, le club du président Pelletier a attiré un large public : 5.500 spectateurs contre Dunkerque, 5.902 contre Montpellier dans un match à guichets fermés, 5.108 face à Flensburg et 5.194 contre Skjern en Ligue des Champions.
« C’est une réelle satisfaction de voir cette vague violette nous accompagner dans notre déménagement depuis la Trocardière, se réjouit le président Pelletier sur le site du club. L’affluence est supérieure à ce que la capacité maximale de la Troc’ nous aurait permise, quand bien même nous ne sommes pas à guichets fermés à tous les matches. »
Meilleure affluence de Starligue
Le 3eme budget de Starligue (6,8M€) est désormais reconnu depuis plusieurs saisons pour sa ferveur populaire et l'ambiance que ses supporters insufflent pour soutenir leurs protégés. Première affluence du championnat la saison passée avec 63.650 spectateurs, soit une moyenne de 4.900 par rencontre, Nantes affichait le deuxième meilleur taux de remplissage (98%) de Starligue, derrière Cesson (99%) mais devant Montpellier (97%), Tremblay (96%) et bien devant Paris (76%). La quasi totalité des rencontres à la Trocardière s'est en effet disputée à guichets fermés. Une sacrée performance dans une ville où l'offre sportive de haut niveau ne manque pourtant pas. Sold out en 24 heures pour la réception du PSG fin décembre, le Hall XXL aurait pu accueillir bien plus de monde que la configuration Euro féminin lui impose (9.243 sièges).