Starligue – Nantes
Junior Scott signe professionnel
Après Lucien Auffret il y a trois jours, c'est au tour de l'arrière gauche Junior Scott de signer professionnel au HBC Nantes. Engagé avec le club ligérien pour les trois prochaines saisons, il sera prêté au club espagnol de Naturhouse La Rioja jusqu'en 2020.
Arrivé au centre du formation du H en 2014, l'explosif arrière gauche de 22 ans a gravi avec succès les différents échelons de son parcours de formation, dont l'aboutissement a été une médaille de bronze avec l'équipe de France Juniors en 2017 aux côtés de ses coéquipiers Romain Lagarde et Dragan Pechmalbec. Présent sur le banc de l'équipe première à plusieurs reprises cette saison, Junior Scott reste néanmoins barré par Olivier Nyokas, Rudolf Faluvegi et Espen Lie Hansen, tous sous contrat la saison prochaine. Les dirigeants nantais ont donc pris la décision de le prêter deux saisons de l'autre côté des Pyrénées pour qu'il s'aguerrisse dans un nouveau championnat comme l'explique le président, Gaël Pelletier:
Junior est un joueur à fort potentiel qui malheureusement a eu son parcours de formation un peu tronqué par plusieurs blessures. Nous sommes très content qu’il puisse s’inscrire dans le projet du club à terme. Nous avons un grand espoir quant à sa capacité d’intégrer notre équipe, mais il nous semblait plus judicieux qu’il obtienne davantage de temps de jeu au préalable, dans une équipe qui jouera la coupe EHF. Nous sommes dans une démarche gagnant-gagnant à travers ce choix: prolonger l’aventure ensemble, et commencer par un prêt dans une équipe où il pourra acquérir de l’expérience.