Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Pelayo joue les prolongations à Dunkerque

, par Mocanu

Quelques jours après Florian Billant, c'est au tour de Tom Pelayo de signer un nouveau bail avec Dunkerque jusqu'en juin 2023.

L'USDK sécurise son côté droit en ce mois de décembre. Après Florian Billant, l'ailier droit formé au club, Tom Pelayo sera lui aussi dunkerquois pour quatre saisons supplémentaires. L'arrière droit, âgé de 21 ans, reste ainsi dans sa région d'origine et au sein d'un club qui l'a vu grandir progressivement ces dernières saisons. "Je viens du Nord, c’est ma région, explique-t-il sur le site du club. L’USDK, c’est le club que je regardais quand j’étais petit. J’avais signé un premier contrat pro il y a 2 ans. Cela fait plaisir de voir que le club m’accorde sa confiance et le prolonge. Nous avons les mêmes objectifs notamment revivre la Coupe d’Europe. Nous sommes sur la même longueur d’onde donc je ne me voyais pas aller autre part.  Si j’ai resigné, c’est que j’ai le sentiment de pouvoir encore progresser et que je veux accumuler le plus de savoir-faire possible à Dunkerque."

Avec 31 buts inscrits en 12 rencontres de Starligue cette saison, Tom Pelayo a réalisé une première partie de saison encourageante, marquée notamment par un 6/9 aux tirs à Toulouse (30-31) mi-octobre. Formé au club, il incarne l'identité régionale que l'USDK souhaite continuer de cultiver. "On est heureux de voir de jeunes joueurs de notre territoire qui ont aussi été champions du monde juniors avec Yohann Delattre s’inscrire dans notre projet sur la durée, se félicite le coach Patrick Cazal. Tom est un joueur porteur des valeurs du Nord, de notre jeu. Il avait cette volonté de rester à Dunkerque pour continuer à progresser et il fait partie de ceux qui doivent permettre au club d’atteindre ses objectifs dans un futur très proche."

L'entraîneur dunkerquois ne cache pas sa satisfaction d'avoir conservé Tom Pelayo et Florian Billant, "nos deux jeunes gauchers qui étaient courtisés par tout le monde". Un signe que l'USDK garde un pouvoir d'attraction fort dans le handball français.

Olivier Poignard

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x