Starligue – PSG

Kim Ekdahl du Rietz arrivera cet été

Crédits : Twitter Rhein-Neckar Löwen

Le Paris Saint-Germain cherchait un joueur sur le poste d’arrière gauche pour remplacer le départ de Daniel Narcisse, son choix s’est porté sur le Suédois Kim Ekdahl du Rietz qui signe pour les deux prochaines saisons.

C’est un retour en France pour l’arrière qui avait fait un rapide passage à Nantes en 2011-2012 avant d’exploser en Allemagne, aux Rhein-Neckar Löwen. Pendant cinq saisons, de 2012 à 2017, il y a notamment remporté la Bundesliga à deux reprises. Après un arrêt de plusieurs mois suite à son envie de découvrir le monde, il a fint par revenir en février où il s’est avéré être un renfort inattendu et performant toujours sous le maillot des lions de Mannheim. “Quand je me suis arrêté, j’en avais vraiment marre. Mais le handball m’a manqué plus que je ne le pensais. Cela m’a fait du bien de voir les choses d’une autre perspective. Et je suis au handball librement, en l’ayant choisi” déclare le joueur de 28 ans dans une vidéo postée sur le site internet du PSG. Avec 10 buts contre Gummersbach, neuf contre Lüebbecke et encore cinq récemment face à Wetzlar, l’international suédois de 28 ans a montré qu’il est revenu dans une bonne condition, ce qui a fini par convaincre le PSG.

À Paris, la quête d’un arrière gauche pour compléter le duo Mikkel Hansen et Dylan Garain est donc achevée. De quoi aussi bien tenir son rang au niveau national, mais surtout international avec un joueur reconnue dans l’Europe du handball. De plus, il s’agit d’un joueur qui connaît bien plusieurs membres de l’effectif et parle couramment le français, à l’image de son ancien capitaine Uwe Gensheimer.

42 CommentairesPoster un commentaire

  1. -Prophet - le 20 avril 2018 à 15h14

    Bon retour en D1 Kim !

    N'empêche, le type revient de son année sabbatique, fait une demi saison et signe à Paris, normal.
    Très bonne recrue en tout cas, même si on entasse désormais 4 arrières gauche (avec Niko) dans l'effectif.

    • chavi92 - le 20 avril 2018 à 17h06

      On peut même dire 5 avec Sagosen
      (Hansen, N. Karabatic, Sagosen, Garain, Ekdahl du Rietz)
      Les 3 premiers pouvant également jouer demi-centre.

  2. Kieler - le 20 avril 2018 à 15h23

    Il va pas y avoir embouteillages sur la base arrière ? Garain, Hansen, Du Rietz
    DC : Sagosen – Karabatic et encore. C'est vrai que les deux sont souvent sur le terrain. J'ai un peu de mal à comprendre le recrutement de Paris. Il va servir à quoi Viran Morros ?

    Garain je ne connais pas trop niveau défensif, mais le seul joueur vraiment trop juste en défense c'est Hansen. Recruter Morros pour un mec qui ne sait pas défendre je trouve ça un peu bizarre quand même.

    J'espère pour Hansen qu'il va retrouver vraiment du temps de jeu l'année prochaine de manière plus globale. J'ai vu sur un match qu'il avait joué plus longtemps que d'habitude, mais avoir fait de Mikki un tireur de jet de 7m…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves