Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Romain Briffe prolonge à Chambéry

, par Dalibor

Après Queido Traoré, Fahrudin Melic et Alexandre Tritta, c'est au tour de Romain Briffe de prolonger son contrat avec le club de Chambéry, actuel deuxième de Starligue. L'arrière gauche, arrivé à l'été 2016 après avoir fait tout le reste de sa carrière à Cesson, a décidé de rempiler pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2022. "Je suis vraiment content de continuer avec Chambéry où j’ai passé depuis mon arrivée de bonnes années, malgré des moments difficiles. L’ambiance générale, la qualité du travail et tout ce qu’il y a autour : le club, les supporters, m’ont donné envie de continuer cette aventure" a déclaré l'arrière gauche sur le site de son club.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julien
julien
5 années il y a

Good news !
Pour ceux en fin de contrat à la fin de cette saison, il reste encore : Minel, Mindegia et Anquetil mais prêté par Montpellier et également dans sa dernière année de contrat avec le MHB…

The Fan
The Fan
5 années il y a

Mindegia et Anquetil il faut je pense absolument les prolonger. Pour Minel je ne sais pas.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  The Fan

J'ai souvent vu jouer Minel à Créteil. Sur un match, il pouvait tout casser et gagner presque à lui tout seul. Ou bien au contraire arroser partout sauf dans la cage. Son transfert à Chambéry aurait dû logiquement le faire changer de dimension, mais de loin, j'ai l'impression qu'il a toujours les même défauts.

J'ai un peu envie de le comparer à son camarade Rémili, qui s'est lui aussi révélé à Créteil en artilleur capable du meilleur comme du pire. Sauf que Rémili a vraiment franchi un gros palier — faut dire qu'il est mieux entouré à Paris qu'il ne le serait à Chambéry. Malgré du déchet dans son jeu (mais c'est aussi son style qui veut ça), il pèse sacrement sur les matchs du Psg comme sur ceux de l'équipe de France.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Je confirme pour Remili:
Il est en effet capable d'avoir beaucoup de dechets au tir, mais il ne doute pas et il est donc capable de marquer le but decisif a la derniere seconde comme dimanche dernier contre Szeged.

poule
poule
5 années il y a

2020 marquera également les fins de contrat de Genty, Meyer, Paturel, Marescot.
Autant je pense que les 3 premiers continueront avec Chambéry, autant je vois Marescot rejoindre un club jouant « plus haut »… 2020 c’est par ailleurs le départ « a priori » de Tournat pour Kielce…
Je ne serais donc pas surpris que Nantes soit intéressé par Marescot tout comme Montpellier d’ailleurs…

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

Minel est un super joueur, certes un peu en dedans en ce moment, mais il ne faut pas avoir la memoire courte, il nous a sauvé de la purge totale l'année derniere

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

Sinon Bannour est dispo…
Ok je sors ahahah

The Fan
The Fan
5 années il y a

poule A mon avis Meyer va aussi aller voir plus haut

drac
drac
5 années il y a
Répondre à  The Fan

faut-il encore qu’il ait des appels pour jouer plus haut…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  drac

Je suis d'accord: pour l'instant il tarde a confirmer les espoirs places en haut lui quand il est arrive a Chambery

Nolijane
Nolijane
5 années il y a

Minel est un peu en dedans en ce moment… Mais il avait été l’un des éléments majeur de la révolte sonnée la saison derniere. Il manque de régularité sans doute, mais lorsqu’il répond présent, il est un joueur de grande qualité ! Il doit passer ce capte cette année en profitant de cette saison qui s’annonce séduisante.

Pour reprendre ce qui a été dit sur Marescot et un éventuel départ vers Nantes pour remplacer Tournât, pourquoi pas en effet. Marescot a un fort potentiel, bien quil ne soit pas dans la même catégorie que nos pivots internationaux. Lui et Mapu seront ces prochaines années deux autres pivots français performants et sans doute recherchés… Mais, sans trop m’enflammer, si Chambéry continue sa restructuration sportive, prolonge Mindeglia et Anquetil, Meyer… et continue de recruter de façon intelligente de jeunes joueurs… Qui sait, dans une ou deux saisons, Chambéry pourra prétendre à intégrer un éventuel « Big 4 » du championnat aux côtés du PSG, Nantes, et du MHB… (Nimes est aussi dans le coup…) et dans ce cas, Marescot aurait intérêt à rester dans ce club ! Nantes a deja Dragan et Guillo (je ne crois pas vraiment en ce dernier) en pivot. Cest plutot Montpellier qui devrait rechercher un remplaçant à Fabregas… à moins que Afgour se réveille un jour ??! ( 😉 )

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x