Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Théodor Paul une saison de plus avec l'USAM

, par Dalibor

Arrivé cet hiver pour compenser le départ d'Aljosa Rezar, parti vers Silkeborg, le Slovaque Teodor Paul a prolongé son contrat avec Nîmes pour une saison supplémentaire. La doublure de Rémy Desbonnet n'a pas encore été énormément utilisée, mais ses quelques prestations se sont révélées honorables, comme lors de la défaite la semaine passée face à Chambéry (6 arrêts). Ce qui a donc poussé la Green Team à lever l'option pour une saison supplémentaire, pour conserver celui qui portera cette semaine les couleurs de la sélection slovaque.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ricardtube
ricardtube
6 années il y a

pourquoi pas, il ne m'a pas déçu lors du peu de temps de jeu qu'on lui accorde, mais à une condition : le mettre sur un pied d'égalité avec desbonnet car lors de plusieurs matchs depuis février, c'était grotesque de ne pas faire rentrer Paul.

-Prophet
-Prophet
6 années il y a

Le garder une saison de plus pour cirer le banc même quand Desbonnet n'est pas efficace, tu parles d'une bonne idée.

J'espère qu'ils lui accorderont plus de de temps de jeu.

Fox348
Fox348
6 années il y a

Ils auraient mieux fait de se faire prêter Bonnefoi 1 an

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Peut-être que Bonnefoi ne le souhait pas… 😉
Combien reste t’il d’année de contrat à R. Desbonnet ?

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

Il fallait quand même trouver un mec qui accepte d'être dans l'ombre de Desbonnet. J'ai l'impression que Paul est bon pour ça.

Desbonnet est un super joueur, un garçon attachant, mais c'est une très grande gueule et il a une forte personnalité. Généralement tout le monde l'adore dans une équipe, ou du moins, tout le monde le respecte car c'est un mec qui a le handball dans le sang et qui sait transmettre cela à ses défenseurs. Mais je pense qu'être son numéro 2 n'est vraiment pas une chose facile.
Donc Nîmes ne devait pas juste trouver un honnête gardien pour le seconder. Il fallait trouver un honnête gardien, au caractère irréprochable, pas trop ambitieux pour accepter la situation. Paul a l'air d'être le mec idoine.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

À 200% d’accord avec toi Clamence !
Nîmes devra réfléchir à l’avenir à une paire de gardiens, car son principal souci à l’avenir n’est pas son # 2, mais peut-être bien son # 1…
Rezzar a l’air de briller au Danemark. Alors il n’a pas été irréprochable, mais peut-être croyait-il en un # 2 moins fougueux derrière lui en venant à Nîmes. # 2 qui s’est fait un plaisir de lui passer devant.
D’où ma question, quand prend fin le contrat de R. Desbonnet ?

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Que ce soit à Tremblay ou à Nimes, Rezar a globalement été très satisfaisant.
Pas étonnant donc si ça marche bien pour lui au Danemark.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  chavi92

Euh… Difficile d'être d'accord avec toi ! Et pourtant, je suis assez "client" d'un gardien comme Rezzar… Mais son arrivée, après une blessure de… 9/10 mois je crois n'a "marqué" personne au Parnasse. Et je critique souvent Desbonnet mais s'il en est là aujourd'hui, c'est parce qu'il a su saisir sa chance, toutes ces fois où Rezzar "n'y était pas". Non, Rezzar n'a pas été "globalement" satisfaisant. Il a plutôt même était globalement décevant. Le contexte, la relation avec le # 2, l'humain… Tout est à prendre en compte, Mais le Rezzar actuel au Danemark (peut-être plus faible au niveau des tirreurs ?) n'a rien à voir avec celui "aperçu" pendant 1 an et demi dans le Gard…

Fox348
Fox348
6 années il y a

Je suis d’accord parce que plusieurs noms circulaient comme Bellahcene Bonnefoi ou encore Harbaoui…. Je ne comprend pas la direction de Nimes dans ce choix…Avoir une paire solide pour une probable coupe d’europe aurait été judicieux qui plus est …. une paire française … qui n’est pas coutume dans le championnat

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a
Répondre à  Fox348

…Peut-être que Desbonnet ne sera plus à Nîmes l'année prochaine…? Qui sait !

Jean_Hand
Jean_Hand
6 années il y a

Le truc, c'est que si le club veut vraiment remettre en concurrence Desbonnet, faudra le faire avec un gardien qui impose le respect pour que le N°1 accepte de voir sa suprématie remise en question ou avec un jeune qui ait tout à prouver et qui gagne sa place sur le terrain comme a su le faire Desbonnet à Nîmes.

On sait que le marché des gardiens en handball est le plus délicat et de long terme, d'autant plus que 2019 est déjà annoncé comme une année charnière en matière de transferts.
Il me semble évident que l'USAM a des pistes orientées avant tout sur la saison suivante pour proposer un deuxième gardien au pedigree plus alléchant que Paul (même si il m'a plutôt plu dans sa demi-heure jouée contre Chambéry) là où les pistes sont réduites pour une venue cet été.

cochonne
cochonne
6 années il y a

Bonjour
Prendre un gardien pret a être le N°2 et a l'accepter sans faire de vague n'est pas un problème en soi s'il est efficace
Le problème survient lorsque le gardien N°1 se blesse pour un moment et que le N°2 n'est pas très performant sur la durée
D'un côté il y a un confort a ne pas gérer deux égos qui pourrissent la bonne ambiance, d'un autre côté il y a un risque de ne pas avoir de solution performante et d'y laisser des plumes.
Je ne sais pas ce que vaut Paul et au vu de ses prestations il n'a pas l'air d'être mauvais alors peut être que le risque a été bien mesure.
Néanmoins, je suis d'accord avec ceux qui pensent que deux bons gardiens valent mieux qu'un et demi.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x