Starligue

Chambéry à nouveau sur la piste espagnole

Après avoir recruté Niko Mindegia au poste de demi-centre l’été dernier, le club savoyard de Chambéry semble vouloir à nouveau privilégier la piste ibérique pour préparer son avenir. Selon plusieurs médias espagnols, dont le journal de Leon, l’actuel meilleur buteur du club de l’Ademar Leon et 4ème de Liga Asobal, Alejandro Costoya Rodriguez, devrait rejoindre le championnat de Starligue en prenant la direction de Chambéry la saison prochaine.

Arrière buteur, ce solide joueur (1,93 mètres pour 99 kg) avait notamment marqué 5 buts face à Montpellier lors du match aller des barrages pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions il y a quelques semaines. International espagnol à plusieurs reprises, Costoya, avait déjà croisé la route de Chambéry lors de la saison 2015/2016 en coupe EHF lorsqu’il portait les couleurs de l’Helvetia Anaitasuna. Il devrait apporter toute sa puissance à l’équipe d’Erick Mathé, futur entraîneur de l’actuel 9ème du championnat.

22 CommentairesPoster un commentaire

  1. sacquet - le 17 mars 2018 à 19h16

    Cela commence à faire longtemps que Chambé n’a pas sorti un joueur de son centre de formation avec un niveau permettant de jouer en Edf (Barachet il y a 10 ans ?) même si certains sont passés par la case champions du monde jeune : Marescot, Tritta, Traore… Il n’y a pas d’ArG qui joue en Edf Jeune au centre de formation de Chambéry ?

    • Andriy Mykolayovych - le 17 mars 2018 à 21h17

      Melvyn R. ?

      • sacquet - le 17 mars 2018 à 21h27

        Exact même si pour l’instant, il a quoi, 2-3 sélections et il a du lourd qui commence à bien s’installer sur son poste derrière Porte (Rémili, Mem, DiPanda..)

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves