Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Un jeune arrière portugais à Nantes

, par Dalibor

Crédit photo : SL Benfica

Le HBC Nantes vient d'officialiser sa première recrue pour la saison prochaine.

Comme la majorité des clubs de Starligue, le HBC Nantes a déjà bien avancé son recrutement pour l'été prochain. Et c'est sur le poste d'arrière gauche qu'il vient d'engager son premier renfort, en la personne du jeune Portugais Alex Cavalcanti. A 21 ans, ce joueur formé au Benfica Lisbonne quittera pour la première fois son cocon. Sérial buteur avec un physique de déménageur (2m03 pour 102 kilos), le garçon a déjà inscrit 10 buts en deux matchs de coupe EHF cette saison, y ajoutant 36 buts en sept matchs de championnat. Un joueur que Thierry Anti a pu superviser plusieurs fois en coupe d'Europe et encore cet été lors du match amical disputé par son équipe au Portugal. "Malgré son jeune âge, Alexandre est déjà considéré comme un futur grand joueur de la sélection portugaise. Il peut évoluer en défense centrale, marquer des buts et faire marquer les autres. Il avait d’ailleurs montré de belles choses cet été lors de notre amical contre Benfica cet été" a déclaré le coach nantais, qui a donc enrôlé le Lusitanien pour les trois prochaines saisons. A l'heure actuelle, Nantes compte trois arrières gauches sous contrat pour la saison prochaine, puisqu'Olivier Nyokas a prolongé jusqu'en 2021 et que Romain Lagarde ne devrait partir pour l'Allemagne qu'en 2020. Espen Lie Hansen et Rudolf Faluvegi arriveront au terme de leur engagement en juin.

Kevin Domas

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Fan
The Fan
5 années il y a

Naan… Les amis le H vient d’engager un monstre. Un des meilleurs arrieres gauche de son age

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Physiquement pour son âge là on est d'accord , mais après…. Tu le connais , tu suis Benfica ou les sélections jeunes portugaise ?

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

À ce point là ? Je crois que Lie Hansen et Faluvegi ne seront pas conservés l’année prochaine, ou alors un seul pour un an. À votre avis, quid de Lazarov ? N’oublions pas le jeune Scott Junior prêté un an en Espagne pour se faire les crocs.

Olivier
Olivier
5 années il y a

« Comme la majorité des clubs de Starligue » , il y a beaucoup de gros transferts déjà annoncés ? A part Gérard au PSG, je ne vois pas grand chose…

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Cesson peut-être ….

The Fan
The Fan
5 années il y a

Alors florent2208 en effet je suis Benfica et même le handball portugais en général. Ensuite il faut savoir qu’il joue dejà en selection A, et non avec les jeunes. Il a un super gabarit et un tres grand potentiel, j’ai peut-être un peu abusé en reagissant à chaud mais c’est vraiment une super pioche pour Nantes.

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Ah non ce n'était pas ironique hein ^^^.Désolé ma tournure de phrase portait peut être à confusion. Si c'est un futur monstre j'en serai le premier content pour le H. Je disais ça comme il y a tellement peu de monde qui suit le hand lusophone.

The Fan
The Fan
5 années il y a

Et du coup pour 2019-2020, les ARG ce sont : Nyokas, Lagarde, Cavalcanti et pour 2020-2021 Nyokas, Cavalcanti et Scott

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Nyokas, malheureusement, il accumule les blessures comme son frère, pas sûr qu'on puisse en faire l'ARG n°1 pour les prochaines saisons :-/

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  leFnake

Et le Junio Scott après à voir ce qu'il aurait fait en Espagne d'ici la fin totale de son prêt… mais perso je n'y crois pas trop. L'avenir nous le dira.

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

The Fan: oui c’est très cohérent. Mais il m’avait semblé qu’à un moment le H était très intéressé par Elohim Prandial. Piste abandonnée ? Des news ?

YokYok
YokYok
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

C'était plus pour compenser le départ de Lagarde, donc en 2020. Mais rien n'était sûr.

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  YokYok

Prandi c'était un grosse rumeur en effet , mais après à voir ou est ce qu'il en sera dans un an en terme de stats et de niveau et puis c'est toujours pareil à voir quel agent il a , car dans les transferts ça joue énormément.

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Prandi pardon

cochonne
cochonne
5 années il y a

Ah oui dites donc, il m'a l'air d'avoir du potentiel. 💕🐷

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a

On aura l'occasion de voir la future star de la LidlStarligue en avril prochain lors de la double confrontation contre le Portugal. Ca nous permettra de savoir si The Fan s'était un peu emballé ou s'il est un observateur avisé du handball portugais et du handball en général.

En tous les cas, très peu de traces de lui sur la toile… J'ai vu qu'il avait mis 25 buts la saison dernière en EHF je crois. C'est pas un tout gamin non plus, c'est de la génération Fabregas-Minne-Kounkoud…etc.

djouniordasouza
djouniordasouza
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Le Portugal a très bien tourné au dernier Euro U20: <a href="http://www.eurohandball.com/ech/20/men/2018/round/1/Final+Tournament&quot; target="_blank" rel="nofollow"&gt <a href="http://;http://www.eurohandball.com/ech/20/men/2018/round… » target= »_blank »>;http://www.eurohandball.com/ech/20/men/2018/round
Ils avaient entre autres battu les français au 1er match, et étaient en bonne place pour le titre.

jo
jo
5 années il y a

Benfica est déjà triple champion d’Europe ? ( maillot 3 étoiles)…

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  jo

Double champion d'Europe et 5 finales perdues.

Dans le foot…

Mamar44
Mamar44
5 années il y a

Moi je me dis que s'il se révèle être une très belle trouvaille, on aura peut-être à remercier une certaine famille Nyokas !

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Mamar44

les Nyokas ont peut-être facilité les contacts et la transaction, mais apparemment Anti connaissait Cavalcanti avant que Kevynn ne rejoigne le Benfica :"Un joueur que Thierry Anti a pu superviser plusieurs fois en coupe d’Europe et encore cet été lors du match amical disputé par son équipe au Portugal."

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x