Starligue
Valentin Porte prend le brassard du MHB
A l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, le club champion d'Europe en a profité pour faire différentes annonces et notamment celle concernant le capitanat de son équipe professionnelle. En effet, le coach Patrice Canayer a révélé l'identité du nouveau capitaine de son effectif. Après déjà 17 années passées au sein du MHB, Michael Guigou va transmettre le témoin à Valentin Porte. Pour l'entraîneur, l'arrière droit des Bleus " incarne les valeurs du club, il est performant sur le terrain et il s'est inscrit dans la durée avec le MHB".
C'est un signal fort envoyé par Patrice Canayer tant le rôle et la place occupés par Guigou au sein de l'effectif héraultais étaient forts. Malgré cela, Canayer compte bien sur son ailier gauche qui selon lui "est le meilleur à son poste" pour encore gagner des titres cette saison. Les dirigeants du MHB en ont également profité pour préciser la situation de Mathieu Grébille et confirmer ce que nous avons constaté ce we à Strasbourg lors de l'Eurotournoi : évoluer à l'aile gauche avec comme objectif de devenir le meilleur joueur du monde sur ce poste. Sacré challenge pour celui qui est de retour après de longs mois d'absence...
#CONFMHB #InstantLive #PatriceCanayer : « on a proposé à #MathieuGrebille un nouveau challenge, celui de jouer à l’aile et de devenir le meilleur du monde à ce poste car nous croyons qu’il en est capable »
— Montpellier Handball (@mhbofficiel) August 29, 2018