Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Transfert

Un Jönsson peut en cacher un autre

, par Lövgren

La page du Mondial désormais tournée, les prochains mois vont être propices aux transferts et les joueurs scandinaves ont la cote, surtout quand on s'appelle Jönsson. Le club allemand d'Hannover a officialisé hier la signature du demi centre suédois Alfred Jönsson tandis que du côté du Danemark et plus particulièrement de Skjern on annonçait l'arrivée du demi centre islandais Elvar Orn Jönsson. 

Âgé de 20 ans, Alfred Jönsson (1m93, 95kg) a été élu meilleur espoir du championnat suédois en 2017 après avoir commencé à y évoluer dès l'âge de 17 ans. Actuellement meilleur buteur du championnat avec son club de Lugi, Alfred Jönsson a impressionné les recruteurs de plusieurs clubs européens et il a finalement rejoint Hannover pour deux ans, convaincu par le discours de l'entraîneur Carlos Ortega et du directeur sportif Iker Romero.

"Alfred est un joueur très talentueux qui peut jouer arrière gauche et demi centre. Il a été très bon dans la ligue suédoise et nous pensons qu'à l'avenir, il sera un membre régulier de l'équipe nationale suédoise" a déclaré Carlos Ortega. 

Du côté de Skjern, on a pas attendu longtemps pour signer l'une des bonnes surprises islandaises du Mondial. Le demi centre de Selfoss Elvar Orn Jönsson (1m85, 82kg) a en effet été le meilleur buteur islandais lors de ce Mondial et a montré une facilité à transpercer les défenses. A 21 ans, il découvrira pour la première fois un championnat étranger mais il sera bien accompagné puisque son entraîneur à Selfoss, Patrekur Johannesson (également sélectionneur de l'Autriche), rejoindra également Skjern cet été où il remplacera Ole Nørgaard.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x