
Alors que les fêtes viennent de s’achever, on est déjà reparti pour une nouvelle année. Et entre le championnat du monde à venir dans une semaine, la fin de la Starligue et le retour à la maison de l’équipe de France féminine championne d’Europe, on ne va pas s’ennuyer ! On a donc décidé de vous donner les grandes dates à noter dans votre agenda.
Les 05 et 07 janvier : Matchs amicaux de l’équipe de France masculine face à la Slovénie à Rouen
10 janvier : Match d’ouverture du championnat du monde masculin en Allemagne et au Danemark. La France jouera son premier match face au Brésil le lendemain
27 janvier : Finale du championnat du monde masculin à Herning (Danemark)
06 mars : Paris et Nantes s’affrontent pour la 17ème journée de Starligue. Un match qui pourrait s’avérer décisif pour le titre
16 et 17 mars : Final Four de la coupe de la Ligue. Paris défendra son titre face à Ivry, Saint-Raphaël et Montpellier
Du 21 au 24 mars : Golden League féminine avec les premiers matchs de l’équipe de France depuis son sacre européen en décembre. Les Bleues affronteront la Roumanie le jeudi 21 à Clermont-Ferrand avant de défier le Danemark et la Norvège les 23 et 24 à Boulazac.
03 avril : Fin de la phase régulière de LFH, avec un choc entre Metz et Brest
13 ou 14 avril : La France reçoit le Portugal dans le cadre des éliminatoires de l’EHF EURO 2020.
11 et 12 mai : Final4 de la Women’s EHF Champions League et finale aller de play-offs LFH. Si Metz ou Brest obtiennent un ticket pour Budapest, la finale aller sera repoussée au 15 mai.
17 et 18 mai : Final Four de la coupe EHF masculine, à Kiel (Allemagne). L’an passé, Saint-Raphaël avait atteint la finale de la compétition
18 ou 19 mai : Finale retour des plays-offs de LFH
25 mai : Finales de coupe de France à l’AccorHotels Arena de Paris
1 et 2 juin : Final4 de la EHF Champions League à Cologne. Pour rappel, Montpellier est le tenant du titre.
6 juin : Dernière journée du championnat de Lidl Starligue
15 ou 16 juin : La France accueille la Roumanie dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de l’EHF EURO 2020. Ce sera le dernier match officiel de la saison.
31 aout et 1er septembre : Trophée des Champions, dans un lieu encore à déterminer.
Du 30 novembre au 15 décembre : Championnat du monde féminin au Japon, à Tokyo et Kumamoto. La France est tenante du titre.
K.D.
Encore une belle année de handball merci à vous aussi pour vos articlle
+1
La disparition du Vardar peut-être