Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

France-Russie, un match pour des essais ?

, par Dalibor

La France affronte ce soir l'équipe de Russie en étant assurée de sa présence au tour principal. Suivant les résultats des matchs de l'après-midi, cette rencontre ne pourrait même ne pas avoir d'intérêt comptable.

Tout dépendra du Brésil. Et par tout, on entend l'intérêt du dernier match de la journée, entre l'équipe de France et la Russie. Si le Brésil et l'Allemagne venaient à s'imposer, ce que la logique voudrait, les partenaires de Timur Dibirov n'auraient plus aucun moyen d'accéder au tour principal, même en cas de succès face aux Bleus. Mais, pour les Français, l'important sera, enjeu ou non, de rester sur la dynamique entrevue sur le début du championnat du monde et confirmée, il y a deux jours, face à l'Allemagne. Dans une salle acquise à la cause de l'hôte germanique, ils avaient été chercher un match nul héroïque, "fondateur" selon les mots de Didier Dinart. "Il faut continuer sur cette lancée positive afin d'arriver sur le tour principal" avec le plein de confiance disait le sélectionneur après le succès du weekend. "Il faut se servir de ce match pour la suite" confirmait Luka Karabatic, qui voyait en la réaction que son équipe avait eu un vrai bon signe en vue du tour principal. Une deuxième phase de Mondial où la France est d'ors et déjà assurée d'affronter la Croatie et l'Espagne, championne d'Europe en titre, tandis que son troisième adversaire sera l'Islande ou la Macédoine. Les deux équipes s'affrontant cet après-midi à Munich, le vainqueur montera dans le ICE, direction la Lanxess Arena.

60 minutes pour intégrer les deux "nouveaux"

Que le match ait un enjeu ou non, on peut tout de même s'attendre à ce que Didier Dinart s'autorise quelques essais ce soir. Avec deux nouveaux joueurs, et même si ceux-ci s'entrainent avec l'équipe de France depuis quelques jours, il reste du rythme à trouver, des automatismes à perfectionner. Nikola Karabatic, hier à l'entrainement, n'a pas semble éprouvé une gêne particulière et a alterné entre les postes de demi-centre et d'arrière gauche. Pour Melvyn, le spectre des possibilités est plus large. Sera-t-il utilisé à l'aile, comme il a pu l'être face à la Slovénie en préparation ? Ou à la mène, comme face à la Lituanie en octobre ? Si Didider Dinart l'a fait descendre de la tribune, on peut en tout cas penser que Richardson sera plus utilisé que Nicolas Claire, qui n'aura foulé le parquet de la Mercedes-Benz Arena de Berlin que vingt minutes depuis le début de la compétition. Ne reste plus qu'à lui trouver un rôle, pour sa première compétition. Et le match de ce soir ne sera pas de trop.

France - Russie à 20h30 (en direct sur beIN Sports 1)

A Berlin, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robert Herman
Robert Herman
5 années il y a

Bonjour, si la Russie gagne contre la France et que le Brésil gagne aussi, ils auront 6 points, pourquoi serait-ce le Brésil qui serait qualifié : quel critère est retenu pour Lès départager ? Merci

GOATICH
GOATICH
5 années il y a
Répondre à  Robert Herman

Bonjour, c'est certainement en raison de la victoire du Brésil face à la Russie il y a quelques jours!

Averell
Averell
5 années il y a

Je vois mal Richardson jouer DC.
On a surtout utiliser jusque la Mahe et Mem. Quelques minutes peut etre Claire.
NK a toute legitimite pour y jouer aussi, meme s'il est possible qu'il soit plus utilise en ARG.
Du coup, ajouter un 5e DC, je ne suis pas sur que pour la cohesion du jeu d'attaque, ce soit la meilleure solution.
Je vois plus Richardson sur le poste d'ailier en alternance avec Abalo, permettant a Porte de jouer ARD en alternance avec Remili.

marcotte
marcotte
5 années il y a

vois je vois surtout que Dinart n’est pas un idiot…..rappeler-moi son Palmarès…????

Jamie
Jamie
5 années il y a

Dibirov va-t-il jouer vu son dernier rouge ?

Rantanplan
Rantanplan
5 années il y a

Tout pareil que Averell.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Rantanplan

J'adore ton pseudo 🙂

Rantanplan
Rantanplan
5 années il y a

Tout pareil que Averell

Coco
Coco
5 années il y a

Si la Corée gagne le Brésil, France gagne la Russie, Serbie gagne l’Allemagne, ça fait Serbie qualifiée, et Allemagne qui part avec un point pour le tour principal! Chose improbable mais ce serait bien sympa. Cela éliminerait malheureusement nos amis brésiliens qui méritent de passer au tour principal. Et allez les bleus!!!

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Merci Coco de reprendre les propos que j’ai mis dans la nuit sur un autre post: « oui, la Serbie peut encore se qualifier. Pour cela il faudrait: 1/ que le Brésil perde son match (début à 15h30) face à la Corée (qui va vouloir ne pas rentrer fanny) 2/ que la Serbie batte l’Allemagne (début à 18h) 3/ que la France batte la Russie (début à 20h30). Ça en fait des « si », mais c’est déjà arrivé par le passé (je me rappelle d’une fois où la France a été qualifiée suite à des résultats plus que favorables alors que c’était très mal embarqué). » Mais, dans le cas où la Corée et la Serbie gagnent, la Russie, à 20h30 n’aurait besoin que d’un match nul pour passer et elle fera un autre match que si elle est éliminée.

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

c'était au mondial 2005 où la France passe miraculeusement devant la Grèce (!!) qui a perdu son dernier match face à la République tchèque qui était pourtant déjà éliminé !

Coco
Coco
5 années il y a

De toute façon le Brésil a gagné, donc ce soir c’est match d’entrainement😉

dominik
dominik
5 années il y a

Très drôles les allemands qui s’amusent avec le buzzer du temps-mort sur le match contre la France, ni vu, ni connu https://twitter.com/i/status/1085896165613293568

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Pas match d’entraînement,il faut finir premier ,c’est mieux et pour cela il faut battre les RUSSES .

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  Aquitaine 64

Dans tous les cas, les Allemands seront à égalité de points (3 pts) pour démarrer le 2nd tour mais devant les Bleus au Goal average particulier (+13 contre +2 pour les Bleus)…

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Vu que la Russie est déjà eliminée, il n'y a aucune raison de faire jouer Dibirov et Shishkarev

sam
sam
5 années il y a

La France DOIT perdre ou faire nul contre la Russie pour finir 2e et avoir plus de repos par rapport au 1er qui va enchaîner les matchs lors du tour principal !

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x