Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Il ne faut pas oublier la Corée

, par Dalibor

Après une journée de repos, l'équipe de France reprendra le chemin de la compétition ce soir face à la Corée (20h30). Un match abordable avant d'affronter l'Allemagne demain soir.

Au point presse de ce dimanche, le premier depuis le début de la compétition, il n'y avait d'yeux que pour deux choses : Nikola Karabatic et le choc attendu du groupe A entre la France et l'Allemagne, prévu mardi soir. C'est comme si tous les journalistes présents avaient oublié qu'avant mardi viendra lundi et le match face à la Corée. Il serait facile de ne pas y prêter attention, vu l'écart supposé entre les deux formations. Mais les Bleus qui ont défilé hier matin ont été formels : pas question de se focaliser sur le match de mardi avant d'avoir passé le premier écueil. "On a construit tous nos succès en prenant les matchs les uns après les autres" avance le capitaine Cédric Sorhaindo. "On sait que si on fait un demi-match, on peut perdre la confiance et la sérénité qu'on a engrangé contre le Brésil et la Serbie. Il faudra s'investir et être très concentrés." Les Coréens, qui évoluent pour la première fois sous des couleurs unifiées, ne devraient pas poser plus de problèmes aux Bleus. Même si, comme Didier Dinart s'évertue à le répéter, on a vu de nombreuses surprises depuis le début de ce championnat du monde.

Karabatic, pas pour tout de suite

Si tout se passe comme prévu, Nikola Karabatic ne devrait pas faire son retour face à la Corée, n'ayant qu'un seul entrainement dans les pattes avec les Bleus, ce dimanche soir. Si Didier Dinart a laissé planer le suspens quant à sa participation au duel franco-allemand, l'intéressé a été un peu plus précis. Pas dans la version française de sa conférence de presse, mais dans son pendant germanique, où il a glissé un "je ne crois pas que je jouerai". "Je suis là pour aider l'équipe. Si le staff me demande de donner des conseils, je serais très heureux de pouvoir le faire. Et si tout tourne bien et qu'ils gagnent sans moi, je serai le plus heureux en étant 18ème" souriait-il hier matin. La présence dans les tribunes de l'ainé des Karabatic peut-il mettre un surcroit de pression sur les autres joueurs à son poste ? Timothey N'Guessan, Romain Lagarde ou même Nicolas Claire peuvent-ils se sentir en danger ? "Chacun sait les responsabilités et la place qui lui sont accordées. Cela pourrait même pousser certains à se transcender" pense Sorhaindo. "Les joueurs ont déjà suffisamment de pression comme ça. J'espère qu'ils voient plus mon arrivée comme quelque chose de positif, qui puisse les aider" appuie quant à lui Karabatic. Le meilleur moyen de le prouver serait que ses coéquipiers s'imposent, avec la manière, face à la Corée.

France - Corée à 20h30 (en direct sur beIN Sports 1)

A Berlin, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Titiisnotdead
Titiisnotdead
5 années il y a

Oui j’en parlerai à Nicolas Claire 🤣🤣

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Il va être urgent de faire une pause sur le retour de NK sous peine d une indigestion pour tout le monde . Joueurs , staff , supporteurs . Chroniqueurs. Commentateurs. Handsnewseurs……et j en passe …🤗

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Chantereyne

C'est une des raisons pour lesquelles j'etais partage sur l'opportunite de son retour en cours de compet…. Ca pollue le reste et ca peut (a voir) jeter le trouble parmis les autres joueurs.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Chantereyne

D’accord avec toi

Kalou34
Kalou34
5 années il y a

M étonnerai qu’il ne soit venu que pour donner des conseils…

Concombremasqué
Concombremasqué
5 années il y a

Je bien de ton avis kalou34

gardarem_lo_but
gardarem_lo_but
5 années il y a

De toute façon on va finir 2ème, c'est scientifik : https://www.statistik.tu-dortmund.de/fileadmin/us

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  gardarem_lo_but

sympa cette publication scientifique 🙂
Seul bémol, le fait qu'ils aient considéré le classement IHF qui établi un cumul des résultts depuis 1946 (?), si bien que la Russie soit mieux classée que la France (au général ou pour les hommes).

Selon eux, le plus probable serait d'avoir une finale Danemark-France avec une victoire des Danois, mais je ne sais pas s'ils ont pris en compte la finale de l'Euro 2014 : est-ce un traumatisme pour les Danois (donc un avantage pour la France) ou à l'inverse un surcroit de motivation pour réparer l'affront ? Réponse dans moins de 2 semaines 🙂

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  leFnake

Les Danois me semble bien les favoris de ce tournoi, l’Allemagne pour moi est trop courte sur la base arrière (pas de très bon tireurs de loin), l’Espagne ne me semble pas non plus apte à réitérer l’exploit de gagner une compétition sur un seul très bon match comme a l’Euro (la demi contre la France match quasi parfait), la Norvège je ne sait pas trop où les placer (si ils sont bien lunés c’est par contre un véritable morceaux), la Suède pareil et bien-sûr la France que je vois pas loin mais un peu courte encore au vu des évènements et changements de générations pour gagner.

Après au fond de moi je vois les bleus vainqueurs sur chaque compétitions donc, mais la logique donne un petit peu d’avance pour nos amis Danois qui sont a domicile quand même, même si je vois mal les bleus accepter de perdre une finale encore contre les Danois.

topi
topi
5 années il y a
Répondre à  T44

Je disais pareil en 2014 pour leur Euro en domicile..,

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  T44

Ne sous estime aucune équipe. La compétition commence alors wait et see…

marcotte
marcotte
5 années il y a
Répondre à  gardarem_lo_but

2ème 3eme peu importe ce qui compte c’est la finale gagnée

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

C'est les médias qui en font trop sur Karabatic. Il y a quelque temps, quand Karabatic est blessé, les médias paniquent …. Et la il est le joker, les médias trouvent que ce n'est pas bien……
pfff

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

S’il vous plaît, peut-on avoir un peu de suspens quand à l’issue du tournoi? Même si, comme le prédisent les devins qui officient sur ce site, c’est le Danemark qui gagne à la fin, j’aimerais que se fut une surprise pour moi! Merci de ne plus divulguer les résultats à l’avance!!!

pulpompa
pulpompa
5 années il y a

Ne pas sous-estimer l'Espagne, je les trouve très complets avec un fonds de jeu bien installé et une variation tactique très large capable d'embêter toutes les équipes

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x