Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Journée tout bonus pour les Bleus

, par Dalibor

En l'emportant sérieusement face à l'Islande (31-22), l'équipe de France a consolidé sa première place dans le groupe I. Et a profité de la défaite de la Croatie pour se rapprocher des demi-finales.

Il y a des journées comme ça, où tout vous réussit. Pour l'équipe de France, aujourd'hui en faisait partie. Ils étaient encore au vestiaire quand les Bleus ont appris que la Croatie, un de leurs adversaires directs, s'était inclinée face au Brésil, laissant deux points précieux en route. Les calculs n'ont pas été longs à faire. Il leur fallait toujours battre l'Islande ce soir mais ils pourraient valider leur sésame pour le dernier carré en cas de nouvelle défaite des Croates face à l'Allemagne demain. "Cela n'a rien changé à notre approche" disait Valentin Porte, l'ailier droit bleu. Et si les Français avaient pris la mauvaise habitude, depuis le début du Mondial, d'entamer leurs matchs en mode diesel, ce soir, ils ont pris les choses par le bon bout. Certes, l'Islande était diminuée par l'absence de son maitre à jouer Aron Palmarsson, mais fallait-il encore assumer sa supériorité. La défense bleue s'en est chargée, sans encaisser de buts pendant douze minutes, tandis qu'au tableau d'affichage, la France prenait le large. Rapidement à l'abri, elle allait maintenir l'écart grâce aux 14 arrêts de Vincent Gérard, intraitable dans sa cage avant de sortir à dix minutes de la fin, marqué au visage après avoir reçu un ballon. A ses parades, il avait déjà ajouté deux buts dans les dix premières minutes, pointant même en tête du classement des buteurs pendant quelques minutes. "Je savais très bien qu'il en était capable, aucun doute là dessus. J'espère qu'il va continuer comme ça" continuait Porte, son coéquipier en club. Visiblement, lui comme les autres n'étaient pas malheureux d'avoir retrouvé leur portier, pas aussi performant en club ces derniers temps.

Sérieux jusqu'au bout

Une fois l'écart fait, le but était aussi de creuser l'écart au maximum. Car en cas d'égalité avec l'Allemagne mercredi soir, ce sera bien le goal-average qui fera la différence. Et si l'écart était de quatorze buts ce matin, il n'est désormais plus que de quatre. Ce qui change quand même pas mal de choses. "Il faut savoir faire des calculs dans cette compétition. On ne sait pas quelle tournure peuvent prendre les choses" disait Didier Dinart. Alors, après avoir vu Nédim Rémili et Timothey N'Guessan livrer des performances plus que moyennes, ses joueurs ont continué à appuyer sur le champignon. Creusant l'écart et restant concentré jusqu'au bout, à l'image de ce dernier temps-mort à vingt secondes de la fin amenant le but de Romain Lagarde, pour le +9 final. Au delà des deux points, la victoire de ce soir permet aux Bleus d'être dans une position confortable. Ils seront confortablement installés dans le canapé de leur hôtel demain soir, à l'heure où l'Allemagne et la Croatie s'écharperont sur le parquet de la Lanxess Arena. Si les hôtes venaient à infliger aux Croates leur deuxième défaite de suite, les Bleus seraient qualifiés pour les demi-finales. Il s'agirait quand même de tenter de finir premier, histoire d'éviter le mastodonte danois à Hamburg. Mais à chaque jour suffit sa peine. Ces prochaines 48 heures, les Français vont bénéficier de deux jours de repos. "C'est comme si on était en grandes vacances" souriait Dinart pour conclure. Au vu de leurs deux dernières sorties, ils les ont bien méritées.

Les statistiques :

ISLANDE - FRANCE 22:31 (11:15) Arbitres : M. Kurtagic, M. Wetterwik (SUE)

ISLANDE : Gustavsson (2 arrêts / 11 tirs), Bjorgvinsson (14 arrêts / 32 tirs); Elisson (2/4), Sigurmansson (), Gislason (2/2), Gudmunsson (2/7), Magnusson (0/2 dont 0/1 pén), Ingason, Kristjansson (), Arnarsson (2/3), Gudjonsson (4/6), Gustafsson, Thrastarson (2/4), Jonsson (5/8), Rikhardsson (), Einarsson (3/8)

FRANCE : Dumoulin (2 arrêts / 4 tirs), Gérard (14 arrêts / 32 tirs dont 1/1 pén); Rémili (0/3), Lagarde (2/2), Richardson (5/5), Mem (1/3), N. Karabatic (1/3), Mahé (3/6), Grébille (2/4), N’Guessan (2/6), Abalo (4/5), Guigou (2/2), L. Karabatic, Fabregas (2/3), Dipanda, Porte (5/5)

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Je vais être rabat-joie, mais le goal average avec l’Allemagne ne va plus trop évoluer, donc en cas d’égalité avec l’Allemagne c’est cette dernière qui est devant nous: soit première si nos deux équipes battent la Croatie, soit 2e si la Croatie bat nos deux équipes (et on finit troisième). C’était sur le match de ce soir face à l’Islande qu’il aurait fallu mettre 5 buts de plus pour être devant l’Allemagne (car on ne va pas mettre un +10 à la Croatie). Alors que les Allemands sont capables de passer un +8 aux Espagnols!

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Je ne crois pas une seconde au +8 des allemands face aux Espagnols, sur le niveau intrinsèque des deux équipes c’est bien l’Espagne qui est au dessus et pas que d’un peu.

Par contre la France est totalement capable de faire exploser la Croatie en plein vol, elle qui a la triste habitude de se désolidariser en fin de tournoi ces dernières années.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  T44

Les Espagnols ont été assez décevants contre nous. Une grande équipe d'Allemagne a domicile peut être capable de battre l'Espagne. D'autant qu'on est en fin de tournoi…

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Allez, victoire (ou nul) de la Croatie face à l’Allemagne suivie d’une défaite face à la France et on est premier.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Attention! Le seul résultat qui nous qualifie direct est une victoire des Allemands sur les Croates. En cas de match nul ou de défaite des Allemands, il y a encore un gros risque que l’on termine troisième! En effet, les Croates sont blessés, mais si les Allemands ne les achèvent pas ce soir, la France aura tout à craindre mercredi face à une Croatie, certes en doute, mais qui sera encore en vie pour accéder aux demies. Et des Croates, au bord du gouffre, vendront très cher leur peau!

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Les Espagnols peuvent effectivement nous rendre service face aux Allemands tout comme ils peuvent exploser en vol face à l’adversité: public, arbitres… De plus, quelle sera leur réelle motivation à part celle de battre le pays hôte ?

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Pepe55, je te félicite quant à ton utilisation du mot « adversité ». Enfin quelqu’un qui l’utilise à bon escient.
Quand j’écoute certains commentateurs de Bein (M.Patrux, T.Villechaize et B.Gilles) ou lis certains commentaires ici, qui nous parlent de la faible adversité de telle ou telle équipe, j’ai la moutarde qui monte…merci donc Pepe55.

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Sauf une épidémie de grippe du même nom je ne vois pas les espagnols prendre un +8 contre les allemands par contre pour les croates bipolaires tout peut arriver et même un ++++++++++ pour nos petits bleus .🇫🇷

Duval
Duval
5 années il y a

Les Espagnols tout comme les Croates ont tout intérêt de battre les Allemands de terminer avec le meilleur classement possible car n’oublions pas que derrière le mondial les équipes bien classées recevront pour les TQO en vue des Jeux olympiques.

Averell
Averell
5 années il y a

Dites moi si je me trompe, mais l'Espagne n'est pas encore officiellement eliminee, non?
Si elle bat le Bresil, et que dans le meme temps l'Allemagne et la Croatie font match nul, on aurait alors
All: 6 pts
Croatie: 5 pts
Esp: 4 pts
Et sur la derniere journee, une victoire de la France sur la Croatie et de l'Espagne sur l'Allemagne qualifierait les hispaniques, non?

Pseudo0
Pseudo0
5 années il y a

Oui Averell cette possibilité existe encore ! Tout comme le Brésil qui peut encore se qualifier si ils battent l’Islande et l’Espagne pendant que l’Allemagne perd ses deux matchs et la France bat la Croatie 😉

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Pour ce qui est de l’équipe de France, il vaut mieux affronter le Danemark en demie-finale à Hambourg en Allemagne, plutôt que les avoir en finale à Herning au Danemark, (même si dans le cas où on batte la Danemark en demie, on aura Tout le public contre nous en Finale!).

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Entièrement d'accord. Mais dans notre groupe on a l'impression que tout le monde veut terminer 2ème pour ça ! hi hi !!

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Gérard a 2/3 aux tirs les gars ! Dommage de l'avoir oublier…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Très bon match des bleus très rapidement gagné. Dommage de se faire peur quand même et pas réussir à faire un +10 rapidement pour être tranquille alors qu'on sent qu'on en est capable…
J'ai trop souvent critiqué Lagarde pour pas souligner qu'hier son entrée était plutôt intéressante, dans un match ou N'Guessan a beaucoup trop peu tenté d'aller au but…
Quand à Di Panda, je n'ai absolument pas compris qu'il n'entre qu'à la 50ème min, dans un match gagné, alors que Luka et Fabregas avaient déjà tout jouer le match contre l'Espagne. Si quelqu'un peut m'éclairer…

Wassup-bob
Wassup-bob
5 années il y a

Assez d’accord avec toi Pirate !
Le seul enjeu de finir 1er ou 2ème à l’air d’être d’éviter le Danemark en demi-finale.
Cependant les Danois ont l’air de bien mieux se servir de l’appuie du public qu’en 2014 et donc les jouer en finale devant leur public n’est peut être pas la meilleure des solutions.

marcotte
marcotte
5 années il y a

la chose intéressante …>> que en cas de victoire finale; les 21 joueurs appelés pour les qualifs…soit de la fête…..une demande pour D.Dinart. pour le reste je remarque qu’à tour de rôle :les joueurs ont eu un malin plaisir à briller à chaque match…..le reste c’est de la spéculation gratuite………

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

La spéculation est ce qui pimente nos débats d’avant-match. C’est ce qui nous tient éveillé entre deux matchs de nos super-héros! Je ne sais pas vous, mais dans mon entourage professionnel, personne ne parle des ces championnats du monde (alors qu’il y a un peu plus de 6 mois…je ne vous fais pas un dessin).
Alors, si ici, je peux spéculer, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas!
Mais, je suis d’accord avec toi pour les récompenses, mais je crois que c’est prévu.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Pour en revenir à la spéculation de la place de la France (dédicace à marcotte), si on laisse les allemands à la 2ème place, ils affronteraient (certainement) les danois en Allemagne. Et vu le public et les arbitres, ces danois risqueraient de passer à la trappe. Et là, en finale au Danemark, on aurait le public derrière nous (ou plutôt contre les allemands). Mais celà n’est que pure spéculation 😉😉😉

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Si quelqu'un a une explication sur le fait que Di Panda ait si peu joué, je suis preneur. Vu qu'aucun journaliste n'a posé la question à Dinart, je pose donc la question ici. Fabregas et L.Karabatic viennent d'enchaîner 2 matchs de très haut niveau de suite sans pouvoir souffler ! Contre la Croatie, il faudra préserver une mi temps chacun soit Fabregas, soit Luka. Di Panda prennent la place d'un pivot en défense.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x