Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France termine le tour principal sur une défaite

, par Dalibor

Pour son dernier match lors du tour principal du championnat du monde, l'équipe de France s'est inclinée face à la Croatie (20-23). Comme face à la Russie en clôture du tour préliminaire, la France a abordé le match sans mettre beaucoup de rythme, dans une salle particulièrement calme. Dans cette ambiance spéciale, les Bleus luttaient pour contenir le pivot croate Zeljko Musa, qui semait la zizanie dans leur défense. Plusieurs fois, les Croates allaient prendre deux buts d'avance, mais les parades de Vincent Gérard maintenaient les tricolores dans la partie, tandis que Luc Abalo trouvait les filets à trois reprises. A la pause, les deux équipes étaient à égalité, 11-11. Le sélectionneur continuait sa revue d'effectif après le repos, offrant ainsi du temps de jeu à tout le monde. Cela n'empêchait pas les Bleus de se laisser endormir par le faux-rythme adverse. Et avec un David Mandic clinique encontre-attaque, la Croatie se détachait peu à peu et prenait quatre buts d'avance à dix minutes du gong (20-16). Didier Dinart remettait bien son équipe type pour les dix dernières minutes, associant notamment Luka Karabatic et Fabregas dans le centre de la défense, mais cela n'y changeait rien. Trop de pertes de balle empêchait la France de revenir. Avec ce résultat, les Français doivent encore attendre le résultat de la rencontre Allemagne-Espagne. Si les Allemands venaient à s'incliner de plus de huit buts, les Français les coifferaient au poteau. Tout autre résultat de la Mannschaft garantira la seconde place aux joueurs de Didier Dinart.

Résumé, réactions et statistiques à venir.

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Ben comme cela on a la réponse à la question si les 2 jours de repos était bénéfique ou pas …..bien joué la Croatie….une bonne piqure de rappel j espère 🤗

Hanni2bal
Hanni2bal
5 années il y a

Franchement dommage ! En espérant que la défaite ne sois que anecdotique, après les mecs sont humains aussi. Par contre je suis très déçus de la prestation de N’Guesssan, ça me fait peur pour la suite…

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Hanni2bal

Plus encore de Niko qui joue encore plus longtemps !!!!

T44
T44
5 années il y a

Di Panda va falloir sérieusement envisager une monté en pression pour lui parce que depuis le début de la compète c’est limite limite.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Hanni2bal, N’Guessan à la rue, tout comme Lagarde et Karabatic pas encore à son niveau au tir….va falloir passer par le côté droit et là je pense que les danois vont mettre tous leurs meilleurs defenseurs de ce côté-là!

vince
vince
5 années il y a

N’guessan c’est bien simple , quand il a le ballon j’ai l’impression que ma box a beugé tellement il est lent ..!!

vince
vince
5 années il y a

quand à Di panda, je pense qu’il a le record du tournoi sur les 2min par temps de jeu..

The Fan
The Fan
5 années il y a

Défaite anecdotique pour la France qui ne jouait pas grand chose si ce n’est une premiere place contrairement à la Croatie qui elle jouait une place qualificative aux TQO. Désormais il faut se focaliser sur le match des 1/2, soit Danemark soit Suède. On enchaîne les gros matchs, ce qui n’est pas simple, mais l’edf a du talent et ce n’est pas pour rien qu’elle est l’équipe la plus titrée tous sports co confondus.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Ils ont trop reposé…… Ils ont oublié qu'il y a un match aujourd'hui !!!!
Puis les Croates veulent quitter le mondial tête haute. Bravo aux Croates !

Hanball83
Hanball83
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ils voulaient surtout se qualifier pour les JO. L écart de 3 buts reflète simplement le niveau d implication des français.

Styx
Styx
5 années il y a

Pour Nk OK tir pas bon, mais en passe décisive c était pas mal
Juste une question vous avez vu un gardien en 2 ème mi temps, je pense qu il n à pas fait 2 arrêts. Moi c est la ou j ai peur aucune certitude… Comme le mhb doit être content de récupérer Seko, moi je pleure Gérard a Paris… Pfff

lilou
lilou
5 années il y a
Répondre à  Styx

« Au MHB, il va y avoir une entente Sego Lenne Royale »
©ThomasVillechaize

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Et vous croyez que l’Espagne (qui ne bougera absolument pas au classement, 4ème) va se sublimer pour nous aider à être 1ers. Surtout qu’ils ont un match pour la septième place qui permettra de participer à un des Tournois Qualificatifs pour les JO de 2020.

Ricco
Ricco
5 années il y a

Que vient faire N’guessan dans ce tournoi ? Il faut mettre Lagarde en numéro 1. De plus Karabatic n’est plus au niveau au tir. Dure dure pour le côté gauche. Et les gardiens que faut-il en penser. Les Croates peuvent nous remercier.

alex
alex
5 années il y a

Pas vraiment inquiet après ce non match.. on avait fait pire contre la Russie et derrière bim l’Espagne ! là, bah ça va être la Mem !

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Ce qui est sur c’est qu’avant la fin de la compétition Di Panda est le champion du monde des 2 minutes
En fait quand tu cumules le nombre de fois qu’il s’est pris 2 mn tu constates que le résultat est supérieur à son temps de jeu…..dingue !!!(c’est une blague hein….)
Ce fut prévisible que l’EDF perde le match je n’ai pas regardé la seconde mi temps ; c’était d’une évidence….

Handcalou
Handcalou
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

En équipe de France c est son boulot de mettre des beignes.

jean-kentin
jean-kentin
5 années il y a

De toute façon, on jouera contre des Vikings en demi !

T44
T44
5 années il y a

Depuis l’arrivée de Dinart sur le banc et son management tout en rotations (souvent forcées) au dépend de la continuité j’ai l’impression que l’équipe n’arrive plus a être dominatrice ou au moins appliquée sur l’ensemble d’une compétition.

Alors oui aujourd’hui ce n’était pas bien grave mais ça coûte a la France une finale l’année dernière alors que l’équipe était comme avant le match de cet après midi en pleine monté en puissance.

D’autant plus que cela met certains joueurs dans l’insécurité totale, les cas de figure de Di Panda, Lagarde et N’guessan mais aussi Guigou et Abalo sur la fin sont des cas d’école.
Sous Onesta les rotations étaient beaucoup plus reduites et on peu pas dire que cela lui est donné tord.

Je vais être très (trop) dur mais j’attends de voir si la France va réussir à se sublimer en Demie parce qui si ce n’est pas le cas il faudra vite se tourner vers le management qui aura été coupable de rater deux finales accessibles sur les deux dernières années et pas par manque de talents et 2017 n’effacera pas ce constat de gachi, la compétition étant à la maison il était là impossible pour les bleus de se relâcher comme il l’ont fait sur l’Euro et ce Mondial.

bob
bob
5 années il y a
Répondre à  T44

Le niveau de jeu international (et surtout européen) s’est je pense dans l’ensemble considérablement élevé par rapport à l’époque 2008-2012 où c’était surtout France-Croatie qui dominaient même si les danois commençaient à sérieusement se monter.. donc difficile de comparer le niveau de l’edf aujourd’hui par rapport à celle qui a dominé le hand sous Onesta

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  bob

Je le conçois et c’est pour ça que j’ai précisé que les propos etaient un peu trop durs.

Mais … Je persiste à penser que le management de Dinart ne permet pas toujours de stabiliser les joueurs et cela se ressent dans leur performance ou dans leur implication.

snoopy
snoopy
5 années il y a
Répondre à  T44

On a quand même vu la limite du management Onesta aux JO 2016 avec très peu de rotations et des joueurs cramés en finale (voire en demi) face au Danemark qui avait déjà’bien su exploiter le jeu à 7…
Avec toujours plus de matchs en ldc, une lnh toujours plus intense, des matchs parfois tous les jours sur un mondial, le calendrier est beaucoup plus chargé que ds les années 2010
Didier a la chance d’avoir un effectif suffisamment riche sur certains postes pour faire tourner, qu’il en profite pour avoir un effectif complet en forme dans les moments decisifs !

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  snoopy

C’est le problème le calendrier est beaucoup trop chargé surtout avec le retour de cette formule a deux poules pour les mondiaux.

Mais je récidive il y’a un milieu entre le groupe réduit a la Onesta (même si il savait aussi s’appuyer sur des individualités différentes dans des logements cruciaux) et le fait de mettre tout les joueurs dans l’incertitude collective a force de roulement.

bottle
bottle
5 années il y a
Répondre à  snoopy

On peut aussi voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide : le roulement effectué par Dinart a plutôt très bien fonctionné contre l’Espagne et le lendemain contre l’Islande…

tartiflush
tartiflush
5 années il y a

Bon, N'guessan, j'ai déjà pré-annoncé, annoncé avant le mondial, dis et redis, les matchs se suivent (depuis des années !) en équipe de France et se ressemblent tous : 2/3 buts maxi si on a bien de la chance, une lenteur inadmissible à ce niveau et bien sur pas un match sans autant de but que de perte de balle (voir bien plus). Et quelques soit ces prestations, il est sélectionné et joue de toute façon, définitivement désabusé (quand je pense au Jump de Nyokas et au talent pur de Prandi…)
Guigou à coté de la plaque, Grébille vraiment au dessus, Mahé hors-sujet, Mem aussi sur ce match, Di Panda qui prend ces 2x2mns par match et mets des heures à sortir en attaque et à 2 à l'heure. Le boss qui manque clairement de compèt'.

J'espere en demi :
Gérard,
Porte ALD moins "fou" et plus efficace qu'Abalo
Remili ARD ou Mem s'il est dans un bon jour
Richardson DC
Kara ARG, il va se sortir les doigts, Lagarde 2×10, N'Guessan au coupage de citron
Grébille ALG, Guigou me gonfle à jouer à la baballe
Fabregas PVT.

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

Franchement Niko amene pêu sur 10mn puis du moins et c'est normal il revient de bléssure , si on veut lui donner une médaille c'est déja presque fait mais a vouloir s'entéter on aura peut etre pas le mérité !
Aller les bleus !!!!!

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

C'est vrai que dans l'ère moderne, le temps des ailiers petits et vifs a peut-être vécu. Grébille apporte beaucoup sur son aile, et en temps qu'ancien arrière, il peut apporter beaucoup en 1 contre 1. Mais Guigou connaît tellement le jeu de Niko, de Tchouf et d'abano qu'il reste indispensable jusqu'aux J.O. Sauf peut-être si on perd dés les demies demain…

Sylvanoide
Sylvanoide
5 années il y a

Peut être serait il intéressant de rappeler à Didier qu’il a le droit de poser des temps morts pendant le match, lorsque les joueurs sont en difficulté et qu’il ont besoin d’être remobilisé et drivé tactiquement. Cela aurait pu être aussi l’occasion de faire entrer Dumoulin en jeu car la 2eme mi temps de Gerard n’a pas été fantastique non plus. M’enfin bon, ils sont capables de chercher le titre, c’est là meilleur équipe du tournoi quand ils jouent…

Styx
Styx
5 années il y a

T44 je suis d accord avec toi alors oui on a été champion du monde chez nous, mais (et tant mieux pour nous et tampis pour les autres), tout les favoris hormis la France ont fauté (danois allemand etc), dans ce cas de figure je vais heureusement qu on était champion du monde car l adversité n était pas énorme.
La nous avons fait le bouleau, et on va dire merci aux croates, car les croates ont fauté contre le Brésil, donc ça nous permettait de jouer sans enjeu.

Grégoire
Grégoire
5 années il y a

Quel pessimisme dès que les Bleus se relachent sur un match sans veritable enjeu si ce n’est de pas se blesser…

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Grégoire

On est français, c’est dans notre culture de voir le verre a moitié vide, au fond je sais très bien que l’équipe a les moyens de gagner les deux matchs à venir mais j’ai ce sentiment que le management n’aide pas à établir des positions claires.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  T44

Pour moi tout est clair:
Gardien: Gérard.
AG: Karabatic. N'Guessen entre pour le faire souffler.
Demi centre: Mahé. Mem et Richardson le remplaceront par intermittence.
AD: Mem
AiG: Guigou
AiD Abalo
Pivot: Fabregas.

snoopy
snoopy
5 années il y a

Et puis en 2017 le management Dinart plutôt bien fonctionné. En 2018 aussi malgré cette grosse défaite face à l’Espagne qui etait dans tous les cas je pense un cran supérieur aux Bleus !

polo
polo
5 années il y a

Maintenant que les Danois savent que les français ont fini 2e, ils vont « maîtriser » pour eux aussi finir 2e !

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Quel match honteux!!! je suis très très déçu. Le match le plus naze que j'ai pu voir de l'EDF depuis très longtemps. Je le sentais après les victoires étriquées contre le Brésil et la Russie le nul contre les allemands et la victoire contre les espagnols avec un arbitrage favorable. Le trio Di Panda, N'Guessan et Abalo à la rue. Karabatic qui n'en mets pas une et qui ne pèse absolument pas sur le jeu et dont je ne voyais pas le retour prématuré comme un bon signe. Reste une bonne partie de Gérard, Fabregas et Richardson pour se consoler. Je n'entrevois que deux scénarios contre le Danemark soit un réveil comme les bleus en ont le secret soit un écroulement et une belle fessée contre les danois. Le changement c'est maintenant…

Manu
Manu
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu nous avais déjà sorti quasiment le même commentaire défaitiste après la défaite « honteuse » contre la Russie… »Le changement c’est maintenant »…

Manu
Manu
5 années il y a
Répondre à  Manu

oops lapsus c’était une victoire « honteuse » contre la Russie 😉
Le changement c’est maintenant manu !

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Manu

Je suis donc en accord avec mes premières impressions…..et je t'assure que je suis pas pro Hollande (lol)

Manu
Manu
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

La Hollande ne présente pas un grand danger pour cette demi-finale contre le Danemark et pour la finale contre la Norvège…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Manu

Après si tu trouves la prestation de l'équipe de France exemplaire alors ça veut dire que je n'ai pas les yeux en face des trous. Je rêve de me tromper car j'aime cette équipe qui joue en dessous de son niveau…et qui est capable du pire comme du meilleur….ce soir c'était pathétique…ce qu'il y a de sur c'est qu'ils ne pourront pas faire pire contre les danois…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Très hônetement, quand la France ne joue pas un match à la vie à la mort, elle n'arrive pas à hausser son niveau pour aller accrocher une victoire. Elle a réussi à accrocher un nul contre l'Allemagne et aller battre la Russie au premier tour, mais avec l'enchainement des matchs et le fait que le premier vrai gros match à élimination directe allait arriver, les français n'ont pas forcer outre mesure pour décrocher la victoire.
Je n'ai pas trouver que les Croates nous étaient supérieur. On leur donne le match. A aucun moment je nous ai trouver inquiétant.
J'ai été dérangé que Dinart ne tente même pas Dumoulin vers la 45'.
La seule chose qui m'inquiète un peu c'est que Niko a quand même du mal à prendre confiance pour aller chercher quelques buts. On aura tellement besoin d'un buteur à gauche quand nos gauchers (Mem et Rémili) n'oseront plus frapper…
D'ailleurs j'ai trouvé que nos gauchers n'ont pas beaucoup tenté, alors qu'il n'y avait pas une pression de dingue. C'est pas tellement rassurant pour la demie. Mais avec Mem et Rémili, ils peuvent tellement nous sortir de gros matchs…

41
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x