EdF (M)
Les Bleus, qualifiés pour l'Euro 2020
Après 2 petites minutes moyennes où ils sont menés 2-0, les Bleus ont très vite réagi pour se mettre dans le sens de la marche. Grâce notamment à un Nedim Remili bien présent, auteur de 7 buts en cette première période, la France inflige un 7-0 et fait le 1er break de cette rencontre (2-7, 10’). Le temps mort posé par Arturas Juskenas permet aux Lituaniens d’être plus présents offensivement mais la puissance des français fait la différence. Très efficaces offensivement, ils peuvent compter sur une première sélection de Yann Genty convaincante avec 13 arrêts dans ce premier acte. (7-14, 21’). Les dernières minutes sont à l’avantage des visiteurs. Les tricolores ne flanchent pas et accentuent l’écart. Grâce à un dernier shoot de Remili, les hommes de Didier Dinart passent l’écart de +10 au gong (9-19, M-T).
A la pause, le coach français fait des changements avec l’intégration de nouveaux joueurs , possible grâce à ce gros écart de buts. Les jeunes font bien plus que de la figuration et continuent sur la même lancée que leurs aînés (14-27, 40’). Favori de la rencontre, la France n'a pas montré l'ombre d'un doute et tout le monde a pu profiter de la fête du côté des joueurs de champ. Avec un seul but encaissé en plus de 10 minutes, les joueurs se sont basés sur une défense solide, bien aidé par Genty. Le score est lourd avec un écart de +18 en faveur des Bleus (15-33, 51'). En démonstration, les coéquipiers de Cédric Sorhaindo font le spectacle jusqu'au bout. La barre des 20 buts d'écart pour une victoire finale sur le score de 17-37. Une victoire logique sans fioriture avec seulement 17 buts encaissés. La première de nombreux jeunes a été convaincante et prometteuse pour la suite bien que ça ne soit que la Lituanie en face.
Pour son dernier match de poule, la France affrontera la Roumanie à Nantes, au palais des sports de Beaulieu. La confrontation aura lieu dimanche à 18h. L'objectif étant de terminer sur une bonne note à domicile avec 5 victoires en 6 matchs.