Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

M. Guigou : "On n'a pas eu la tête assez fraiche"

, par Dalibor

Compliqué d'analyser une défaite quand elle est aussi claire que celle de l'équipe de France face au Danemark ce soir. C'est quand même ce qu'on a demandé au capitaine tricolore Michaël Guigou.

Quel est votre sentiment après cette défaite ?

Il y a de la déception. On fait une première mi-temps qui n’est pas si mauvaise que cela. Qu’on soit à deux ou trois buts derrière, face à une équipe de cette qualité, ça peut arriver. Après, on a lâché trop de balles, on n’a pas eu la tête assez fraiche. C’est dommage qu’on ait lâché tous ces petits ballons qui leur ont permis de créer et d’avoir un écart trop important pour revenir.

Comment expliquez-vous vos soucis défensifs ?

Parce qu’ils jouent bien. Parce qu’ils sont dangereux de loin et sur les sorties de balle et qu’on n’a pas réussi à trouver le juste milieu. Ca a été dur. En plus, on a pris des buts sur montée de balle, leur gardien numéro deux entre et fait quelques arrêts qui nous ont empêché de rester et de coller au score.

Perdre de huit buts, c’est rare…Est-ce humiliant ?

Ce n’est pas réjouissant en tout cas. Le problème, c’est quand on est dans un match à six, sept buts, tu essayes, tu tentes, tu joues vite et tu prends des risques. Eux ont trouvé beaucoup trop de solutions. On sait que quand une équipe est installée, c’est compliqué de revenir, surtout quand elle de la qualité du Danemark.

On a eu l’impression de voir l’inverse de la finale de l’Euro 2014…

Ils n’ont pas largement pris le dessus dès le début, la manière était différente. On a donné des ballons gratuits. Ca a été moins dans le combat, à l’époque il n’y avait pas moyen de prendre des buts comme ça, dans le but vide…C’est différent. Aujourd’hui, force est de constater qu’on est bloqué en demi-finale. Il va d’abord falloir aller chercher le bronze dimanche avant de faire ce qu’il faut pour retrouver les finales et les titres.

Comment expliquez-vous cette absence, justement ?

Il y a eu des changements, une nouvelle génération qui arrive. A nous de trouver l’équilibre entre plein de talents pour former une équipe un peu plus stable. Il y a plein de joueurs qui sont arrivés ces derniers temps et on n’a pas beaucoup de temps pour se préparer. On a besoin de trouver de la stabilité pour sortir les gros matchs quand il le faut.

Propos recueillis à Hambourg par Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
104 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
M de Lyon
M de Lyon
5 années il y a

Merci quand même les gars. Vous êtes encore exceptionnels même si vous n’avez pas réussi à être les meilleurs. Et puis…. de temps en temps il faut laisser la place aux autres 😊.

coulvince
coulvince
5 années il y a

cher micka,
je ne sais pas si tu liras ce post, mais je t’ai toujours juger comme le meilleur joueur depuis 10ans et je te suis depuis bcp de temps..
pour moi le poste de gardien est très déficitaire depuis l’arrêt de titi meme si la dernière année était compliquée pour lui , le poste d’arrière gauche est en difficulté depuis l’arrêt de daniel, mais il y a de la relève, malheureusement en s’entête à faire jouer n’guessan qui n’ai clairement pas dans le style de jeu de l’EDF, je pense que nous avons de très très bons joueurs mais le managera est plus que limite.. on ne pe pas laisser un joueur que l’on c très bon marquer plus de 10 buts et distribuer autant de ballon, on est pas loun de la faute professionnelle…

gump
gump
5 années il y a

On sent que c’est pas la forme olympique pour Mika sans doute perturber par son avenir en club et son après carrière de handballeur..
J’espère le revoir en forme à Nîmes et à Tokyo en 2020

rkj4
rkj4
5 années il y a

Léger manque de lucidité de la part de Mika.
Pour paraphraser le commentaire de Gump : j'espère le revoir en forme à Nîmes mais pas forcément à Tokyo, ou bien à la rigueur en consultant.

handy
handy
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Beaucoup plus serein sur le niveau de Guigou en 2020 sauf blessure ou si ça se passe mal en club que sur le niveau d’Abalo qui m’a parfois fait peine sur ce mondial tout comme Niko en attaque même si Karabatic avait des circonstances plus qu’atténuantes !

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  handy

Alors je précise que je vois Abalo et Guigou dans le même bateau. Même si ils sont assis à des places différentes.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Les rotations à gogo c est bien gentil mais le jeu est complique a m ettre en place ,manque de reperes,d affinites,il fqudeait peut etre degager un 7 majeur.
J ai trouvé des l hymne national l attitude de l équipe pas très guerrière, chloroformee,et ce pressentiment s est confirme des le debut du match.Le banc pareil pendant le match, c était bizarre.
Pas sûr que le management fasse l unanimité dans l équipe, mon petit doigt me le dit et pas que ….

Usdk 59
Usdk 59
5 années il y a

« On a pas fait une si mauvaise 1er mi-tps que ca » non non ils ont mm ete tres bon en prenant 21 buts en une mi-tps Mdr franchement arretez de vous voiler la face depuis le debut de la compet’ ils ont fait que des matchs merdique

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

J apprécie le bonhomme mais dire que la 1ere mi temps n a pas été si mauvaise avec une apathie générale en laissant les danois régaler leur public avec un 21/15 à la pause c est inquietant comme quoi les réactions à chaud ne sont jamais bonne à faire .mais respect pour ce monsieur qui fait toujours le taf et qui est un redoutable tireur de jet de 7m.

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Dire que l’équipe a changé, qu’il y a des nouveaux, des jeunes, c’est laisser penser qu’ils sont responsable de la défaite alors que c’est eux qui ont porté l’EDF. Le problème est autre part que sur les jeunes. Et quand on parle de jeunes, on parle de qui? Lagarde et Richardson. Donc 2 joueurs sur 16. Sachant que Richardson a finalement joué que la seconde partie et la demi; et que Lagarde a globalement peu joué sur l’ensemble de la compétition.
Le gros chantier actuellement c’est les gardiens de but.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Eh ben pour une fois je suis pas d’accord avec Guigou ,première mi-temps qui manque d’énergie ,aucuns adversaires toucher ,même Karabatic Nicolas ne ferme pas pour venir aider ,il le fait trop tard et on prend un penalty deux minutes ,cette séquence est le reflet du match,il y a pas si longtemps que cela cette action aurait détruite avant de devoir fermer l’espèce .Les français ont été moyen durant tous ce mondial et avec un coaching minable ,pas à la hauteur des joueurs de cette équipe .L’attaque se résume trop souvent par Des exploit individuel et on fait pas grand chose pour mettre en position favorable Des tireur ,en tout cas pas assez à à mon goût .Cette équipe de France est pas une équipe pour moi et n’a donc pas joué en équipe tous ensembles .

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

Moi je veux une adjointe comme celle de l’équipe danoise

Anton51
Anton51
5 années il y a

Nos gardiens.. que dire?
C’est bien beau de faire des performances à au moins 40% d’arrêts contre des « petites » équipes, mais alors faire des performances comme celles ci alors que c’est les matchs les plus importants! 0/16 pour Gérard à 40min du match c’est hallucinant!! Dumoulin n’était pas mieux! Briller en club est bien différent de briller en EDF.. malheureusement ce scénario est déjà arrivé auparavant (France/Espagne) à l’euro.. les gardiens sont inexistants lors des grands matchs! Des problèmes pour supporter la pression messieurs ??
Autant je commençais à en avoir marre de la place que prenait Omeyer sur le monopole du poste de Gardien mais au moins lui avait le mérite d’être présent et décisif lors des grands rendez-vous!

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Anton51

D'accord pour dire que nos gardiens sont capables — très capables, même – de passer au travers plus souvent qu'à leur tour : c'est une évidence, un lieu commun. Mais on ne peut pas non plus affirmer qu'ils sont absents de TOUS les gros matchs, sachant que Gérard a pris le relais d'Omeyer avec brio il y a 2 ans : sans lui, le titre risquait de nous échapper. Plus quelques matches où il fut grandiose : je suis encore ému en repensant au France-Suède de l'an dernier.

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

Je veux le numéro de la blonde entraîneur adjoint du Danemark

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Keavenz

La physiothérapeute?

Je te conseille d'envoyer un mail à la Fédération danoise: dhf@dhf.dk

Bonne chance

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

Mais elle est trop belle : moi je veux une kine comme ça pour soigner le haut de ma cuisse

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

Ce que je ne comprends pas c est pourquoi tu prends des vieux guigou et surtout Karabatic si dans ce genre de match ils ne jouent pas leur rôle… Karabatic vient monté en puissance et…. Ne joue pas le match le plus important….

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

Karabatic semble avoir eu un pseudo contrat avec l’équipe de France pour un temps de jeu limité: son club a du imposé ça pour préparer la ligue des champions : ou alors c’est une grave erreur de coaching

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Le résultat d’hier est on ne peut plus logique! Une somme d’individualités non gérée par un collectif et un managèrat inconsistant, ne peuvent faire une équipe digne de ce nom… L’illusion à fonctionner le temps d’un ou deux matchs, mais la réalité du terrain et la confrontation avec une équipe solide avec une organisation et un projet commun a donc donné le résultat de deux semaines d’errance collective…

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Le choix de faire jouer Karabatic n’est pas lié à l’EDF mais au fait qu’il fallait lui donner du temps de jeu pour que le PSG puisse l’utiliser dès le retour des championnats du monde et notamment pour la ligue des champions.

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Bien résumé par M.Guiguou. La France a de grosses individualites, un groupe très fort mais pas encore une équipe qui se dégage, un collectif au point … il y a du travaille à faire, beaucoup de réglages … pour arriver au niveau du Danemark et de la Norvège qui eux, travaillent avec un groupe depuis des années, qui sont à maturité.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Pour faire des réglages il faut être un brin inspiré si ce n’est talentueux. Ces réglages c’est à DD de les trouver et malheureusement il est perdu voir incompétent. Quand il dit, « on a essayé plein de choses », c’est surtout faire l’aveux de ne pas savoir ce qu’il faut faire. Et ça s’est vu. Malheureusement il emmène dans ses errements Porte, Abalo et bien d’autrès méconnaissables. Ça me rappelle le PSG de ses dernières années, mené par des nases. Avec Raul Gonzalez on voit déjà une nette différence de coaching, cohérent et efficace.

marcotte
marcotte
5 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

2014 FR-DAN finale 41/32
2019 FR-DAN finale 30/38
nous avons encore 1 but d’avance , de quoi vous plaignez-vous..??

Jeb
Jeb
5 années il y a

La tête pas assez fraîche ! L’EDF est de loin l’équipe qui a le plus fait tourner pendant les poules. Le problème dans ce mode de fonctionnement c’est surtout de se sentir concerné. A force de dire que tout le monde est important, personne ne s’impose.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Exact jeb.Psg s est très bien passé de Niko depuis 3 mois Raul est un excellent tacticien et sa palette de solutions tactique à permis d adopter un style de jeu vivant,qui permet d utiliser les talents de Sander et Mikky qui s eclatent et retrouvent une joie de joie perdu perdu à ex Serdarusic ,et on voit le résultat sur ce CM et PSG joue très bien sans Niko.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

RAUL quitte la Macédoine et prends l EDF .Avec lui et le potentiel joueurs ce serait terrible…

Pascal Nicolas
Pascal Nicolas
5 années il y a

Cet interview c est de la complaisance vis à vis du coach . Excuse trop facile. . On est dans une équipe de potes ou personne ne prend la main quand ça va mal, onesta reviens….

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Pascal Nicolas

Je ne crois pas qu'Onesta enlevera ses pantoufles. Il faut faire du neuf, mais pas avec du vieux.

SanGène
SanGène
5 années il y a

Faut juste le dire…c etait plus fort le danemark!!et de loin!!!pourquoi hansen tape fort encore et niko est a la ramasse?Un pur talent hansen,nous en france,on a pas de tireur comme ca!!(hansen,olsen),a part la garde qui a du shoot,richardson,remili..a gauche il y a qui?c est une belle connerie de foutre grebille a l aile aussi!surtout quand ca fait peu de temps qu il y est!!!dika tres fort mais pas demi..a la rigueur richardson demi..donc il a voulu privilegier la defense!!fabregas: »on a vu des flechettes passes dans tous les sens »😂😂,bravo au danemark qui ont pour moi la meilleur equipe,a tous les postes!!!

Mika dech
Mika dech
5 années il y a

Comme dit depuis le début un Accambray aurait été plus qu utile.dommage

SanGène
SanGène
5 années il y a

J allais oublier le 0-16 de gerard,le 5eme guardien de france..parce que devant lui,il y en a des meilleurs!!!Genty,bonnefoi,pardin etc…

SanGène
SanGène
5 années il y a

Exact,une vrai maffia cette équipe,et vu que le monstre physique n en est plus un…c est tres dur!!Hansen lui joue pas au rugby,mais il sait jouer au flechette

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Narcisse et Omeyer ne sont partis que depuis 2 ans. Karbatic n'était sur sur un pied, et Sorhaindo se blesse rapidement. Dans l'axe de la défense, il manquait donc deux véritables monstres physiques et d'expériences avec Tchouf et Niko. Contre une équipe aussi rodée que le Danemark, ça ne pouvait pas passer.
En tout cas, depuis le début du mondial notre jeu est on ne peut plus poussif. Je m'en veux de ne pas avoir été attentif à ça. Quand on arrive pas à se mettre en confiance contre des "petites" équipes, comment voulez vous être au point contre le Danemark ? Surtout sans deux gros leaders…

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Sauf que le meilleur défenseur en n°3 du monde, c'est Fabregas. Donc ni Karabatic et Sorhaindo jouent, ça veut dire que tu te passe du meilleur…
Honnêtement, en n°3 sur une 0/6, Luka Karabatic, Fabregas, Dipanda, ça ferait rêver n'importe quelle équipe au monde, Danemark compris.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Un des gros problème de l'équipe de France, c'est que les joueurs de transitions comme Barachet, Accambray, Honrubia, Joli, Anic, Bingo, plus aucun n'est en équipe de France. Ils faisaient la transition avec la génération dorée des Fernandez, les 2 Gille, Dinart, Narcisse… et celle de la nouvelle vague. Il y a aussi la génération des N'Guessan ou Grébille qui n'ont pas su se mettre au niveau de Narcisse ou Fernandez sur le poste d'AG (comment leur en vouloir ?).
Il va donc falloir aujourd'hui attendre que la nouvelle génération dorée des Mem, Rémili, Fabregas, Richardson, Lagarde… arrivent à maturité pour espérer redominer à nouveau le handball mondial.
Mais d'ici là il reste encore Niko Karabatic qui reviendra au top prochainement pour aider les nouveaux. On pourra aussi compter sur Tchouf, L.Karabatic, Abalo et Guigou pour les aider.
Il va falloir aussi que nos gardiens haussent encore leur niveau, et intégrer un jeune gardien pour préparer la relève. Mais hier nos gardiens ont été transparents…
Mais dans ce mondial, trop de responsabilités ont du être donner à de très jeunes joueurs. Surtout depuis que Niko et Tchouf n'était plus là….

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Il va donc falloir aujourd'hui attendre que la nouvelle génération dorée des Mem, Rémili, Fabregas, Richardson, Lagarde… arrivent à maturité pour espérer redominer à nouveau le handball mondial.

Ce sont ces joueurs qui ont été les moins décevant

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

J'ai jamais dit qu'ils avaient déçus ! J'ai dit qu'ils n'étaient pas encore à maturité, ce qui est parfaitement logique car pour Melvyn c'était sa grande première ! Ils ont tous moins de 25 ans. Les experts ont attendus d'avoir 28-30 ans pour commencer à gagner en 2006. Et certains étaient des gamins en 2001, comme l'ont été Mem et Fabregas en gagnant en 2017, ce qui va être très bénéfique pour la suite…

marcotte
marcotte
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

2014 FR_DAN 41/32
2019 FR-DAN 30/38
nous avons encore 1 but d’avance…..

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Les Islandais n'ont pas hésité a faire jouer un jeune homme de 17 ans plutôt bon. Nicolas et Michael ont intégré l'EDF à 18 ans, pourquoi attendre avec les pépites que l'on a puisque nos anciens (que je ne remercierai jamais assez pour le plaisir qu'ils m'ont procuré), n'y sont plus….quitte a se ramasser un an ou deux…

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

La génération dorée… vu de 2019 en enjolivant l'histoire, ça peut s'entendre.
Mais à l'age de Nguessan, Fernandez n'était pas meilleur, ni plus reconnu, Guillaume Gilles n'a jamais été un top joueur de classe mondiale, mais un soldat de l'ombre, Dinart a eu une carrière très poussive avec des exclusions et des vraies remise en cause de la part de ses différents entraineurs avant d'être très performant par la suite(après ses 28 ans).
Ce qui ne les a pas empêché de gagner des titres. Mais de là à les glorifier autant et à réécrire lerur biographie…

Ricardtube
Ricardtube
5 années il y a

Dinart dominé tactiquement par l’entraîneur danois qui a proposé un jeu lent avec une accélération sur une ou 2 passes seulement et on a pas su s’adapter. Dinart avec sa gestion de claire pourquoi l’avoir pris ? Et se priver de la seule satisfaction du mondial avec Mahé, à savoir richardson. À quoi à servi di panda? Si ce n’est empêcher d’avoir un pivot d’attaque tournat, permettant à fabregas et LK de + se concentrer sur La Défense. Oui je suis inquiet pour l’avenir quand je vois abalo et Guigou et rien derrière à leurs postes. Rien devant ma télé je me disais qu’onesta aurait mis d’entrée richardson mais dinart et l’intuition, le brouillage de piste, ça fait 2. Je pense qu’après les JO il faut laisser la place à canayer ou anti. Trop copain avec les joueurs, va t-il sortir abalo de l’équipe par exemple???

Mathieu
Mathieu
5 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Oui enfin Onesta aurait sans doute fait avec Richardson ce qu’il avait fait avec Karabatic à l’époque à savoir le prendre en 17e et le laisser TOUTE la compétition en tribunes « pour qu’il apprenne »…

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Canayer ou Anti ? Il ne faut pas que cela ressemble à une retraite bien méritée, la récompense de fin de carrière comme on le voit au rugby depuis plusieurs années. Pour moi il faut arrêter avec ce fonctionnement franco français où tout le monde est copain avec tout le monde. Il faut du sang neuf et arrêter de faire dans la consanguinité. Raul Gonzalez au PSG en est l’exemple.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Dinart a été dominé tactiquement hier? Il l'a été également l'an dernier par le coach espagnol.
C'est vrai qu'il me fait penser à Serdarusic sur ce plan : il est tellement immuable que pour celui qui a l'effectif pour, c'est vraiment trop facile de l'abuser. Il ne s'en aperçoit même pas.

Ricardtube
Ricardtube
5 années il y a

J’oubliais, genty sera trop vieux l’an prochain comme gardien? Parce que ça fait 10 ans qu’il est trop vieux

The Fan
The Fan
5 années il y a

Il faut maintenant commencer à préparer la relève pour remplacer Guigou et Abalo, qui partiront probablement aux JO 2020 (tout comme Sorhaindo et N.Karabatic, mais on a déja des solutions avec Tournat et avec Mem et Richardson en DC). Caucheteux est excellent mais n’est qu’une solution à court terme, Grebille a encore pas mal d’années devant lui, le jeune Nahi pourrait refaire des apparitions en edf, il a un profil atypique très intéressant et représente la relève, puis, pour terminer avec les ailiers gauches, Descat, de par son retour à Montpellier, pourrait faire ses débuts en edf. A l’aile droite c’est simple la solution c’est Lenne qui avec Montpellier fera de belles choses et rejouera bientôt en edf.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Koukoud, Lenne et bientot Kampf…..Tounat et bientôt Pechmalbec. Aymeric Minne, Kylian Villeminot et Prandi….Dans pas longtemps Mapu…..il n'y a qu'a secouer l'arbre pour ramasser tous ces beaux fruits….

No
No
5 années il y a

Retour sur ce non match de l équipe de France il faudra des explications claires :

Pourquoi avoir fait venir Karabatic Niko pour le faire jouer très peu voir pas du tout en demi ?

Pourquoi autant de rotations sur un match couperet , et sur les autres également, n arrivant pas ainsi à déterminer une véritable formation type?

Pourquoi ne pas avoir vraiment dressé un plan anti Hansen alors que l on sait tous qu il faut anticiper sur lui voir le presser , l agresser ?

J ai le plus grand respect pour des joueurs qui ont fait l histoire mais le copinage ne peut pas fonctionner dans le tres haut niveau…

Enfin et surtout AUCUNE réaction ou combinaison pour palier au début de match en dedans de l équipe, qui plus est stratégie de la  » empty goal  » ou plutôt de la  » empty heart » de la part de DD!

Enfin et surtout écoutez ou re écoutez la déclaration à chaud du coach defait hier soir : tout simplement allucinant , d autant qu il y a 1 an nous avons subi la même désillusion en demi face à l Espagne !!!

Les médias merci de ne pas glorifier une éventuelle médaille de bronze ( j en doute ) nos joueurs sont supérieurs aux trois autres équipes du dernier carré !

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  No

Karabatic n'était pas prêt à revenir c'est tout. Tout le monde s'est menti dans cette histoire. Mais bon on s'en serait tellement voulu de pas essayer quelque chose… ça avait marché en 2014 avec Fernandez et Omeyer. Pas cette fois.

Poursur
Poursur
5 années il y a
Répondre à  No

Peut-être que les joueurs de l'équipe de France sont supérieurs à ceux de l'Allemagne. Mais la Norvège, le Danemark et même la Suède possèdent des joueurs plus solides et expérimentés que ceux de la France.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Poursur

Lesquels?

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Poursur

Non, la France a de meilleur individualités sur tous les postes, même Hansen a son plus haut niveau n’a pas l’impact d’un Karabatic des grands jours.

On parle d’un effectif ou la moitié des jeunes ont connus une finale européenne et une victoire pour certains, le talents est immense, la cohésion moins.

Aucun pays scandinaves n’a autants d’expérience, merci de ne pas réécrire l’histoire a base de fausses vérités.

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  No

En ce moment l’EDF est la seconde meilleure équipe du monde (pas moins que des demi depuis 2016 quand même personne n’a fait mieux) mais distancé par le Danemark en terme de force collective.

Pour moi le problème et dans le management, pas dans la qualité du vivier qui lui est supérieur à n’importe quelle nation.

Styx
Styx
5 années il y a

Vous oubliez bcp de choses dans vos commentaires, on avait pendant plus de 10 ans des joueurs exceptionnels, il y a une énorme différence entre bon et exceptionnel.Qui est exceptionnel aujourd hui ? Bizarrement vous allez dire Melvyn !! On verra dans le temps mais il était très bon. Oui Fabregas la on est dans le haut comme Lukas. Mahé m a bien plu mais sera jamais exceptionnel. Les gardiens zéro en régularité, notre plus gros point faible dans le futur, il n y a personne.Vous pouvez siter tout les noms que vous voulez le niveau international c est autre. Je peux pas comprendre que Paris a recruté Gérard, pour moi il est peu être le 10 ème meilleur mondial et avec ça tu veux gagner le Ldc, pas possible.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Styx

Si on attend encore d'avoir 3 ou 4 joueurs exceptionnels pour gagner, on va peut-être attendre longtemps. Mais c'est pas la peine parce que la différence entre bon et exceptionnel, c'est le coach bien sûr !
C'est le principe même du sport d'équipe, où la valeur du collectif doit être supérieure à l'addition de la valeur de ses membres. Et ça, c'est la responsabilité du coach. Bonifier le groupe en tant que groupe.

kinder
kinder
5 années il y a

« Je peux pas comprendre que Paris a recruté Gérard, pour moi il est peu être le 10 ème meilleur mondial et avec ça tu veux gagner le Ldc, pas possible. »
Pour info, Vincent Gérard a gagné la ldc l’an dernier avec Montpellier… alors pourquoi il ne la gagnerait pas avec Paris ?

Styx
Styx
5 années il y a

Philipemhb aucun gardien dans tes beaux fruits, et quand je te lis tu secoues 3 pivots ? On joue alors avec 5 pivots ou sinon on enlevé Lukas et Fabregas mais la tu me fais rire. En plus 3 ailiers droits, aujourd hui oui pour Kounkoud, Lenne il était bon à Selestat dans une équipe ou il y avait personne, et depuis ???

Styx
Styx
5 années il y a

Kinder, Sterbik, Appelgreen, Palicka, Seko, Mittler, Gonzales Perez, Landin Allilovic, Wolff etc tu penses que Gérard a le même niveau ? Mais c est le mal français des qu un joueur fait 4, 5 bons matchs, on croit qu on a les meilleurs joueurs du monde. Lis mon poste sur la demi finale en Ldc l année dernière, j avais dit que Paris était bien plus fort que Nantes, mais si les joueurs et surtout Dumoulin qui est capable du meilleur comme du pire peuvent, en demi c était le meilleur, le pire en finale. Voilà nos gardiens aucune régularité

Styx
Styx
5 années il y a

Je conclus nous avons de bons joueurs, mais on pourra jamais comparer la les générations qu on avait avant, dans la même équipe tu avais Omeyer NK Narcisse guigou Abalo Bertrand Gilles Fernández etc et j en oubli. Bref il faut repartir à zéro comme la fait la Suède ou d autres pays, mais je le répète nous avons de bons joueurs, mais il faut aussi être réaliste si on termine 3 ème c est déjà très bien.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Styx

Sans ces grands joueurs que tu cites, l’EDF ne peut plus écraser ses adversaires, je suis d’accord. Mais ça n’exclut pas une victoire plus modeste. En face, dans l’equipe Danoise, il y’a qui à part Hansen ? Notre EDF n’a pas à rougir de la comparaison. Par contre le Staff, si !

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Jeb

Ah et aussi. A force de dire que 3eme c’est déjà bien, on finira par dire que 5eme c’est presque le podium. Quand on perd comme on l’a fait hier soir, on ne peut pas avoir ce type de raisonnement. On est pas à notre place si on finit 3eme tellement il y a eu de gâchis. 10, 12, 13 balles perdues par match…ce n’est pas le niveau des joueurs alignés. Si DD ne sait pas exploiter le potentiel de ses joueurs, qu’il laisse la main à d’autres.

Poursur
Poursur
5 années il y a
Répondre à  Jeb

Donc, pour toi, l'équipe de France doit tout gagner tout le temps. Tout autre résultat que la première place est une anomalie. Quelle belle mentalité de winner!

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Poursur

Perdre n’est pas une anomalie, c’est la manière de perdre ce match qui en est une. Là est la différence, peut-être trop subtil pour toi.

Poursur
Poursur
5 années il y a
Répondre à  Jeb

C'est tellement subtil que tu n'en parlais pas de la manière dans ton commentaire. Tu réclamais une "victoire modeste".

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Poursur

Je me cite : « Quand on perd comme on l’a fait hier soir, on ne peut pas avoir ce type de raisonnement. On est pas à notre place si on finit 3eme tellement il y a eu de gâchis. 10, 12, 13 balles perdues par match » …si ça ce n’est pas parler de la manière. Encore une fois, lis les messages avant de t’emballer

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Poursur

Et pour la victoire modeste, c’est en réponse à Styx qui prétend qu’on ne peut plus écraser nos adversaires comme à la belle époque. Et j’ai répondu être d’accord mais en nuançant que si on ne gagnait plus de +10, on pouvait tout de même espérer des victoires plus modestes sans nécessairement perdre. C’est un constat général pas nécessairement propre au match d’hier soir face au Danois.

Poursur
Poursur
5 années il y a
Répondre à  Jeb

"il y a qui à part Hansen?". Argh!!! Renseigne-toi un peu! Lauge Schmidt (qui a toujours été préféré à Kentin Mahé à Flensburg), Svan Hansen, Toft Hansen, Möllgaard, Landin sont de grands joueurs.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Poursur

Fais l’effort de lire les posts avant de t’emballer SVP. Poursur, ce qui est sûr c’est que tu n’etais pas une flèche en compréhension de texte.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Poursur

Styx dresse une liste de joueurs stratosphériques de la belle époque. En réponse tu nous parles de Möllgarde. T’as craqué sérieux !

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Poursur

Combien de ligue des champions pour ses joueurs ?

palmashow
palmashow
5 années il y a
Répondre à  Styx

C’est le palmarès de cette équipe qui a fait de ces joueurs une génération exceptionnelle mais celle-ci ne s’est pas construite en 2 compétitions…Qu’ont fait ces même joueurs entre l’après 2001 et 2006 avec le 1er sacre européen ?
Laissons un peu de temps à la nouvelle génération pour se construire collectivement et faire de celle-ci une équipe en or !

marcotte
marcotte
5 années il y a
Répondre à  palmashow

bien répondu…

Averell
Averell
5 années il y a

J'adhere beaucoup a ce que dit Styx!
Et moi aussi, je pense que 1/2 finaliste, c'est deja une belle performance.
Faut pas rever les mecs, l'ultra-domination de l'edf, c'est fini (en tout cas pour le moment). On a tout ecrase grace a la conjonction de 3-4 des meilleurs joueurs du monde a leur poste en meme temps, accompagnes par d'autres tres tres bons joueurs.
Franchement, dans les rangs de l'edf des annees precedentes, on a eu 4 joueurs elus meilleurs joueurs du monde: Gille, Narcisse, NK (2 fois) et Omeyer. C'est sur que ca aide pour tout ecraser.
Sur ce mondial, on avait plus aucun de ceux-la, sauf NK sur une jambe.
Dans ces conditions, arriver en 1/2 c'est un tres bon resultat.
Merde alors, regardez les podiums des competitions precedentes. A part peut etre le Danemark, y en a t il une autre qui truste les medailles et les titres???? Non, aucune.
Si vous vous attendez a ce que l'edf remporte toutes les competitions a venir, vous n'avez pas fini de virer les coachs 🙂
Ce qui est plus inquietant en revanche, c'est le niveau de jeu montre sur cette quinzaine, et surtout cette seconde 1/2 finale completement ratee. On parle des joueurs, du coach, des gardiens. Oui, tout ca est vrai et joue. Mais quand on voit l'absence d'entre aide dans la defense, les mecs qui se font passer en 1vs1 etc, alors que jusqu'a present la defense avait plutot bien fonctionne, c'est qu'il y a eu autre chose. J'etais deja sceptique sur l'opportunite de rappeler NK en cours de route, je le suis encore plus maintenant. Est ce que l'equipe etait vraiment soudee pendant ce mondial ? Pas sur.

Averell
Averell
5 années il y a

Je continue mon commentaire precedent, pour eviter de faire un trop gros pate.

On a beaucoup dit et repete qu'on avait un cote de droit de feu. Oui, enfin Mem a bien commence pour s'eteindre petit a petit, Remili n'a jamais vraiment ete dedans, Abalo fait parfois peine a voir avec des erreurs grossieres, Porte n'a que trop rarement eu l'occasion de se montrer, Di Panda n'a pas ete assez (a mon avis) utilise pour ses qualites defensives. Seul Richardson a donne entiere satisfaction a partir du moment ou il est entre.

On a beaucoup dit et repete qu'on avait plethore de jeunes joueurs extraordinaires. Force est de remarquer que sur ce mondial, on ne l'a pas trop vu. J'ai parle des gauchers plus haut, mais Lagarde n'a pas casse la baraque non plus et meme Fabregas n'a pas ete eblouissant.
Alors, ca, c'est la verite de l'instant T. Beaucoup n'ont que 21 ans et on peut esperer qu'ils vont encore progresser pour gagner notament en consistance. Grace a cette generation, je pense que la France pourra continuer a viser les 1/2 de chaque compet, voire se battre pour le titre.

Concernant les gardiens, je serai moins dur que Styx. Gerard est passe a traver hier soir, mais a fait dans l'ensemble un mondial correct. Encore une fois, on a ete trop gate par Omeyer et on est hyper exigeant. Mais la plupart des gardiens que Styx a cites connaissent eux aussi des trous noirs: Landin tres souvent mediocre dans les grands rdv, Gonzales Perrez nul contre la France, Wolff assez inconstant, Sego faut pas le surestimer…

Je pense en tout cas qu'il va falloir commencer a tester de nouveaux joueurs, a la fois sur le poste de gardien (Bellacene, Desbonnet? Laissez tomber Genty, il a 55 ans donc faut pas pousser…) mais aussi sur le poste d'ARG (Minne, Prandi).

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Averell

Donc si je résume ta pensée, ne soyons pas exigeants, c’est bien mais c’est inquiétant 🤨.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Jeb

C'est quoi etre exigeant pour toi?
Gagner le titre a chaque tournoi?
OK, on peut se fixer comme objectif, mais on ne gagnera plus chaque tournoi.
Ma pensee c'est que la France continuera a ramener des medailles, y compris en or, mais doit aussi accepter qu'elle ne gagnera plus a chaque fois.
Penser le contraire, c'est se bercer d'illusions

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Averell

Être exigeant c’est faire le meilleur avec ce que l’on a. Et hier, comme sur l’ensemble du tournoi, l’EDF ne l’a pas fait.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Jeb

Je ne demande pas que l’EDF gagne à chaque fois, mais arrêtez vos conneries. 12 balles perdues par match, ce n’est pas le niveau des mecs alignés sur le parquet. Et ce n’est pas un accident puisque c’était comme ça pour chaque match. Alors oui c’est du gâchis.

Poursur
Poursur
5 années il y a
Répondre à  Jeb

Et les balles, c'est Dinart qui les perd aussi?

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Jeb

Écoute, toi qui as l’air de très bien connaître le hand, tu as forcément suivi le PSG ces dernières années. Avec tous ces joueurs qui ont perdu leur handball comme Accambray, Csaszar, Honrubia etc…Le jeu était degueulasse et à la moindre difficulté sa s’effondrait. Qu’est ce qui a changé cette saison ? Pourquoi Hansen et Sagosen retrouvent leur meilleur niveau alors que l’annee derniere ils étaient moyennasses ? Pourtant ce sont les mêmes joueurs ! La réponse est sur le Banc !

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Averell

Les jeunes ont été la seule véritable satisfaction, l’équipe a meix jouée quand il était en nombre sur le terrain donc dire que lmles jeunes n’ont pas démontrées leur immense qualité c’est un peu fort de café.

Objectivement la France a le meilleur effectif du monde point et c’est même pas la peine d’essayer de dire le contraire.
– Des légende de ce sport en tauliers
– Des jeunes habitués aux joutes de ligue des champions avec pour beaucoup une expérience du final four et même un titre ou une finale.
– un réservoir énorme derrière

Preuve que la France est la meilleure sur le papier c’est que quand le travail tactique est fait l’équipe gagne, l’Espagne nous humilie y’a un an, elle perd sans rien a rajouter cette année, les bleus se font avoir face aux jeux a 7 des Danois en finale des JO, démontage tranquil de ces derniers en 2018 pour le bronze.
Le problème c’est que cette adaptation ce fait a contre-temps et que le draft semble incapable de réagir sur le moment, les français par exemple s’attendaient a une équipe tout feu tout flamme des Danois alors que ceux-ci ont joué a deux a l’heure ayant repris la technique des long temps d’attaque des espagnols qui avaient endormis les bleus l’année dernière.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  T44

On est tellement les meilleurs du monde qu'on a eu toutes les peines du monde a battre la Russie, le Bresil et la Serbie…
Qu'on s'est fait eclates par l'Espagne l'an passe et par le Danemark hier.

C'est qui les jeunes qui ont ete la seule satisfaction???
Fabregas sur 1 ou 2 matchs.
Mem sur les 2-3 premiers matchs.
Et oui, Richardson, je l'ai dit.
C'est un peu leger pour pretendre qu'on est les meilleurs.
Reveillez vous les mecs, la meilleure equipe du monde, ce n'est plus la verite d'aujourd'hui. Esperons que ce sera celle de demain, mais moi je ne vois pas encore le Karabatic ou l'Omeyer de demain.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Averell

Demande à Raul Gonzalez comment il fait sans Niko.

Poursur
Poursur
5 années il y a
Répondre à  Jeb

Il fait avec Sagosen, Hansen et Gensheimer. Si tu les vois sur le banc de l'équipe de France, n'hésite pas à me prévenir.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Jeb

Lis plus haut parce que je désespère.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Averell

Comparer les individualités de l’EDF à celle du Brésil, de la Russie and Co, c’est vraiment manquer d’objectivité…voir de respect pour les joueurs de l’EDF.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Jeb

"Comparer les individualités de l’EDF à celle du Brésil, de la Russie and Co, c’est vraiment manquer d’objectivité…voir de respect pour les joueurs de l’EDF. "
Toi qui aime reprendre les autres sur l'analyse de texte, dis moi ou j'ai compare les individualites de ces differentes nations?
On a peut etre de tres forts potentiels, des meilleurs joueurs du monde en devenir, mais aujourd'hui ce n'est pas encore le cas.
Faut l'accepter, et accepter que dans ces conditions, arriver en 1/2 c'est deja un bon resultat.

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Averell

Tiens, puisqu’on parle d’objectivité, de l’équipe du Danemark que je semble découvrir selon certains et de ses innombrables stars. Landin c’est 15% d’arrêts hier. Et toujours avec la même objectivité, la grande majorité des joueurs de l’EDF ont participé au final four de la LDC 2018. Alors je pense sincèrement qu’il y avait beaucoup mieux à faire.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Comment a t on pu laisser hansen toucher autant de ballons ????
Il aurait fallu le marquer en individuel en attaque ; le verrouiller et cela aurait perturber le reste du groupe danois
Ça n’a même pas été tenté !!!????
De plus certains doivent tourner la page EDF et faire pas tenter les prochains JO
Place aux jeunes …..

Averell
Averell
5 années il y a

3e et derniere partie 🙂

Bref, je pense que la France est en periode de transition depuis 2017 et le mondial a la maison. Peut etre ne va t il pas en effet vouloir s'acharner a maintenir certains glorieux anciens a tout prix, si on ne veut pas que la transition soit trop longue. C'est surtout ca qui a tue la Suede et qu'Onesta avait reussi a eviter. On peut donc se poser la question pour Guigou, Abalo et Sorhaindo en particulier.

Sinon, j'espere aussi que le poste de DC ne va plus trop poser question. Sur cette competition, Richardson m'a paru le plus convaincant. Associe a NK pour les 2-3 prochaines annees, ca a de la gueule. Est ce que Mahe est une solution sur ce poste? Je n'en suis toujours pas sur. A voir ce que donne Minne.
Associes a ce duo de DC, on aura Mem/Remili/Porte a droite (plus un pur ailier de metier a confirmer)
A gauche, en revanche… Lagarde sans doute, s'il prend un peu plus d'envergure. Tester Prandi, sinon conserver Nguessan qui, s'il n'a pas ete determinant, a fait le job.
En pivot, opter pour le trio Fabregas, LK, Tournat.
A l'aile gauche???? Grebille n'a pas ete mal, Caucheteux est aussi un gage de serieux. Descat? Je connais pas assez le joueur mais pourquoi pas.

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Tout au long du tournois, on a cherché en vain un fond de jeu, un collectif. Problème de management, choix de joueurs et de changement? On pourrait multiplier à l’infini les supputations, les hypothèses sans avoir plus de réponses. Par contre, l’absence quasi permanente de motivation sur l’ENSEMBLE du tournoi, avec comme point d’orgue la demi-finale, ne cesse de me rendre perplexe!!! Nous n’avons même pas vu de révolte, de joueur qui galvanise ses équipiers, non rien, encéphalogramme plat… Alors, les grandes envolées sur le rôle des jeunes,des vieux ou des entraîneurs sont du blabla qui cache, peut-être, un problème plus profond au niveau fédéral?!? L’encadrement national possède un outil (la maison du handball), des équipes jeunes sur le toit du monde et l’équipe fanion part en sucette parce que 2 ou 3 joueurs ont pris leur retraite?! Bizarre non ?

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Le rôle du sélectionneur n’est aussi ça d’insuffler un sentiment de rage, Dinart malgré son côté patibulaire est un vrai nounours.

Onesta savait mener le groupe quitte a le faire par le jeu des petites injustices ou vexations, se souvenir de l’épisode sur le plateau de L’Equipe.
Ou encore la gestion du cas Fernandez.
La presse elle même voit dans Dinart un sélectionneur plus ouvert a elle et donc qui laisse le groupe plus facilement s’éparpiller.

Onesta savait trouver se juste milieu entre la tyrannie d’un Constantini au début et le babysitting a la Dinart.

Poursur
Poursur
5 années il y a
Répondre à  T44

Vous me faites rigoler avec Onesta. Il a fallu qu'il attende 5 ans avant de gagner son premier titre avec l'équipe de France. De ce côté là, Dinart me semble plutôt dans les temps.
Si tu veux comparer Dinart avec un grand entraineur, cite-moi Dujshebaev, là je te dirai que l'élève n'a pas encore dépassé le maître. Mais Onesta, il te mettait 7 gars sur le terrain genre demerdez-vous. Pendant les temps morts, il te lançait des généralités du style "il faut être plus fort dans les duels". Et après le match, si ça avait mal tourné, il assumait que dalle en disant qu'il n'avait personne sur le banc à la hauteur de la situation.

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Je suis d’accord avec Styx par exemple. On doit repartir comme la Suède, sur un nouveau cycle … mais pas de zéro car on part sur de vrais fondations avec des jeunes déjà très très fort comme Mem, Remili, Fabregas ou même Meyer …etc. Aujourd’hui, c’est plus un collectif, une équipe qui faut reconstruire car les joueurs sont la. Donc se pose la question : D.Dinard est il l’homme de la situation ?

Jeb
Jeb
5 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Complètement d’accord avec vous. Les joueurs sont là. Et à la question Dinart est-il l’homme de la situation, ma réponse est : NON

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Non

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Et puis finir 3e ou 4e avec un groupe à reconstruire, un collectif à reconstruire … Ca montre quand même qu’on ne part vraiment pas de zéro !

marcotte
marcotte
5 années il y a

n’oublier pas 2014 finale France Danemark chez eux….41 à 32 , 9 buts d’écart pour la France aujourd’hui 8 buts …pour les Danois nous sommes encore devant…!!!

Poursur
Poursur
5 années il y a

En tous cas, le jour où à la fédé ils voudront virer Dinart, ils sauront où venir chercher son successeur: parmi les commentateurs de Handnews. Il y a tellement de gens ici qui savent précisément ce qu'il faut pour l'équipe de France!

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Que de foudres sur DD
Bcp d’entre nous accordons qu’il faut accepter la transition des joueurs mais bcp d’entre nous ne l’acceptons pas avec l’entraîneur….. Perso je pense qu’il a le droit tout comme les jeunes arrivants dans cette équipe à un temps d’adaptation
Face à des joueurs cadres, ce ne doit pas être facile tous les jours pour les premiers pas d’un entraîneur
Enfin n’oublions pas non plus que nous sommes arrivés dans le dernier carré

Jeb
Jeb
5 années il y a

Justement, l’EDF n’est pas faite pour les premiers pas d’un entraîneur. Tes classes c’est en club qu’il faut les faire.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Là tu me convaincs Jeb…..un sélectionneur national ne doit il pas avoir un bagage dans un club sur son CV ?
La Fede devrait y réfléchir en effet vu les enjeux
D’un autre côté il existe sûrement des situations inverses avec un coach qui a de l’expérience en club et des résultats catastrophiques en équipe nationale non ?

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

C'est pas faux, mais on pourra toujours repondre qu'Onesta n'avait pas un CV tres impressionant avant de prendre les cles de l'edf.
Et ce n'est un secret pour personne qu'Onesta etait loin d'etre le meilleur tacticien handballistique du monde non plus.
En revanche, il avait un sens aigu du manageriat.

104
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x