Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Pas de calcul à faire

, par Dalibor

L'équipe de France affronte ce soir la Croatie dans son dernier match du tour principal. Même si tout le monde lui prédit la deuxième place, elle va se livrer à fond pour déjouer les pronostics.

Didier Dinart l'a répété ad nauseam depuis trois jours, l'équipe de France ne fera "pas de calculs". Pourquoi en ferait-elle, de toute façon ? Actuellement deuxièmes, les Bleus doivent absolument battre la Croatie avec un écart supérieur de cinq buts à celui que l'Allemagne pourrait infliger à l'Espagne quelques heures plus tard. Mission impossible, non, mission compliquée, certainement. Le but de la première place serait, surtout, de ne pas hériter du Danemark en demi-finale vendredi à Hambourg. Jusque là, les coéquipiers de Mikkel Hansen forment l'équipe qui a fait la plus grosse impression, empilant sept succès en autant de sorties. Mais selon le sélectionneur, Danemark ou pas Danemark, à la limite, peu importe. "Quand l'équipe de France est à 100% de ses possibilités, les scenarii lui sont favorables. Après tout ce qu'il s'est passé dans la compétition, on ne doit redouter personne. Mais quand on arrive au dernier carré, tout le monde a fait le plein de confiance, donc nos adversaires ne vont pas nous redouter non plus" explique Didier Dinart.

Ce soir, il ne faudra en tout cas pas espérer que la Croatie lâche le match. Toujours pas remis de sa fin de soirée de lundi soir, où il a eu la sensation de se faire voler par les arbitres, le sélectionneur Lino Cervar a quand même eu la lucidité de prévenir : "Il est hors de question que les JO de Tokyo se déroulent sans la Croatie." Pour s'assurer une place dans les tournois de qualification olympique, les Croates doivent donc prendre des points ce soir. Au moins autant que l'Espagne face à l'Allemagne. Devant cette réalité, les Français ont donc préparé ce dernier match du tour principal comme les précédents. "Il va nous servir à préparer les demi-finales. Le rouleau compresseur a mis du temps à se mettre en route, ce serait trop bête qu'il cale maintenant. Il faut qu'on joue ce match contre la Croatie le plus sérieusement possible" résume Valentin Porte.

France - Croatie à 18h00 (en direct sur beIN Sports 1)

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hand69
Hand69
5 années il y a

De toute façon,il faut battre tout le monde pour aller en finale,et cerise sur le gâteau battre les allemands en finale d’un petit but,pour les faire souffrir ces petits protégés de l’ihf

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Les battre d’un but paraît impossible vu Le contexte.
Quelque soit l équipe qui jouer à l Allemagne il faudra être bien au dessus pour creuser l écart +4 ou 5 à minima pour aborder le money time avec une chance de vaincre.
Si les arbitres laissent l écart se creuser…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

C’est normal que l’ihf protège le pays qui a créé ce sport et qui leur ramène la plus grosse part du magot. Car contrairement au football, qui est representé mondialement et est une manne sans fin pratiquement sur toute la planète, le handball n’est vraiment rentable qu’en Allemagne (même en France, les investissements dans le hand sont à fonds perdus et ce malgré les bons résultats de nos clubs ou de notre équipe nationale; en Espagne les clubs sont à la limite de la faillite-sauf le Barça qui est financé par le foot). Donc, en aidant l’Allemagne à aller plus haut, l’Ihf voit ses intérêts financiers augmenter.
Un exemple, le match face à l’Espagne (assez décisif) a fait environ 800.000 téléspectateurs en France. Ils étaient 13 fois plus en Allemagne pour Allemagne-Croatie (10.4 M). Donc vous vous imaginez combien ce match a rapporté à l’Ihf, par rapport au match de la France. Si l’Allemagne va en finale, contre la France ou le Danemark, il y aura plus de 25 millions d’Allemands devant leur télé et dans ce cas, ça va rapporter beaucoup de pognon à l’Ihf.

Hand69
Hand69
5 années il y a

Peu importe ce que ça peut rapporter , l’intérêt c’est le sport,et c’est pour cela que nous sommes présents depuis des années

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Hand69

Dans le sport amateur, l'intérêt est sportif, mais dans le sport pro, l'intérêt est surtout que ce soit économiquement jouable.
Les choix du pays organisateur se fait sur des critères de développement économique. Le hand se développe dans toutes ses strates depuis 30 ans grâce à l'apport financier. C'est ce critère qui doit primer si on veut continuer de voir du hand.
De plus, je n'ai pas trop l'impression que la France, ou une autre "grosse" nation se fasse particulièrement avoir par les instances internationales ou les différents organisateurs de compétition. Toutes les "petites" nations ne peuvent pas dire la même chose, loin de là.

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

pourquoi nous nous donnerions à fond ? d'autant plus que même en gagnant la 1ère place ne dépend pas de nous mais d'une non victoire des allemands.
alors jouons au trot, comme à l'entrainement, ils n'ont qu'à pas faire une formule aussi débile

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Pirate du PCHB je suis tout à fait d accord avec cette analyse c est une réalité économique, un peu cynique ,mais c est un fait.
On peut ajouter que l ‘Allemagne à une vraie culture et politique sportive scolaire,y compris au niveau hand pour les raisons que l on connaît,mais aussi qu’ en Allemagne les matchs sont diffusés sur une chaîne gratuite si je ne fais pas erreur,on peut pas comparer les audiences meme si je concois que nous n y arriverions pas ,meme sur une chaîne gratuite.
Pour autant,peut on concevoir un tel traitement pour le pays hôte ?
Quelques aménagements de calendrier,de déplacements,certes,mais les faits répétés d arbitrage manifestement ,disons ,orientés, l équité est mise à mal,et cela devient insupportable.

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Ce n’est parce que l’intérêt économique est une réalité dans le sport professionnel que l’on doit jeter aux ordures les valeur du sport et tout particulièrement l’équité entre tous. Toutes les équipes qui ont rencontré l’Allemagne ont été lèsé à un moment où un autre…n

Hand69
Hand69
5 années il y a

Merci PEPE 55

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

J’explique un fait. Cela ne veut pas dire que je suis d’accord. Comme vous, je préférerais bien évidemment que l’integrité du sport ne soit absolument pas baffouée.
Comme mon nom l’indique, je suis un supporter du PCHB (PONTAULT-COMBAULT HAND-BALL pour ceux qui ne le savent pas). Il y a 12 ou 13 ans, on a rencontré Paris, qui n’était pas encore qatari à l’époque, et on s’est fait lamentablement volé le match. A la sortie on a interpellé un représentant de Paris, qui nous a dit texto: « vous avez tout à fait raison, les arbitres vous ont volé le match, mais ce sont des instructions qui viennent d’en haut; il y a trop d’équipes en région parisienne en D1 et pas assez en Province, alors on gagnera toujours contre des petites équipes, même si on ne le mérite pas, mais là nous n’y sommes pour rien.
Je pense que les joueurs allemands n’y sont pour rien dans les décisions de l’Ihf. Tout comme les français contre les espagnols samedi dernier!

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Allez les bleus! allez la France! allez les joueurs du MHB de l’EDF. Jouez ce match pour le gagner car c’est l’objectif originel du sport…

Mata
Mata
5 années il y a

On en est plus a des soupcons sur l’arbitrage la, c’est clairement des accusations qui inputent la fédération française, et même l’ihf…
Vous êtes clairement en train de dire que l’ihf impose aux arbitres de tricher.
N’avez vous pas honte ?

Les organisateurs ne décident de rien du tout. Un peu de bon sens franchement.
Savez vous comment ça se passe pour de vrai l’arbitrage en ihf et en ffhb ? Avez vous des faits avérés, de vrais preuves, des documents, autre que des hypothèses dégueulasses ou des accusations basées sur du vent ?

Sur les terrains les clubs font tout pour faire respecter les règles, respecter les gens, et respecter les arbitres. Avec vos accusations sur la place publique vous discréditez autant les arbitres que les institutions, tout les gens qui sont derrière et qui font un travail de suivi, de détection et de formation du plus petit des niveau jusqu’au plus haut.

Un stage d’arbitrage serait profitable a chacun pour se rendre compte de la remise en question et de l’envie de bien faire des arbitres, au même titre que l’absolue équité et l’exigence demandées par les instances

La critique et l’accusation sont tellement facile…

swill17
swill17
5 années il y a

Pirate, les dijonnais doivent sourire en te lisant…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Je n’accuse personne, je relate ce qui m’a été dit à l’époque par quelqu’un du staff parisien. Je partage tout à fait vos propos au sujet de tous ces bénevoles (arbitres, présidents de clubs et tous les gens qui oeuvrent dans les clubs).
Mais les faits d’avantages accordés aux grosses équipes sont légions (exemple: pour le mondial 2017 en France l’Ihf a annulé, en utilisant un pretexte fallacieux, la qualification de l’Australie et repêcher l’Allemagne qui avait été éliminée lors des qualifications). Et il y a plein d’autres exemples. De plus, il n’a jamais été autant question d’erreurs d’arbitrage que lors de ce Mondial et surtout pratiquement toujours dans un sens.
Swill17, tu as tout à fait raison et j’ai été le premier à dénoncer l’ingérence du maire de ma ville (ancien arbitre) dans la commission d’arbitrage qui a choisi les arbitres qui ont officié ce soir là….dont l’ancien partenaire de notre maire!

Jebthebear
Jebthebear
5 années il y a

Avec la victoire du Brésil contre l’Islande, les croates risquent de finir 5ème et éliminés dès JO en cas de défaite contre les bleus combiné à un meilleur résultat pour les espagnols contre les germains. Ils vont en faitnjouer leur « vie » la. Ça va envoyer du lourd ! Allez les Bleus !

Hand69
Hand69
5 années il y a

Ouvrez les yeux ,les allemands sont dans le dernier carré ,que si ils organisent la compétition

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Ils ont gagné l’Euro 2016 organisé en Pologne.

Averell
Averell
5 années il y a

Pas de calcul, pas de calcul, mais nous on va quand meme en faire sinon ca servira a quoi ce forum 🙂
1- Sauf contre perf allemande, la 1er place sera dure a obtenir
2- Je lis souvent que la France doit se mefier, que l'an dernier a l'euro elle etait dans la meme situation. Mais c'est plutot les Danois qui sont dans la meme situation que les Francais. Ils sont les seuls invaincus et ont fait le (trop?) plein de confiance. C'est peut etre pas une si mauvaise idee de les jouer a ce moment de la compet.
3- si on les joue pas en 1/2, faudra les jouer en finale.
4- Or la 1/2 est en Allemagne, la finale chez eux. Mieux vaudrait donc les jouer en Allemagne
5- de toute facon, ca sera l'Allemagne en finale 🙂
6- jouer pour la victoire contre la Croatie certes, mais surtout gerer la fatigue et maintenir tous les joueurs dans le rythme en prevision de la 1/2!

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Averell, (presque) tout à fait d’accord avec toi. Tu confirmes un post que j’avais fait il y a 2 jours. Presque, car si c’est l’Allemagne qui sera en finale, alors il vaut mieux lui laisser le Danemark et ainsi, si on passe, arriver en finale et avoir le public danois avec nous!

cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
C'est dingue ce que j'ai hâte que tout ce Cinema se termine.
Ce championnat du monde donne une image dètestable de notre sport et je crois que je commence à comprendre ceux qui voudraient le rayer de la liste des JO.
J'adore ce sport mais qui aime bien châtie bien et ce n'est que regarder la vérité en face en disant que cette compétition est une vulgaire pitrerie.
Comment après ce spectacle degradant pour l'esprit du sport, être crédible auprès des jeunes ?

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x