Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

L'USAM battue pour sa première

, par Kucerka

Malgré le soutien de leurs supporters qui les avaient accueillis avec des fumigènes en Hongrie, les Nîmois ne sont pas venus à bout de Csurgoi (28-25).  Nîmes repart de Hongrie avec une courte défaite (28-25) qui n'est pas rédhibitoire pour la suite. Pourtant l'entame de match a été bonne, à l'image de la première période dans laquelle les Gardois ont mené. Mohammad Sanad a eu des ballons, notamment sur grand espace, pour pouvoir les mettre au fond. Très lucides devant le but adverse, les Nîmois sont très rapidement parvenus à se créer un petit matelas confortable (3-5, 12e). Un écart qu'ils ont réussi à garder au moment de regagner le vestiaire (11-13, MT). Cela n'a pourtant pas suffi. Rugueux dans leurs contacts, les Hongrois ont rapidement remis de la pression sur la Green Team (15-14, 37e). La réussite qui avait caractérisé la première période fuit un peu. Pour ne pas arranger les choses, Quentin Dupuy, pierre angulaire de la défense gardoise écope de sa troisième exclusion de deux minutes à l'aube du dernier quart d'heure (20-18, 47e). Malgré les tentatives de Remi Desbonnet pour remotiver ses coéquipiers, les Nîmois ne sont pas parvenus à inverser la tendance et devront remonter trois buts lors de la venue des Hongrois au Parnasse samedi 23 novembre.

Maxime Cohen.

 

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malauti
Malauti
4 années il y a

Va falloir apprendre de ce match.. Une deuxième mi temps ou le gardien hongrois sort le grand jeu.. Un but refusé pour guigou sur une zone imaginaire des, 2mns inexplicables un rouge pour dupuy alors que C est une erreur de la table de marque.. Voilà comment on perd le fil d un match.. C est ça l Europe.. On rajoute quelques imperfections aux tirs nos gardiens en retrait. ‘ Le match retour dans notre parnasse s annoncé chaud bouillant.. 4000 supporters pour les aider à se qualifier

AZ
AZ
4 années il y a

Eh bêh…. le grand retour de Nimes dans une coupe d’Europe est bien délicat… en face l’artillerie et les tireurs étaient laissés bien libre. L’attaque de Nîmes a le niveau mais la défense , quelle tristesse…
Quand Desbonnet n’est pas dans son jour Nimes est en galère

Katzenkraken
Katzenkraken
4 années il y a

Des arbitres incompréhensible comme dit Malauti Zone Imaginaire de guigou, 2min a prandi pour une main au visage alors que sur le ralenti on voit qu'il n'a même pas touché le joueur et bien d'autre erreur ils avait choisi leur camp. Dans ce que j'ai aimé c'est l'attitude de guigou très présent au coté de Franck Maurice a donner un maximum de conseils en encadrant les moins expérimenté comme padolus, c'est pour ce genre de détails qu'il es précieux sur et en dehors du terrain. Ils ont largement le niveau pour les battre au match retour

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

1ère mi-temps : 13-11 pour l’Usam
2ème mi-temps : 17-12 pour Csurgoi.
«Le grand jeu des gardien ?» Malauti… mouais. Le second gardien hongrois a eu quelques minutes brûlantes… Mas de là à parler de grand jeu !? En même temps, cela me conforte dans l’idée que des stats seules ne peuvent guère garantir la prestation d’un gardien. En tous cas ce soir, effectivement, Nîmes n’a pas de (deux) gardiens de niveau européen.
Pour le reste, je trouve qu’effectivement, la zone de Guigou, les 2 min sur Prandi, le non penalty sifflé sur Tobie (qui défend clairement en zone), le 3ème (vraiment
?) 2min que Dupuis sont autant d’erreurs qui n’ont pas aidé.
Mais pour moi la plus grosse erreur d’arbitrage, qui elle pour le coup, a défavorisé Nîmes est le faible niveau physique des arbitres. Ils font quoi comme score au Luc-Léger ?
Parce que quand on ne court pas, c’est tellement plus facile de siffler, et de signifier que le joueur n’est pas au bon endroit dans le cercle pour l’engagement rapide…! Parce qu’en France, l’arbitre montre, sans trop le savoir finalement, l’ailier… qui aurait dépassé la ligne… là non..!
Dans le cercle, vous n’êtes pas au bon endroit pour jouer l’engagement… rapide, qu’affectionne Nîmes.
Mettez-nous 2 coureurs au retour, que le rythme soit élevé, et que Nîmes l’emporte de 8 ou 10 buts. Même si on se satisfera de 4…

Malauti
Malauti
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Grand jeu avec 3 arrêts coup sur coup..et une mi temps très correcte contrairement à nos gardiens.. Mais grand jeu est peut être un peu fort je vous l accorde. Faudra faire le boulot au parnasse avec de meilleurs arbitres cette fois ci..

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

J’ajouterai à la 30ème minute (je crois), quand Csurgoi a eu deux exclus en même temps, le 24 rouge qui découpe Tobie. Ils auraient du lui aussi l’exclure…

AZ
AZ
4 années il y a

@CrazyHand
La défense avec le coude est bien vilaine effectivement !

Alex
Alex
4 années il y a

Une faute énorme en effet, certainement plus volontaire que celle sur Gallego.

bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a

J'aime bien l'USAM Nimes, mais j'aime beaucoup plus Borut Oslak l'ancien joueur aixois qui a participé grandement à la montée du club en D1, alors bravo Csurgoi

Bonyann
Bonyann
4 années il y a

Qualif au match retour

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x