Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Nantes candidat à l'organisation des Finales

, par Dalibor

Crédit photo : HBC Nantes

Nantes et Berlin sont les deux candidats à l'organisation des prochaines Finales de coupe EHF.

Après 2013 et 2016, le HBC Nantes va-t-il organiser de nouveau les Finales de la coupe EHF ? On le saura dans une quinzaine de jours, lors du tirage au sort de la phase de poules. Le club ligérien est, avec Berlin, candidat à l'organisation des finalités de la compétition, qui auront lieu les 23 et 24 mai 2020. Et, s'il le H venait à être choisi, ce ne serait pas au Palais des Sports de Beaulieu mais au Hall XXL, devant 10 750 spectateurs, que seraient organisées les rencontres. Ce serait la troisième salle où Nantes pourrait accueillir l'événement, après Beaulieu en 2013 et la Trocardière en 2016. L'autre candidat est également un habitué puisqu'il s'agit de Berlin, qui a accueilli les Finales en 2014 et 2015 à la Max-Schmelling Halle (8 500 personnes). Le club allemand avait remporté le trophée devant son public en 2015. Si Chambéry (avec la patinoire d'Albertville), Rhein-Neckar Löwen et Magdeburg avaient bien pensé soumettre également leur candidature pour l'organisation des finales, seuls deux clubs ont finalement déposé un dossier.

Nantes débutera ce weekend son parcours européen au troisième tour de la coupe EHF, avec la réception des Norvégiens d'Arendal, avec pour but une qualification pour la phase de poules, qui débutera en février prochain. Trois autres clubs français sont également sur la ligne de départ : Aix et Chambéry s'affronteront dans un duel franco-français tandis que Nîmes, pour son retour après 25 ans d'absence, défie les Hongrois de Csurgoi.

Kevin Domas

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ricardtube
ricardtube
4 années il y a

je suis contre les final four de la coupe ehf car il n'a pas assez d'intérêt, la preuve ils sont obligés de le confier à un club qui fait la coupe ehf.
et surtout cela fausse la compétition car ce club qui est généralement qualifié pour les quarts de finale est exempté de jouer ces quarts et est directement qualifié pour les demi.
en plus cela complique la lisibilité de la compétition où le moins bon des 4 poules se retrouve éliminé.
je préférerais faire des demi finales normales en aller retour et une finale sèche le même we et dans le même lieu que le final four de la LDC, par exemple le vendredi soir

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Bonjour
Quel que soit la compétition au handball, qu'elle soit régionale,nationale, européenne ou mondiale, la formule choisie donne toujours ll'impression d'être sortie du cerveau d'un psychopathe.
On ne sait pas faire simple c'est à croire qu'il y a des concours à qui fera la proposition la plus compliquée.

Mick
Mick
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Personnellement, je trouve l’orga de la Coupe de France très réussie avec toutes les finales le même jour. Petite nouveauté cette année puisque ça ne sera pas à Bercy en cause d’un événement de catch mais à Aix.

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  Mick

est ce déjà décidé?

drauglin09
drauglin09
4 années il y a

C'est quand même un peu bizarre, que les finales européennes soient organisées par deux pays ou presque… et pour la ligue des champions, c'est toujours en Teutonnie.
On veut développer le hand, le Portugal s'y met, la Belgique commence à avoir de bons joueurs qui s'exportent mais au final, ce sont toujours les teutons qui gèrent le hand. Ils savent que ce sport est menacé de ne plus être olympique ? Alors, certes, on ne va pas organiser les finales européennes au Qatar ou en Chine mais enfin, ça parait quand même un peu conservateur de mettre les finales européennes systématiquement à Nantes et Berlin. Et la ligue des champions à Cologne.

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Logique économique comme souvent…
Toutes salles de moins de 8000 places parmi les clubs participant à la coupe EHF peuvent déjà zapper leur candidature. Ensuite l’EHF va vers le plus « offrant » (financièrement parlant, capacité d’accueil, historique des résultats, des organisations de grands événements…)
Nantes a pour moi une longueur d’avance sur Berlin par rapport à la capacité du Hall XXL vs Berlin maintenant Berlin, ça reste un club allemand 😉 …

korogho
korogho
4 années il y a
Répondre à  jo

'Toutes salles de moins de 8000 places parmi les clubs participant à la coupe EHF peuvent déjà zapper leur candidature' : en 2013, Nantes a obtenu la finale avec le PSB (5500 places) et en 2016, à la Trocardière (4900 places). Le plus important si tu as une 'petite' salle, c'est de prouver que tu vas la remplir et qu'il y aura le feu.

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  korogho

Faut voir aussi s’il y avait des clubs allemands candidats… Aujourd’hui quand tu sais que Berlin candidate, inutile de monter un dossier avec la Troc’ ou même avec le PSB…

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

C'est la politique de favoritisme.
Certains disent que seul Koln est capable d'organiser un tel événement. C'est n'importe quoi. Toutes les villes Européennes sont capable d'organiser un tel événement.
Il faut suivre l'exemple de Euroligue de Basket et LdC au foot : tour de l'europe !

theo
theo
4 années il y a

Peut être pas une si bonne chose que ça si Nantes organise le F4, jamais 2 sans 3 au niveau du résultat…

mario
mario
4 années il y a

Quid de la diffusion de la coupe EHF cette saison pour les clubs français ?
LEquipe va diffuser ponctuellement quelques matchs à partir des poules ou des quarts comme la saison passée ?

L'hermine
L'hermine
4 années il y a

Oui oui ouiiii moi je suis juste trop content j’ai rien de plus a ajouter 😀 la coupe à la maison, cette fois c’est la bonne, on a un statut à tenir.

Et quand je vois l’ambiance que ça a donné à Beaulieu en 2013, je me dit que dans le hall XXL ça va être énormissime.

Ce qui est à la fois génial et nul à Nantes c’est que même avec 10 000 places faut se battre pour les avoir dans les gros événements

nico
nico
4 années il y a
Répondre à  L'hermine

« Ce qui est à la fois génial et nul à Nantes c’est que même avec 10 000 places faut se battre pour les avoir dans les gros événements »

normal, sur un événement comme ça, combien de places sont réellement accessibles au public entre les invitations et les places réservées aux supporters des 3 autres clubs ?

L'hermine
L'hermine
4 années il y a
Répondre à  nico

Oui enfin quand je parle des gros événements ça comprend également les matchs de starligue contre les clubs européens +tous les match de coupe d’Europe. L’année dernière ça a fait 18 guichets fermés d’affiliés malgré les quasi 6000 places de Beaulieu

Chambe_chambre
Chambe_chambre
4 années il y a

Cool.Avec un peu de chance, le H aura à nouveau, comme lors du final 4 de 2016 en demi-finale, l’occasion d’exhorter son public à encourager une équipe allemande opposée à un français.

jeff
jeff
4 années il y a
Répondre à  Chambe_chambre

Au moins, si Chambéry continue de jouer aussi bien en coupe EHF qu’en championnat, les nantais ne risquent pas de supporter une équipe allemande face à Chambéry au F4…

pa44000
pa44000
4 années il y a
Répondre à  Chambe_chambre

C'est quoi cette remarque ? Je n'ai pas souvenir que la 100aine de pseudo supporters Chambériens aient beaucoup encouragé le H qui jouait contre Granolers lors du 1er match du F4.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x