Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Nantes sauve les meubles, Aix en ballotage favorable

, par Dalibor

Le HBC Nantes s'est imposé d'un petit but face à Arendal tandis qu'Aix a pris une option sur la qualification en allant s'imposer du côté de Chambéry.

On pensait le HBC Nantes en mesure de faire le break en vue de la qualification face aux Norvégiens d'Arendal à domicile, il n'en a rien été. Les Nantais partiront en Norvège le weekend prochain avec un petit but d'avance et il s'en est fallu de peu pour que la situation ne soit encore moins bien engagée. A la 33ème minute, le H pointait à cinq longueurs, incapable de neutraliser un Martin Lindell chaud bouillant (9 buts). Mais les hommes d'Alberto Entrerrios ont fini par remettre les pieds dans le bon sens, grâce notamment à une défense retrouvée, qui n'a encaissé que douze buts dans les vingt-cinq dernières minutes, une performance un peu plus conforme à son standing. Et avec le trio Rivera-Ovnicek-Minne aux manettes, le H est repassé devant, avant que le dernier des trois ne lui offre une courte victoire à trente secondes de la fin. Laissant Alberto Entrerrios fulminer en zone mixte. "Ce soir, il y a de la colère. C’est inadmissible de commencer de cette manière. On doit débuter plus fort devant notre public et nos familles. Je suis déçu on n’est pas entré avec la motivation et l’engagement nécessaires à un match de coupe chez nous. Il y a des problèmes qui se répètent. C’est vraiment inadmissible" disait l'entraineur espagnol au micro de Ouest-France quelques instants après la fin du match. Autant dire qu'avec un avantage aussi minime, le voyage en Scandinavie dans une semaine ne sera pas une balade de santé.

Chambéry a "frisé le ridicule pendant un quart d'heure"

Aix n'a pas connu tant de soucis face à un Chambéry décidément moribond (25:20). Les Provençaux ont annihilé la résistance de leurs adversaires à la faveur d'un 9-1 au milieu de la première période. Avec huit buts d'avance pour le PAUC à la 25ème, le sort du match était presque scellé. Les Savoyards se sont bien rebellés après la pause, recollant à deux longueurs à la 40ème alors que Gerdas Babarskas faisait se lever le Phare. Mais, même sans Baptiste Bonnefond, expulsé après une grosse faute sur Alexandre Tritta, Aix n'a pas paniqué, fermant la boutique derrière et comptant sur Vid Kacticnik et Iosu Goni Leoz, a finalement réussi à reprendre cinq buts d'avance au coup de sifflet final. Un écart qui, s'il n'est pas synonyme de qualification, sera compliqué à remonter pour les Chambériens, qui n'y arrivent décidément pas. "Ce qui m’énerve, c’est qu’on est sur courant alternatif au niveau de l’agressivité défensive. On n’a pas le droit en Coupe d’Europe. Notre équipe doit s’endurcir. C’est mon métier, qu’on arrive à chaque match contre des guerriers et pas qu’on soit en réaction. Pendant un quart d’heure, on a pas été loin de friser le ridicule" pestait Erick Mathé après la rencontre sur le site du Dauphiné Libéré. La semaine prochaine, il faudra que ses hommes montrent un tout autre visage pour espérer l'emporter.

Kevin Domas

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brunhand
Brunhand
5 années il y a

C’est loin d’être fait les 3 clubs français annoncés en poules

Lost
Lost
5 années il y a

A Chambéry, sont portés disparus depuis la fin de saison dernière : Genty, Costoya, Briffe, Marescot, le poste de DC, Mathé…

fredono
fredono
5 années il y a

Si Nantes ne se qualifie pas pour les poules, j’imagine qu’ils oublieront l’idée de la candidature pour le Final4 de l’EHF ?

Chambéry en tout cas a bien fait de ne pas se lancer dans une candidature alors que ça avait pourtant été envisagé à la conférence de rentrée

popeye44
popeye44
5 années il y a
Répondre à  fredono

Aucun intérêt pour le H d’organisaser le F4 s’ils ne sont pas au moins qualifiés pour les poules pour avoir ensuite un peu plus de certitude d’en sortir et de directement se qualifier pour le F4. Ça coûterait beaucoup trop d’argent pour un remplissage sans doute pas assuré sans le H.
On saura fin novembre qui de Nantes ou Berlin organisera le F4, d’ici là on saura si Nantes va jouer les poules ou pas

Griezmannic
Griezmannic
5 années il y a

Finalement, c’était peut-être pas plus mal d’avoir une rencontre franco-française dès le 3e tour…

Patrig
Patrig
5 années il y a

Une belle performance du H !!

Une grosse désillusion est à envisager s’il n’y pas de remise en cause très rapide.

sakadoo44
sakadoo44
5 années il y a
Répondre à  Patrig

Entrerrios trop gentil? une semaine sur deux le H n'est pas dans son assiette ! que dire de cette défense avec notamment un Feliho totalement à la rue…! rechute de Balaguer pour un mois et pas de date annoncée pour Gurbindo ; dépression à droite en cours.

kylian
kylian
5 années il y a

Même si Chambéry est nul cette saison, Aix en revanche a gagné en intensité et surtout en régularité cette saison avec l’arrivée de Claire, Bonnefond et Kavticnik.

J’en fais un candidat très sérieux pour la 3e place du championnat avec Nîmes et pourquoi pas Toulouse même si on peut penser (peut-être à tord) que Toulouse ne tiendra pas ce rythme toute la saison

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  kylian

Et pas de H pour la troisième place ? Je pense cette année que la deuxième et la troisième , n'auront jamais été aussi disputé qu'auparavant .Déjà il y a un nantes aix le 12/12 qui va valoir très cher pour la course à ces places là .

kylian
kylian
5 années il y a
Répondre à  florent2208

Le H me paraît trop limité niveau effectif pour la 3e place cette saison hormis peut-être si Gurbindo revient rapidement et à bon niveau…

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  kylian

Je suis malheureusement d'accord avec toi. Le H est trop inconstant, et l'absence de Gurbindo ne justifie pas tout. Cette année sera une année de transition, pour je l'espère mieux rebondir l'année prochaine.

sakadoo44
sakadoo44
5 années il y a
Répondre à  kylian

Gurbindo + Balaguer, c'est bon en attaque et en défense, Cavalcanti c'est très moyen en attaque et mauvais en défense…contre les gros bras, ça ne pardonne pas

jeff
jeff
5 années il y a

Voilà maintenant que ça ne vas plus cette saison à Chambéry, c’est plus facile de taper sur le coaching : une fois encore depuis le début de saison, Genty (quand il n’est pas expulsé) reste quasiment toute la partie sur le terrain alors qu’il semble ailleurs cette année, et on fait rentrer Meyer pour les 10 dernières minutes qui fait quasi autant d’arrêts que Genty en 50’…

Le grand Brouzet a du jouer ses 3 premières minutes depuis le début de saison…

Benjamin Richert n’a eu le droit qu’à guère mieux alors que Melic est un peu en baisse de régime depuis quelques matchs.

Marescot joue très peu..

Très peu de rotations entre Tritta et la recrue lituanienne même si Tritta a été plutôt bon sur ce match…

Bon par contre, effectivement sur le poste primordial de DC, là il n’y pas trop de solutions et ça risque de poser problème toute la saison voire plus selon la marge de progression des 2 recrues sur ce poste

Fondue
Fondue
5 années il y a
Répondre à  jeff

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi E.Mathé s’obstine à garder Genty ds les buts et ne fait rentrer Meyer qu’à la 50 e mn. Genty 6 arrêts en 50 mn et Meyer 4 arrêts en 10 mn….

Badis
Badis
5 années il y a

On l’avait annoncé.il faut pas venir pleurer maintenant…bonne chance comme quoi le championnat de France n est pas aussi relevé que ça…

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  Badis

Mais attend dont les match retours avant de parler …..

Chab
Chab
5 années il y a

Personnellement j’adore Mathé, je pense que c’est un super coach et j’aimerais le voir au MHB si un jour Canayer quitte le club.
Néanmoins je suis ravi de cette situation pour une chose : je ne lis plus ici les inepties que je lisais l’an dernier, à savoir que Canayer sans Mathé, c’est nul.
Ou alors c’est Degouy qui a nettement progressé cette saison, peut-être ? 😄

Borzov44
Borzov44
5 années il y a

Pour les sceptiques sur le H , je note ceci qu’après 9 journées de Starligue Nantes est la 2nd attaque et la 3eme défense avec un goal-average de +41
Avec 10 points au compteur comme Nîmes Aix Toulouse et le MHB
À bon entendeur

ozil
ozil
5 années il y a
Répondre à  Borzov44

Oui mais justement si le H avait le plein face aux équipes de 2e partie de tableau en points et en buts, c’est pour l’instant justement plus compliqué face aux équipes de haut de tableau notamment Toulouse et Nîmes avec qui le H est à égalité mais a quand même perdu les points et le match face à Aix va être très important notamment en cas de goal average particulier avec Aix et/ou Toulouse/Nîmes en fin de saison…

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Borzov44

Les chiffres ne reflètent que partiellement la réalité. Dès que le H est face à une équipe 'de son rang' (sans vouloir dénigrer les équipes de deuxième partie de tableau), ils n'arrivent pas à tuer le match (cf Nimes) ou même à exister (cf Toulouse). Et ça c'est clairement problématique, surtout que ça se répercute face à une équipe modeste d'EHF.

gregory
gregory
5 années il y a

On parle assez peu de Pardin mais juste le Meyer gardien en efficacité depuis le début de saison

hop hop hop
hop hop hop
5 années il y a

Au final, on se rend compte que l’entraineur n’a finalement peu d’influence sur les résultats d’une équipe quand on voit la différence entre Chambéry cette saison et la saison dernière. C’est beaucoup plus l’effectif, l’état de forme des joueurs et la dynamique qui jouent..

En gros, Paris coaché par Gaudin, ça finit quand même Champion de France easy et ça joue à minima les quarts de LDC

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x