Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2020 - Qualif

Les Bleus tombent face au Portugal

, par Kucerka

Les Bleus ont manqué leur premier rendez-vous face au Portugal (33-27). A Guimares, pour les qualifications à l'Euro 2020, les hommes de Didier Dinart ont déjoué face à des Portugais plein d'envie. La France qui va au Portugal pour une qualification à l'Euro, on aurait logiquement pensé un autre scénario que celui auquel on a assisté, circonspects. Les Bleus, dominés en défense notamment, où le secteur central a ressemblé à un grand boulevard, largement ouvert à Alexis Borges, bien servi par sa base arrière, profitant de la supériorité numérique apportée par le jeu à 7, n'ont pas vu le jour. Le passage en 1-5 opéré par Didier Dinart n'a rien changé et n'a pas empêché les Portugais d'accroitre leur avance, bien au contraire. Alors qu'en face, la 0-6 faisait le travail, elle profitait des bons arrêts de Gomes dans le but qui permettaient aux Portugais d'enchaîner sur grand espace. Avec une efficacité au tir qui laissait à désirer, les Bleus rentraient logiquement derrière au vestiaire, face à une sélection portugaise, pleine d'envie qui faisait son match (17-13, MT).

Pas l'ombre d'une révolte

Si on attendait une révolte du nouveau sept aligné par Didier Dinart en deuxième période, il n'en a rien été. Les Portugais ont continué leur festival face à des Français inefficaces en attaque face à un Humberto Gomes impérial dans le but, comme en première période semblant spectateurs de ce qui leur tombait sur la tête. Même quand ils arrivaient à arracher des 7 mètres, les Bleus avaient du mal à les transformer. Melvyn Richardson, Michaël Guigou et Kentin Mahé ont tous les trois butté sur les portiers. L'entrée de Wesley Pardin (21-15, 37e) n'a rien changé aux maux de la défense qui n'est pas parvenue à se mettre au pli. A l'image de la roucoulette de Miguel Soares Martin, sur Vincent Gérard revenu terminer la rencontre (30-22, 55e), les Portugais ont joué décontracté, plein d'enthousiasme et c'est ce qui leur a permis de l'emporter. Outre leur belle prestation, les Bleus ont tout de même manqué de précision  et n'ont à aucun moment, été en mesure de revenir dans la rencontre (33-27, FM). 

Maxime Cohen

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
99 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HandForLife
HandForLife
5 années il y a

Pathétique…

Adrien.
Adrien.
5 années il y a

Aucun investissement des bleus, aucune reaction positive du match. C’est quand même désolant face à une tres belle equipe portugaise qui y a cru.

Porto
Porto
5 années il y a

C’est pas Genty mais j’ai pas trouvé un truc de positif côté Bleus… Je me réjouis en revanche de l’émergence du Portugal indépendamment de ce match

Bon anniversaire quand même à Karabatic…

#DontPlayThePortuguese

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Porto

Incompréhensible que Dinart accorde un repos à Niko ce soir… Lagarde a encore démontré ses lacunes au tir…

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Karabatic n'est pas à niveau en ce moment, pas encore à 100% après son opération, mais toujours sélectionné pour l'aspect mental qu'il apporte. Lagarde est peut être juste plus performant que lui en ce moment.

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

"Karabatic sélectionné pour l'aspect mental qu'il apporte." et ben, ça doit pas aller bien fort alors !

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

Si ça emmerde certains de jouer, qu’ils laissent leur place â d’autres qui ont le niveau et envie de jouer.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Pourquoi pathétique? Pourquoi désolant? Ils sont tombés sur une équipe qui en voulait. Et le Portugal a réussi tout ce qu’ils faisaient! Ça arrive toutes les semaines dans tous les championnats.
Et puis, la France a toujours eu du mal face aux équipes qui jouent en rouge (Espagne, Danemark…)!

Software8743
Software8743
5 années il y a

ça fait juste mal au cœur… Aucune volonté, aucun jeu collectif, chacun voulant faire son exploit pour sauver la patrie tout seul, des gestes d'agacement inacceptables contre l'arbitrage surtout au vu de la performance collective. Même une impression d'arrogance de certains.

Je ne sais même plus à qui jeter la pierre… les joueurs, les choix de DD, la préparation…
ça va faire 2ans que cette équipe ne nous enchante plus… Malgré les médailles de bronzes gagnées

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Software8743

Dés le début du match à 3-0 pour le Portugal, on sentais que les français seraient suffisants et se disaient "on s'en fou ça va passer".

julien
julien
5 années il y a

Donc si les Bleus ne mettent pas au moins +7 au Portugal, ils finissent 2e…
voilà voilà

Polo29
Polo29
5 années il y a

Entraîneur pas au niveau qui ne propose rien pas de jeu collectif
Des joueurs suffisants sans grinta
En un mot equipe de seconde zone

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

Commentaire nul de Pirate, on parle sérieusement de notre sport et de notre équipe preferés

Ularu25
Ularu25
5 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Si Pirate parle sérieusement il sera obliger de pleurer ça c'est sérieux

Gregory
Gregory
5 années il y a

Dinard dehors !!!!

Titiisnotdead
Titiisnotdead
5 années il y a

Pkoi commentaire nul ? Ce qu’il dit est tout à fait justifié. Une équipe a joué du hourra-handball, tandis que l’autre( la France donc ) n’a jamais réussi à mettre en place son jeu. Y a pas mort d’homme, je trouve le commentaire plutôt pondéré. En plus il finit sur une bonne vanne ce qui n’est pas pour me déplaire !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Kazco 13, pète un coup, t’es tout rouge! Pourquoi nul? Tu n’as pas le monopole des commentaires sérieux…Ecoute les commentaires des joueurs français!
Et puis, as-tu pensé au fait que j’étais peut-être un supporter de l’autre équipe?
Mais t’inquiète, Dimanche la France va leur en mettre 15 dans la vue…et tu ne manqueras pas de m’insulter (ça ça va bien avec).

glandeur_nature
glandeur_nature
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Merci pour le clin d'oeil à Pulp Fiction =)

gardarem_lo_but
gardarem_lo_but
5 années il y a

Didier Dinart a dit quelque chose que j'ai trouvé parfait lors de l'interview post-match : il reste 4 experts dans l'équipe actuelle. Cette équipe doit s'inventer, elle ne doit pas rester sur la base des experts, les experts c'est fini, malgré tout ce qu'ils ont pu faire d'énorme, les joueurs qui ont composé l'équipe des experts s'en vont petit à petit et sont remplacés par des jeunes prometteurs également. A la génération actuelle d'écrire son histoire, à sa manière, et pas en cherchant à continuer un héritage trop lourd à porter car pour ainsi dire inégalable.
Faites autre chose les gars, mais faites le à votre manière, et faites le à fond !

drauglin09
drauglin09
5 années il y a
Répondre à  gardarem_lo_but

L'expert Abalo devrait laisser sa place à Porte… il ne défend pas et sa sélection de shoot, aux points de corner, ça a du marcher quand il avait son jump de 20 ans mais là, ça ne passe plus.
Guigou, c'est un peu la même… y a quand même du déchat aux tirs.
Sorheindo, bon, vu ce qu'on a proposé en Défense, on s'est fait trouer de partout. Il n'était pas là pour aboyer.
Et le 4eme, je ne vois pas qui c'est… Karabatic sur le banc ?

Bref, on a de bons petits gars mais ça manque d'un demi centre qui organise le jeu. Là, on a l'impression que tout le monde est perdu et ça joue uniquement sur les qualités physiques.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  gardarem_lo_but

Depuis les JO, où il a pris l'équipe en main, Dinart n'a qu'une seule phrase en bouche: il faut reconstruire, c'est un renouvellement. Il lui faut combien de temps pour ça, 5-10ans? Ça ne peut pas être l'excuse à chaque fois. Les autres équipes se renouvellent et intègrent de nouveaux joueurs, mais la France ne pourrait pas le faire aussi vite que les autres? Quand on voit le talent et le niveau en club des joueurs qui viennent en EDF, c'est vraiment une excuse de merde que Dinart nous sert à longueur de temps. Il ferait mieux de préparer ses matchs et son équipe, parce qu'il se fait à chaque fois bouffer par l'adversaire d'un point de vue stratégique.

Tof
Tof
5 années il y a

Même si c’est un problème de motivation et d’engagement, Je pense qu’il y aura dans le futur un problème Dinart.

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Tof

Anti est bientôt dispo?

Olivier Bourget
Olivier Bourget
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Anti ??? Pour remplacer Dinard ? C est une blague j espère, une très mauvaise blague…

Lobix07
Lobix07
5 années il y a
Répondre à  Tof

Dans le futur… Y a déjà d'énormes problemes!

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

D’accord avec Tof…

Fan3
Fan3
5 années il y a

Ne donnez plus de cartons verts à Dinard sa collection est pleine
Je me Demande s il va rester longtemps

passagenzone
passagenzone
5 années il y a

Tout mettre sur le dos de la motivation et de l'engagement, comme on l'entends de la part des joueurs, sélectionneur et des suiveurs de l'équipe, c'est vraiment super facile. Cette équipe de France n'a pas d'idées, pas de fil conducteur dans le jeu. Elle est, stratégiquement, d'une faiblesse sans nom. Qu'est-ce que fout le staff, d'un point de vue projet de jeu, sur les regroupements depuis toutes ces années?
C'est toujours le même discours que l'on nous sert: équipe adverse en chaleur, on ne peut rien faire, il faut se reconstruire, il faut se ressaisir, on a tout tenté, fait plein de rotations mais rien n'y a fait, la fatigue de nos joueurs,… La réalité, c'est que les français sont incapable de monter une balle rapidement et collectivement, les lancement de jeu sont hyper prévisibles, les phases de jeu se limitent à jouer des duels après 1 ou 2 passes, les intentions défensives(individuelles et collectives) sont absentes.

pastis
pastis
5 années il y a

Un coup de Porto ?

Rokomet84
Rokomet84
5 années il y a

Va falloir que certains joueurs, voir une bonne majorité, se posent des questions!!!
Ok ils ont du potentiel, mais ça ne fait pas tout au handball!! Si tu ne mets pas de l’engagement et de l’envie, ça ne suffit pas.
Le problème commence à se répéter trop souvent, sans que personne ne donne l’impression de réagir ou de s’affoler… mais a un moment il faut se poser les bonnes questions.
Les défaites doivent servir à avancer, mais quand les défaites se ressemblent, ça veut dire que les leçons ne sont pas retenues!!!
Sinon le Portugal a fait plaisir à voir, ils ont bien récité leur handball devant nos fantômes bleus

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Rokomet84

Epoque pénible ou les anciens sont trop vieux (Guigou, Abalo, Sorhaindo, Karabatic) et les jeunes trop jeunes.
Et les joueurs intermédiaires que sont (ou auraient du être) Dumoulin, Gérard, Accambray, NGuessan, Barachet, Honrubia, Anic, Joli… soit ils déçoivent, soit ils ont disparus de la circulation en équipe de France…
Donc j'ai peur que les bons résultats n'interviennent pas avant Paris 2024 !

Mounwar jean
Mounwar jean
5 années il y a

Claude doit bien rigoler des résultats du grand dinard, qui voulait mener l’équipe de France sans conseils, comme un grand, hum @
Il a du boulot!
Vive Bertrand Giile pour reprendre cette équipe en mains!

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Mounwar jean

Mais Onesta n'a fait que géré les affaires courantes avec un groupe d'enfer. Le peu de fois où ils étaient en difficulté il était muet. Il doit être content d'être parti avant…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Mounwar jean

Bertrand Gille ? Il n'a aucune expérience !! Non il faut peut-être prendre un entraîneur hors famille experts pour redynamiser un peu tout ça. Mais bon on ne peut pas non plus tout remettre en cause sur un seul match.

vincent
vincent
5 années il y a

Les Barcelonais ont clairement perdu en intensité depuis qu’ils sont champions d’Espagne..
Oops à part Duarte manifestement.

ddgg
ddgg
5 années il y a

Nous tirerons les leçons de cette double confrontation avec le Portugal après le match retour.

Merci de ne pas tirer de conclusions hâtives..

Ularu25
Ularu25
5 années il y a
Répondre à  ddgg

Où sont les conclusions des leçons prises après championnat du monde?
Il faut sortir la tête du trou de sable

Quint
Quint
5 années il y a

Difficile de trouver une excuse à ce pitoyable match des Français. J’ai le sentiment qu’ils sont cramés physiquement et surtout mentalement..La répétition des entraînements, déplacement et des matchs qui s’enchaînent depuis fin août entament largement leur envie. Tous ont la tête à d’autres échéances comme le championnat et le final 4 .De plus, il n’y a aucun animateur, aucun leader.Personne pour les secouer.

Quel est le discours que prodigue Dinar avant de rentrer sur le terrain ? Ils sont à deux de tension.

De plus, ce soir nous étions retransmis sur une chaîne en clair. On se devait de faire un bon match….et c’est loupé. On va encore ramer pour avoir une visibilité médiatique.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Quint

Pourtant, se retrouver entre potes pour jouer un match contre une équipe absente des grands rendez-vous internationaux depuis belle lurette, ça à tout d'une bonne occasion pour s'éclater en jouant ensemble.
Mais apparemment non.

complot
complot
5 années il y a

Cette défaite est un coup de com’ pour amplifier la campagne #DontPlayThePlayers

Le Danemark a également perdu face au Montenegro et l’Espagne a fait nul en Autriche…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  complot

Ok les mecs sont fatigués mais montrer aussi peu d'envie, même pour les jeunes, c'est très inquiétant.

Ularu25
Ularu25
5 années il y a
Répondre à  complot

Vous vous trompez. Quelle com on était pas bon pire on était trop mauvais

Julia
Julia
5 années il y a

A part Remili et Lagarde, tous les autres dormaient non ? aucune agressivité, aucune envie…
Ah Mr Dinart le copinage …
ça, ça devient récurrent avec vous

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Julia

Lagarde ? Inéxistant au tir comme d'hab…

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

T'es ouf toi? le seul à mettre la tête. N'Guessan n'approche pas. Alors, oui un eu de déchet, mais si tous avait mis son envie et son intensité (coach inclus), le résultat aurait peut-être été différent.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je vous trouve tous d'une indulgence coupable avec Lagarde. Ok il frappe la barre, ok il frappe en tribunes… Mais au Mondial avec le temps de jeu qu'il avait, c'était insupportable de le voir aussi peu tirer au but ! Rendez nous Accambray et Nyokas !!!

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Porte a parfaitement résumé la situation en fin de match. J'espère qu'il deviendra vite capitaine de cette équipe car Tchouf capitaine c'est plus possible. Il ne joue plus en attaque et laisse passer tout le monde en défense. Il a été un immense joueur mais il ne doit plus être capitaine.
Quand à Di Panda il sert à quoi ? Il est pas censé être défenseur lui ? Pourquoi il ne rentre pas une seule seconde dans un match ou on prend l'eau ??? Dinart a des comptes à rendre. N'en déplaise à François Xavier Houlet qui disait en début de match "Donart n'a aucun compte à rendre sur ses choix de joueurs" Ah bon ?? Un sélectionneur a des comptes à rendre à tous les fans de handball !!

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Mais Di Panda était à sa place…inquiétant résultat, surtout en défense, point fort de Dinart!

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Non Di Panda n'a pas joué une minute ! C'est le défenseur exclusif de l'équipe et Dinart ne le fait plus jouer depuis un moment. Pourquoi est-il sélectionné ?

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

LK a joué aussi en défense hier ! Mais Dinart compte beaucoup trop sur Fabregas qui est encore très jeune ! Il a besoin de souffler dans un match. C'est pour ça que l'absence totale de DiPanda hier est totalement incompréhensible. Déjà qu'en fin de mondial il ne jouait plus non plus, pourquoi est-il sélectionné ??

Ularu25
Ularu25
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Ce n'est pas Dinart un grand spécialiste défensif? et par hasard Di Panda n'a pas joué contre Danemark ni contre Portugal

Mistinguette
Mistinguette
5 années il y a

Enfin le handball va devenir un sport majeur..ses surprises.. les equipes emergeantes ,ses critiques ses  » à bas le coach  » ses  » ah du copinage » ses ultras ses insultes , ses PSEUDOS SUPPORTERS FRUSTRES TOUS ENTRAINEUR SELECTIONNEUR !! ses supporters sans neurones à fond derrière leur claviers…ahhh un Vrai bonheur !!

..

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Mistinguette

Maintenant que les compétitions de handball sont visibles par beaucoup plus de personnes que les seuls présents dans le gymnase,comme c'était le cas il n'y a pas très longtemps, et qu'il y a des réseaux sociaux ou des sites pour échanger et s'exprimer, ça devient plus agité après les matchs, et plus compliqué pour les acteurs. Mais il ne faut pas se leurrer, cela a toujours existé, seulement les critiques venaient seulement de l'intérieur du gymnase, donc moins nombreuses.

Handballeur_BOB
Handballeur_BOB
5 années il y a

Au delà de l’attitude des joueurs durant le match, je continu à dire que Dinard n’est pas le sélectionneur qu’il nous faut ! Des choix tactiques douteux, aucune réaction ! Comment se fait il que le premier temps mort ne soit posé qu’après plus de 25 minutes de jeu et qu’il n’y eu aucune rotation ou presque en première mi-temps ?!?
Et je persiste à dire aussi que N’Guessan ne sert à rien !.. Un match où l’EDF à pris le Portugal par dessus la jambe ! C’est triste !
Félicitations aux portugais ! EDF pathétique !

Sur le trône
Sur le trône
5 années il y a

Je trouve certains commentaires très durs même si je les comprends tellement les français ont abordé ce match comme si c’était un atch amical de préparation et ont joué sur un « rythme de sénateur tout du long ».
Moi je rejoins DD et pense que l’équipe de France est encore une très bonne équipe internationale avec de jeunes joueurs à fort potentiel et qu’on doit attendre d’elle qu’elle se qualifie pour toutes les compétitions et vise le dernier carré. Mais il est clair que la période des experts où l’EdF dominait le monde est finie (et le Danemark semble prendre cette place).
Malgré cela et le non match de ce soir (qui fait penser au dernier match contre la Croatie) le palmarès récent est :
Médaille de bronze au dernier championnat du monde
Médaille d’argent aux derniers JO
Médaille de bronze au dernier championnat d’Europe
Et j’ai bien peur que nous allions devoir nous habiter à ne plus accumuler les titres…
Moi ma seule déception (je ne tiens pas compte du manque d’ingrédients de certains matchs), c’est le manque de fond de jeu en attaque et de ce côté-là, je m’interroge sur les compétences de Dinart à mettre en valeur et utiliser les qualités de nos joueurs ; je trouve que DD se focalise trop sur le secteur défensif au détriment du reste.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Sur le trône

Absolument d'accord!
Certains ont tendance a oublier la conjonction extraordinaire de talents qu'etaient les experts et surtout le duo Omeyer/NK, bien entoure par Narcisse, Fernandez, Gilles, Guigou, Abalo et tant d'autres.
Aujourd'hui on veut nous faire croire que Mem, Lagarde, Richardson c'est du meme niveau.
Potentiellement, peut etre, et peut etre que dans 5 ans ils ecraseront tout le monde. Mais aujourd'hui ce n'est encore clairement pas le cas!

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Sur le trône

Se focalise sur le secteur défensif!!!! on a pris l'eau. Sorhaindo aux fraises, Fabregas épuisé (il était ou le deuxième pivot d'ataque, ah oui, à la maison à Bouguenais!), les gardiens fusillés ou absent sur les ailes.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Sur le trône

Les attentes se font plus sentir sur le jeu proposé, sur la communication et le travail fourni, que sur les résultats
C'est parce que la France est gavée de titre, que la manière de jouer est importante et déchaine des passion. Si le contenu des matchs était plus complet niveau stratégie et tactique, avec une meilleure communication sur les choix du sélectionneur, que l'on soit 4ème ou 3eme ne changerait pas le ressenti global

relativisum
relativisum
5 années il y a

Après, si les Bleus vont aux JO et sont champions olympiques, moi ça me va…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  relativisum

On peut toujours rêver, en effet.

mel
mel
5 années il y a

Ils étaient plus ou moins tous en dessous de leur « vrai » niveau mais je trouve que Richardson est vraiment dans le dur après notamment la finale de Coupe de La Ligue contre Paris et le match à Chambéry même s’il a encore fait un gros match contre Toulouse la semaine dernière… Mais sinon, pas mal de jets de 7m ratés également alors qu’il devait à 1 ou 2 échecs et 40 buts marqués sur 7m depuis le début de saison jusqu’au mondial… On lui pardonnera vu ses 2 saisons énormes avec Montpellier ainsi que sa prestation plus que convaincante en Bleus au mondial mais je pense qu’il a besoin de souffler un peu et j’espère que Canayer en a conscience !

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Beaucoup d’entre vous oublie que hier soir c’est pas un accro de parcours.Cela fait depuis pratiquement 2 ans que la France montre pas grand chose malgré le titre de champion du monde en France et la troisième place il y a peu.Tout est poussif dans cette équipe et surtout l’encadrement,cela fait bien longtemps que j’écris que DINART n’est pas au niveau et ne le sera jamais .Si un jeune entraîneur qui passe ces diplômes fait un coaching comme les siens ,jamais il aura ces diplômes .D’ailleurs il a rien a dire à ces joueurs ,car pour la énièmes fois il pose pas de temps (. 1 seul) alors que l’équipe prend l’eau de partout .Si quelqu’un peu me dire quel rôle à GILLE dans le staff cela serait cool ,car DINARD ET LUI SERVENT À RIEN .Allez un coup de balaie ,l’équipe mérite mieux .

Maximo32
Maximo32
5 années il y a

Étienne221, un problème avec Lagarde? C’est le seul joueur qui a eu de l’impact. Ses échecs au shoot on donne penalty ou faute quasi à chaque fois et vu les fautes qu’il a subit ce soir je pense que beaucoup d’autre ne serait même pas aller au contact la preuve avec nguessan en 2nd période. Alors oui il y a des échecs mais ils sont relatif vu l’apport dans le jeu.
Tous les jeunes ne peuvent pas progresser avec un coach qui propose aucun système de jeu, le management ou on laisse faire au joueur ce qui veulent et puis ça passera c’est fini. Il faut quelqu’un avec une vrai connaissance tactique du jeu. Ça fait un moment que la France joue mal et que l’on dit oui mais c’est jeune. Pourquoi sont ils fort en club et pas en sélection dans ce cas. Et puis la c’est pas le Danemark ou la Norvège en face.
Félicitons quand même les portugais qui ont fait le match qu’il fallait et qui progressent depuis un moment là preuve avec les résultats en jeunes pour la sélection et ceux de porto et du sport ont en coupe d’Europe.

Freehand
Freehand
5 années il y a

Comme je l’avais dit lors de la sélection: de l’attaque à la Dinanard… on s’est fait ierche… pire, marcher dessus… les joueurs dorment? Non, ils ne savent pas quoi faire… aucun projet de jeu… pas de meneur… rappelez moi qui est le meilleur 1/2 centre de LNH en ce moment..? Un vrai, pas un arrière que l’on veut niaisement reconvertir… Oh un français… jeune… mais peut-être trop talentueux pour les nanardais defraichis…

Durand B
Durand B
5 années il y a

Il va surtout que Dinart augmente son niveau de compétence dans la dialectique. Depuis qu’il est seul à la tête de l’EDF, l’équipe joue mal. Avant de retrouver un GB du niveau de Titi il va falloir mettre la viande en défense.
Dinart doit aussi arrêter son copinage car des jeunes doivent être tester et laisseront leurs vies sur le terrain.

Fanfan57
Fanfan57
5 années il y a

Onesta a eu la plus forte equipe de tout les temps,pas trop de merite qiand tu sais les joueurs qui l’avait sous la main,bien evidemment cette nouvelle equipe de france ne sera jamais aussi talentueuse que celles d’avant!
Il manque surtout des gens qui prennent des responsabilites,la y a pas grand chose,les joueurs de transitions sont ou a cote de la plaque ou mi au oubliette,et il va peut etre falloir aller chercher des joueurs avec des cojones(par exemple minne)mais bon meme avec lui,ca va etre dur pour cette edf,gérard nul a chier comme souvent,il faut que l’edf se creuse un peu plus que ses choix la,je suis desole de dire ca mais va falloir penser a faire un mix de barjot,d’expert et des nouveaux pour pour pouvoir esperer faire quelques chose ds cette euro..deja se qualifier!!
On va en mettre 15?tu sous estime le portual,maintenant avec une equipe comme celle que l on a,tu ne peux pas sous estime les autres,ca joue tres bien au ballon

Pursanghand
Pursanghand
5 années il y a

a toi de jouer maintenant robin des bois…il y a grave la place!!!
Genty doit doucement rigoler quand même quand il voit gerard..ca va a gauche ou a droite 1sec trop tot,des fois ca marche,des fois c’est la cata!

koala
koala
5 années il y a

Plus que le manque d’engagement, c’est le manque de réaction qui laisse songeur..17-13 en 1ère mi-tps et les Bleus sont encore capables de perdre la 2e mi-tps 16-14… Un peu d’ego quand même, -6 face au Portugal !

Drevon
Drevon
5 années il y a

Un certain Thierry Anti est dispo dans pas longtemps. Il a fait progressé beaucoup de jeunes et ils d’excellent résultats avec Nantes. Il devrait très bien remplir le rôle de sélectionneur, non?

Fanfan
Fanfan
5 années il y a

Sherif en EDF..il y a la place!

robin
robin
5 années il y a

Peu de chances que Dinart aligne Cantegrel à Strasbourg..

Pursanghand
Pursanghand
5 années il y a

Hier il fallait commencer avec pardin..on le connait gerard,justement, il faudrait qu il l’aligne cantegrel d entrée!
Je trouve que gerard commence a etre un peu lardifié…
Il n’a pas tres faim sur le terrain,commence avec pardin ou cantegrel!ca aurait ete d’une logique incontestable pour ces deux la,on les test ou on les test pas?jusqu au bout DD..

Nolijane
Nolijane
5 années il y a

DD affirme que les experts c’est de l’histoire ancienne mais il sélectionne encore 4-5 experts pour ce qu’ils ont été et plus pour ce qu’ils sont.
Il affirme que l’équipe et les nouveaux joueurs doivent se trouver une nouvelle identité… ça passe peut être par toi DD !

Les joueurs ont les a a tt les postes, DC ARG PIvot et gardien il y a du monde qui devrait être dans cette sélection. Je pense à Minne Behlacene et surtout Tournât. qu’il arrête de se cacher derrière la prétendue jeunesse des joueurs, ils sont tous cadrés dans les meilleurs équipes d’Europe (Barca, PSG, MHB, Nantes…)
C’est lui qui est trop frêle et trop inexpérimenté pour ce poste.
Un nouveau staff vite, pour ne pas gâcher les deux générations dorées qui sont déjà et le troisième arrive et qui joue ce week-end au TIBY

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Le handball est devenu un sport populaire, enfin !
On retrouve à chaque défaite de l'EDF des handix qui demandent la démission de l’entraîneur (qui a quand même 3 médailles dont une en or sur ses 3 premières compétitions, quel autre entraîneur peut dire ça ?)

Je suis ravi de voir le Portugal à ce niveau.
Le niveau mondial tend à s'homogénéiser et c'est tant mieux !

En ce qui concerne l'EDF, j'espère voire une réponse dimanche ! C'était pas génial, on aurait dit un match amical alors qu'il comptait vraiment

Thedod
Thedod
5 années il y a

Pauvre match
Au vu de tout ces commentaires le plus inquiétant est la continuité de la pauvreté du jeu et de l’investissement depuis les derniers matchs de l’Euro
Les sélectionnés sont parfois surprenant
Leur comportement aussi. Qui doit être garant de tout cela sinon le sélectionneur et son staff
Alors il va falloir se mettre au boulot rapidement sinon on risque de souvent pleurer..

Ularu25
Ularu25
5 années il y a

Parlons sérieusement.
Nos techniciens sont les techniciens du Renault pour une Ferrari.
C’est déjà troisième incidents industrielles.
Nous n’avons pas ni jeu ni stratégie.
Si vous avez meilleurs joueurs du monde et vous les mettez dans la mauvaise disposition résultat est évident.
Mahé au début du championnat en Hongrie ne joué pas et il était le premier demi centre au championnat du monde, là il jeu mais il est deuxième demi. Richardson comme dépannage pourquoi pas mais dépannage ce n'est pas une mi-temps.
Genty meilleur gardien depuis des années même pas appelé une fois. Voir est ce qu’il est compatible avec le groupe ou pas. Il y a d’autres choses illogiques si on connaît un peu handball français.
On prépare future et qu’est qu’on va faire d’aujourd’hui ?
On peut préparer futur sans négliger le présent.
On a des supers joueurs mais on n’a plus le jeu. Karabatic ou pas le handball français est riche mais il faut faire une bonne sélection pas de copinage. Portugal avec tous les respects est loin des qualités de la France. Même si on bat Portugal on s’est éloigné des cadors mondiaux.
Ce qui reste où nos deux »poilus » vont s’aguerrir et faire des bonnes choses mais il faudra attendre ou on ajoute un Général avec l’expérience pour avoir des résultats.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Une belle carrosserie si on enlève les gardiens mais il faut changer de moteur.

rkj4
rkj4
5 années il y a

SI je m'attendais à un bon match des Portugais, ils ont réussi à me surprendre. Et surtout à surprendre notre équipe qui, depuis une bonne année, traverse une vilaine passe.
Je les imaginais nous poser des problème en première mi-temps avant de lâcher prise en seconde, usés par nos jeunes talents et par leurs aînés expérimentés. Tu parles ! Costauds, accrocheurs, courageux, un peu bourrins en 1ere, les Portugais se sont vus pousser des ailes en seconde, on mis de la grâce dans leur jeu et nous ont donné une jolie leçon. Malheureusement, ce n'est pas une leçon gratuite et au match retour, il faudra les battre et rattraper le goal average. Et c'est pas gagné.
Tout cela est bien intéressant.

Thibaut
Thibaut
5 années il y a

Le match et l’équipe m’a laissent songeurs…
Melvyn mal utilisé (il a bcp plus d’impact arrière cf champ du monde)
Les gardiens passent encore au travers et sérieusement avec la saisonnière Gerard cette année il ne mérite absolument pas sa place en EDF cette année. À force de se scléroser pour « services rendus » on oublie qu’on a sans doute des gardiens tout à fait au niveau international derrière encore faut il les tester !
Pas d’aboyeur sur le terrain avec un NK dans les tribunes et sorhaindo complètement absent … pas de leader donc pour réveiller tout ce monde !
Dinart qui continue l’auto gestion des joueurs mais ça ne marche pas / plus… comment be peut il prendre qu’un temps mort quand on voit la gabegie défensive et offensive d’ailleurs de ce match. Le tout c’est pas de faire un petit sandball de temps en temps pour la cohésion d’équipe.. il faut de la strategie (pas de 1-5 sur une attaque à 7 par exemple) de la tactique (attaquer les points faibles de La Défense portugaise a savoir les 2 en défense) et de l’adaptation / réactivité (ce qui n’a pas du tout été fait) personne pour remonter les bretelles aux temps morts (narcisse n’est plus là pour faire le manager aux temps morts) et je n’ose imaginer La mi temps qui n’a rien changé (dans les vestiaires : bon c est pas mal les gars on va revenir en 2e on continue comme on a fait…) dinart le coach de La Défense ??!!?? On en prend 34 contre le Portugal qui n’en avait jamais mis plus de 24 sa le tournoi de qualification jusqu’à présent

god03485
god03485
5 années il y a
Répondre à  Thibaut

Je n’ai pas vu le match mais la défense 1-5 de zone est clairement une réponse tactique à du jeu à 7. En restant en 0-6 tu isole ton secteur central et tu t’exposes à beaucoup de duels et en lisant les commentaires j’ai pas l’impression que nos 3 en ai gagné beaucoup hier.

Rer
Rer
5 années il y a

Gerard n est pas sa place..ca commence la ,le staff franchement fais tous ce qu il peut,il faut les laisser s’auto gerer,maisnil faut trouver les bons

99
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x