Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Dinart et Krumbholz sacrés coachs de l'année !

, par Isakovic

Le handball français est à nouveau à l'honneur en cette fin de saison avec l'attribution des trophées de meilleurs coachs du monde 2018. La fédération internationale (IHF) a dévoilé hier le résultat des votes et la France réalise un carton plein en remportant les 2 trophées, filles et garçons. En effet, Olivier Krumbholz et Didier Dinart ont été sacrés meilleurs coachs féminin et masculin pour l'année 2018.

Le sélectionneur des Bleues, champion d'Europe en France en décembre 2018, a réalisé une saison exceptionnelle en décrochant le graal européen à l'Accor Hôtels Arena face à la Russie. Du côté des Bleus, Didier Dinart et sa bande ont décroché une médaille de bronze à l'Euro 2018 en Croatie après une grosse déception en 1/2 finale face à l'Espagne. C'est la deuxième fois que les 2 coachs français remportent le sacre ultime : 2012/2018 pour Olivier Krumbholz et 2016/2019 pour Didier Dinart.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hndbll
Hndbll
5 années il y a

Kamoulox !

Sohanf
Sohanf
5 années il y a

Autant pour Krumbholz, rien à dire c’est totalement mérité, autant pour Dinart je ne comprends absolument pas objectivement… ça paraît surréaliste qu’il soit élu meilleur coach masculin

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
5 années il y a

Pour le coup ça va être compliqué d'y voir un complot de la mafia handballistique allemande !

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Pour Dinart, ils ont fait voter des aveugles ou quoi? Depuis quand un sélectionneur finissant 3ème d’un Euro devient le coach de l’année????…!!!

passagenzone
passagenzone
5 années il y a

Ha Ha Ha, cette bonne blague! C'est sûr qu'au concours des temps morts fumeux, on a deux grands champions, entre celui qui ne les pose pas et celui qui ne fait qu'annoncer le noms des joueuses qui vont défendre.

Maximo32
Maximo32
5 années il y a

Donald meilleur que Cabaye sur 2018 sérieux!!!!
Qui vote? Uniquement le public? Qu’on nous dise pas que ceci est le résultat de vote d’expert du handball.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Qui vote ?
Les Experts de IHF, les sélectionneurs de l'équipe nationnales, les votant sur net IHF et enfin les médias ( journalistes sportifs).
Je ne sais pas quelle est le part de pourcentage pour les votes d'experts et votants sur nets….
Je sais que chez EHF, les votants sur net comptent bcp !!!!

Deux coachs Français ! l'année 2018 est un bon cru pour le handball Français et surtout pour les coachs.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Si le bilan du handball français se mesure avec le titre de meilleur coach, alors cette saison aura été un succès total et un sacré bon cru. Ça sera rudement difficile de faire mieux l'années prochaine !

Ceci dit et sans ironie, Krumbholz le mérite : il a fait très fort depuis son retour.
Quant à Dinard (au passage, comme tout le monde, l'IHF a encore oublié de lui associer Guillaume Gille), ses 2 places de 3ème sur les 2 dernières compètes sont modestes rapportées au statut et à l'effectif de son équipe. Est-ce que personne nulle-part n'a fait mieux (en Norvège, au Danemark, au hasard)?

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Je crois que le bureau de vote était installé en ….Martinique

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Pour avoir mis 6 mois à nommer les meilleurs coachs de 2018 ?

Plus sérieusement Didier Dinart est Guadeloupéen … ;o)

J'y connais rien...
J'y connais rien...
5 années il y a

Est-ce que nous pouvons un jour être fier de nos coachs?

Est-ce que nous pouvons voir le verre à moitié plein, là où nous le voyons terriblement vide???

Factuellement,

2018 :

Finale EHF : 1 coach Français

Finale CL masculine : 2 coachs Français dont 1, elu meilleur entraîneur de la CL.

+ les 2 titres IHF de nos entraîneurs nationaux.

F4 CL féminine : 1 Entraîneur Français.

2019 :

F4 CL femine : 1 entraîneur Francais

Tour principal CL féminine : 1 entraîneur français, 1ere fois dans l histoire du club…

+ les titres de nos entraîneurs nationaux u21, u19, u17 tous les étés…

Grâce à leur travail et celui de nos clubs, notre base.

Sommes-nous vraiment si nul?

Dès que c’est un entraîneur étranger, Nordique, Espagnol qui gagne, c’est un grand entraîneur, un génie, un magicien…

Un génie, un magicien même avec des moyens illimités, a t’il déjà gagné la CL avec une équipe du Championnat de France?

Un entraîneur Français a-t’il déjà gagner la CL?

Ce ne sont que des entraîneurs Français qui ont gagné nos titres internationaux avec nos équipes de France…

Là ou de grandes nations ( Danemark, Alllemagne, Hongrie…) vont chercher des entraîneurs étrangers pour espérer gagner des titres…

Peut-être qu’un peu plus de Bleu, de Blanc et de Rouge dans nos têtes, nous ferait du bien…

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  J'y connais rien...

Tout à fait d'accord avec toi, on a pas à rougir, mais il ne faut pas se regarder les nombril. En club, les espagnols mènent le "jeu". et pour Dinart, au vu des résultats "récents", CE2018, CM2019, qualif CE2019, la question mérite d'être posée!

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  J'y connais rien...

Je répète que OK a fait fort depuis son retour, avec une équipe jusqu'alors souvent placée mais jamais gagnante.

Quant à DD, il lui reste encore tellement à prouver. Et inutile d'évoquer son titre mondial à domicile, parce qu'aucun de nos adversaires historique (Danemark, Espagne, Croatie) n'avait sérieusement envisagé de nous le disputer. Alors certes, DD avait lancé quelques jeunes joueurs et il y a eu de jolis matches (à suspense), mais c'était chez nous et on a joué sur du velours. Et surtout c'était il y a 2 ans et demi.

Aujourd'hui, la France n'est plus championne de rien. Ça ne lui est pas arrivé depuis belle lurette. Donc je dirai : "doit faire ses preuves". Et pas qu'un peu.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  J'y connais rien...

Les Francais, de nature, trouvent tjs un prétexte pour enfoncer les joueurs et les coachs Francais. S'ils ne sont pas blanc, ou nom à consonance étrangère c'est pire !
La solidarité, ils ne connaissent pas pour la plupart du temps !

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

rien à voir sur des présupposé pb de couleur de peau. J'adorai le joueur, comme Jackson! ET je suis cocardier quand c'est possible. De plus, je n'ai jamais été fan d'Onesta, qui a, pour moi, bâti sa "légende", sur un capital de joueur jamais égalé dans aucun pays. Si Dinart se remet en question et a des résultats à l'euro, puis aux JOs, alors je dirais Mea Culpa.

Handballeur_BOB
Handballeur_BOB
5 années il y a

Eh bien c’est la blague de l’année ça !! Autant Krumbholz, c’est mérité mais Dinart, je ne comprends pas ! Faut que l’on m’explique comment un mec qui n’a rien montré soit désigné meilleur des autres ?!
L’IHF a dû recevoir des tonnes de litres de rhum de la Martinique ou alors y était en vacances !!!

handspirit
handspirit
5 années il y a
Répondre à  Handballeur_BOB

Dinart n'est pas originaire de la Martinique …

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

« J’y connais rien » : mettre un peu de bleu, blanc, rouge dans nos propos, il n’y a aucun souci et je ne pense pas qu’on fasse de l’anti-français ou de l’anti-Dinart. Mais autant, on trouve que le titre de Krumbholz est justifié par rapport à ses résultats, autant celui de Dinart ne se justifie pas. Il faut faire attention à ne pas tomber dans le chauvinisme à outrance au détriment d’un regard plein de lucidité et d’objectivité sur cette désignation. Que les autres notions choisissent des entraîneurs étrangers pour conduire leur sélection, c’est leur problème. La France, dans les 25 dernières années n’a pas eu à se poser cette question puisqu’on a eu les entraîneurs français qui nous ont permis de remporter des titres. Je dirais aussi la même chose concernant les joueurs : nous n’avons pas eu besoin de naturaliser quiconque pour obtenir nos titres contrairement à d’autres comme l’Espagne ou le Qatar. Au final, on est super content que ce soit 2 français qui gagnent le titre de meilleur coach mais celui de Dinart ne nous semble pas être justifié et je n’imagine pas pas qu’il a été décerné à l’unanimité des votants contrairement à celui de Krumbholz.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Ca sent l'hypocrisie !!
Mmmouais ca sent fort !

handspirit
handspirit
5 années il y a

C'est marrant, beaucoup commentent ici juste pour basher Dinart sans même daigner proposer celui qui selon eux aurait dû avoir ce titre. Autant je peux comprendre quelqu'un qui dirait que Ribera aurait dû être désigné coach de l'année, autant juste dire "Dinart ne mérite pas" sans plus d'arguments démontre une certaine mauvaise foi.
Parmi les nominés, j'aurais plus vu Ribera ou Canayer l'emporter, tout simplement parce qu'ils ont remporté un titre majeur sans avoir un effectif de favori. Ils paient probablement leurs mauvais résultats fin 2018 / début 2019, là où Dinart a été plus régulier.
Oui je sais, les résultats 2019 ne devraient pas peser dans le choix mais comment demander aux votants de faire abstraction de ça ?

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  handspirit

Qu'est-ce qui fait que l'on est le meilleur entraineur de l'année 2018, les titres ou le rapport jeu proposé / niveau de l'effectif / place finale?
Je trouve que Krumbholz n'a pas pas été exceptionnel vu l'effectif dont il disposait et l'opposition actuelle chez les féminines, mais il a gagné les championnats d'Europe en France et je ne vois pas forcément quelqu'un d'autre lui disputer cette récompense.
Pour Dinart, je trouve que Ribera, Canayer et Anti ont su faire mieux sur le plan du jeu/qualité effectif/classement final.

Bastos
Bastos
4 années il y a
Répondre à  handspirit

Handspirit: le plus marrant c’est que souvent ce sont des coachs qui commentent..donc tout s’explique!
Des petits rageux qui viennent ici en mode jalousie et mauvaise foi😷
C’était pas trop mal pour une première dinart!!!tous ses nouveaux coachs veulent réinventer le handball,faites,pour l’instant ça marche pas…il y a que cannayer et anti qui sont au dessus du lot en vrai,les autres vous êtes tous petits encore et en plus rageux😂😂😂

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

j'arrive après le we mais dinart ça parait surréaliste. il arrive comme sélectionneur d'une équipe qui a toujours eu au moins un titre depuis 2006, il arrive à tous les perdre et il est entraineur de l'année?
et canayer qui arrive à gagner la LDC avec une équipe inattendue, rien ? ou un autre, mais pas dinart, il vaut mieux en rire je crois

lolo6464
lolo6464
5 années il y a

Il y a beaucoups de gens qui écrivent de long message ,moi je vais faire bref ,pour Krumbolz ,même si c’est pas ma tasse de thé ,son titre est méritée ,car on juge pas un entraîneur sur seulement ces résultats,mais également ces choix tactiques ,sa façon de résoudre les problèmes,ces temps morts pour rectifier ou apporter des solutions ,sa gestions de l’équipe ,lui a été parfait .Par contre ou DD a eu un seul point positif ? Moi j’en vois aucuns ,il résous rien ,ces temps morts quand il y a temps et je parle même pas du moment où il pose ces cartons verts ,sont pitoyables,il y a rien ,c’est le néant complet ,donc oui d’autres auraient dû avoir ce titre ,RIBERA,DAVIS,CANAYER ,GONZALEZ Etc ,ils sont pleins nettement au dessus ,DD EST NUL POINT ,il apporte rien et n’apportera rien de toute façon .

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x