Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Le club de New York qualifié pour le Super Globe 2019

, par Isakovic

Moment historique dans l'histoire du handball survenu hier outre-Atlantique. Pour la première fois dans l'histoire du handball, un club du continent américain va participer à la Coupe du Monde des clubs, le Super Globe IHF organisé en Arabie Saoudite en août prochain. En effet, le club du New York City Team Handball s'est qualifié hier pour la plus grande compétition mondiale de clubs organisé chaque année par l'IHF avec des représentants de chacun des continents.

Au terme d'un tournoi à 3, le club 100% melting pot du nord américain s'est qualifié pour le Super Globe face à la Team Quebec. Le club de la grande pomme est un ovni sur la planète handball puisqu'il est composé de multiples nationalités dont des joueurs français comme l'ancien joueur de Cesson, Benjamin Briffe (numéro 13).  Emmené par leur dirigeant historique et joueur, Mustafa Shkumbin (numéro 23), New York réalise un véritable exploit et va pouvoir désormais défier le futur vainqueur de la Ligue des Champions en Europe mais aussi les meilleurs clubs asiatiques et du Moyen-Orient.

Pour revoir le match :



Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Ça me rappelle un certain club de foot de la même ville, qui, il y a quelques années, avait été « fabriqué » avec quelques stars (payées à coups de millions de dollars) et qui est vite retombé aux oubliettes (le club, pas le pognon!) entrainant dans sa chute tout le championnat nord-américain.

Jbclamence35
Jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Je vois pas trop ce qui te rappelle ça puisque là il n’y a ni star ni million…

korogho
korogho
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Quand tu vois la photo on est plus proche de l'équipe loisirs de new York City que de la all-star team from NYC… Je les vois plus avec un sandwich paté et une bière tiède qu'avec du champagne et du caviar.

Titiisnotdead
Titiisnotdead
4 années il y a

Ah ben Benjamin Briffe, quand même, un international breton c’est pas rien :)p !!!

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Quand on regarde la vidéo du match, ça pique les yeux quand même… Benjamin Briffe parlait de niveau N1 à N3 voire Prénat, à la vue de ce seul match je dirais même moins… (Après ce n'est que un match, je ne connais pas l'équipe)
Ils vont se prendre une belle taule au super globe, mais ça leur fera une super expérience !
Comme ils disent dans plusieurs interviews, le Hand est fait pour marcher aux USA : rapide comme le basket, "violent" comme le foot US… Benjamin Briffe le disait lui même : le hand est moins développé aux US que le foot US en France, c'est pour dire !

Mais visiblement ce club de New York City Team Handball a quand même 3 équipes avec surtout des étudiants européens dans les équipes 2 et 3, jouant dans le quart Nord Est des USA : c'est qu'il y a d'autres clubs ! Tout espoir pour le développement du hand aux USA n'est peut être pas mort !

Mes infos viennent de là : https://frenchmorning.com/a-new-york-equipe-de-ha

(ça fait mal le coup des buts de sandball et les lignes tracées au sol comme au mini-hand…)

Aurelien
Aurelien
4 années il y a

Et les gars vous recrutez pas par hasard ?
Je lance un appel !!
J’aime les grosses pommes
J’aime les burgers
J’aime l’Amérique !

Freez
Freez
4 années il y a

J’ai pas pu tout regarder, j’ai craqué avant…

LeFnake
LeFnake
4 années il y a

« Pour la première fois dans l’histoire du handball, un club du continent américain va participer à la Coupe du Monde des clubs » : et le Brésil, qui a présenté une équipe à chaque édition, c’est sur quel continent déjà ?

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  LeFnake

Amérique du Sud.
Point de vue des Occidentaux, Amérique du Nord est différend qu'Amérique du Sud.
C'est la même que l'Egypte ne fait pas partie d'Afrique.
Certains gens s'obstinent ca.

Pépé
Pépé
4 années il y a

Peu importe qu’ils aient un niveau aussi bas et des heures de vol, l’important est qu’on parle de notre sport sur le continent nord américain! On doute de l’avenir du Hand aux JO à cause des errances des dirigeants européens alors si, grâce à de vieux amateurs éclairés, on fait progresser le Hand sur un autre continent, c’est tout bénéfice!

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x