Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

La LFH rappelle la situation des droits TV

, par Isakovic

A la suite des différentes déclarations des présidents de club et articles de presse concernant la non diffusion TV de la Ligue Butagaz Energie, la LFH a souhaité réagir à travers un communiqué de presse diffusé ce jour en précisant que beIN SPORTS avait informé la LFH de la non reconduction du contrat au début de l'été pour s'orienter sur la diffusion intégrale des matchs de Starligue. La LFH avait néanmoins mandaté un expert pour œuvrer à l'exposition du championnat français en essayant de trouver un nouveau diffuseur TV pour examiner toutes les options possibles pour renouveler une exposition nationale. Aucune chaine de télévision nationale ne s'est positionnée. En revanche, les clubs conservent le droit de s'entendre avec des partenaires locaux de diffusion. Ce qui pourrait amener certaines rencontres à être diffusées sur la TNT ou sur Internet.

La LFH a donc fait le constat que son championnat ne serait pas diffusé cette saison faute d'investissement de la part d'un nouveau partenaire média TV. De son côté la présidente Nodjialem Myaro, présidente de la LFH, a déclaré : « Je suis bien sûr très déçue de la frilosité des médias nationaux pour soutenir notre championnat professionnel féminin. Malgré ce contexte, je reste déterminée et continuerai à mettre tout en œuvre pour exposer notre championnat et nos clubs, grâce à nos atouts communs et aux valeurs d'engagement qui nous caractérisent. Nous comptons sur le soutien de tous les amateurs de handball, des institutions publiques, de nos partenaires et bien sûr des joueuses, attachées à leurs clubs et ambitieuses dans leurs performances. »

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pépé 08
Pépé 08
5 années il y a

Quel scandale et quel irrespect envers nos joueuses qui nous régalent depuis tant d’années! Les médias français ne dérogent pas à leurs mauvaises habitudes: encenser quand les résultats sont là, porter aux nues et s’empresser de tout oublier sitôt les lumières de la salle de la finale éteintes… Je suis triste pour le sport féminin en général et c’est bien à l’image du machisme ambiant qui perdure dans les sphères dirigeantes des affaires et du sport également!

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

Bonjour pépé (ça me fait bizarre d'écrire ça, car ça fait bien longtemps que je n'avais appelé quelqu'un ainsi).

je rajouterais que la prochaine fois qu'une jeune joueuse ira s'expatrier on entendra une fois de plus les cadors de l'indignation munis de leur sens de la nuance légendaire se demander pourquoi elles ne jouent pas en France et viendront argumenter que si les équipes Françaises n'ont pas le niveau de la LDC c'est parce que les meilleures joueuses vont courir le cacheton ailleurs.

Se poseront-ils alors la question de l'exposition nulle ou quasi nulle de leur sport en France et donc du déficit de publicité dont souffrent ces joueuses ?

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Pépé 08

C'est un message plein d'angelisme Pepe…
On peut bien sur regretter cette situation, mais on est clairement dans une logique d'offres et de demandes et force est de constater que la demande de sport feminin au quotidien reste faible.
Les medias, eux, ne sont pas des organisations caritatives, elles sont la pour generer de l'argent et le machisme n'a rien a voir la dedans. Le jour ou il y aura un public pour regarder le hand feminin, les chaines suivront, tout comme ca s'est passe pour les hommes. Et d'ailleurs, avant que le hand masculin se mediatise vraiment, il a fallu en avoir un sacre paquets de breloques en or!!! Nul doute donc que si l'edf feminine arrive a maintenir ses resultats, l'effet d'entrainement va suivre.

Apres, il faut aussi etre objectif: qui, en dehors des supporters des clubs concernes, regarde les matchs du championnat de France feminin de handball???? Deja que certains sur ce site reconnaissent avoir du mal a s'interesser aux matchs de l'edf feminine…

Enfin, malheureusement, ce manque de mediatisation s'applique a presque tous les sports feminins, exception faite du tennis. Pourquoi? Parce qu'il y a un public pour regarder un tournoi WTA, alors qu'il n'y en a pas pour regarder un Merignac-Fleury de hand ou un match de volley, basket, voire de foot feminin.
Regrettable certes, mais ce n'est pas la faute des medias.

Software8743
Software8743
5 années il y a

La LFH doit devenir plus attractive sportivement. On sait déjà que Metz sera champion à 10 journées de la fin ce n'est pas vendeur.

Même si cela reste scandaleux : rappelons que le championnat d'Europe était en décembre dernier A DOMICILE et qu'on a une EdF championne du monde et d'Europe en titre. Mais on préférera diffuser un Chartres/Istres qu'un Brest/Metz. L'initiative de Bein sport est géniale (heureusement qu'ils sont là rappelons le!!!) mais ils auraient dû équilibrer… La LFH devait vraiment ne pas être rentable pour qu'ils arrêtent tout.

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Software8743

En l'occurrence, il y a des playoffs en championnat, donc la victoire finale de Metz n'est pas garantie tant qu'elles n'ont pas gagné la finale. Inversement, ca minimise un peu l'intérêt de la phase régulière, car finalement, tout se joue pendant les playoffs

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  leFnake

La formule avec playoffs est un repoussoir pour les chaines. Cette formule ne pose pas trop de problème quand le sport diffusé dispose de suffisamment de téléspectateurs pendant les matchs sans enjeux de la saison régulière, comme le basket US, mais pas dans le hand féminin.

Les premiers matchs à enjeu ne peuvent pas arriver seulement à partir de fin avril, ça n'est pas rentable pour les chaines. La "dramatisation" des matchs et le côté feuilletonnant doit être possible des le début du championnat. On ne peut pas vendre un spectacle, si on dit que le match 1er contre 2nd du classement compte pour des prunes au mois de janvier, car seuls comptent les résultats en playoffs.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

C’est de leur faute, elles n’auraient pas dû être championnes du monde et d’Europe en titre voyons…..
malheureusement, nous en verrons d’autres des aberrations…..

bombjack4M
bombjack4M
5 années il y a

le sport est un marché économique, quand les femmes acheteront des abonnements dans les stades, des maillots et des abonnements à canal ou bein pour voir du sport féminin, on verra plus de hand féminin à la TV…

Marki575
Marki575
5 années il y a
Répondre à  bombjack4M

MDR… il n'y a pas que des femmes qui vont voir le handball féminin, je vais aux Arènes à Metz régulièrement et il y a autant d'hommes que de femmes si ce n'est plus. A titre personnel j'étais abonné à Beinsport uniquement pour le handball féminin et suivre les dragonnes lors de leurs matchs à l'extérieur. J'ai arrêté l'abonnement en Juin et je ne le reprendrai donc pas, ou peut-étre pour la champion's league pour le tour principal et le final four s'ils le diffusent.

bombjack4M
bombjack4M
5 années il y a
Répondre à  Marki575

Le handball à Metz reste une niche, j'ai croisé un gars de Metz dernièrement, il ne savait pas qu'il y avait une super équipe de handball féminin dans la ville

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  bombjack4M

cf. ces vidéos de Grâce Zaadi et Manon Houette, que peu de personnes reconnaissent à Metz…
https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2019/03

eb
eb
5 années il y a

Pourquoi ne dit on pas que la FFHB collecte toutes les images.

Pourquoi ne pas proposer quelque chose pour les matches ?

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  eb

Pour ceux qui veulent voir les matchs, la diffusion de toutes les rencontres par la fédé/ligue/club sur internet est plus interessant que la faible exposition de Beinsport.
Mais par contre, ce système n’amènera aucun nouveau spectateur, ce qui est l'objectif de la ligue.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

Ton dernier argument est pas mal. Mais quand on y réfléchit, je n'y croit pas dut tout.

La diffusion hebdomadaire du championnat local n'amènera aucun nouveaux spectateurs; seulement un public déjà intéressé. Ce sont les grand rendez-vous internationaux qui provoquent un recrutement notable de fans et de licenciés, par le Championnat national.

Pareil pour les autres sports : un championnat du monde, des JO, ça a de l'impact. Pas une compète entre nous.

eb
eb
5 années il y a

J’ajoute : certaines chaines sont simplement sur Internet, et cela n’empêche pas leur succès (bouche à oreille, etc). Ce sont d’abord les publics jeunes qu’il faut toucher (j’ai failli écrire tucher 🙂 )

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x