Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Metz frappe fort à Rostov

, par Stoeck

C'est le choc du groupe 1 de Ligue des Champions cet après-midi à Rostov. C'est Metz qui se présente chez le leader du championnat russe qui n'a subi qu'une seule défaite toutes compétitions confondues cette année, contre son adversaire du jour justement (Victoire de 4 buts au match aller). Ce match donnera une indication assez précise du classement final de ce groupe même si deux matchs seront encore au programme avant les quarts de finale. Et Metz ne ratera pas ce rendez vous et s'impose avec sérieux 18 à 26 et s'empare seul de la première place.

Emmanuel Mayonnade (Metz)

Une première période en demi-teinte

Le premier quart d'heure de cette opposition verra un match assez fermé, avec deux défenses particulièrement bien en place. Ajoutez à cela quelques maladresses de part et d'autres et les débats seront équilibrés jusqu'à la 15ème minute (6-6). Pas vraiment enthousiasmant jusque là, la rencontre va néanmoins se débrider avec un coup d'accélérateur côté Messin. Comme souvent, le schéma de jeu classique, un arrêt de Laura GLAUSER et une contre attaque de Manon HOUETTE donnera un premier avantage. C'est le moment que choisit Ambros MARTIN pour poser un temps mort, inefficace puisque la même chose se produit dès le retour au jeu. Les Messines ont, à ce moment, un avantage conséquent (20' : 6-10). Mais Rostov n'est pas un des favoris de la Ligue des Champions pour rien. Même diminué par les absences, Lois ABBINGH et Victoria BORCHTCHENKO recolle rapidement leur équipe (25ème : 9-10), aidé par la supériorité numérique subie par Xenia SMITS qui, par ailleurs, est en réussite au tir aujourd'hui (4/5 en première période). Les cinq dernières minutes seront plus équilibrées et Metz parvient à garder un but d'avance jusqu'à la mi-temps (12-13)

Bien que Metz mène à la mi-temps, c'est une sensation mitigée, on sent qu'elles ont beaucoup de marge par rapport à leurs adversaires du jour. Mais un certain nombre de maladresses et de périodes de déconcentration permettent aux Russes de rester au contact.

De la maîtrise et un exploit

Dès le début de la seconde période, plus rien n'est pareil. Les Lorraines passent un 3-0 en 5 minutes. S'appuyant sur une défense monstrueuse d'intensité et une Laura GLAUSER stratosphérique (48% d'arrêts sur l'ensemble de la rencontre), Rostov n'existe plus. Les multiples absences dans l'effectif et le manque de rotation n'y sont sans doute pas étrangers. Côté Metz, tout fonctionne parfaitement et l'écart se creuse très vite (45ème : 15-20) Preuve de cet effondrement des joueuses d'Ambros MARTIN : 6 buts simplement seront marqués lors de cette seconde période, contre 13 pour les désormais seules leaders de ce groupe 1. Elles finiront même à 8 buts de leurs adversaires du jour (18-26), infligeant par la même la première défaite de Rostov à domicile depuis... mai 2016. Couplée à la lourde défaite de Buducnost à Copenhague et cette victoire, Metz Handball se retrouve désormais seul en tête et pourrait définitivement finir leader dès la semaine prochaine contre Brest et ainsi, s'offrir un quart de finale plus abordable. Rostov se déplacera sur le terrain de Buducnost pour une opposition explosive.  
Laura Glauser (Metz)
METZ HANDBALL : Gardiennes : Glauser – Joueuses de champ : Edwige (2/2), Zaadi (3/4), N’Gouan, Nocandy (3/4), Houette (2/4), Kanor O (1/5), Zych, Smits (6/8), Maubon (2/3), Niombla (4/7), Levsha (0/1), Di Rocco, Flippes (3/4) Exclusions : Smits (21e), Smits (45e) ROSTOV : Gardiennes : Mekhdieva, Pessoa – Joueuses de champ : Abbingh (5/11), Sobkalo (0/1), Sudakova (0/2), Bobrovnikova (2/4), Maslova (0/1), Makeeva (2/3), Sedoykina, Kalinichenko (1/4), Slivinskaya, Tazhenova (1/3), Kozhokar (1/3), Petrova, Sen (0/3), Borshchenko (5/6) Exclusions : Slivinskaya (54e)

Prochain match TV

Espagne

16:30

Dim. 24 Nov.

République Tchèque

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SportBilly
SportBilly
5 années il y a

Merci d’avoir annoncé le match à 17h15 sur bein6 sur votre page « TV » !!!!

SportBilly
SportBilly
5 années il y a

17h55*

Arno
Arno
5 années il y a

Idem merci pour l annonce du match à 17h55

La carotte enflammée
La carotte enflammée
5 années il y a

Ne vous fiez pas à ce tabl mais plutôt au site de l’EHF

Diomansy
Diomansy
5 années il y a

Ou sur la grille tv de beIN…

Diomansy
Diomansy
5 années il y a

Sinon, impressionnantes les Messines! 👌🏾

pulpompa
pulpompa
5 années il y a

Un régal à voir jouer cette équipe et une belle profondeur de banc.

Lanonymuse
Lanonymuse
5 années il y a

Beau match, belle et importante victoire en Russie, meme si Rostov était amoindri par les blessures il fallait gagner La bas. Un collectif ou Tout le monde à sa place et chaque joueuse apporte de la fraîcheur dans le jeu. On a pas vue de fatigue bien qu’elles aient enchaîne 3 déplacements à l’extérieur ! De bonne augure pour les 1/4

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x