LdC (F)
Metz frappe fort à Rostov
C'est le choc du groupe 1 de Ligue des Champions cet après-midi à Rostov. C'est Metz qui se présente chez le leader du championnat russe qui n'a subi qu'une seule défaite toutes compétitions confondues cette année, contre son adversaire du jour justement (Victoire de 4 buts au match aller). Ce match donnera une indication assez précise du classement final de ce groupe même si deux matchs seront encore au programme avant les quarts de finale. Et Metz ne ratera pas ce rendez vous et s'impose avec sérieux 18 à 26 et s'empare seul de la première place.
Une première période en demi-teinte
Le premier quart d'heure de cette opposition verra un match assez fermé, avec deux défenses particulièrement bien en place. Ajoutez à cela quelques maladresses de part et d'autres et les débats seront équilibrés jusqu'à la 15ème minute (6-6). Pas vraiment enthousiasmant jusque là, la rencontre va néanmoins se débrider avec un coup d'accélérateur côté Messin. Comme souvent, le schéma de jeu classique, un arrêt de Laura GLAUSER et une contre attaque de Manon HOUETTE donnera un premier avantage. C'est le moment que choisit Ambros MARTIN pour poser un temps mort, inefficace puisque la même chose se produit dès le retour au jeu. Les Messines ont, à ce moment, un avantage conséquent (20' : 6-10). Mais Rostov n'est pas un des favoris de la Ligue des Champions pour rien. Même diminué par les absences, Lois ABBINGH et Victoria BORCHTCHENKO recolle rapidement leur équipe (25ème : 9-10), aidé par la supériorité numérique subie par Xenia SMITS qui, par ailleurs, est en réussite au tir aujourd'hui (4/5 en première période). Les cinq dernières minutes seront plus équilibrées et Metz parvient à garder un but d'avance jusqu'à la mi-temps (12-13)
Bien que Metz mène à la mi-temps, c'est une sensation mitigée, on sent qu'elles ont beaucoup de marge par rapport à leurs adversaires du jour. Mais un certain nombre de maladresses et de périodes de déconcentration permettent aux Russes de rester au contact.