LDC (M) - 1/4
Veszprém plus solide que Flensburg
Plus solide en seconde période, Veszprém s'impose largement à Flensburg (22-28). Un score large qui met les Hongrois dans une excellente position avant de recevoir les allemands à la Veszprém Arena samedi 4 mai.
C'était le premier des quarts de finale de cette ligue des champions, qui promettait d'être un match dur, intense. Ce fut le cas pendant 30 minutes (15-15, MT). Rasmus Lauge, sur la lancée de son match contre Rhein-Neckar, rentre de plein pied dans la rencontre, mais la réponse ne tarde pas, venant de Maté Lekai. Le match est - comme promis - intense, les arbitres tchèques ne se laissent pas malmener et sortent un par un les "costauds" de Veszprém. Ainsi à la 23e, Terzic et Blagotinsek sont déjà à deux exclusions chacun... N’empêchant pas la domination des Hongrois, portés par un jeu plus huilé.
Mikler éteint la Flens-Arena
Mais l'homme qui va tout faire basculer, c'est Roland Mikler. Remplaçant d'un Arpad Sterbik loin de ses performances vardariennes (12%), il réalise un quart d'heure stratosphérique à 75% d'arrêts, ne tolérant que deux buts en 17 minutes. Comme la liaison entre Andreas Nilsson (6/8) et ses différents meneurs n'était pas coupée, le score s'envole (17-24, 48e). Pourtant Flensburg ne peut pas blâmer ses gardiens, Buric et Bergerud sauvant leur équipes à de multiples reprises, et ont offert de nombreuses balles à Jondal en contre (5/6). Mais avec sept buts inscrits en 30 minutes de l'autre côté, l'analyse de cette défaite sera assez évidente à faire pour Maik Machulla. S'assurant six buts d'écart à l'extérieur (22-28, SF), difficile de ne pas voir tout de même la marée rouge de Veszprém (re)venir à Cologne début juin, même si la ligue des champions sait offrir de belles surprises.