LdC (M)
A Veszprem, David Davis reste, Borozan arrive
La journée d'aujourd'hui aura été riche en annonces du côté de Veszprem. La première concerne l'officialisation de la participation du club hongrois à la ligue SEHA, après deux années d'absence. Si Ljubomir Vranjes avait souhaité que ses joueurs ne cumulent plus trois compétitions en parallèle, la limitation du nombre de matchs la saison prochaine dans la ligue des Balkans a convaincu les Hongrois de faire leur retour dans une compétition dont ils avaient soulevé le trophée en 2015 et 2016. Le plateau de la ligue SEHA la saison prochaine devrait être des plus relevés, avec le retour du finaliste de la dernière champions League mais aussi, entre autres, l'arrivée du club ukrainien du Motor Zaporozhye.
Autre confirmation, l'arrivée pour la saison prochaine de l'arrière gauche Vuko Borozan. Le Monténégrin était sur les tablettes de nombreux clubs d'Europe, dont Barcelone, mais c'est finalement en Hongrie qu'il poursuivra sa carrière. A 25 ans, le bombardier évoluait au Vardar Skopje depuis trois saisons, club avec lequel il a remporté à deux reprises la Champions League. Même si, la saison passée, il avait fini par ne plus jouer, la faute aux salaires non payés, comme l'avait confirmé son entraineur Roberto Garcia Parrondo, et à des soucis au genou. A Veszprem, où il s'est engagé pour les deux prochaines saisons, il évoluera aux côtés d'un autre transfuge du club macédonien, le pivot brésilien Rogerio Moraes.
Sur le banc de touche, on a choisi la continuité. Alors que l'option pour une année supplémentaire présente dans son contrat avait été levée il y a quelques semaines, le coach espagnol David Davis a finalement prolongé son engagement pour trois saisons, soit jusqu'en juin 2023. Arrivé en octobre dernier pour remplacer Ljubomir Vranjes, Davis a qualifié Veszprem pour le Final Four de la Champions League.
Kevin Domas