Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Déplacements à haut risque pour Nantes et Montpellier

, par Dalibor

Nantes et Montpellier feront face à des déplacements compliqués ce weekend en Champions League tandis que Paris pourrait bien assurer la première place dès ce weekend, en comptant sur un faux pas de Szeged, son adversaire direct.

Deux configurations différentes, deux déplacements compliqués, mais le même objectif, ne pas revenir les mains vides. Nantes et Montpellier vont être sur le même plan ce weekend en Champions League, que ce soit au Danemark pour les premiers ou en Pologne pour les seconds. C'est sans doute pour le MHB que la tâche sera la plus compliquée, du côté de Kielce. Même sans les frères Dujshebaev, tous les deux touchés au genou ces dernières semaines, même avec des joueurs mécontents de leur situation financière, la formation polonaise reste une des plus côtées en Europe. Elle possède, notamment, une des salles les plus imprenables d'Europe puisque depuis début 2018, seuls Barcelone et Paris ont été s'y imposer. "C'est une salle bruyante avec un public qui met beaucoup de pression à l’équipe adverse. Mais nous avons des atouts à mettre en valeur, notre vitesse et notre vivacité notamment" confirme Patrice Canayer. Mais impossible n'est pas héraultais et, en 2017, ses hommes en étaient revenus vainqueurs. Le Montpellier d'alors est-il celui d'aujourd'hui ? Il n'a en tout cas pas exactement brillé par sa capacité à voyager en Champions League cette saison, ne ramenant qu'un point en cinq déplacements. Si la Champions League s'arrêtait maintenant, le MHB se qualifierait pour les huitièmes de finale au bénéfice d'une différence de buts à trois, pour trois buts. Mais avec un Brest-Kristianstad à la dernière journée où un nul pourrait qualifier tout le monde, aller chercher un exploit éviterait les calculs. Et pourquoi pas en Pologne ?

Nantes, une victoire pour les huitièmes

Pour Nantes, battre Skjern chez lui ne serait pas un exploit, loin s'en faut. Si la dernière fois que le H s'est envolé pour le Danemark, il en est revenu avec le match nul, à domicile Skjern s'est fait dévorer tout cru. 33-27 la saison passée, 35-27 encore en septembre. Sauf que le problème, c'est que sur leurs cinq dernières sorties européennes, les hommes de Thierry Anti n'ont récolté que trois petits points. Certes, Paris a été deux fois au menu entre-temps et les trois déplacements ont été productifs (trois matchs nuls). Mais le goût de la victoire commence à manquer. Et justement, l'emporter dimanche assurerait mathématiquement une place en huitième. "On doit absolument gagner pour éviter les deux matchs à la mort qui nous attendent contre Szeged et Flensburg" disait Rock Feliho jeudi soir, au sortir de la victoire probante à Chambéry. S'ils pointent actuellement à la dernière place de la poule, les Danois ont l'expérience des matchs cruciaux, avec Thomas Mogensen, Anders Eggert et Bjarte Myrhol dans leurs rangs. Ils ont même un peu de talent, et cela, Thierry Anti le sait bien, lui qui a fait main basse sur le portier Emil Nielsen et l'ailier droit Sebastian Augustinussen pour la saison prochaine.

Paris, toujours plus proche de la première place

Si les deux autres équipes françaises pourraient avoir quelques difficultés à rapporter des points de leurs voyages, pour Paris, l'affaire semble bien mieux embarquée. Plus de quatre ans d'invincibilité européenne pour les joueurs de la capitale, qui ont une nouvelle fois impressionné en championnat. Ajoutez à cela un adversaire, Zagreb, qui a explosé au match aller (32-21) face à un PSG qui propose la deuxième meilleure attaque et la meilleure défense de la compétition, les statistiques ne penchent pas vraiment pour les Croates. Paris pourrait même s'assurer de la première place du groupe dès ce dimanche, en cas de défaite de Szeged à domicile face à Zaporozhye. En revanche, si les Parisiens venaient à remporter la rencontre de ce weekend et celle à Celje le weekend prochain, le dernier rendez-vous à domicile, dans deux semaines, compterait bien pour du beurre.

Le programme du weekend

Samedi 16.02 Kielce - Montpellier à 18h00 (en direct sur beIN Sports Max 4)

Dimanche 17.02 Skjern - Nantes à 16h50 (en direct sur beIN Sports Max 5) Paris - Zagreb à 19h00 (en direct sur beIN Sports 3)

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Fan
The Fan
5 années il y a

Honnêtement dans le groupe A ce n’est peut-être pas le Meshkov Brest qui est l’adversaire le plus redoutable pour Montpellier dans la course aux 8èmes, mais bien Kristianstad. Ils accrochent de 1 ou 2 buts toutes les grosses équipes et ont battu Montpellier aller-retour. Ils peuvent battre absolument tout le monde dans la poule, c’est des véritables troubles-fête.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  The Fan

Brest a un calendrier plus abordable: RNL à domicile, Veszprém en Hongrie et Kristianstad à domicile.

Kristianstad: déplacement à Barcelone, Vardar à domicile et Brest à l'extérieur.

Je ne serais pas étonné si Brest gagnait deux matchs sur trois: ils sont nuls à l'extérieur mais c'est pas facile d'aller gagner en Bielorussie

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Ce sera compliqué pour nos deux équipes. Nantes doit choisir ses matchs. Skjern, même à l’extérieur semble le plus abordable. Pour le MHB, une victoire sur le reste des matchs pourrait suffir il me semble. Et avec eux, tout est possible, ils en ont les capacités, à voir si ils en auront les ressources mentales et physiques. Guigou a été le « sauveur » sur les deux derniers matchs, pourquoi pas encore une fois sortira t il son club d’une situation bien compliqué….

Marc Cianni
Marc Cianni
5 années il y a

Bravo aux 12 Bluefox qui seront dans les tribunes de Kielce pour encourager le MHB. Ça c’est des supporters ! J’espère qu’ils participeront à la victoire.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Marc Cianni

Tout pareil. Chapeau bas à Bruno Mag et les autres…..en voiture en plus….1998,2kms…lol

Kalou34
Kalou34
5 années il y a

Mm avis que Vardarian. Je ne vois pas le MHB faire un exploit contre le Barça mm à domicile cette année. Par contre gagner contre Kielce ou le Vardar (voir les 2): la porte est entrouverte. Mais là encore il faudra que tte l équipe soit à 200% sur une heure avec moins de perte de balle possible, une efficacité devants les buts maximale et un Gerard comme à ses meilleurs matchs! Alors ds ses conditions oui ça peut le faire. Et ça eviterai les calculs d apothicaires…

Marco34000
Marco34000
5 années il y a
Répondre à  Kalou34

Je pense le contraire. 😄

Je vois le MHB trop friable pour l’instant mentalement pour aller chercher une performance dans des salles aussi chaudes que celles de Kielce et du Vardar. Par contre Barcelone à la maison, j’y crois. Les catalans n’auront pas la nécessité absolue de gagner pour accrocher la 1ere place. 1 ou 2 victoires à la maison suffiront. Contre une équipe du MHB qui jouera à la vie à la mort, Ca peut faire la diff.

Au Super Globe le MHb les a tenus 45 Minutes. Je crois en ce match.

Par contre si Meshkov Brest bat RNL aujourd’hui, le MHB sera quasiment out…l’avenir passe par la Biélorussie dès aujourd’hui.

rkj4
rkj4
5 années il y a

Je suis gentiment confiant pour Montpellier qui est en train de se refaire doucement la cerise. Ne pas se fier à leur match à Istres.
Kielce sera diminué, ce qui n'est pas le cas de Montpellier qui partira là-bas en outsider, une posture qui leur réussit bien en LdC.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Une posture qui leur réussit bien en ldc ???
Jamais une équipe venant de décrocher le titre de ldc a fourni des résultats aussi catastrophiques
Ça fait combien de matchs qu’ils arrivent en tant qu’outsiders et qu’ils repartent avec une défaite ??
Qui plus est ils viennent de faire un match de championnat qui ne rassure pas…..
Suis pas rassuré et encore une fois je me dis que j’aimerai me tromper mais non……8 défaites quand même

nostradamus
nostradamus
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

Je pense que Montpellier va le faire à Kielce !

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

Salut Bonitos. J'ai l'impression que tu confond outsider et favori.
La saison dernière, avant la finale, Montpellier était outsider et ils ont éliminés tous leurs adversaires qui, pour le coup, étaient favoris (Barcelone, Flensbourg, Vardar). Sans se mettre la pression, presque tranquilles.
Cette saison, ils ont le titre et le statut logique de favori. Pourtant, ils se se sont fait tellement piétiner par à peu prêt tout le monde que de favori, ils sont repassés outsiders. Je trouve que ça leur convient mieux. Ils partent à Kielce sans trop de pression et oui, je le sens bien : d'ailleurs, ils sont en train de mener.

alex
alex
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour moi Montpellier n’a jamais eu le statut de favori cette saison dans la mesure où ils ont perdu cette saison leur meilleur défenseur et un de leurs meilleurs attaquant : Fabregas et qu’on est tous à peu près d’accord que de jouer les poules basses leur a permis d’arriver assez « frais » pour les 8e..
Les 2 favoris restent pour moi Paris comme chaque saison depuis l’arrivée de Karabatic et Barcelone

Yuri36
Yuri36
5 années il y a
Répondre à  alex

Paris pour moi est le grand favori cette saison avec le Barça un peu derrière.
Paris me parait beaucoup plus solide et expérimenté que le Barça en plus d’avoir un meilleur coach et un meilleur banc.
Après, tu ne peux jamais sous estimer une équipe ayant Fabregas dans ses rangs…

Yuri36
Yuri36
5 années il y a
Répondre à  Yuri36

Et en plus, Paris a un Mikkel Hansen qui est juste cette saison de loin le meilleur joueur du monde

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Slt RKJ4
Non je ne confonds pas….je n’ai même pas écrit ce mot 😀 je m’exprimais simplement sur la notion de posture qui réussi au MHB en LDC
Moi je ne trouve pas jusqu’à ce match
Depuis le début de la compétition il faut reconnaître qu’ils n’ont pas le niveau de l’an dernier
N’oublions pas non plus que la poule de cette année n’est pas celle de l’an dernier ; les sollicitations physiques sont plus élevées
Cependant au moment où je t’écris Montpellier est à +5 !!!!
Tant mieux

Yuri36
Yuri36
5 années il y a

Contre une équipe de Kielce qui n’a pas l’air très concernée par ce match, Montpellier qui mène 23-17 et qui se prend un 5-0 dans les dents, c’est à la limite de la faute pro.

Ils ne méritent juste pas les 1/8

Yuri36
Yuri36
5 années il y a
Répondre à  Yuri36

Et maintenant 6-0!!
Indigne d’une des meilleurs équipes de Starligue alors d’un champion d’Europe en titre…

lapin
lapin
5 années il y a
Répondre à  Yuri36

Moi je vois bien Montpellier gagner 27-28 !

Yuri36
Yuri36
5 années il y a

Bon ils ont gagné mais vraiment pas de quoi faire les fiers au vu des 15 dernières minutes catastrophiques du MHB.

Et ce raté incroyable a la fin de Trucha sur une ouverture lumineuse de Richzrdson qui redonne la possession de l’égalisation à Kielce à la fin….incroyable cette faiblesse mentale du MHB en LDC cette saison

jojonico
jojonico
5 années il y a
Répondre à  Yuri36

Ils ont gagné à Kielce et ça c’était pas gagné avant le début de la rencontre. Retenons l’essentiel, la victoire qui leur permet de rester dans la course aux 8e après la victoire de Brest face à Rnl ! Allez le MHB !

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Le numéro 14 du MHB je ne sais pas d’où il sort mais ça fait 3 matchs qu’il leur sauve la peau quand même…..

mouss
mouss
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Je serai le président de Montpellier, je l’aurais prolongé !

Manman43
Manman43
5 années il y a

Faiblesse mentale quand tu gagnes à Kielce … qui plus est de + 1, les gars faut relire vos manuels sur le handball !

Yuri36
Yuri36
5 années il y a
Répondre à  Manman43

Tout est relatif.
Avant le match, oui on aurait dit que ça aurait constitué une super perf (quoiqu il manquait quand même cindric et Djutshebaev côté Kielce) mais vu le déroulement de celui ci et surtout au moment où tu mènes 23-17 à 10-12 min de la fin alors que tu joues ta qualif et que ton adversaire n à quasi rien à jouer (quasi déjà qualifié), ça aurait été limite une faute professionnelle de ne pas s imposer.
Or ca a quand même failli arriver!

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  Yuri36

oui mais c’est pas arrivé ! 😉

Yuri36
Yuri36
5 années il y a
Répondre à  jo

Encore heureux!
Si c’était arrivé, ça aurait été une humiliation totale pour le MHB vu le match (se prendre un 6-0 alors que tu mènes de 6 pions et que tu joues pour ta survie en LDC)
Remarquez, ils en sont pas à une près cette saison dans cette LDC, malheureusement

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Sûrement que Yuri36 joue à un très haut niveau vu les jugements qu’il porte sur le MHB… C’est vrai que gagner seulement d’un but en Pologne est vraiment d’un ridicule! Vraiment ces joueurs sont trop payés et mériteraient des retenues sur salaire… Il paraît qu’ils ont été champions d’Europe l’année dernière, sûrement de l’intox des médias…Au fait, j’ai vu un petit jeune qui s’appelle Guigou je crois, un petit gars plein d’avenir on dirait…

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x