Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Frustrant pour Montpellier

, par Oscar

Valentin Porte (Montpellier)

Montpellier s'est incliné d'un petit but à Kiel (33-32) au terme d'une prestation globalement aboutie et d'un match que les hommes de Canayer semblaient avoir en main à la pause.

Cette fin d'après-midi offrait un match de prestige et des plus importants pour Montpellier à Kiel dans ce groupe B très disputé. Le début de match voit les deux équipes se neutraliser successivement. À chaque but des Zèbres, Montpellier réplique dans la foulée (7-7, 10ème minute). Patrice Canayer opte d'entrée de jeu pour une ligne arrière Duarte-Truchanovicius-Porte sur les phases offensives. L'entrée de Richardson par la suite va donner encore plus de peps à l'attaque montpelliéraine, notamment au travers d'un tir en lucarne qui leur donne 2 buts d'écart (8-10,14ème). Les Montpelliérains sont bien en place, sereins et appliqués en défense. Bonnefoi stoppe avec autorité un pénalty d'Ekberg (10-11, 19ème). De ce fait Kiel ne parviendra pas à revenir au score dans les 13 dernières minutes de la première mi-temps, Montpellier creusant même l'écart à quelques secondes de la pause grâce à la quatrième réalisation de Bos (16-19, mi-temps).

La tension se note en début de seconde période et le public de la Sparkassen-Arena hausse le ton. Mais cela n’empêche pas Porte d'accentuer l'écart (17-21). Une double exclusion de Porte et Pettersson permet toutefois à Kiel de revenir dans le match (21-22, 39ème) notamment par le biais d'un coup de canon de Nilsson. Simonet revient à la mène, Porte omniprésent redonne un avantage de 2 buts (23-25, 44ème). S'en suit un passage où les équipes se neutralisent, avant que Landin et la barre sur un shoot de Richardson ne fassent tourner le vent. En effet, un missile de Nilsson (27-27, 50ème) et une réalisation de Bilyk (28-27, 50ème) permettent à Kiel de prendre les devants. Canayer demande alors un temps-mort pour remobiliser ses troupes. Cependant, Bilyk (30-28, 53ème) porte l'avance à 2 buts d'écart. Le suspens est total, puisque Duarte puis Pettersson ramènent des valeureux Montpelliérains dans la partie (31-31, 56ème). Bilyk décidément intenable redonne l’avantage (32-31, 57ème). Pettersson égalise à la 58ème minute suite à un superbe mouvement avec Richardson. Mais Bilyk se devait d'avoir le dernier mot ce soir, et marque en force (33-32, 59ème). Montpellier tentera jusqu'au bout de revenir, Duarte se chargeant du dernier tir sur le gong, mais Landin sauve. Un résultat frustrant pour les Sudistes, au vue de la remarquable première mi-temps qu'ils ont offert et d'autant plus qu'ils ont toujours donné la sensation de jouer d'égal à égal avec leurs adversaires. Mais Kiel reste un cador, et l'a prouvé dans les dernières minutes du match dans une Sparkassen-Arena en ébullition. Stats du match : Kiel 33 : Quenstedt (3/18 arrêts), N.Landin (8/25 arrêts) - Nilsson (4/6), Zarabec, Reinkind (4/6), Ekberg (7/10, dont 5/6 pénaltys), M. Landin (4/4), Wiencek (2/2), Pekeler (1/2), Horak, Bilyk (8/9), Rahmel (1/3), Dahmke (2/2), Duvnjak. Montpellier 32 : Sego (6/30 arrêts , dont 0/3 pénaltys), Bonnefoi (3/12, dont 1/3 pénaltys) -  Truchanovicius (2/3), Duarte (3/5), Porte (7/11),  Lenne (5/9), Descat (0/1), Pettersson (3/3), Richardson (5/9), Afgour, Guiraudou (1/1), Bos (4/4), Simonet (2/4), Soussi (0/1), Villeminot.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David37
David37
4 années il y a

Duarte, quelqu’un peut m’expliquer comment il est titulaire dans un club comme le MHB?

Assez déçu par Villeminot qui tarde vraiment à confirmer son potentiel pour ne pas dire plus…

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  David37

Pour le coup Villeminot jouait à l'aile qui n'est pas son poste et n'a pas vu un ballon de la partie. Difficile de confirmer quoi que ce soit sur ce match. il sortait quant même d'un match à 9/9 dont 6/6 dans le jeu
Mais effectivement, on en attend un peu plus (peut être trop ?) lorsqu'il joue demi.

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  David37

Tu as pris des points grace à lui , bien dommage la réflexion ! Pour les gardiens comme pour chaque joueur il y a des jours avec et des jours sans , c'est le sport et c'est au coach de jongler avec l'adversité !!!!
Le Barça à réussi à vaincre le PSG seulement avec 10 arrets contre 22 c'est pas rien et pourtant !

rkj4
rkj4
4 années il y a

Quand on voit comment le MhB remporte laborieusement la plupart de ses matchs de StarLigue et tient le coup à Kiel, on peut se poser des questions sur le niveau actuel de la Bundesliga. Ce soir, Kiel a ramé comme jamais pour arracher cette difficile victoire.
Pour gagner sans contestation, il aurait suffit à Montpellier d'une paire de gardiens à peu près compétitifs.

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Remettre en doute le championnat allemand sur un match d'une équipe de celui-ci, franchement… C'est quand même bien hâtif comme déduction. Kiel est premier de la poule en Ligue des champions avec minimum deux points d'avance sur tout le monde. Ce serait remettre en doute absolument tout le niveau européen, ça n'a pas de sens.

lolo
lolo
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

La poule de Kiel, Montpellier est pour moi dans l’ensemble à minima nettement plus faible que les 3 premiers de la poule de Paris, Barcelone, Szeged

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

Oui, je répète que je remets un peu en doute le championnat allemand. Rien de scientifique dans ma petite analyse, j'avoue, juste une impression que je trouve assez cohérente.
Il y a quelques années, il fallait qu'une équipe française soit au sommet de son art pour venir titiller les Allemands. Aujourd'hui, c'est un Montpellier pas trop sûr de lui qui mène pendant 50 minutes. L'autre jour, c'est un Paris les mains dans les poches qui vient gagner à Flensburg.
Je n'affirmerai pas que n'importe quelle équipe française est plus forte qu'une équipe allemande de même rang… mais je n'affirmerai pas le contraire non plus.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Ah oui?

J’aimerais bien voir Ivry, Créteil, Chartres, Istres et Tremblay jouer 34 matchs en Bundesliga…

polo
polo
4 années il y a
Répondre à  rkj4

De toute évidence, les clubs allemands ont de plus en plus de mal à atteindre le final4 sans pour autant que les autres clubs étrangers aient véritablement progressé ces dernières années. Il y a une baisse générale du niveau de Kiel et Flensburg même si kiel revient petit à petit et sera sans doute bien plus fort avec Sagosen

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Quand on voit que Montpellier perd à domicile contre le Vardar, que Nîmes perd à Csurgoi, que Nantes gagne d’un but face à Arendal et que le PSG a déjà tué le championnat, on peut se poser des questions sur le niveau actuel de la Starligue.

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  rkj4

on aura une réponse en EHF avec les confrontations clubs français/allemand , mais je suis pas certain que ce soit si faible que ça??
l'entêtement de vouloir garder Sego titulaire peut poser question par contre!!

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Salut ! Ce que j'écris, c'est surtout que je me pose des questions. Et poser des questions n'est pas y répondre.

Je ne juge pas non plus. Je remarque seulement que les équipes allemandes ne dominent plus la LdC et surtout la quittent plus tôt et se font chahuter comme jamais. C'est un sujet intéressant qui mérite un petit débat avec des arguments et des infos qu'évidemment, moi je n'ai pas.

Ceci dit, je sais que le championnat allemand est long et difficile et qu'il leur prend beaucoup de forces. Je sais aussi que, dans ce contexte, la LdC passe au second plan. En plus, je suis loin d'être un adversaire du handball allemand que je défends ici à chaque fois qu'il se fait bêtement agresser.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je pense aussi que certains joueurs de Montpellier (Duarte?) ne mettent pas le même "professionalisme" en LNH qu'en Ligue de Champion. Les matches contre Dunkerque, Istres, tremblay, gagnés d'un but dans la douleur et les prestations en Europe ne sont pas du tout du même tonneau.

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Les adversaires mettent aussi plus d'engagement. Il semble cette année que le MHB adapte son niveau à l'adversaire, cf.AIx qui en prend une belle alors que ça a été plus poussif contre Dunkerque (même s'il y avait +5 a un moment) mais ne pas oublier non plus les blessures de Descat et Grébille qui on cassé un peu la bonne dynamique entrevue sur le retour contre Zapo et contre Aix.
On verra si ça se confirme contre Toulouse et Nantes qui sont 2e ex aequo pour le moment

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  rkj4

il aurait fallu aussi un peu moins de coup de pouces arbitraux. Sans que ce soit scandaleux, 4min d'infériorité et 0 jet de 7 m contre d'un coté, 16 min et 5 de l'autre. ça sifflait quand même un peu plus facilement d'un coté
Plus quelques attaques où le coup de sifflet arrive tardivement pour rendre le ballon à Kiel alors que la défense avait bien fait le job. Forcement j'ai la dernière attaque de Kiel en tête, la défense de Valentin sur Nilsson (qui ne savait pas trop quoi faire du ballon) me semblait correcte.
C'est Dommage, Kiel était prenable car leurs gardiens n'étaient pas non plus transcendants mais il fallait être un peu plus précis et éviter certaines erreurs de débutants. En tout cas c'était un bon match. Si le MHB joue comme ça faca à Toulouse ça devrait le faire sans souci. Reste à savoir s'il y mettrons le même engagement, car Toulouse jouera très certainement à fond

mick
mick
4 années il y a
Répondre à  Barto04

« Si le MHB joue comme ça faca à Toulouse ça devrait le faire sans souci. Reste à savoir s’il y mettrons le même engagement, car Toulouse jouera très certainement à fond »
Non car Toulouse montre pour moi de meilleures qualités que les 3-4 matchs de Kiel que j’ai pu voir depuis le début de saison. Ne surtout pas surestimer Toulouse !

mick
mick
4 années il y a
Répondre à  mick

*Ne surtout pas SOUSestimer Toulouse plutôt !

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  mick

Montpellier fait tout sauf sous estimer Toulouse. Mais comme je le dis toujours, a chaque match sa vérité, et cette année plus que jamais. Après ce débat inutile consistant a comparer le niveau des deux championnats que sont l'allemand et le français est totalement inintéressant. Hier soir mes favoris ont perdu a cause de l’inefficacité de leur paire de gardiens et le côté têtu de monsieur Canayer qui a fait, on se sait pas vraiment pourquoi, de Sego son numéro un incontesté et poussé vers la sortie un Nicolas Portner qui est, a mon sens aussi bon ou pas plus mauvais, que les deux autres.

Kaczo 13
Kaczo 13
4 années il y a

Bon match du MHB, très engagé et qui y croyait. Dommage ces 2 dernières minutes…Il faudrait jouer les arcs de LSL avec la même volonté ce qui serait plus tranquille psychologiquement pour Tout le monde. Mr Porte est vraiment un meneur qui montre l’exemple !!!

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Il y’a vraiment un manque au niveau du gardien de buts. Pour moi c’est la première action correctrice. Si Mhb était régulier à ce niveau de jeu, j’achète…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Les points forts du MHB: la paire Porte Richardson, la paire Descat Lenne, la paire Simonet Villeminot. Les points faibles, la paire de gardiens jugés par l'entraineur comme les titulaires indiscutables, les pivots d'un niveau insuffisant et sur lesquels on se perd souvent on tentant coute coute de les alimenter en ballons et le trio d'arrières gauche sur courant alternatif (bien que je perçoive un mieux côté Trucha).

Martial
Martial
4 années il y a

Belle partie du mhb. Les allemands sont montés en régime tout du long. Montpellier n avait pas de réserve et à plié dans la durée. C est plus une baisse de régime continue qu autre chose : villeminot qui disparaît, richardson qui s épuisé, porte qui ne suffit pas à porter l equipe.
Côté gardiens je pense que bonnefoi aurait mérité de rentrer plus tôt. Il finit à 2/11 en jeu. C est très moyen mais il me semble actuellement plus efficace et plus présent que sego. Comme il rentre à chaque fois quand la défense commence à fléchir il n a juste pas de bol.

emilcostarica
emilcostarica
4 années il y a

Certes il y a un problème en défense au mhb mais plutôt que des gardiens (même si sego n'est pas au niveau de gérard), je pense que le problème vient du poste 3 avec petterson "pieds carrés" qui ne fait que reculer en défense et est bcp trop lent en général. Du coup les départs de fabregas puis gérard se voient clairement maintenant.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  emilcostarica

Je partage un peu ton avis, notamment sur l'inefficacité de Peterson en défense…..et hélas j'attends pas mieux du futur Borges…Et en plus le MHB perd bientôt Grébille. Donc un défenseur énorme part et va intensifier la defense déjà forte du PSG l'année prochaine….

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je doute que le recrutement du MHB soit bouclé pour la saison prochaine

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Barto04

Borges est pas mal en défens et en pivot il est solide ! Maintenant il faudra que la paire jonas /borges trouvent la bonne symbiose
Il est clair que le départ de Grébille en défense sera un manque 🙁
en 2 ou 3 a l'aille arrierre et en défense en 1/5 ou il est hyper bien
Une belle brochette de possibilitées pour ce joueur en défense EDF 6/0 ou 1/5 du moins je l'espère !!!

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

C'est bien pour ca que les victoires à la Pyrrhus de MAHB est néfaste pour la durée. MAHB s'épuise au fil du temps. L'absence de Guigou laisse un grand vide.

Bon espérons que le championnat du monde ne laisse pas trop de casse… Canayer a fait l'erreur, il a changé trop de joueur.

Labite
Labite
4 années il y a

En tant que tel que le championnat allemand en est une plus grosse que le championnat français ne m’intéresse pas vraiment, ce qui compte personnellement c’est que les clubs français en aient une plus grosse que les clubs allemands en LDC

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Labite

Voilà!!! simple, clair, brut et précis…………..

handouille
handouille
4 années il y a

En tout cas, les présidents du MHB nous font du Aulas sur Twitter https://twitter.com/JulienDeljarry https://twitter.com/remy_levy

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  handouille

Ce n'est pas malin c'est sur car ils devraient faire preuve de retenue, mais on ne peut pas totalement leur donner tort sur ce match. Un petit arbitrage maison qui a aussi permis à Kiel de rester dans le match

Software8743
Software8743
4 années il y a
Répondre à  handouille

Archi faux. Le MHB commence la deuxième période avec 3 exclusions incontestables en 7min. Ils se sont tués tout seul. La réaction des président est à chaud et manque de professionalisme à mon sens

Barto04
Barto04
4 années il y a
Répondre à  Software8743

Je n'ai pas dit que toutes les exclusions étaient injustifiées. Et le coup de pousse arbitral ne se mesure pas uniquement aux 2 min infligées au MHB, mais jouer 16 min en infériorité numérique pèse sur les organismes à la fin du match et offre des solutions plus simple en attaque même si Kiel n'en a pas complètement profité tant ils on eu du mal a égaliser.
Maintenant, il n'est pas non plus scandaleux que le THW ait gagné ce match. ils ont bien resserré leur défense en 2ème mi-temps ce qui a compliqué la tache au MHB car en première c'était portes ouvertes

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x