Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris bat Flensburg mais perd Nédim Rémili

, par Dalibor

Paris a du s'arracher pour venir à bout des Allemands de Flensburg-Handewitt (32:30). Mais a perdu son arrière droit Nédim Rémili dans la bataille...

On joue depuis six minutes. Nédim Rémili, tente de déborder Goeran Johannessen. Sa cheville droite se tord alors que le Norvégien le retient par le maillot. L'arrière droit parisien reste au sol et ne se relèvera que plusieurs minutes plus tard, porté par Luka Karabatic et un des kinés du club parisien. Il ne reviendra plus sur le terrain. Le bilan médical fait écho d'une "grosse entorse de la cheville droite", dont les dégâts seront mieux connus après des examens dans les deux prochains jours. Son forfait pour le match à Créteil, pour son retour dans son ancien club, est déjà entériné, et au vu des images et de la torsion subie par sa cheville, on imagine mal le gaucher être sur le terrain dimanche prochain à Aalborg. Pour le PSG, c'est ce qu'on appelle une tuile. Les dirigeants parisiens avaient fait le pari de ne miser que sur le Français sur le poste, en attendant l'arrivée de Dainis Kristopans l'été prochain. Ils doivent croiser les doigts ce soir pour que la cheville de Rémili ne soit pas trop touchée. "C'est sûr que c'est un coup dur, mais on a montré ce soir qu'on avait des solutions" notait Luka Karabatic tandis que Kim Ekdahl du Rietz, de son côté, admettait que jouer à trois droitiers sur la base arrière avait été "compliqué". En première mi-temps, on a vu Nikola Karabatic se coller au poste d'arrière droit avec une certaine réussite, avant que Mikkel Hansen ne reprenne le flambeau après la pause. On a pu voir, ces dernières semaines, que même sans quatre joueurs majeurs (Ekdahl, Hansen, Toft Hansen, Sagosen), Paris avait de la ressource. Mais l'absence de Nédim Rémili, son meilleur buteur toutes compétitions confondues, va poser encore de nouveaux soucis.

Gérard et Sagosen efficaces dans le money-time

Ce n'est néanmoins pas la blessure rapide de son arrière droit qui a poussé Paris dans les cordes cet après-midi, mais surtout une grosse équipe de Flensburg. Comme au match aller, que les Parisiens avaient remporté grâce à une dernière parade de Vincent Gérard, les Allemands ont tout laissé sur le terrain. Il ne leur a pas manqué grand-chose, mais ce soir, l'efficacité dans le money-time a été parisienne. A l'image de Vincent Gérard, lancé dans les dix dernières minutes et dont les trois parades ont fait tourner le vent, tandis que Sander Sagosen déclenchait une tempête alimentée par un Coubertin rugissant. Le Norvégien, avec ses trois buts de suite, a terminé un travail que Nikola Karabatic et Mikkel Hansen avaient déjà bien commencé. "On a pu voir ce soir qu'on avait la caisse. On savait que ça allait être compliqué, mais on a réussi à rester lucides dans les derniers moments" notait encore captain Karabatic tandis que Kim Ekdahl du Rietz ne crachait pas sur les deux points, si importants dans la course à distance avec Barcelone. "Si on avait perdu ce soir, ça aurait été compliqué" reconnaissait le Suédois. Pour l'instant, les deux clubs sont au coude à coude en tête du groupe A, dont la première place permettrait d'obtenir un peu de repos en dispensant de huitièmes de finale. Espérons que l'absence de Nédim Rémili, si elle venait à se prolonger, ne rende pas les choses trop compliquées quand même...

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
57 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
5 années il y a

Plus d’ArD de métier pour Paris, ça devait arriver…

ça va que ce n’est encore que les poules et que Flensburg est une équipe relativement faible cette saison…

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  jo

Relativement faible … Ils sont quand même leader provisoire de la Bundesliga !

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  chavi92

Et ?
Ils ont perdu à Aalborg bien comme il faut, ont pris une pilule à domicile face à Barcelone,ont du cravacher à domicile pour battre Zagreb complètement à la ramasse cette saison..
En Bundesliga, ils ont fait nul contre Stuttgart, 15e de bundesliga, se sont fait éliminer en coupe d’Allemagne en prenant -6 à domicile face à Hannovre avant de perdre de nouveau à Hannovre en championnat, ont fait nul à Wetzlar,…

Bref, si le « relativement faible » peut paraître provocateur, Flensburg est incontestablement plus faible que l’an passé, sans doute lié au départ de Lauge Schmidt…

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  jo

Si pour toi, le leader provisoire de la Bundesliga est une équipe relativement faible, et bien je te laisse le penser mais je ne peux pas partager cet avis.

On sait tous que les clubs de la Bundesliga ne peuvent pas jouer la phase de poules de LDC à fond (ce qui n'a pas été le cas des Flensburger hier et ils vont peut-être le regretter cette semaine en championnat ou en LDC). Prendre une branlée à Aalborg ou battre difficilement une faible équipe de Zagreb ne veut pas dire que cette équipe ne sera pas en 1/4 de finale en avril prochain voire même au F4.

Ensuite, je ne suis pas si sûr que Flensburg soit plus faible que l'an dernier mais c'est clairement beaucoup moins flamboyant et beaucoup plus dans le combat que les précédentes années. C'est moins beau, on verra plus tard dans la saison si c'est moins efficace.

rkj4
rkj4
5 années il y a

Et voilà. On croyait tout savoir et surtout savoir à quoi s’attendre : Paris et sa défense, Paris et ses contre-attaques, Paris et ses pivots… Et puis non, ce soir c’était pas ça du tout. Et pourtant, l’essentiel est toujours là : invincible à domicile ! (Au passage, ça me plairait bien que les commentateurs de Bein arrêtent de le claironner à chaque match, parce que ça va finir par porter malheur !)

Oui, ça a été très chaud, très tendu et très dur. Flensburg était venu avec une idée derrière la tête et ce n’est pas souvent en LdC qu’une équipe allemande se déplace avec une grosse intention de victoire à l'extérieur contre un adversaire supposé supérieur. Leur championnat est si difficile, si long et il compte tellement à leurs yeux qu’en général, en LdC, ils se contentent de gagner ce qu’il faut pour sortir de leur poule pas trop mal placés pour les 8èmes.

Mais puisque Paris n’a pas complètement réussi à bâtir sa victoire ses ses points forts habituels, il a gagné autrement, en particulier sur les grosses prises de responsabilité de tous ses arrières. Et c'était nécessaire car, et c’est incroyable, je n’ai compté aucun buts à l’aile : je me trompe ? Et moins de buts de nos pivots, aussi. C’est donc forcément de derrière que c’est venu : Sagosen superstar (mais comment on va faire la saison prochaine?), Kim précis, Hansen précieux, Nikola intermittent (mais correct) et Nedim très vite blessé. La blessure de Remili a été à mon avis la fausse mauvaise nouvelle de la soirée. Vu ses tirs ratés et ses approximations actuelles, on a peut-être évité pas mal de ballons rendus à l’adversaire : un peu de repos lui fera le plus grand bien ! Ces temps-ci, je préfère voir n’importe quel arrière gauche parisien jouer à son poste ! L’équipe de France a gagné plein de titres avec Fernandez comme titulaire à droite et personne ne s’en est jamais plaint.

Conclusion : bien contré sur ses points forts, Paris a réussi à gagner face à un adversaire valeureux, résolu et bien préparé, et ça, c’est une très bonne nouvelle. Le prochain match à domicile se fera contre un adversaire serein, sûr de sa force et généralement bien reposé. Sacré match en perspective.

theo
theo
5 années il y a

Près de 20M de budget et incapable de doubler tous les postes…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  theo

C'est vrai que ça, c'est l'énorme paradoxe parisien. Sa touche de fantaisie, si on veut.

Et je pense même qu'à ce niveau-là d'ambition, tripler certains postes n'est pas du luxe (voir Barcelone et Veszprem, entre autres). Il y a quelques années, pour palier aux blessures de Barrachet et puis Accambray, on avait été chercher Onufrienko et Mollgard : des recrutements astucieux dont personne ne s'est plaint. Comme quoi, c'est possible.

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Petrus pas bon !! dolenec ? soraindo ? je pense que c'est trois la n'emmène pas un plus !!!

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  rkj4

ailier danois Idem j'avais oublié !!!! je le voie pas resté !!!! j'ai l'impréssion qui ce la pette !

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour l'anecdote, Flensburg a également joué tout le match sans arrière droit gaucher ;o)

alex
alex
5 années il y a
Répondre à  chavi92

Pour l’anecdote, Flensburg n’a même pas la moitié du budget du PSG…

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  alex

Pour l'anecdote, Flensburg a gagné la LDC

jim26
jim26
5 années il y a
Répondre à  alex

Pour l’anecdote, Montpellier a gagné 2 fois la LDC

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  alex

Pour l’anecdote, Gummersbach a gagné 5 fois la LDC.

On l’oublie trop souvent

chorizeo
chorizeo
5 années il y a
Répondre à  alex

Pour l’anecdote, Barcelone a gagné 9 fois la LDC ! Qui dit mieux ?

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  chorizeo

Pour l’anecdote, Veszprém a gagné 10 fois la LDC.

Dans un univers parallèle

eastcoast
eastcoast
5 années il y a
Répondre à  alex

Pour l’anecdote, je préfère les pains au chocolat

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

"on a vu Nikola Karabatic se coller au poste d’arrière droit avec une certaine réussite, avant que Mikkel Hansen ne reprenne le flambeau après la pause", je disais il y a quelques jours que un de ceux là (avec sagosen) allaient se mettre à droite très prochainement, c'est chose faite !

Gattuso
Gattuso
5 années il y a

Au stade aujourd’hui, j’ai trouvé qu’en plus de la grosse équipe de Flensburg a bien été aidée par un arbitrage assez moyen (rien de scandaleux mais des buts allemands au bout de possessions infinis, ou des 2 min pour paris sur des « plongeons  » un peu exagérés…) et des actions arrêtées en plein milieu des deux côtés – bref pas du tout au niveau de la rencontre ! Kounkound n’a pas été très inspiré en défense (euphémisme). Un pivot allemand très intelligent dans son placement et bien servi. Sagosen a été exceptionnel, il attend vraiment sa dernière année pour montrer tout ce qu’on attendait de lui à la signature… En espérant qu’il aide Paris dans sa quête européenne en guise de cadeau de départ !

St
St
5 années il y a
Répondre à  Gattuso

Au stade également…D’accord pour les arbitres
Pour Sanders, sa saison dernière était déjà énorme… comment a t on pu le laisser partir? 🤬

John
John
5 années il y a
Répondre à  St

L’argent n’achète pas le cœur…

Gattuso
Gattuso
5 années il y a
Répondre à  John

Effectivement il part pour être plus près de sa compagne, mais il faut arrêter avec l’argent… Je pense qu’à salaire égal bon nombre de joueurs préfèrent Paris à Kiel (demandez à Hansen qui profite bien de la ville). Oui Paris a un gros budget et paie des joueurs de haut niveau qui ne sont pas de bénévoles. Mais pas des mercenaires pour autant !

Leo
Leo
5 années il y a
Répondre à  Gattuso

 » Je pense qu’à salaire égal bon nombre de joueurs préfèrent Paris à Kiel
ça c’est toi qui le dit et ce n’est pas parce que Hansen s’y plait beaucoup que tous les joueurs s’y plaisent beaucoup hormis peut-être ceux originaires de la région parisienne… je ne m’aventurais pas à dire que les Karabatic, Vincent Gérard ne s’y plaisent pas mais bon pour rester dans la supposition, je suis pas sûr que ce soit la ville et son cadre de vie qui ont fait partie de leur motivation… Par contre, ne connaissant pas du tout Kiel, je ne ferais aucune comparaison avec Paris pour ce qui est de Niko.

Mais bon dans tous les cas, force est de constater que Paris semble avoir de plus en plus de mal à attirer des « stars » étrangères qui semblent manifestement préférer Barcelone

Gattuso
Gattuso
5 années il y a
Répondre à  Gattuso

@Leo : effectivement ce ne sont que des suppositions… Pour suivre les karabatic sur les réseaux ils ont bien l’air de profiter de la vie parisienne aussi 🙂 Attention je ne suis pas du tout en train de dire qu me Paris est la ville avec le plus beau cadre du monde, mais que ce n’est pas que l’argent qui attire – même si ça aide. Kiel propose plus à Sagosen et a priori Barcelone n’a aucun problème de budget pour empiler les stars (ils n’ont certainement pas de DNCG…). Paris recrute moins de gros noms parce qu’il n’y plus besoin de recrutement clinquant, mais celui de l’année prochaine est vraiment malin (Ferran Sole, Prandi, Genty – j’ai plus de réserve sur Grebille alors qu’on perd Nahi). A part la perte de Sagosen et le très gros loupé sur le poste d’arrière droit le recrutement n’est pas si mal…

Gattuso
Gattuso
5 années il y a

Effectivement il part pour être plus près de sa compagne, mais il faut arrêter avec l’argent… Je pense qu’à salaire égal bon nombre de joueurs préfèrent Paris à Kiel (demandez à Hansen qui profite bien de la ville). Oui Paris a un gros budget et paie des joueurs de haut niveau qui ne sont pas de bénévoles. Mais pas des mercenaires pour autant !

Katzenkraken
Katzenkraken
5 années il y a
Répondre à  Gattuso

A la base il part pour sa compagne mais j'ai vu cette semaine qu'elle arrêter le hand .. donc on a perdu sagosen peut être sur un mauvais timing

greg
greg
5 années il y a
Répondre à  Gattuso

Il me semble que lors de l’annonce du transfert, plusieurs médias ainsi que Bruno Martini avaient dit que Paris ne pouvait pas s’aligner sur le salaire que proposait Kiel à Sagosen (autour des 30K/mois de mémoire…)

LeFnake
LeFnake
5 années il y a

A voir quelle sera la durée d’absence de Remili, mais un ARD international qui ne joue pas de coupe d’Europe, il y a Dipanda. Il n’a certes pas le niveau de Remili, mais il a l’avantage de bien s’entendre avec les Kara et les autres joueurs de l’EDF (donc intégration très rapide) et comme il va être difficile pour Saint-Raphaël de se qualifier pour l’Europe en fin de saison, cela pourrait libérer un gros salaire

maxime
maxime
5 années il y a
Répondre à  LeFnake

DiPanda est blessé actuellement

Averell
Averell
5 années il y a

C'est moi qui me trompe ou il y a eu un bug en fin de 1er mi-temps?
Vers la 25e minute, le PSG est en attaque et selon l'EHFTV, Sangosen est exclu pour 2 min (vraisemblablement pour contestation). Sur la defense parisienne suivante Syprzak provoque un peno et est exclu pour 2 min.
Pourtant, sur la phase de penalty, il y a 5 joueurs du PSG a la recuperation.
Et sur leur phase d'attaque suivante, il y a 6 joueurs parisiens en attaque.
Alors? Erreur de realisation de l'EHF TV ou tres gros loupe de l'ensemble des participants du match?

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Averell

Je ne comprend pas le problème ?

Equipe du PSG à 5 + 1 gardien sur le 7m, OK (7 joueurs – 1 exclus = 6)
Equipe du PSG à 6 sans gardien sur la phase d'attaque toujours OK

Ou alors il manque un élément dans ton commentaire, il y avait le gardien ?

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

@jpf_hb
C'est que j'ai pas tres bien explique et que tu m'as lu un peu trop vite 🙂
Exclusion de Sagosen + exclusion de Syprzak = double inferiorite numerique.

mais bon, j'ai ete voir le compte rendu officiel sur le site de l'EHF et il n'y a pas d'exclusion de Sagosen a ce moment du match. Il doit donc s'agir d'un malentendu de la realisation de l'EHF.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  Averell

Ah ok 🙂

Ceci explique cela, mais comment l'EHFTV a pu se tromper sur une exclusion de Sagosen en attaque ?

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Averell

Il faut surtout remarquer que sur la phase d’attaque de Flensburg il y a 7 joueurs du PSG sur le terrain, malgré l’exclusion (présumée) de Sagosen.

J’espère qu’il s’agit d’une erreur de la part d’EHFTV

Katzenkraken
Katzenkraken
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

L'exclusion de sagosen avait était annulée , ils ont mit un certain a se comprendre avec le délégué ça afficher deux minute mais il n'y en avait pas

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Arrêtez avec l’argent.Pensez aux clubs dont le budget et 2 voir 4 fois inférieur.

simon
simon
5 années il y a

Assez paradoxalement, je trouve Paris pas forcément plus flamboyant avec le retour de Hansen et Sagosen… La paire Karabatic, Kim du Rietz marchait vraiment bien je trouve

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  simon

sago à fait un trés trés bon Match !!!! Domage qu'il parte en fin de saison ! 🙁

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  simon

Hansen, je ne sais pas, mais Sagosen est juste ENOOOOOORME depuis quelques matchs…

oeil52
oeil52
5 années il y a

Moros passe trop souvent sans etre sanctionné , il embrouille tous le mondes !!!

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Mon pauvre ChrisSV92 je suis de Saint Raphaël et puis il n’y a pas que le MHB. Par contre ces écarts financiers importants n’ont pas permis à
PsgQ de remporter le plus important pour eux…

Par ailleurs je constate que tu te permets de parler pour les autres…

Mais présentement ce qui m’importe c’est le prompt rétablissement de Nedim pour l’EDF

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

@Soleidou ils ont un coach à Saint Raph???
Ce bashing contre le PSG en devient ridicule. Entendre depuis cet été qu’il n’y 1 seul ArD, que ça va coincer, etc… Mais quand je vois les autres équipes, et ce qu’ils produisent face au PSG, ces commentaires me font sourires…
Vous êtes sacrément niés, peu instruits, ou simplement bêtes de penser que l’argent est de trop dans le monde pro…. Vraiment…

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Vous êtes sacrément niés peu instruits. Ça c’est du lourd.

Beys Laurent
Beys Laurent
5 années il y a

A chaque fois que je vais à Coubertin, je suis méga content de voir des Hansen, Karabatic … , je suis méga content de voir des gros match contre les autres top clubs européens et français. Alors, l’argent du proprio ou le budget, je m’en tape … je dis MERCI pour le spectacle et aller le PSG.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Chris SV92, poser une telle question prouve que tu ne comprends pas. D’abord et surtout pas un pays du golfe dont tout le monde connaît l’objectif de ces financements. Mais je souhaite vivement que la priorité soit accordée au travail et preuve en est faite si tu te souviens de 2018. Je te conseille vivement le livre de Philippe BANA « Le Roman du Hand,les secrets de la performance durable «  la notoriété française du hand est assise grâce avant tout au travail et non à de l’argent. 3 clubs Français,il y a 20 ans environ ont accepter un partenariat nécessaire à la mise en place de ce plan d’action. Et le PSG de l’époque n’en fait pas partie. Pour ce qui est du spectacle, contre Flensbourg, 22 buts sur 32 du PsgQ sont inscrits par leurs joueurs étrangers alors que seulement 6 sur 34 le sont pour MHB contre Zaparojie mon choix est tout de suite fait. Bonne lecture à tous et même à ceux qui ne répondent pas.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Mes excuses pour accepter : ont accepté.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Moorgan9 J’allais vous oubliez oui ils ont un entraîneur.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Chris SV92 tu ne réponds pas à mes objections. Tu passes carrément à côté. Moi je te parle uniquement que du hand,donc t’es exemples avec le foot le rugby ou le basket, je m’en tape mais alors complètement. Dis moi plutôt ce que tu penses de la stratégie détaillée et appliquée dans le livre de P BANA. Elle nous permet et à notre époque d’être la Nation la plus titrée ou non ? L’argent n’a pas permis et jusqu’à ce jour au PSG Version Q. d’atteindre le palmarès du MHB.De plus il faudra m’expliquer comment avec seulement 2 joueurs Français ( pour mémoire les 2 ailiers) sur le terrain PsgQ fait progresser le niveau qui nous intéresse.

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Tu me fais pitié,aucun contre argumentaire précis et en rapport avec le sujet. Je souhaite tout de même bonne chance aux joueurs qui composent l’équipe Parisienne mais pas au club du PSG version Qatari. Et je dis allez les autres pour la 2ème Place. Salut .

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Allez le PSG, cette année c’est la bonne pour la LDC ! Vous êtes les meilleurs, de tout <3 avec vous

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Commence à traiter mes arguments. Tu deviens incorrect. Moi j’attends tes réponses,ensuite selon celles ci,je déciderai de la suite. SALUT 👋

Averell
Averell
5 années il y a

J'aime assez le monologue de Soleidou 🙂

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Averell

Oui, pas mal
You talking to me ?
You talking to me ?

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Soleidou à Soleidou et en plus il y à individu qui emprunte mon pseudo.

Software8743
Software8743
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

L'excuse classique

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Non je n’encourage pas la version Qatari du PSG

waren
waren
5 années il y a

Raz le bol de vos échanges. Depuis que le fameux Soleidou vous a salué je constate que vous continuez. C’est vous qui parlez dans le vide.

57
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x