Lourdement handicapé par les blessures, le PSG s'est incliné en terres catalanes (32-36) non sans avoir démérité. Le Barça passe devant au classement.
Le PSG se présentait sur le parquet du Palau sans quatre joueurs, et pas des moindres : Sagosen, Hansen, Toft Hansen et Ekdahl du Rietz, tous blessés. Difficile dans ces conditions de rivaliser avec une équipe comme le Barça. Au final il n'y a pas eu de surprise et le club espagnol est sorti vainqueur de ce premier duel. Pour combler les absences sur la ligne arrière, Raúl González n'a pas eu d'autres choix que de lancer dès les premières minutes le jeune Sadou N'tanzi, aux côtés de N. Karabatic et Remili. Après un début de match très serré où chaque équipe se rend coup pour coup au score, Gérard se montre très en vue dans les cages parisiennes et Remili permet aux Parisiens de s'avancer de 2 buts (12-10). Malheureusement pour eux, le Barça enchaîne par un 4-0, aidés entre autres par l’exclusion de Kounkoud. La fin de mi-temps est plus compliquée pour les partenaires de Karabatic, et un Aleix Gómez inspiré permet aux Catalans de prendre le large, pour terminer à la pause sur une avance de 4 buts (19-15).
Le Barça gère son avance après la pause
La deuxième mi-temps dévoile au fil des minutes un Barça en grande confiance, et les Parisiens montrent toutes les peines du monde pour tenter de recoller au score. La première ligne Palmarsson-Cindric-Mem fait parler tout son talent, tandis que l'énergie commence à faire défaut côté parisien. Abalo joue pas mal de minutes au poste d'arrière droit, avec Koundoud en ailier. Seul Remili et les pivots Luka Karabatic et Syprzak essaient d'entretenir l'espoir, mais cela ne s'avère pas suffisant. Pérez de Vargas se montre intraitable dans les moments clés. Le trou est fait, un nouveau but d'Aleix Gómez offre au Barça une avance de 8 buts (30-22). Dans les dernières minutes du match, les Catalans se content de gérer le score, dont l'écart se voit réduit à quatre buts au final (36-32). Le PSG n'a pas à rougir de sa prestation, au vu du nombre de forfaits importants sur ce match, et du niveau de l'adversaire. Le match retour à Coubertin, dont on espère que les absents seront moins nombreux, s'annonce spectaculaire. En attendant, le Barça a récupéré la place de leader du groupe, avant le match Aalborg-Flensburg demain.
Stats du match :
FC Barcelone : Pérez de Vargas (13 arrêts/47 tirs, 28%); Tomás (1 but), Mem (6), Fábregas (2), Cindric (2), Palmarsson (4), Ariño (5); Thiagus Petrus (1), Raúl Entrerríos (4), Sorhaindo, Andersson (1), Áleix Gómez (8,3p), N' Guessan (2), Möller.
Paris Saint-Germain : Gérard (6 arrêts/32 tirs, 19%); Kounkoud (4 buts), Remili (4,1p), Luka Karabatic (8), Niko Karabatic (1), N'tanzi(1), Sigurdsson (4); Abalo (3), Syprzak (5), Morros (1), Nahi (1), Corrales (1 arrêt/11 tirs, 9%).