LdC (M)
Un choc d'entrée pour Montpellier, un voyage à Zagreb pour Paris
Après le tirage au sort des phases de groupes de la Champions League, effectué il y a quelques semaines, on connait désormais le calendrier des deux équipes françaises engagées dans la compétition, Montpellier et le Paris Saint-Germain. Les Héraultais commenceront fort d'entrée avec la réception du champion d'Europe en titre, le Vardar Skopje, le weekend du 15 septembre. Un calendrier identique à celui de la saison passée, quand Montpellier, alors tenant du titre, s'était incliné face à des Macédoniens qu'on annonçait amoindris (24-27). Suivra, comme l'an passé, un déplacement au Meshkov Brest, avant que Veszprem, finaliste de la dernière édition, ne pointe son nez dans l'Hérault. La phase de groupes se terminera le premier weekend de mars pour Montpellier avec le match retour à Skopje.
Pour Paris, l'entrée en matière est relativement plus facile à négocier. A la mi-septembre, c'est un voyage à Zagreb qui attend les hommes de Raul Gonzalez avant d'entrer dans le vif du sujet le weekend suivant avec la réception de Szeged à Coubertin. Le choc de ce groupe A, face au FC Barcelone, voit son match aller en Catalogne programmé pour le weekend du 20 octobre, et son match retour dans la capitale se déroulera le weekend du 1er décembre.
Les six premiers de chaque groupe de huit seront qualifiés pour la phase suivante, les premiers de chaque poule obtenant un ticket direct pour les quarts de finale de la compétition. Les huitièmes de finale auront lieu les deux derniers weekends de mars, les quarts le dernier weekend d'avril et le premier weekend de mai.
Kevin Domas