Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J11

Nîmes tient le cap, Montpellier se fait peur

, par Zorman

Dans le choc de cette 11ème journée, l'USAM est allée chercher 2 points précieux du côté d'Aix (29-34). Dans les autres matchs, on notera la grosse frayeur de Montpellier face à Dunkerque (29-28) et les nouveaux départs de Istres face à Ivry (29-26) et de Tremblay à Chartres (23-23).

Quelques jours après avoir éliminés respectivement Csurgoi et Chambéry pour se faire une place sous le soleil européen, l'USAM et le PAUC s'affrontaient à l'Arena dans un duel de haut de tableau. Le début de match est équilibré, les adversaires se répondant coup sur coup (19' : 10-10). Les Gardois vont néanmoins parvenir à distancer les Provençaux en accélérant dans les dernières minutes de la mi-temps, grâce notamment à un bon O'Bryan Nyateu (4/4 en première mi-temps) à la mène et la rentrée intéressante de Nicolas Nieto, tant en attaque qu'en défense (30' : 14-18). Les Nîmois conservent globalement l'écart en seconde période sans pour autant parvenir à se mettre à l'abri. Mohammed Sanad (11/14), encore, et Elohim Prandi (7/13) sont précieux à la marque tandis que Baptiste Bonnefond (7/13) et Nicolas Claire (8/10) portent leur équipe en face.

Rémi Desbonnet est précieux dans les moments chauds et salue en fin de match la performance défensive des "2 barbus au milieu", Rémi Salou et Quentin Dupuy. "Je suis vraiment chanceux d'être gardien derrière cette défense là", ajoute t-il Avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs, l'heure n'est pas à la fête à Aix. "Comme depuis le début de saison, on a trop d'approximations, trop de buts sur des exploits individuels et pas assez de jeu collectif fluide. Face à une équipe comme Nîmes ça ne pardonne pas, se désole Baptiste Bonnefond. Je préfère rester sage dans mes propos car c'est à chaud mais il va falloir que tout le monde prenne du plomb dans la tête, qu'on avance en équipe et qu'on arrête de proposer un jeu aussi pauvre." Le prochain rendez-vous ne sera pas des plus simples pour se remettre sur de bons rails avec un déplacement périlleux à Nantes.

Paris, face à St Raphaël s'est montré, une fois de plus, intraitable. Comme à leur habitude, les adversaires entrevoient un espoir en faisant jeu égal en début de match (14' : 8-8), puis le rouleau compresseur s'emballe et le match est plié dès la pause. Mikkel Hansen, monstrueux ces dernières semaines monopolise la feuille de statistiques avec 12 buts tandis qu'en face, Daniel Sarmiento (6/6) s'est joint à l'éternel Caucheteux (7/9) pour faire monter le score. Les Varois se déplaceront à Créteil la semaine prochaine pour reprendre leur remontée au classement. Montpellier, de son côté, n'a jamais réussi à tuer le match face à Dunkerque. Vainqueurs d'un petit but, 29-28, les hommes de Patrice Canayer avaient pourtant fait le trou en fin de première période, prenant jusqu'à cinq buts d'avance. Avant de caler en seconde, entre pertes de balle et échecs face à Oleg Grams. Mais si Dunkerque, avec un Langaro en feu (9 buts) a bien recollé, les Nordistes n'ont jamais fait la jonction. Et c'est le capitaine Valentin Porte qui a inscrit les deux derniers buts décisifs pour le MHB dont le dernier à l'entrée de la dernière minute.

Tremblay relève la tête, Istres se relance

Dans le bas de tableau, on a assisté à deux chocs cruciaux pour le maintien. Après 5 matchs sans victoire, Istres a retrouvé le sens de la marche à la maison face à Ivry (29-26). "ça fait énormément de bien ça faisait un petit moment qu'on avait pas gagné" se satisfait Nicolas Boschi. Avec un match plein et maîtrisé, il peut être fier de son équipe malgré un petit temps de flottement en seconde période. Côté ivryen, les joueurs se sont cassé les dents sur un très bon Arnaud Tabarand (13 arrêts), sauf Linus Persson, auteur une nouvelle fois d'une belle performance individuelle avec 10 buts en 14 tirs. "Ils ont fait un match plus sérieux que nous aujourd'hui, conclut le capitaine Matthieu Bataille. Il va falloir proposer autre chose contre Chartres la semaine prochaine et absolument prendre les 2 points." Chartres, justement, a vécu une réelle désillusion face à une équipe de Tremblay qui pourrait commencer à reprendre des couleurs. Après un début de match équilibré (15' : 7-7), la formation eurélienne prend l'ascendant sur le match et accroît lentement mais sûrement son avance, grâce notamment à un bon Vanja Ilic (6 buts) et un Kim Sonne-Hansen bien rentré dans son match (9 arrêts, 43%). Tout va bien pour les hôtes qui atteignent les 6 buts d'avance à la 46ème (46' : 22-16). C'est le moment choisi par les Tremblaysiens pour se réveiller, et se montrer plus qu'efficaces dans le money time, contrairement à leurs sorties précédentes. Des buts sont marqués tant aux ailes que par les arrières Bruno Butorac ou Luka Brkljacic qui égalise à la 59ème (SF : 23-23). Patrice Annonay affiche, pour une fois, un grand sourire en fin de match. Auteur une nouvelle fois une grande performance avec 17 arrêts à 43% d'arrêts, le capitaine espère que son équipe va "voir les attitudes qui ont permis de prendre le point et que ce match ne sera pas juste un rebond. Tout le monde me remercie en fin de match mais si on prend un point c'est parce que les gars y ont cru jusqu'au bout." Les joueurs de Chartres, logiquement déçus, ne pourront pas se permettre de reproduire l'erreur de ce soir s'ils veulent espérer prendre des points à Ivry dans deux semaines.

Toulouse continue son bonhomme de chemin

En tout cas, ces deux équipes se sont données encore un peu de marge sur Créteil, la lanterne rouge, qui s'est une nouvelle fois inclinée à domicile, face à Toulouse (29-23). Les hommes de Philippe Gardent ont fait la course en tête, menant de six longueurs à la 35ème avant de se faire reprendre, alors que les jeunes Ewan Kervadec et Dylan Soyez tenaient la baraque côté cristollien. Mais les Toulousains n'ont pas paniqué, retrouvé de l'allant offensivement avec Luc Steins et Ayoub Abdi, efficaces sur le jeu à sept, pour refaire le trou, tandis que Jef Lettens fermait la boutique derrière. "L'an passé, dans le money-time, on a perdu beaucoup de matchs, cette saison, c'est l'inverse. Plus les équipes gagnent, plus elles prennent de la confiance. Même si on a été inquiet quand ils sont revenus, on n'est pas parti dans tous les sens et on est resté sur de notre coup" analysait Philippe Gardent, dont l'équipe continue squatter les premiers rangs du classement. Et on ne peut désormais plus trop parler de surprise. "Jusqu'à la dixième journée, on disait toujours que l'équipe en face de nous avait mal joué quand on gagnait. D'un côté, on aimerait bien que ça change mais d'un autre, ça nous va bien, on est caché. Et à savoir si on n'est sous-estimé, sincèrement, je m'en fous" continuait le technicien du Fenix. Sur ou sous-estimé, côté Créteil, on est bien loin de ces considérations. Surtout quand les cadres, Robin Molinié et Javier Borragan en tête, sont aussi loin du rendement attendu. "Il y a des têtes à remettre à l'endroit, il faut qu'on comprenne qu'on ne peut pas faire pire que dernier. Ce soir, on se relâche quand le match semble plié. On n'a rien à perdre, il faut qu'on commence les matchs dans ce tempo" déplorait Pierre Montorier, comme une redite des semaines précédentes. Qui trouvera en la performance d'Etienne Mocquais (11 buts) un des rares motifs de satisfaction de la soirée.

Antoine Piollat (avec K. Domas à Créteil)

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
43 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Remi
Remi
4 années il y a

Des Bonnets ! Il a mis la clim’ à l’Arena, il faisait Aixtrêmement froid !

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Remi

Oui, mais selon certains, il ne fait des bons match que contre les petits, je ne comprend pas ?! 🙂

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

enfin on ne peut pas dire non plus que, en ce moment au moins, Aix est un grand 😉

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Peut être pas aussi grand que certains l'attendaient, mais Aix est dans la première moitié du classement et surtout à 4 points "seulement" de la clique Montpellier Nimes Toulouse… Et si Nantes bat Chambé ce soir, on aura ces 4 équipes "2emes ex aequos en points" et Aix juste derrière, c'est pas si mal

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Exactement ! Plus le niveau augmente, plus il disparait de la circulation. Il est nul aux ailes, très faible à 6m… Sort quelques pénos cette année mais l'an passé, il est à 1 ou 2 arrêts je crois.
Il relance vite, il progresse sur la lecture de balle sur les tirs de loin et est important dans le vestiaire. Un bon numéro 2. Je serais curieux de voir sur le marché quel club se précipiterait pour l'acheter si Nîmes ne le renouvelait pas…

AllBleus
AllBleus
4 années il y a

Incontestable, Bonnefond fait actuellement une bien meilleure saison que Lagarde et N’Guessan…

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  AllBleus

Sauf qu'il a du mal a terminer un match ailleurs qu'en tribune…

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Saint Raph ce n’est plus ce que c’était… Coach en carton, joueurs sans âme, … La liste serait longue. Aucune animation en attaque. S’armaient trop esseulé sur la base arrière. Di Panda et Toto réguliers dans leur inefficacité en poste 3(bons qu’à faire la faute en retard), ….. Un groupe réduit à 15 pour le déplacement, le coach préférant laisser des contrats pro à la maison… À se demander si Fortuneanu a les idées claires…
Match solide du PSG, qui arrive à mettre l’écart, puis à le maintenir, et même à le bonifier en fin de match en alignant pourtant une équipe B voir C…. Paris a vaincu sans péril face à un « adversaire » peu glorieux…

handcalou
handcalou
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

dans les faits Fortuneanu est l entraineur depuis presque 2 ans. il y avait un moment que Da Silva n était plus ecoute [revoir les temps morts de l an passe].
le vrai scandale c est Simicu , l arriere titulaire qui tire le moins du championnat. aucune entente avec le jeu au pres de Sarmiento.il ne revient jamais et est pris sans cesse en defaut en defense mettant en difficulte le 3 de l equipe.
cela fonctionne mieux avec caucheteux en 2.. et pour finir ce n est pas un guerrier :loin du mot combativite devise du club
helas il a un contrat xxl à longue duree.

popeye
popeye
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Paris est en mode bulldozer en ce moment avec Hansen à droite. En plus, ils préparent le match contre Barcelone donc là je pense qu’ils sont prêts. Très sincèrement, je pense que n’importe quelle autre équipe française aurait pris au moins +10 contre ce PSG là hier.
St Raph est sur une bonne voie depuis le retour des blessés malgré cette grosse défaite.

popeye
popeye
4 années il y a
Répondre à  popeye

D’ailleurs à mon avis, Barcelone va y passer aussi à Paris sans pour autant se faire défonc*r mais le PSG va reprendre le goal average particulier

popeye
popeye
4 années il y a
Répondre à  popeye

Et j’espère que cette absence de Rémili va enfin faire comprendre au staff qu’il vaut mieux faire jouer un des ArG, Hansen en particulier à droite pour suppléer Rémili plutôt que Abalo et Kounkoud

ballonmain
ballonmain
4 années il y a
Répondre à  popeye

Ce sera chaud quand même, il y a de l'artillerie lourde en face aussi. Pour avoir vu les récents duels du PSG et Barça contre Aalborg et Flensburg (soit 8 matchs), les Barcelonais m'ont clairement plus impressionné. Surtout les 3 dernières rencontres assez ric-rac de Paris (2 contre Flensburg et à Aalborg). Bon après on verra, la diff se fera surtout en défense je pense.

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Sarmiento*

Xavier
Xavier
4 années il y a

Haniel Langaro bon jeu. Villeminot et Richardsson très bien et Jonas Truck. Où peut-on voir les jeux différés? merci

ballonmain
ballonmain
4 années il y a
Répondre à  Xavier

Je ne crois pas qu'on puisse revoir les matchs en différé. Au pire tu as les résumés sur la chaîne Youtube de la Starligue.

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a

J’en reviens pas des propos de Bonnefond ! Il y a encore quelques semaines, il était régulier comme une route Corse et là ce soir, il a des grosses stats avec une passoire en face et il se permet ce genre de discours !! Le jeu aussi pauvre, il est de votre fait !
Effectivement, les buts viennent plutôt d’actions individuelles, mais cela ne sert à rien de fustiger qui que ce soit. Il y a bien 4 buts d’écart ce soir entre les 2 équipes.

jt73chy
jt73chy
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Grosse stat de Bonnefond : Il fait 7 sur 13 au tirs et 3 pertes de balle, c'est quand même pas glorieux.

greg
greg
4 années il y a
Répondre à  jt73chy

euh 7/13 c’est quand même bien je trouve, il a beaucoup d’impact en attaque, d’autant plus qu’il défend bien aussi. Comme dit plus haut, quand on voit ce que font Lagarde et N’Guessan cette saison ainsi que tous les autres ArG français,, c’est à se demander s’il ne faudrait pas emmener Bonnefond en Bleus avec Prandi

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  jt73chy

Ouais… Il est pas mal hier… Non ? Si Claire et lui sont pas là hier soir…. Y plus rien derrière
Donc oui ça vendange un peu… Mais le hand moderne va à 2000 et des arrières à 8/8 ou 10/11… A part des Hansen, c'est compliqué. Prandi est aussi à 7/13… Et pour le coup, on est content de sa prestation !
Ce qui me dérange, c'est qu'un tel discours vienne de lui… Voilà tout.
Il a mis les ballons où il fallait dans les lucarnes de Desbonnet… (Comme Claire m'a fait rêvé avec ses tirs à rebond !!! )…

greg
greg
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

27% pour Desbonnet, ça reste correct, Pardin ne fait pas mieux en face alors que c’est le gardien le plus efficace, pas loin devant Desbonnet et en plus Desbonnet fait quand même des arrêts décisifs. Va voir les stats des gardiens de Montpellier sur le match d’hier ou celles de Gérard, ça c’est de la passoire !

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  greg

Yes…
J'ai pas dit que Pardin faisait un gros match… Je pense que Bonnefond avec ses lucarnes et Claire avec ses tirs à rebond se sont régalés… Il y en a qui connaissent les points faibles…
Bref

max
max
4 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

ouais enfin bon autant les tirs à rebond c’est pas trop difficile à reproduire autant les tirs en lucarne faut quand même les enchaîner surtout quand t’as une défense comme celle de Nîmes en face !
Plus de 32% de moyenne depuis le début de saison pour Desbonnet et dans les meilleurs gardiens de la saison, je comprends pas pourquoi tu le trouves aussi nul ? dans ce cas tous les gardiens de LNH sont nuls si on suit ta logique même s’il est vrai que les années précédentes on a eu des gardiens exceptionnels à +35% voire +40% sur la saison.

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  max

Alors 1) je ne dis pas qu'il est nul… Je crois depuis le début que c'est un super numéro 2… Pas un numéro 1
et 2) les stats, tant qu'elles ne seront pas au niveau de ce qu'est devenu le hand, je ne les regarderai pas. Car un arrêt sur un arrière, ou sur une action au bout du refus de jeu, ou sur un ailier, ou sur un pivot à 6m… Ce n'est pas la même chose. Tu considères que "oui", toi ? Donc des pastis sur des arrières à 10m, moi, ça m'impressionne pas. Et a fortiori, ces stats là derrière cette défense, à chaque fois que Paul rentre, il a peu ou prou les mêmes. Et c'est pas un grand gardien ! Je pense que Paul est meilleur à 6m que Desbonnet (qui fait quand même très peu d'arrêts en "face à face"), mais moins bon "de loin", un tantinet moins bon relanceur (mais quand le slovaque est concentré, il sait vite envoyer une balle), et qu'il transmet moins de chose à sa défense…

Mehdi
Mehdi
4 années il y a

L Usam toujours au top, vraiment un match abouti dans tous les sens du termes, grosse défense une attaque fluide orchestré par le maestro OB Nyateu, avec les artificiers sanad prandi tobie guigou ça fait des étincelles !!! Bravo à eux et au coach Maurice
Ps : désabonner en EDF un jour ?? Il est impressionnant

croco
croco
4 années il y a

Très bonne dynamique de Nîmes je trouve dans l’ensemble depuis le début de saison et je suis persuadé que sauf blessures, la coupe d’europe et quelques matchs tous les 3 jours vont leur faire encore plus de bien s’ils enchaînent les victoires en poules. L’USAM est clairement un candidat très sérieux à la 2e place cette saison surtout quand je vois comment Montpellier rame. Hâte de voir ce Toulouse-Montpellier de la prochaine journée d’ailleurs !

Chab
Chab
4 années il y a
Répondre à  croco

C’est pas l’Usam qui a perdu à la Maison contre Créteil, dernier avec 1 seule victoire ?

L’usam Ira à Nantes, au PSG, à Montpellier lors des matchs retours. Un peu de modestie, non ?

Rok
Rok
4 années il y a
Répondre à  Chab

Je ne pense pas qu’il y ait de prétention à dire que l’USAM est un candidat sérieux à la 2e place au regard de leur 1ère partie de saison. Certes, les victoires de Nîmes face à Montpellier et Nantes le sont à domicile, toutefois personnellement sans être supporter de Nîmes d’un point de vue objectif, la 1ère partie de saison de Nîmes est dans le jeu bien plus concluante que celle de Montpellier et Nantes malgré un nombre de points équivalents ou presque et le fait qu’il y ait eu selon moi un « accident » de Nîmes face à Créteil…
Mais la roue peut très bien vite tourner en 2e partie de saison et la coupe d’Europe peut aussi laisser des traces surtout quand tu dois te taper des voyages tous les 3 jours, ça va qu’il n’y a que 4 équipes en poules. En tout cas, leur effectif est vraiment solide cette saison !

Crazy Hand
Crazy Hand
4 années il y a
Répondre à  Chab

Au lendemain de la défaite contre Créteil, j'écrivais sur ce même forum que Créteil méritait cent fois sa victoire, mais qu'il demeurait à mes yeux un candidat à la relégation. Ce soir là, tous les joueurs du groupe ont tout fait à l'envers. Voilà. L'apocalypse en cuisine…
Cet accident coûte deux points terriblement importants…. Mais je n'oublie pas non plus les 2 matches nul qui sont pour moi d'énormes contre-performance à Toulouse et à Chambéry.
Alors "oui", Nîmes ira perdre à Paris. Mais Nantes et Montpellier ne vont pas voir arriver sereinement cette équipe qui, il faut bien le dire, est très sérieuse et complète en défense.
Devant, entre Guigou, Sanad, Prandi, Nyateu, Tobie, Acquevillo ou même Nieto, le danger est constant.
On peut être modeste, mais cela n'empêche pas un peu de fierté ou d'audace…

rkj4
rkj4
4 années il y a

Une petite pensée pour Créteil.

La remontée en L1 avait été longue à venir (les fois précédentes, ça leur prenait une seule saison) : ça, c'était déjà un signe. La modestie du recrutement en était un autre, indiquant des moyens bien limités. Mais la modestie n'empêche pas d'être astucieux et, si d'autres dénichent des pépites méconnues, ce n'est jamais le cas de la direction sportive de Créteil, qui ne s'est pas faite remarqué par ses trouvailles depuis on bon bout de temps.

On peut éventuellement se consoler en disant que depuis le début de la saison, l'équipe n'a jamais pris une grosse valise et qu'ils sont souvent longtemps à la lutte avant de craquer. Ce soir encore, ils sont à un but derrière Toulouse à 3 ou 4 minutes de la fin.

Mais faut pas rêver, sans détonateurs derrière (aucun de leurs arrières n'est capable d'imposer sa loi, comme le faisaient Minel,Remili, Nyokas ou même Guilbert à une époque pas si lointaine), sans Cissoko (blessé?), son élément perturbateur numéro 1, et avec un Aman loin de son rendement habituel, Créteil n'avait aucune chance hier. Je trouve même qu'ils s'en sortent bien.

cortomalto
cortomalto
4 années il y a
Répondre à  rkj4

je ne suis pas d accord; la trouvaille c est poignan , personne n y avait pensé

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

quand vous parlez des stats de bonnefond, vous oubliez ces 6 minutes d'exclusion pour des fautes très évitable. il y a l'air d'avoir une belle ambiance à aix avec pardin et Konan qui aboient de partout. et d'autres que l'on a pas vu je pense.
quant à l'usam, une belle gestion du match hier, gallego et rebichon n'avaient pas à rentrer tellement Guigou et nyateu ont été excellents. pareil pour tobie qui a fait 1 heure.
je pense que rebichon va débuter contre toulouse et j'espère que brasseleur ve vite revenir et se mettre au niveau pour faire souffler tobie.
et acquevillo toujours bon même lorsqu'il ne joue que 5 minutes par mi-temps.
bravo à tous

Usamiste
Usamiste
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Tonie joue 1 heure car par bonheur Brasseleur n’est toujours pas sorti de l’infirmerie. Son absence fait beaucoup de bien. Je me fais horreur moi-même en écrivant cela, mais il est indéniable que ce garçon n’a plus rien à faire dans cette équipe

Usamiste
Usamiste
4 années il y a
Répondre à  Usamiste

ToBie

Avelana
Avelana
4 années il y a

Supporter du PAUC , je constate les défaites à domicile contre St Raphaël, Chambéry et Nîmes. Ça fait beaucoup pour une équipe ambitieuse. Les plus optimistes diront qu’il faut travailler encore pour s’améliorer ( évidemment) ou que c’est une mauvaise passe ,les plus lucides commenceront à se demander si ces résultats ne constituent pas un révélateur et si l’équipe, sans démériter , n’a pas atteint son plafond technique ? Factuellement, pour l’instant le pas en avant est venu de la qualification en Coupe d’Europe, mais de justesse.

Boulimic
Boulimic
4 années il y a
Répondre à  Avelana

Pour ne pas se qualifier Aix devait perdre de 6 buts vu le score. Chambéry passe à +4 à la 59e. Il y avait encore de la marge sauf cataclysme bien sûr. Donc qualif étriquée mais pas tant que cela…

waren
waren
4 années il y a
Répondre à  Boulimic

Certes ! Nonobstant, on pourrait revenir aussi sur le fait que Aix n’a marqué que 6 buts en 2e mi-tps contre Chambéry à domicile et ça c’est moche

Fanhand
Fanhand
4 années il y a
Répondre à  Avelana

Moi je suis sidéré de lire Fernandez et Cambriels qui arrivent a trouver du bon dans le match d’hier… Fernandez qui dit que c’était un gros match de niveau européen, perso j’ai vu effectivement une grosse équipe Nîmoise qui avait préparé son match et qui surfait sur son gros match retour de samedi face a une très pâle équipe d’Aix qui a l’inverse surfait sur les 10 dernières minutes minables de dimanche. Rien en attaque a part des exploits solitaires de Claire et Bonnefond, ça on a l’habitude, mais surtout une défense en grosses difficultés et ça c’est plus rare. Aucune réaction sur le banc, les coach aixois sont spectateurs et se contentent de discuter toutes les décisions arbitrales…

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Fanhand

Bonjour
Ça me coûte de dire ça mais je crois que Fernand a sa place sur le banc des trois quarts des équipes de LSL mais au delà…
j'ai l'impression qu'il coache comme il jouait à savoir à l'instinct du buteur mais ça, ça ne peut pas se transmettre, c'est inné et personnel.
Je me trompe peut-être mais lorsque ses joueurs sèchent individuellement je crois que lui non plus n'a pas de solution à proposer.
Peut-être qu'Edu a été recruté pour ça et qu'il faut être patients mais j'ai quand même un doute avec le temps.

Jefraco
Jefraco
4 années il y a

Pour battre le PAUC ça devient simple: tu les laisses jouer pendant 10 ou 15 minutes en les observant et ensuite tu mets en place de quoi les « embêter » et là y’a plus rien qui se passe parce qu’il n’y a aucun plan de jeu différent à proposer, pas de plan B et à part des actions individuelles, aucune combinaison digne de ce nom…

Ensuite les quelques individualités commencent à s’epuiser et c’est bouclé (outre les pertes de balles…)

Pas encore une grande équipe et surtout pas de Canayer, de Gonzalez ou d’Anti aux commandes…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Jefraco

Ce que tu décris me rappelle la situation du PsG de Serdarusic, très fort dans son registre, mais sans plan B et très facile à décrypter. C'est comme ça qu'ils se faisaient battre assez régulièrement par Nantes et Montpellier, dès lors que Anti et Canayer avaient bien préparé leur match.

Mehdi
Mehdi
4 années il y a

Chab a parce que perdre contre Créteil remet toute la 1ère Partie de saison de l Usam ?? C’est une blague ?? Tu gagnes Nantes montpell à domicile tu fais nul à Chambéry et Toulouse tu gagne à Aix et Dunkerque plus les Chartres IVry Tremblay je trouve le parcours très très bon mais bon encore une mauvaise langue sur la green team c’est rien on est là et on continu de soutenir notre belle équipe à bonne entendeur salut chab

rkj4
rkj4
4 années il y a

Moi, je viens de regarder Aix-Nimes en replay.
Quelle claque ! Quel splendide spectacle de handball dans une belle salle pleine et bruyante comme une salle allemande : le seul point sur lequel Aix a réussi sa soirée. Car il a raison, Bonnefond : le jeu aixois n'est vraiment pas flamboyant et des gros bras, ça ne peut pas toujours suffire. Par exemple, j'ai davantage vu Claire en buteur qu'en meneur.
Mais Nîmes, alors, quel jeu ! Le mouvement perpétuel, en handball, c'est tout ce que j'aime. Je ne sais pas s'ils arriveront à durer toute la saison sur ce rythme, avec ce brio, mais ils me donnent envie de les suivre. J'aime beaucoup Desbonnet; il traîne une mauvaise réputation de gardien qui s'effiloche dans les grands rendez-vous, mais on a le droit de progresser ! Pareil pour Pardin d'ailleurs, dont les progrès sont vachement encourageants : bonnes nouvelles sur ce poste où la France est en retard. Pour revenir à Nîmes, leur jeu rapide et les passes laser pour Sanad, les soudains changements de rythme, d'orientation, les entrées en pivot d'un peu tout le monde, la puissance des défenseurs, les inspirations de Guigou… Ça fait beaucoup et Aix était paumé, surclassé, éparpillé.
Je voudrais dire aussi que Prandi me surprend à chaque match. Tout le monde connaissait sa puissance, mais il a un jeu en mouvement de plus en plus acrobatique, un jeu de passes extra-lucide qui sidèrent. Bref, il n'est pas précieux que par son shoot. S'il continue à bien bosser, il va devenir un joueur grandiose. L'an prochain, il va former une sacrée paire avec Hansen, tant les 2 joueurs ont un registre différent. Mais j'ai déjà très hâte de le voir au prochain Championnat d'Europe : il risque de faire des ravages.

43
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x