Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019 (F)

Le sourire pour les Bleues contre l'Australie

, par Lanfillo

Pauline Coatanea (France)

L'équipe de France n'a pas fait dans le détail pour ouvrir son compteur de victoires face à l'Australie (46-7). Olivier Krumbholz en a profité pour faire tourner l'effectif avant le choc contre l'Allemagne, demain mercredi.

Quand on joue contre l'Australie, une équipe qui n'a jamais gagné un match dans un championnat du monde, on sait que la victoire sera acquise sans trop de problème pour une équipe comme celle de la France. Le suspense n'a, de fait, pas vraiment existé dans cette partie : la barre des dix buts d'écart a été franchi au bout du premier quart d'heure (12-2, 15'), et le but de Rosemarie Boyd juste avant la mi-temps a mis fin à plus de 18 minutes sans but pour les Australiennes (21-3, 30'). Il y avait comme annoncé plusieurs classes de différence entre les Françaises et les Australiennes, les Françaises prenant 20 buts d'avance par Laura Flippes peu après la pause (23-3, 32'), puis 30 par Astride N'Gouan peu après l'entrée dans le dernier quart d'heure (35-5, 46'). Au final, pour l'anecdote, les Bleues s'imposent face à l'Australie sur un score plus large (46-7) que ne l'ont fait le Danemark (37-12) et l'Allemagne (34-8), ses deux adversaires à venir.

Un gros bol de confiance

Crédit: FFHB / Stéphane Pillaud

Ce qui était intéressant, dès lors, c'est la manière, surtout après deux sorties décevantes face à la Corée et face au Brésil que la France n'est pas parvenue à battre. Et comme le montre le large écart final, cette manière a été satisfaisante. L'intensité défensive est restée importante, avec une défense 5-1 qui a bien fonctionné. Estelle Nze Minko, Méline Nocandy et Orlane Kanor se sont succédées dans le rôle avancé. Dans ce match facile, les principes de jeu ont pu être travaillés et on a davantage vu les ailières que lors des matchs précédents (18 buts au total), notamment Pauline Coatanéa, à 7/7 au tir. Olivier Krumbholz a très vite fait tourner, Grâce Zaadi et Béatrice Edwige ne jouant que les treize premières minutes de jeu, Estelle Nze Minko à peine plus. Amandine Leynaud est restée assise sur le banc tout le match, Catherine Gabriel (photo) étant au rendez-vous sur les quelques tirs cadrés australiens (24 tirs au total), la Nantaise décrochant même le trophée de meilleure joueuse du match. Gnonsiane Niombla, tout juste arrivée dans le groupe, et Allison Pineau ont aussi pu marquer leurs premiers buts. Bref, les Bleues ont donc retrouvé le sourire, ont fait preuve de sérieux et ont fourni un bon travail pour se remettre la tête à l'endroit. Plutôt une bonne chose avant d'affronter l'Allemagne demain, une opposition qui sera beaucoup plus relevée.

La feuille de match

France - Australie : 46-7 (21-3). Arbitres : Mmes Elsaied (EGY). France : Gabriel, Leynaud - Nocandy 4/5, Coatanéa 7/7, Bouquet 3/6, Pineau 3/3, N'Gouan 6/6, Zaadi 1/1, Houette 3/3, Sercien 3/4, Flippes 5/7, Kanor 4/5, Edwige, Nze Minko 3/4, Niombla 3/3, Lacrabère 1/1. Entraîneur : Olivier Krumbholz. Exclusions : Kanor (13'), Houette (42'). Australie : Vernay, Harbort - Fallah 2/2, Meded 0/2, Potocki 4/11, Guignard 0/1, Player, McAfee 0/2, Boyd 1/3, Wood, Thomas, Livingstone, Cooper 0/3, Mowat, Fitzgerald, Keyes. Entraîneur : Heba Aly. Exclusions : Cooper (10'), McAfee (20'), Fallah (24'), Boyd (32'), Fitzgerald (43'), Potocki (51').

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Baradji Maryam
Baradji Maryam
4 années il y a

Yeeeeedsssssss maintenant manque plus qu’à confirmer le come back demain contre l’Allemagne

Bonitos
Bonitos
4 années il y a

Il y avait intérêt qu’elles gagnent. l’Australie ce n’est l’Allemagne ni le Danemark
Si cette victoire les requinque tant mieux mais il ne faut pas non plus sauter au plafond sur cette victoire
Par contre deux victoires sur les 2 prochains matchs ; pas de souci je me cogne la tête au plafond
Allez les bleues !!!!

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Les Allemandes viennent d’avoir un match difficile, aux bleues de profiter de cet avantage.

brunhand
brunhand
4 années il y a

On ne peut tirer absolument aucune conclusion de ce genre de match, elles en auraient mis 10 de plus ou 10 de moins, celà aurait été pareil.

chambe_chambre
chambe_chambre
4 années il y a

Elles ont quand-même concédé un essai !

Poursur
Poursur
4 années il y a

La raison du mauvais début de l'EDF qui est avancée par certains depuis peu me semble tenir la route à défaut d'être une certitude. L'explication serait que les joueuses joueraient avec la peur au ventre due à l'inquiétude de ne pas être retenue pour les JO en cas de mauvaise performance individuelle sur ce mondial. Il est donc difficile de faire des bons matchs si certaines joueuses (voire beaucoup) sont plus préoccupées par leur sort individuel que par le sort de l'équipe. Et je n'écris pas ça pour les blâmer. Je peux comprendre. D'ailleurs, je suis sur que si on leur posait la question "tu préfères être championne du monde ou être sélectionnée pour les JO?", une grande majorité choisirait les JO.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x