Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Hécatombe chez les Espagnols

, par Dalibor

L'équipe d'Espagne a perdu plusieurs de ses joueurs-clés lors des deux dernières rencontres du championnat du monde. Et dire qu'il lui reste encore un match à disputer...

Côté espagnol, la blessure de Rodrigo Corrales, touché par la chute d'un panneau LED sur son genou, est oubliée. En revanche, certaines autres vont avoir un impact direct non seulement sur le match pour la septième place que les Guerreros ont encore à jouer, mais aussi sur le reste de leur saison en club. Blessé lors du match face au Brésil, le demi-centre Dani Sarmiento, qui évolue du côté de Saint-Raphaël, souffre d'une contusion à la cuisse gauche qui pourrait le tenir éloigné des parquets pendant un mois. "Après l'IRM pratiquée, nous pouvons constater une double blessure : une contusion de la face antérieure de la cuisse et une rupture des fibres musculaires de la partie supérieure" a déclaré le médecin de la Roja Juan José Muñoz Benito dans un communiqué. Sorti porté par ses coéquipiers, Sarmiento a d'ailleurs été remplacé dès le lendemain par le sélectionneur espagnol Jordi Ribera.

Celui qui était revenu dans l'équipe pour prendre sa place, le jeune arrière gauche de Kielce Dani Dujshebaev, a été encore plus malchanceux. Sorti à deux minutes de la fin de la rencontre face à l'Allemagne, mercredi, il souffre d'une rupture d'un des ligaments croisés du genou droit aggravée d'une lésion au ménisque. Si le médecin espérait une simple entorse quelques minutes après la fin de la rencontre, l'IRM pratiquée hier ne laisse aucun doute, et le cadet des frères Dujshebaev devra subir une intervention chirurgicale, son absence devant se chiffrer entre six et neuf mois. Jordi Ribera pourrait ne pas appeler d'autre joueur pour le remplacer, alors que la sélection espagnole affrontera l'Egypte samedi à Herning. Un match capital, puisque seul le vainqueur, qui terminera septième du Mondial, sera assuré d'une place dans un tournoi de qualification olympique.

A Hambourg, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LSprewell_NYK
LSprewell_NYK
5 années il y a

A la prochaine compet je propose de jouer tous les jours, 16 équipes et tout le monde s'affronte.
Vu qu'on est dans le délire autant y aller jusqu'au bout.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  LSprewell_NYK

Un match le matin et un match le soir !! Et 14 joueurs par équipes !! 😀 😀

tartiflush
tartiflush
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Nan on change rien, 24 équipes c'est bien…et tout le monde s'affronte. soit 23 matchs, 1 le matin, 1 le soir, ça tient en 12 jours, on est bon sur le timing, et c'est bien plus court que le format actuel….
Par contre, plus de remplaçant, c'est chiant, 7 joueurs jusqu'à ce que mort s'en suive.

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  tartiflush

il y a une solution simple. 32 équipes, 8 groupes de 4, 2 qualifiés, puis élimination directe, soit 7 matches contre 10 aujourd'hui, avec possible d'organiser un match tout les 2 ou 3 jours. et au total, pas plus de matches en tout qu'aujourd'hui. Une extension pour universaliser notre sport préféré, avec des plus "petits" qui s'affrontent dans des éliminatoires poule basse pour faire un classement et permettre à tous de progresser…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Si je fais bien les comptes, ça ne fait qu’un seul pépin, puisque Dujshebaev avait remplacé Sarniento poste pour poste. C’est moins alarmant que ce que veut nous faire croire le titre.
Rassurez-vous, l’Espagne sera bel et bien là aux JO de 2020! Si ça ne le fera pas sur le terrain, l’Ihf s’en chargera en dehors!

Pinpin
Pinpin
5 années il y a

coup dur pour le maitre a jouet du srvhb qui va enchainer championnat et coupe d Europe.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

C'est du délire ce mondial. Je crois qu'il y a eu au moins 3 fois deux matchs de suite pour certaines équipes, dont l'équipe de France. Dans les clubs, c'est deux matchs maxi par semaine. En grands chelems en tennis, c'est match tous les deux jours.
Le cyclisme est de loin le sport le plus difficile au monde car pendant les grands tours, c'est 3 semaines d'efforts intenses chaque jour, jusqu'à 7 heures sur le vélo… Et deux jours de repos sur 3 semaines de course.

Je crois que dans ce mondial, une équipe par groupe a été rajouté. A l'avenir, il faudrait plutôt plus de groupes mais moins d'équipes par groupe et donc moins de matchs.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Stephane_44, si j’ai pu heurter quelqu’un je lui demande d’accepter mes excuses.
Je répondais à l’inquiétude de l’article quand à la capacité de l’Espagne (avec « tous » ses blessés) à battre l’Egypte. Je disais que c’était moins grave pour l’équipe de perdre un joueur et son remplaçant que deux titulaires très importants à 2 postes différents.
Bien sûr que c’est assez grave pour Sarniento et beaucoup plus pour Dujshebaev! Je suis de tout coeur avec eux et leur souhaite un excellent rétablissement.

leFnake
leFnake
5 années il y a

Pour l'Espagne, c'est un match capital, mais même amoindrie, elle devrait être capable de battre l'Egypte.

Et combien même elle perdrait, cette 8e place serait qualificative pour un TQO si l'un des 6 premiers remporte le prochain Euro (qui d'autre ?) ou si l'Egypte remporte la CAN 2020 (en Tunisie).

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x