Mondial 2019
Hécatombe chez les Espagnols
L'équipe d'Espagne a perdu plusieurs de ses joueurs-clés lors des deux dernières rencontres du championnat du monde. Et dire qu'il lui reste encore un match à disputer...
Côté espagnol, la blessure de Rodrigo Corrales, touché par la chute d'un panneau LED sur son genou, est oubliée. En revanche, certaines autres vont avoir un impact direct non seulement sur le match pour la septième place que les Guerreros ont encore à jouer, mais aussi sur le reste de leur saison en club. Blessé lors du match face au Brésil, le demi-centre Dani Sarmiento, qui évolue du côté de Saint-Raphaël, souffre d'une contusion à la cuisse gauche qui pourrait le tenir éloigné des parquets pendant un mois. "Après l'IRM pratiquée, nous pouvons constater une double blessure : une contusion de la face antérieure de la cuisse et une rupture des fibres musculaires de la partie supérieure" a déclaré le médecin de la Roja Juan José Muñoz Benito dans un communiqué. Sorti porté par ses coéquipiers, Sarmiento a d'ailleurs été remplacé dès le lendemain par le sélectionneur espagnol Jordi Ribera.
Celui qui était revenu dans l'équipe pour prendre sa place, le jeune arrière gauche de Kielce Dani Dujshebaev, a été encore plus malchanceux. Sorti à deux minutes de la fin de la rencontre face à l'Allemagne, mercredi, il souffre d'une rupture d'un des ligaments croisés du genou droit aggravée d'une lésion au ménisque. Si le médecin espérait une simple entorse quelques minutes après la fin de la rencontre, l'IRM pratiquée hier ne laisse aucun doute, et le cadet des frères Dujshebaev devra subir une intervention chirurgicale, son absence devant se chiffrer entre six et neuf mois. Jordi Ribera pourrait ne pas appeler d'autre joueur pour le remplacer, alors que la sélection espagnole affrontera l'Egypte samedi à Herning. Un match capital, puisque seul le vainqueur, qui terminera septième du Mondial, sera assuré d'une place dans un tournoi de qualification olympique.
A Hambourg, Kevin Domas