Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

La Russie décroche le bronze

, par Kucerka

Crédit: IHF
L'affiche était certainement attendue pour décrocher un titre. Mais c'est finalement pour une médaille de bronze que la Norvège et la Russie se sont affrontées. Les Russes, plus rigoureuses sont venues à bout des Norvégiennes, jamais en mesure de prendre la main sur le match (28-33). Après avoir été déchu de son titre en 2017, ne pas avoir été qualifiée pour une demi-finale à l'Euro en 2018, la Norvège repart de sa quatrième compétition internationale sans titre, sur les cinq dernières. Son dernier sacré remonte à 2016, lors de l'Euro en Suède. Jamais depuis le premier Euro en 1994, les Norvégiennes avaient enchaîné deux compétitions internationales sans médaille. Les filles de Thorir Hergeirsson, pas épargnées par les blessures, participeront à un tournoi de qualification olympique pour attraper un billet pour les Jeux de Tokyo.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

Espagne

16:30

Dim. 24 Nov.

République Tchèque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poursur
Poursur
4 années il y a

Elle ne voudrait pas venir jouer en LFH Viakhireva? Je suis prêt à y mettre de ma poche pour aider à payer son salaire. Elle est vraiment au top sur les deux derniers matchs. La stricte n'a pas eu grand effet sur elle. Elle a juste joué différemment: croisés, inductions. Certes, avec elle, le jeu collectif de la Russie ne repose pas sur de beaux enclenchements car les autres jouent en lecture par rapport à ce qu'elle propose. Mais, elle n'en finit pas de m’impressionner. L'assurance dégagée par son jeu surtout. Elle donne l'impression de ne jamais réfléchir sur le terrain, de toujours savoir ce qu' il faut faire, où se placer. Bref, elle semble toujours avoir un temps d'avance sur les autres.

Pendant le match, je pensais à Nora Mørk à cause de son absence. Je me demande à quel niveau elle va être capable de revenir. Elle me rappelle le footballeur Ronaldo (le Brésilien) par son physique et ses graves blessures.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Poursur

C'est différend parce que Mork a eu des pb personnelle : son intimité est découvert sur internet. Ca a bcp affecté à Mork. En plus elle n'a pas senti soutenu par sa propre fédération qui s'est bcp servi de son image pour la popularité de l'équipe de Norvège. Et en plus l'équipe Norvège masculin s'est foutu d'elle. On voit l'hypocrisie.
Ca un coup au moral et au psychique. Pour oublier, elle se force trop au match.
Donc ca a du fragiliser son corps. Quand elle est revenue, elle n'a pas retrouvé son jeu d'avant l'affaire. Et quand elle a quitté Gyor pour la Roumanie, elle a gardé ses mauvaises habitudes : se forcer trop face aux jeu roumain plus physique. Elle se reblesse…

Ronaldo, comme Ronaldhino, est un fêtard et il passe bcp trop de faire la fête. Il n'a pas eu bonne hygiène de vie. Ca a impact sur le corps.

Viakhireva ? Ce sera difficile parce que Rostov n'est pas le genre à lacher ses meilleurs éléments, surtout leurs ambition est de gagner la LdC.

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Et les libérations de balle de Viakhireva…Quand il s'agit de quelqu'un comme Nikola Karabatic qui domine physiquement la plupart des autres joueurs, on peut comprendre. Mais elle, elle se fait secouer dans tous les sens et elle arrive quand même à distribuer des caviars.

Loïc
Loïc
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Pis pour la faire venir, faut pouvoir payer le salaire (et je doute qu’à part Brest, une équipe puisse, sauf gros départs à Metz) et lui offrir mieux en compétition que Rostov, qui n’a pas à avoir honte de ses dernières campagnes européennes.

Mais oui, ça serait fort chouette.

leFnake
leFnake
4 années il y a

Et la Russie participera à un TQO ou sa place est remise en jeu ?

Vladimir
Vladimir
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Théoriquement la Russie est bannie des JO 2020

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  leFnake

De la 2ème à la 7ème place participent au TQO. La première est qualifiée.

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Il me semble que les athlètes russes non concernés par les histoires de dopage pourront participer aux JO, mais pas sous drapeau russe. Il faudrait que quelqu'un qui sache vraiment confirme ou infirme ce que je viens d'écrire. Ça me ferait bien mal aux seins de ne pas voir cette équipe aux JO contrairement à celle du Danemark qui ne me manquera pas du tout.

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  Poursur

cela peut fonctionner comme au championnat du monde d'athlétisme ou des champions russe non puni ont pu participer individuellement sous la bannière de la fédé internationale.

Bibs
Bibs
4 années il y a

Oui, les athlètes russes non punis pourront participer sous drapeau neutre

jeremy
jeremy
4 années il y a

Autant pour les sports individuels je peux comprendre qu’il y ait participation en mode neutre autant pour les sport co je trouverais ça étonnant d’autant plus qu’il faudrait quand même participer à un TQO sous « l’entité » Russie qui elle n’a théoriquement pas le droit d’y participer..

Bref, on sait pas trop comment ça va se passer cette histoire mais je serais surpris de voir une équipe neutre sans drapeau pour le hand aux JO.

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  jeremy

il me semble que d'office le champion olympique sortant et le pays organisateur sont qualifiés d'office.

vince
vince
4 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

a priori plus maintenant : seules les championnes du monde, d’Europe et des différents championnats continentaux sont qualifiées + organisateur + vainqueurs des TQO https://fr.wikipedia.org/wiki/Handball_aux_Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2020

vince
vince
4 années il y a

Je ne sais pas si les règles pour les JO 2020 seront les mêmes que pour la Coupe du Monde de foot 2022 où la Russie est aussi exclue mais en l’occurrence la Russie va bien avoir le droit de participer aux éliminatoires de la coupe du monde de foot et si elle se qualifie, elle pourra faire une demande pour participer comme équipe neutre !
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mondial-2022-la-russie-pourra-participer-aux-qualifications-mais-pas-a-la-phase-finale/1088416
A voir si ça sera pareil pour le hand aux JO où elles auraient donc le droit de participer au TQO sous le drapeau russe et si elles se qualifient alors elle pourraient jouer comme équipe neutre

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x