Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019

Le programme du tour principal

, par Dalibor

Alors que le tour principal vient de s'achever, nous pouvons d'ors et déjà vous donner le programme du tour principal du championnat du monde. Celui-ci commencera ce samedi, une poule se jouant à la Lanxess Arena de Cologne et l'autre à la Jyske Bank Boxen de Herning. L'équipe de France évoluera dans la poule I, où elle retrouvera l'Allemagne et le Brésil, ainsi que la Croatie, l'Espagne et l'Islande, les trois équipes qualifiées issues du groupe B du tour préliminaire. Le France commencera avec trois points, un de moins que la Croatie. L'Allemagne en comptera également trois, tandis que l'Espagne en aura deux. Le Brésil et l'Islande seront à zéro.

Dans la poule II, le Danemark, la Norvège et la Tunisie retrouveront la Suède, la Hongrie et l'Egypte, les trois équipes issues du groupe D. Les Danois, qui ont fait un sans faute au premier tour, partiront donc avec le maximum de quatre points, tout comme la Suède. Derrière, la Norvège sera à deux points tandis que la Hongrie et l'Egypte seront à un. La Tunisie, avec un compteur nul et vierge, aura la tâche difficile.

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu vendredi prochain à la Barclaycard Arena de Hambourg.

Groupe I :

19 janvier 18h00 : France - Espagne 20h30 : Allemagne - Islande

20 janvier 18h00 : Brésil - Croatie 20h30 : Islande - France

21 janvier 18h00 : Espagne - Brésil 20h30 : Croatie - Allemagne

23 janvier 15h30 : Brésil - Islande 18h00 : France - Croatie 20h30 : Allemagne - Espagne

Groupe II :

19 janvier 18h00 : Tunisie - Suède 20h30 : Danemark - Hongrie

20 janvier 18h00 : Norvège - Egypte 20h30 : Hongrie - Tunisie

21 janvier 18h00 : Suède - Norvège 20h30 : Egypte - Danemark

23 janvier 15h30 : Tunisie - Egypte 18h00 : Norvège - Hongrie 20h30 : Danemark - Suède

A Berlin, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nolijane
Nolijane
5 années il y a

L’Allemagne a 3 points et d’ailleurs est devant la France au goal average…

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Nolijane

Il me semble que le goal average arrive derrière le nombre de point et c’est bien la France qui est devant sur l’ensemble des deux phases de groupes pour l’instant, même si effectivement l’Allemagne a aussi 3 points dans le tour principal.

Après je peu me tromper je ne comprends pas bien leur système de calcul.

jo
jo
5 années il y a
Répondre à  Nolijane

J’avoue que ce +2 face au Brésil alors que l’Allemagne leur a mis +13 me chafouine mais le goal average général n’aura je l’espère pas vraiment d’importance au final puisque c’est le goal average particulier qui compte sauf si bien sûr Français et Allemands se retrouvent tous les 2 à égalité de points à l’issue du 2e tour…s’il y a une 3e équipe à égalité avec les Bleus et l’Allemagne alors on sera de nouveau sur goal average particulier entre les 3…

jeffrey
jeffrey
5 années il y a
Répondre à  Nolijane

L’Allemagne est 2e de cette 1ère phase de poule derrière les Bleus mais est effectivement devant les Bleus au goal average général avant de commencer le 2e tour (cette formule de compétition est toujours aussi magique !)
Toujours est-il que c’est bien le goal average particulier qui compte avant le goal average général et que les classements avec le goal average particulier sont souvent mis à jour qu’à la fin de tous les matchs du 2e tour..

Flo
Flo
5 années il y a

Impossible, l’Allemagne a fait deux matchs nuls !

BzHandNz
BzHandNz
5 années il y a
Répondre à  Flo

Le résultats des matchs du premier tour qui sont conservés sont uniquement ceux contre les équipes qualifiées.
Donc l'Allemagne a 3 points comme la France avec un goal average de +13 contre +2 pour la France.
Cela pourait être important en cas d'égalité entre ces deux nations à la fin du tour principal.

Fanta
Fanta
5 années il y a

2 poules assez déséquilibrées et bien sûr la France dans la plus grosse poule pff

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

3 équipes non européennes au tour principal: je suis agréablement surpris

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Lors du tour préliminaire (qui vient de s’achever) il y a un classement qui est fait aprés les 15 matchs joués dans la poule. Les 3 premiers sont alors qualifiés pour le tour principal (qui va se jouer en affrontant les 3 premiers d’une autre poule). Chacune de ces 3 équipes (qui ont terminé aux 3 premières places) conserve les résultats acquis dans les matchs joués face aux 2 autres.
En l’occurrence ici, la France a eu 9 points: elle est donc première (et jouera samedi contre le deuxième de l’autre poule) mais comme elle a fait match nul avec l’Allemagne et qu’elle a battu le Brésil, elle a 3 points pour le tour principal. Tout comme l’Allemagne. A ceci près que les allemands ont passé un +13 au brésiliens quand la France n’en a passé que +2. Donc en prenant en compte ces calculs, la France termine première de sa poule au tour préliminaire, mais est classée 3ème dans la poule 1 du tour principal derrière la Croatie qui a 4 points (victoire sur l’Espagne et sur l’Islande) et derrière l’Allemagne (Goal Average) mais devant l’Espagne (qui a 2 points) le Brésil et l’Islande qui n’ont aucun point. Voilà.

Nico83
Nico83
5 années il y a

@Flo, je croit que c est que les points gagnée contre les equipes qualifier qui comptent.

Averell
Averell
5 années il y a

Bravo pirate pour ces explications complètes et claires.
Et qui nous prouve encore que c’est vraiment un système complètement incompréhensible…
Comment gagner le grand public à la cause du handball avec un système où tu termines premier du tour préliminaire mais tu commences le tour principal derrière celui qui était second…
Quant à l’argument que ce système maintient le suspense, c’est très relatif puisqu’après le match du Brésil hier, le reste comptait pour du beurre…
Ce qui est immuable en revanche, c’est tous les calculs d’apothicaire que même les passionnés ne maîtrisent pas…
Avec un système de tour préliminaire puis d’élimination directe, tous les matchs de poule gardent leur importance pour sortir avec le meilleur classement. Et après c’est à la vie à la mort !
Et le profane qui décide de regarder l’EDF sur TMC samedi ou dimanche, il comprend facilement l’enjeu : la France gagne, elle continue. Elle perd et retour à la maison. Au lieu de cela on va devoir lui expliquer que oui, même si elle a gagné, ça dépend du résultat du match de demain et que le goal acétate va compter sauf si égalité à trois etc etc etc ..

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

nostalgique de la formule avec les 4 premiers en 8èmes de finale avec des matchs clairs où le vainqueur est qualifié, je ne vais pas me priver de critiquer cette formule.
le 21 le brésil jouera l'Espagne avec 1 jour de récup en moins, pareil pour la croatie contre l'allemagne.
le 23 encore le brésil avec 1 jour de récup en moins contre l'islande, pareil pour la croatie contre la France.
d'ailleurs la croatie se fait triplement avoir parce que même en terminant première de sa poule, elle n'aura même pas l'avantage de jouer le dernier match de ce tour principal.
non, c'est l'Espagne battue par la croatie qui aura l'avantage de connaitre tous les résultats et donc de savoir s'ils peuvent perdre de 2 buts où s'il faut gagner de 3 buts.
je sais pas s'il vaut mieux en rire ou en pleurer.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x