Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2019 - Vidéo

Revivez la fin de match des Bleus

, par Kucerka

Non ce n'est pas un titre mais c'est une très belle médaille de bronze que les Bleus sont allés chercher ce dimanche après-midi face à l'Allemagne, qui jouait son premier match en dehors de ses terres (25-26). Une fin de match de folie dans laquelle Nikola Karabatic est allé marquer un buzzer beater victorieux, à couper le souffle. C'est pour cela qu'on vous propose de revivre cette énorme fin de match qui a permis aux Bleus de monter sur le podium.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The end
The end
5 années il y a

Même s’il n’y a pas de titre au bout pour les Bleus, ça fait quand même 2 fois sur ce mondial qu’on met KO l’Allemagne à la « loyale » au buzzer (comme aux JO 2016 ou au mondial 2001 avec Richardson d’ailleurs…) ça rattrape un peu 2007 !

Poursur
Poursur
5 années il y a
Répondre à  The end

Putain, t'as raison, l'Allemagne va faire le forcing auprès de l'IHF pour que les matchs durent 59min50.

max
max
5 années il y a

Wow avec le recul ce cri inhumain de Villechaize 😉 mais j’avoue que le mien ne devait pas être mieux pour mes voisins !

max
max
5 années il y a

J’imagine que côté Allemand, ils vont sans doute crier au scandale de l’arbitrage pendant des années sur cette « faute » non sifflée sur l’allemand… heureusement que c’était qu’un match pour la 3e place

max
max
5 années il y a

Comment Dinart s’excite auprès d’un délégué ou autre à la 28′ de la vidéo, heureusement le gars reste « souriant » 😉

referee
referee
5 années il y a

On ne va pas se mentir, si le match s’était déroulé en Allemagne et notamment à Cologne, les arbitres sifflent faute sur l’allemand sur la dernière action, jet de 7m et 2min !

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

On en parle de Heinevetter qui tire Abalo par le maillot ?
Antisportif grossier = rouge + 7m dans les 30 dernières secondes…

Mais qui revoit-on 2s après à l'autre bout du terrain… Abalo !
Ok il ne fait pas une grande compet, Ok il n'est plus ce qu'il a été… Mais il est toujours là ! Et le voir heureux comme ça à la fin du match ça donne envie de le revoir jusqu'au JO 2020, et ensuite on le laissera se consacrer à sa peinture !

james
james
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bien vu ! C’était effectivement très très limite de la part de Heinevetter et à la fois tellement pas surprenant !
Un peu limite aussi je trouve Karabatic qui vient un peu « provoquer » en hurlant devant le banc allemand après son but, on va dire que c’est un bon pied de nez aux différentes provocations et autres coups bas d’Uwe dans ce mondial même si je crois que c’est surtout toute la frustration historique de 2007 qui ressort !

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  james

Oui pas très surprenant de sa part…

Pour Karabatic je sais pas s'il vient vraiment provoquer le banc : il hurle devant la tribune derrière les cages parce qu'il atterrit là, ensuite il remonte le terrain en levant les bras, mais je ne vois pas forcément de provocation envers les allemands.
Après il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

Edit : ok je viens de voir la photo de l'article, il est bien devant le banc

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Non, je suis d'accord avec ta premiere analyse: c'est en remontant le terrain qu'il se retrouve devant le banc allemand.
Bon, peut etre qu'il a un peu poursuivi sa remontee de terrain pour arriver la, mais rien de tres mechant quand meme.
Si on ne peut plus se brancher un peu, c'est plus du hand 🙂

Kipsta
Kipsta
5 années il y a
Répondre à  Averell

Pour Karabatic, j’ai trouvé ça un peu limite aussi mais pas méchant non plus. Ce n’est pas sur cet angle de la vidéo qu’on le voit venir gueuler à moins d’1m du banc mais plutôt sur celui-ci à 1’45 https://www.beinsports.com/france/handball-championnat-du-monde/video/handball-france-nikola-karabatic-pour-des-mom/1096761
avec Nedim et les autres qui le ramènent gentiment avant qu’ils ne sortent du terrain venir faire la bise à Wolff 🙂
Bon il est clair que si ça avait été Mahé qui était venu fanfaronner devant le banc, peut-être que les allemands auraient répondu au « défi physique » ! là, Karabatic c’était perdu d’avance…

Luca balo
Luca balo
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Le tir à la hanche d’Abalo dans une situation désespérée c’était un putai* de bijou !
Il m’a de nouveau fait peur quand il échoue sur le gardien après avoir récupéré le ballon sur le 7m de Melvyn repoussé mais il va chercher le 2e rebond et claque le but !
Ouf, il termine bien son dernier mondial en espérant le retrouver quand même en meilleure forme/réussite générale aux JO !

vanille
vanille
5 années il y a

Franchement même s’il n’a pas été en réussite aux tirs, Karabatic n’etait quand même pas loin de retrouver un « bon » niveau après seulement 3 mois alors que son absence était prévue entre 4 et 6 mois je crois.. D’ici 1-2 semaines, on devrait le retrouver à enchaîner quelques buts et à mettre souvent la viande même si ça il le refait déjà un peu…
Nul doute que Raul Gonzalez saura bien l’utiliser et puis dans l’immédiat il peut toujours continuer à compter sur le duo de choc Hansen-Sagosen, ça s’est plutôt bien passé jusqu’à présent et vu leur niveau sur ce mondial, pas de raison que ça change !

buzzer
buzzer
5 années il y a

C’était vraiment à 1 seconde près ! Décidément à part en 2007, les money-times se terminent souvent bien pour les Bleus : France-Allemagne (merci Jack) et France-Suède (merci Greg) en 2001,
France-Espagne aux JO 2012 (merci Accambray), France-Allemagne aux JO 2016 (merci Narcisse), France-Allemagne 2019 (merci Tim) et j’en oublie sans doute plein d’autres !

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  buzzer

Accambray 2012, un de mes meilleurs souvenirs !!!

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

J'aimerais que l'on demande à Didier Dinart pourquoi Di Panda a été aussi peu utilisé en demie et en finale ? Il était censé être le taulier de la défense non ? Didier n'a plus confiance en lui ? Pourtant l'an dernier il tenait la baraque.
Résultat, Luka et Fabregas ont du jouer les deux matchs en intégralité ce qui n'a pas aider pour la fraicheur physique…

Ularu25
Ularu25
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Di Panda n'était pas censé d'être le taulier IL EST LE TAULIER. Le problème c'est que nos deux responsables ne comprennent pas. Et on est là où on est.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Ularu25

Bah je suis bien d'accord. En prépa et même au premier tour, il était très efficasse. Dinart a probablement eu tord d'user bien trop ses deux derniers pivots restants et ne plus du tout utiliser Di Panda… Mais bon même avec Di Panda, il est probable qu'on perdait quand même contre le Danemark.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

J'ai tellement critiqué Romain Lagarde que je lui en veut encore plus d'avoir été enfin bon que sur ces deux derniers matchs ! C'était déjà le cas l'an dernier ou pour la 3ème place, je m'en rappelle, c'était un des rare à aller au charbon. Pourquoi n'a t-il pas été comme ça dés le début du tournoi ??
Mais il n'empêche pas que j'aimerais quand même bien revoir un peu Accambray pour voir s'il est capable de marquer ses 6-7 buts par match. Sinon on va devoir rappeller Fernandez, qui je suis sur tiendrait encore la baraque à 41 ans…

cam
cam
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

euh je crois que ça fait quand même quelques années (4-5 ans) que Accambray ne marque plus 6-7 buts par match que ce soit en Bleus ou en clubs. D’ailleurs pas sûr qu’il soit à 1 but/match en club depuis 2-3 ans même s’il est vrai que les blessures et ses temps de jeu à Paris et Veszprem n’ont pas aidé…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  cam

L'ancien entraîneur du PSG a complètement flingué sa carrière. Il lui serrait la main du bout des doigts sans le regarder dans les yeux, et ne lui accordait quasi aucun temps de jeu. Comme à Barachet…
J'ai toujours l'espoir de retrouver un grand Accambray !! Mais il aurait du relancer sa carrière dans un club moyen du championnat, plutôt que de tenter de s'imposer à l'étranger…
En tout cas avec l'équipe de France, il a rarement déçu !!

Ularu25
Ularu25
5 années il y a
Répondre à  cam

Ok mais il n'existe en France un autre arrière gauche ou celui qui est en place est détrônable? Un but contre la Roussie son seul résultat. S'il continue comme ça à Barcelone????

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Ularu25

Je n'ai pas compris de qui tu parlais…

kylian
kylian
5 années il y a

Belle faute professionnelle cette perte de balle des allemands ds les dernières secondes alors qu’il y a un 3 contre 3 avec les 3 défenseurs français un peu à la rue sur le repli.. au moins accrocher les prolongations mais non ! Que dire du gardien allemand qui retient Abalo par le maillot, vous vous imaginez si les allemands avaient finalement marqué, on aurait perdu ce match sur un nouveau scandale !
Même pas sûr que contrairement à hier les arbitres auraient revu la vidéo pour la faute anti sportive sur Abalo..

rkj4
rkj4
5 années il y a

C'est toujours drôle ces fins de match débridées. Il y a faute de partout et bon courage aux arbitres pour s'y retrouver.
Sur le tir d'Abalo, le défenseur qui le gêne est en zone et sur le tir de la victoire de Karabatic, ça peut se discuter aussi.
Quant à la récupération de balle par les Français, c'est tellement confus que si l'arbitre siffle contre nous, sur le coup, on n'aurait rien pu dire.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

sur youtube, on peut trouver une petite video de la diffusion IHF.
Et en effet, LK joue plus le visage de l'allemand que la balle sur la derniere recuperation, mais c'est tres confus et tres rapide!

lucho
lucho
5 années il y a

Le plus hallucinant reste quand même Heinevetter qui retient Abalo par le maillot pour éviter qu’il ne replie trop vite après son échec aux tirs ! On est pas mal en termes d’anti-sportivité !
Heureusement Luc revient à balle en défense et vient chipper le ballon devant l’allemand après le contre de Luka..
Abalo a d’ailleurs été pour moi hyper décisif sur ce match: il provoque aussi le 7m et les 2 min pour Gensheimer à la 58e, ou quand il récupère le ballon sur le 7m raté de Melvyn, le tir à la hanche..
Il s’est bien relevé après avoir plusieurs fois failli couler au cours de derniers matchs !

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  lucho

Ceci-dit, et juste pour le plaisir de la petite contreverse, le 2 min de Gensheimer me parait bien severe.

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x