Mondial U21 (M) 1/4
Ce sera l'Egypte contre la France !
Dans le premier quart de finale à Vigo, l'Egypte est revenu d'un match bien compliqué. Combatifs et incisives dans les moments clés, l'Egypte rejoint donc la France en demi-finale de ce championnat du monde sur le score de 29-27 après avoir couru derrière le score toute la rencontre.
Enfin une défense qui sort sur les arrières égyptiens ! Une simple 6-0 mais très agressive, qui n'hésite pas une seconde à sortir sur Eldaraa et Mohsen (4-4 à la 9'). La Norvège se sauve également grâce à son gardien qui fait plusieurs parades dès le début le début de la rencontre et les égyptiens peinent à dépasser le contre norvégien (7-5 à la 16').
La Norvège continue son travail de sape et les égyptiens ne trouvent plus les solutions. A la 19' minute, les norvégiens prennent même l'avantage sur un magnifique lobe marqué par Lode à l'aile droite (7-8, 20'). L'Egypte n'a plus le choix et prend son temps mort après un nouveau ballon perdu (7-9 à la 20'). On renvoie Eldaraa en attaque et ça va un peu mieux, l'Egypte se remet à marquer des buts mais les norvègiens maîtrisent bien cette mi-temps, malgré un score serré (12-14 MT).
Les norvégiens arrosent de tous les côtés en ce début de match et l'intensité défensive dépasse largement l'attaque égyptienne. Ils gagnent des ballons précieux qu'ils parviennent à convertir en jouant simplement, juste. Les passes à l'aile au bon moment, les tirs d'arrière au bon moment : les égyptiens ont du mal.
Le jeu à 7 norvégien
Au début de la deuxième période, la Norvège décide de jouer à sept joueurs de champs. Grand bien lui fasse : l'efficacité offensive est meilleure et la défense est toujours intraitable (12-17, 35'). Les égyptiens lisent de mieux en mieux les trajectoires de passes norvégiennes et se remettent à espérer, puis finalement recollent (18-19 à la 44'). La tendance est clairement en faveur des égyptiens qui font de plus en plus reculer les norvégiens. Bientôt, leur jeu à sept devient à double tranchant et ils encaissent plusieurs buts rapidement. Les égyptiens sont revenus.... Et prennent l'avantage dans le moneytime (24-23 à la 55'). Ils ne le lâchent plus jamais, et c'est finalement leur meilleure arme qui coûte la victoire à la Norvège. Score final : 29-27 Ils ont malheureusement refusé toute interview, mais semblaient très heureux de retrouver la France en demi-finale...A Vigo, Julien Baudry