Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U21 (M) 1/4

Ce sera l'Egypte contre la France !

, par Schmid

Dans le premier quart de finale à Vigo, l'Egypte est revenu d'un match bien compliqué. Combatifs et incisives dans les moments clés, l'Egypte rejoint donc la France en demi-finale de ce championnat du monde sur le score de 29-27 après avoir couru derrière le score toute la rencontre. Enfin une défense qui sort sur les arrières égyptiens ! Une simple 6-0 mais très agressive, qui n'hésite pas une seconde à sortir sur Eldaraa et Mohsen (4-4 à la 9'). La Norvège se sauve également grâce à son gardien  qui fait plusieurs parades dès le début le début de la rencontre et les égyptiens peinent à dépasser le contre norvégien (7-5 à la 16'). La Norvège continue son travail de sape et les égyptiens ne trouvent plus les solutions. A la 19' minute, les norvégiens prennent même l'avantage sur un magnifique lobe marqué par Lode à l'aile droite (7-8, 20'). L'Egypte n'a plus le choix et prend son temps mort après un nouveau ballon perdu (7-9 à la 20'). On renvoie Eldaraa en attaque et ça va un peu mieux, l'Egypte se remet à marquer des buts mais les norvègiens maîtrisent bien cette mi-temps, malgré un score serré (12-14 MT). Les norvégiens arrosent de tous les côtés en ce début de match et l'intensité défensive dépasse largement l'attaque égyptienne. Ils gagnent des ballons précieux qu'ils parviennent à convertir en jouant simplement, juste. Les passes à l'aile au bon moment, les tirs d'arrière au bon moment : les égyptiens ont du mal.

Le jeu à 7 norvégien

Au début de la deuxième période, la Norvège décide de jouer à sept joueurs de champs. Grand bien lui fasse : l'efficacité offensive est meilleure et la défense est toujours intraitable (12-17, 35'). Les égyptiens lisent de mieux en mieux les trajectoires de passes norvégiennes et se remettent à espérer, puis finalement recollent (18-19 à la 44'). La tendance est clairement en faveur des égyptiens qui font de plus en plus reculer les norvégiens. Bientôt, leur jeu à sept devient à double tranchant et ils encaissent plusieurs buts rapidement. Les égyptiens sont revenus.... Et prennent l'avantage dans le moneytime (24-23 à la 55'). Ils ne le lâchent plus jamais, et c'est finalement leur meilleure arme qui coûte la victoire à la Norvège. Score final : 29-27 Ils ont malheureusement refusé toute interview, mais semblaient très heureux de retrouver la France en demi-finale...

A Vigo, Julien Baudry

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
5 années il y a

Ça va être délicat samedi.
Invaincus, les Égyptiens ont déjà réussi leur Mondial. Ils ue risquent d'être encore plus libérés que la semaine dernière. Un sacré client et une belle équipe autant qu'une bonne surprise.

Et en passant, merci à Handnews de chroniquer tous les matchs de la phase finale : bel effort.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  rkj4

En même temps, il ne se passe que ça en ce moment sur la planète handball…..mais tu as raison c’est agréable.
Au niveau actu j’attends toujours de connaitre le (ou les) nom de celui qui va rejoindre l’effectif du MHB. Je sens que le recrutement de Montpellier n’est pas totalement terminé…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Certes, mais ce qui peut perdre les Egyptiens c'est justement un exces de confiance.
Et on peut esperer que l'esprit de revanche qui va animer les Francais apportera le supplement d'ame necessaire pour faire basculer la rencontre.
En tout je pense que c'est mieux d'aborder cette rencontre dans cette configuration que si c'etait les francais qui l'avaient emporte en poule.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Averell

Le supplément d'âme et l'envie de revanche seront importants, mais il faudra aussi comprendre pourquoi on a perdu la fois précédente. Ils sont costauds les Égyptiens et ils vont droit au but. Si on tient le coup physiquement une bonne partie du match et qu'on envoie de bonnes flèches sans trop vendanger (un de nos points faibles), alors ça passera une fois de plus.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x