Mondial U21 (M) 1/8
La Croatie balaye l'Islande
Avant dernier huitième de finale à Vigo, la Croatie assomme l'Islande avec une défense de fer. Rien n'a été pour les islandais, qui ont été dépassés dans tous les secteurs. Dépendants de leur gardien Hallgrimsson, il n'a pas été aidé pour arrêter une Croatie qu'on voit très bien aller au bout.
Enfin un peu de défense ! Dans un match très engagé (au moins au début), les islandais courent derrière la Croatie au premier quart d'heure. La défense croate est véritable mur, et les tireurs islandais butent derrière un Eres en forme (5-3, 14'). Sarac à la mène ET au tir, les croates creusent peu à peu l'écart. Face à une équipe qui dépend en grande partie de son gardien de but, l'armada croate (Jaganjac, Martinovic, Sarac, Vistorop, Milicevic...) éteigeint peu à peu les espoirs islandais. A la pause, l'écart est déjà fait (13-7).
Un véritable marteau en attaque, une enclume en défense
La puissance de la défense croate est incroyable. Les islandais sont incapables de trouver les solutions devant ce mur rouge. Avec Halil Jaganjac et Vekic en patrons de la défense, les croates mangent littéralement l'attaque islandaise. Et le peu de fois où la défense faiblit, il y a un autre croate ou un gardien qui compense (25-12, 47'). Le dernier quart d'heure risque d'être très long pour les islandais. Les croates profitent de leur avance pour faire tourner, mais la défense est toujours aussi bonne (28-13, 54'). Les rotations ne changent rien à la défense croate, les islandais n'ont rien pu faire. Score final 29-16 On reconnait bien la patte du sélectionneur de la Croatie, Davor Dominikovic dans cette défense incroyable. Les croates risquent d'aller très loin dans la compétition, peut-être même au bout.A Vigo, Julien Baudry