Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J24

Chartres promu en Starligue

, par Mocanu

Chartres a décroché son ticket pour la Starligue en s'imposant largement (38-28) à domicile face à Vernon.

Il ne manquait qu'un point aux chartrains pour valider leur excellent parcours cette saison et rejoindre la première division qui se refusait à eux depuis deux ans. Poussé par son public, Chartres a réalisé une rencontre appliquée face à Vernon. Les normands n'ont pas fait le poids (38-28), pliant sous les offensives adverses menées notamment par Robin Molinié (9 buts). Après huit minutes de jeu, le suspense s'était déjà envolé (6-1), annonçant une soirée à sens unique pour une formation invaincue dans sa salle cette saison en championnat. Avec seulement deux défaites et un match nul en 24 journées de championnat, le collectif chartrain a démontré sa supériorité depuis septembre. Seuls Créteil (29-28) et Limoges (23-23 à l'aller, 30-21 au retour) ont accroché le leader à leur tableau de chasse.

Le plus gros budget de Proligue (3,2 M€) évoluera donc en Starligue la saison prochaine. Une juste récompense après cette saison très réussie mais aussi après plusieurs tentatives infructueuses pour retrouver le plus haut niveau français. Depuis sa relégation en D2 en mai 2016, Chartres avait pour ambition de vite regagner l'élite. La réalité du terrain fut plus compliquée que les moyens chartrains ne le laissaient présager sur le papier, avec une finale puis une demi-finale des play-offs pour lui barrer la route. Tout cela semble désormais de l'histoire ancienne pour un club qui se structure aussi bien en coulisses (SAS depuis début 2019) que dans son projet sportif.

Olivier Poignard

[standings league_id=4]

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Félicitations au Champion !! Ah non, c'est vrai… ils peuvent être battus par le 6ème :):)…

Tino
Tino
5 années il y a

On verra bien à st Brieuc mais c’est dû n’importe quoi cette formule

Remilili
Remilili
5 années il y a

Vinch c’est le 5eme déjà maximum et je crois que le premier ne fait pas les playoffs si?

Remilili
Remilili
5 années il y a

C’est le 6eme tu as raison. C’est fou cette formule je viens de la regarder désolé

Teter
Teter
5 années il y a

Le 1er monte pas direct?

Pascal
Pascal
5 années il y a

Une formule playoffs nul à chier en étant poli le 1er monte direct mais n’est pas champion même avec des points d’avance ,il sera champion si… il gagne les playoffs en plus !loin de leur base les supporters de tous ces clubs sont lésés …une belle hérésie ce système .

Aytec
Aytec
5 années il y a

Oui c clair mais bon tout cela est purement marqueting

Lolo
Lolo
5 années il y a

Idée de génie… Ou incompetence à vous de voir.

Manu28
Manu28
5 années il y a

Félicitations à Chartres pour la montée, ils n’ont pas été inquiétés de la saison.

Après je me pose les questions :
– si l’entraîneur change, le nouveau arrivera sans avoir choisi son équipe, comment imposer son style, son autorité etc …
– l’équipe monte mais on vire : le président, l’entraîneur (?), l’adjoint, le manager général, le préparateur physique et on change la moitié de l’équipe !

C’est donc ça le sport de haut niveau ? Une bien belle reconnaissance pour tous ces mecs qui se sont fait chier H24 pour pouvoir monter.

C’est bien triste …

Jo28
Jo28
5 années il y a

Manu28 vous posez des questions avec beaucoup de parti pris. Comme vous êtes bien renseigné vous devez sûrement savoir que ni le président ni le manager général ne voulait de Jérôme Delarue entraîneur. Du coup cela répond à votre question quand à la stratégie de prendre un entraîneur qui n’a pas constitué l’équipe (merci Jérémy Roussel) et qui réussit quand même…

D’autres part vous semblez oublier que Chartres possède de loin le plus gros budget de proligue depuis 3 saisons. Les moyens ont été donnés par le soutien de la mairie pour que le club se maintienne en première division depuis…2015 ! Quand on a le double de budget de tous ceux qui sont montés les deux dernières années, les résultats sont ils exceptionnels ou normaux ?

Les joueurs sont payés près du double de la plupart des autres joueurs de proligue. Ce ne sont pas des bénévoles qui se sont investis H24 pour les beaux yeux des supporters ! Entre 4 et 6000 net par mois heureusement qu’ils bossent !!! Pensez-vous qu’ils aient rendus le trop perçu d’argent public qu’ils ont reçu les deux dernières années d’échecs ?

Il est donc légitime que, pour tous ceux qui investissent, il faille changer les choses pour pérenniser notre place en D1. En effet, c’est peut-être ça le haut niveau !

Manu28
Manu28
5 années il y a
Répondre à  Jo28

Merci Jo28, tous vos arguments sont recevables et de loin.
J’avais « oublié » la place désormais prépondérante des partenaires.
Je vous rejoins sur la masse salariale des joueurs que je trouve déraisonnable, surtout vu les résultats affichés ces dernières années…
Le club n’appartient à personne en effet, même si certains le pensaient et vivent maintenant ce qu’ils ont fait subir à certains.
Il est agréable de pouvoir en discuter sans avoir un redresseur de tords vexé qui n’apprécie aucun arguments
Pascal si tu me lis 😉

Laïc
Laïc
5 années il y a

Présent au match vendredi soir, j ai trouvé le président Besson isolé, effacé. Aucun des joueurs n est venu le chercher pour l associer à la fête. Il passe le relais à un nouveau staff et je trouve qu’ il y a un manque de reconnaissance (joueurs, politiques) du travail qu’ il a mené pour amener le club la ou il est aujourd hui. Ça faisait presque peine à voir.

Manu28
Manu28
5 années il y a
Répondre à  Laïc

Laïc ne t’inquiète pas trop pour lui … il a encore une place de choix dans l’organigramme du bureau.
Et puis après tout, il voit enfin ce que ça fait, de n’avoir aucune reconnaissance.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x