Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J8

Le leader massicois battu, Cherbourg renversant

, par Sulc

Pierre Halimi (Massy Essonne HB)
Battu à Saran 32-29, Massy perd sa place de leader au profit de Limoges, difficile vainqueur de Nice 28-26. Dans le même temps, Cherbourg a renversé une situation plus que compromise en s'imposant face à Dijon 29-23. Cette victoire permet au club manchois de prendre la dernière place du podium.

Après avoir fait carton plein en octobre (4 victoires en 4 matchs), Massy veut débuter le mois de novembre de la même façon et conserver sa place de leader. En face, Saran connaît un début de saison mitigé avec seulement 3 victoires en 7 matchs. Les visiteurs, favoris de la rencontre, débutent bien leur rencontre et prennent deux buts d'avance à plusieurs reprises (5-7, 12'). Saran profite d'un bon temps-fort pour inscrire un 4-0 en 4 minutes et prend les devants pour la première fois de la rencontre (9-7, 15'). Massy reste dans le coup mais le club loirétain prend 3 buts d'avance grâce à Chema Rodriguez (14-11, 22'). Malgré le retour des Essoniens à égalité suite à un but d'Arthur Muller, les locaux ne paniquent pas et prennent deux buts d'avance à la pause, 17-15.

Saran revient des vestiaires avec ce même état d'esprit, et prend 4 buts d'avance suite à une contre-attaque conclue par Kevin Taufond (19-15, 35'). Toujours en vie au niveau du score, Massy s'accroche et revient une nouvelle fois à deux petites longueurs par l'intermédiaire d'Antoine Conta (21-19, 40'). En difficulté, les Saranais remettent un coup d'accélérateur au meilleur des moments, et la victoire ne semble plus leur échapper. Romuald Kolle ajuste la balle de + 5 en faveur de son équipe (27-22, 50'). Malgré un gros coup de chaud où Massy revient à un petit but, Saran termine bien sa rencontre et s'impose 32-29.

Limoges et Cherbourg miraculés
Yosdany Rios (Limoges Hand 87)

Favoris de leurs rencontres respectives, Limoges et Cherbourg ont eu beaucoup de mal à se défaire des pièges tendus par leurs adversaires. Après une défaite 24-22 à Nancy, Limoges doit se ressaisir pour rester dans le haut du classement face à une équipe niçoise, sans complexe depuis le début de saison, qui reste sur une victoire probante 28-19 face à Saran. Nice confirme son bon début de saison et réalise une très bonne entame. Après un peu plus de 10 minutes, le 1er break est en leur faveur (4-7, 12'). Limoges revient avec de meilleurs intentions et mène à la pause sur le score de 14-13. Les débats sont équilibrés en ce début de deuxième période. Après une disqualification de chaque côté, le score reste de parité (19-19, 40'). Comme en première période, les Aiglons du Cavigal montrent un beau visage et reprennent 3 buts d'avance à 10 minutes du terme (21-24, 50'). Toujours menés à 2 minutes du 30 du terme, ce sont finalement les Limogeauds qui auront le dernier mot. 2 buts de Romain Ternel et 2 buts de Baptiste Malfondet leur permettent de finalement s'imposer 28-26.

William Manebard (Cherbourg)

Face à un club de Dijon "malade" en ce début de saison, Cherbourg voulait enchaîner une troisième victoire consécutive après celles contre Nice et à Valence. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui débutent le mieux, ils prennent 4 buts d'avance d'entrée de match (2-6, 8'). Dans cette même lignée, Dijon confirme sa belle entame avec 5 buts d'écart en leur faveur (5-10, 16'). A 5 minutes du terme, le score est toujours de + 5 en faveur des Bourguignons. Cherbourg inflige un 3-1 dans le money-time et revient à 3 longueurs de son adversaire à  la pause(11-14, M-T). Le retour des vestiaires est en faveur des locaux. Cherbourg revient dans la partie et refait son retard après 10 minutes en deuxième période (17-17, 40'). Les Dijonnais reprennent 3 buts d'avance mais les Cherbourgeois égalisent et passent devant pour la première fois de la rencontre (21-20, 47'). La fin de match dijonnaise est catastrophique avec aucun but inscrit dans les 10 dernières minutes. Les Manchois en profitent pour rendre une copie plutôt correcte et s'imposent sur le score de 29-23.

Strasbourg domine Cesson-Rennes,  Billère se rassure Après des défaites à Massy et Sélestat, Strasbourg et Billère devaient profiter de leurs confrontations à domicile pour se relancer.
Romain Mathias (Strasbourg)
En Alsace, le début de match est équilibré, les deux équipes sont à égalité après 10 minutes de jeu. (5-5, 11'). Plus efficace, Strasbourg fait le travail dans son antre et prend 4 buts d'avance. (10-6, 20'). Les alsaciens continuent dans cette même voie et mènent 14-9 à la pause. Cesson rate son match, seulement 40% d'efficacité au shoot. Meilleur buteur du match, Lucien Auffert permet aux locaux de prendre 6 buts d'avance (17-11, 40'). Après une période un peu meilleure, les Bretons reviennent dans la partie avec un écart réduit à 4 buts (20-16, 51'). Cependant, les Bas-Rhinois  terminent bien et s'imposent 23-17 pour remonter à la 7ème place du classement. Romain Mathias a été déterminant dans ses cages avec 12 arrêts pour 43% d'efficacité.  
David Jimenez (Billere Pau Pyrenees HB)
En Nouvelle-Aquitaine, les attaques ont pris le pas sur les défenses. D'entrée, les buts s'enchaînent mais aucune des deux équipes ne fait la différence (6-6, 11'). L'engagement offensif reste de mise. Le tableau d'affichage indique déjà 26 buts en 21 minutes (13-13, 21'). Pontault-Combaut termine le mieux cette première période et mène sur le score de 17-16 à Billère. Le début de seconde période est en faveur des Franciliens. Plus appliqués, les visiteurs font la différence et prennent 4 buts d'avance (22-26, 40'). Mieux dans la rencontre, Billère réagit bien et revient à égalité à 10 minutes du terme (28-28, 50'). Les cartes sont redistribués pour cette fin de match et ce sont les Billérois qui en profitent. Plus adroits au shoot, ils s'imposent 32-30 grâce à un dernier but de David Jimenez, sur le buzzer. Les promus à la peine Respectivement avant-dernier et dernier, les promus Valence et Besançon pouvaient se relancer avec une victoire à domicile. Cependant, aucune des deux équipe n'a réussi à s'imposer et s'enlisent dans cette zone rouge.
Vladimir Perisic (Selestat)
Valence n'a jamais réussi à faire sa loi contre Sélestat. Dès le début, les visiteurs prennent les devants, qu'ils ne vont jamais lâcher (3-6, 10'). Les locaux reviennent au niveau de leur adversaire et peuvent rêver d'une 3ème victoire, cette saison (6-7, 20'). La fin de première période est cependant bien maîtrisée par les visiteurs qui font le break à la mi-temps, 9-14. Mené de 6 buts après 31 minutes, les Valentinois ne lâchent pas et restent au contact de Sélestat (14-16, 39'). Ils reviennent à un but grâce à Yoan Euderic à la 44ème minute, et sont toujours présents à 10 minutes du terme (18-20, 50'). Le money-time est fatal aux locaux avec un 6-2 encaissé et une défaite finale sur le score de 26-20. Les 13 arrêts de Vladimir Perisic ont aussi contribué à cette victoire alsacienne en terre drômoise.
Obrad Ivezic (Grand Nancy Metropole HB)
En Franche- Comté, Besançon réalise une solide première période avant de baisser le pied en seconde. Le début de match est d'ailleurs en leur faveur. Efficace devant le but, Besançon mène après 10 minutes de jeu (6-5, 10'). Nancy réagit et mène de 3 buts après 16 minutes mais les Bisontins reviennent à égalité peu de temps après (10-10, 19'). Les débats restent très équilibrés, un dernier arrêt de Louis Prevost permet aux Nancéins de mener à la pause 13-12. La deuxième période est en faveur des visiteurs. Rapidement, la différence est faite avec un 6-1 inscrit en 10 minutes, qui porte le score à 19-13. Les Meurthois ne semblent pas inquiéter par les attaques adverses, Matéo Rodin puis Thibault Van Deik permmettent aux visiteurs de prendre 8 buts d'écart (17-25, 49'). Le constat reste le même dans cette fin de match. Nancy prend les 2 points de la victoire avec un score final de 31-23.      

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Qu'arrive-t-il à Cesson ?
C'est dingue que tous ces joueurs de niveau LSL n'arrivent plus à mettre un pied devant l'autre.
Ce n'est pourtant pas bien compliqué de marquer des buts, et Cantregrel qui n'en touche plus une… lève les bras bon sang !
Courage les gars, courage…
Sinon, Cherbourg confirme tout le bien que j'en pense, ils peuvent même créer une très grosse surprise en fin de saison.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Pour Cesson, je pense qu'au dela des valeurs intrinseques du groupe, entraineur compris, il y a aussi a mon avis une grosse difficulte a se remettre dans le bain de la Proligue dont le niveau s'est considerablement releve et ou il faut etre combattant.
On le voit sur les dernieres annees: a chaque debut de saison, les recales de la LIDL starligue figurent toujours parmi les pretendants a la remontee. Mais combien de fois est ce arrive? Je n'ai pas de stats exactes, mais au feeling je dirais que c'est rare, voire inexistant…
Peut etre faudra t il attendre une annee de transition avant de voir Cesson pretendre a la montee en 2021?

Picou
Picou
5 années il y a
Répondre à  Averell

Sauf massy qui en redescendant de starligue, a atteint le final four et échoué d’1 but vs chartres… !

Badis
Badis
5 années il y a
Répondre à  Averell

Même en proligue,hamani et Gaudin sont tonitruant !
On attends la saison prochaine pour savoir où vont signer ces deux là.
Gaudin trouvera toujours,mais on va bien rigoler pour le second.

28000
28000
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Je reste sur ma position depuis l'an dernier. A Cesson, ce n'est pas un problème de joueurs mais de coach. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas constater les dégâts engendrés depuis la saison dernière.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Pour Cantegrel cela prouve bien une chose c'est qu'il ne faut pas se précipiter avant de sélectionner un joueur en EDF sous prétexte qu'il a fait une belle saison. Je suis un inconditionnel de la régularité et de la constance. C'est inversement pour les mêmes raisons que je ne comprends toujours pas la non titularisation d'Aymeric Minnne chez les bleus……magnifique de justesse et de continuité dans le temps…..
Le désintérêt de Dinart pour lui est un non sens.
Aymeric aux jeux olympiques vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour Cesson, l'équipe doit se réveiller rapidement car quand on ne remonte pas de suite, on risque de s'installer durablement en 2éme division ce qui n'est pas la place de ce club eu égard à ses infra structures et à la composition de son équipe.

Pacman
Pacman
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il est juste fragile….bouthemy arrête de croire que tu es un savant. Tu connais rien!!tu es juste un bon pion!!

Seb
Seb
5 années il y a

Arrivée de Gaudin saison passé Mr est descendu car il n’avait pas une équipe au niveau (soit disant), cette année premier budget de proD2 des joueurs de Lidl star ligue, et il nous refait de la merde, hier petage de plomb de joueurs en pleins matchs.
Une crise comme jamais tous les joueurs veulent se barrer mais tous va bien à CESSON, messieurs les dirigeants continuer à laisser Gaudin être le capitaine du bateaux, le bilan est catastrophique mais tous va bien, Cesson sombre mais TOUS VA BIEN, mais s’il vous plaît restez tous sur le navire quand il sera à l’eau y compris Gaudin.

Pouette2312
Pouette2312
5 années il y a
Répondre à  Seb

C est la troisième année de souffrance pour beaucoup de joueurs… les résultats sont liés… pauvreté du jeu… peu de proposition cohérente d un entraîneur complètement caractériel et dépassé techniquement.. bref …

Misou Mizou
Misou Mizou
5 années il y a

Le naufrage Cessonnais n’est pas dû qu’à GAUDIN mais également à son numéro 2 et à toute l’équipe dirigeante.
Organigramme flou, peu de communication, les infos se perdent et tout le monde est responsable de tout donc en fait personne n’est vraiment responsabilisé…
Si on y ajoute 1 certain manque de savoir vivre pour saluer ceux qui s’en vont !

Bref on a tous les ingrédients pour faire de la merde…
Cantegrel, ce ptit gars qui se prend pour 1 grand ne veut pas apparaître sur la com’ de Cesson car son agent l’a fait signer trop tôt dans 1 club qui descend n’est pas au niveau (c’est de sa faute mais il préfère sûrement charger les autres)
1 entraîneur humainement pas en synergie avec son groupe…
1 groupe qui subit son 2ieme coach bizarre s’émousse
Beaucoup de flou et donc pas de résultats favorables…
Allez courage !

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Merci de ton enthousiasme cochonne pour notre
conquérante equipe CHEBOURGOISE . Cependant par chez nous dans notre beau cotentin . On ne s emflamme . On a bien conscience que le statut de l equipe a changé cette saison . Bien coachée par Nicolas TRICON et son staff et dirigée par des gens compétents et surtout une colonie motivés de bénévoles les soirs de matchs . . Le travail et le très bon recrutement effectué depuis quelques années commence à porter ses fruits . Une formation performante U18 nationaux , une B en national 2 ….une moyenne de 2200 spectateurs par rencontre …CHANTEREYNE est un chaudron et les adversaires le confirment à chaque rencontre en insistant sur le rôle important du public sur le déroulement des rencontres . Hier soir encore DIJON l a appris à ses dépens après une 1ère mi-temps bien menée. Ils ont explosé en plein vol sous les coup de boutoirs mauves transfigurés par un public chaud bouillant . Au final un +6 qu on n aurait pas imaginé a la 40 ème minute . Alors oui les plays off on commence a y penser mais CHUT ….on refera le point en MARS . En attendant déplacement à SARAN à venir .Equipe imprévisible qui aura à coeur de se venger de l elimination en coupe de la ligue. Mais je mettrais bien une petite pièce sur une victoire dans le Loiret….quand a CESSON et sa superbe Arena …ça sent le pâté Henaff…😉😉

Zizou
Zizou
5 années il y a

A ne pas oublier qu’avant vous aviez les deux briffe,sutty,ternel,genty,un noyaux fort ..
Ça tenait la baraque..super atmosphère…
Maintenant quedal😂😂Gaudin ok mais c est pas la cause principale!!
Demandez au joueur,il ne diront pas le contraire..

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Tiens c'est marrant ça. Un de mes commentaires a totalement disparu. Retiré par un modérateur???? je demandais comment regarder les matchs sur EHF TV (sans équipe française et sans retransmission sur les tv françaises) sans être bloqué par rapport a des droits TV? toute la conversation a été retirée et je ne comprends pas pourquoi? dictature? politiquement correct?

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x