Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Les finales sur BeIN Sports

, par Mocanu

Alors que les barrages permettront de connaître demain soir l'ensemble du plateau des finales de Proligue, le dernier week-end de la saison de deuxième division sera retransmis sur BeIN Sports les 18 et 19 mai.

C'est une grande première pour la Proligue. Le deuxième ticket pour la Starligue va se jouer au terme d'un week-end de finales qui sera retransmis sur les antennes de BeIN Sports, le diffuseur de la Starligue, du Trophée des Champions et de la Coupe de la Ligue.

Le samedi 18 mai, la première demi-finale à 15h ainsi que la deuxième à 18h seront en effet visibles sur BeIN Max 9 (sous réserve de changement de canal).  Chartres est d'ores et déjà qualifié pour la première demi-finale, tandis que Créteil a déjà son ticket pour le second match.

Le lendemain, la finale qui permettra d'attribuer le titre de champion de France et le second billet pour la Starligue sera diffusée sur BeIN Sports 3 à 16h. Une belle exposition pour le championnat de Proligue.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
4 années il y a

J'avoue, j'ai pas trop suivi la nouvelle formule super alambiquée de la Proligue.
Si Chartres et Créteil gagnent chacun leur 1/2 alors Créteil accède forcément à la LdL. Logique.
SI Créteil perd sa 1/2, alors ils restent en Proligue. Même chose s'ils perdent la finale contre une autre équipe que Chartres. C'est ça ?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est ça…
Chartres monte quoiqu'il arrive. Ensuite c'est le vainqueur de la finale qui monte (il est sacré champion de D2 alors que Chartres aura finit devant en saison régulière). Si Chartres est sacré champion de D2, c'est le finaliste perdant qui monte.

En d'autres termes, Chartres pourrait envoyer une équipe de U18 et s'en foutre, ils sont de toute façon en LNH l'an prochain, vaut-il la peine de se battre pour la gloire du titre de D2 et prendre le risque de se blesser avant les vacances (voire une grosse blessure avant la LNH…) ? Mais ils sont compétiteurs, ils répondront sûrement que oui

GoldenCaribou
GoldenCaribou
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui, pas évident à comprendre… mais je pense que tu as bien résumé la situation 🙂

Chantereyne
Chantereyne
4 années il y a

Très bien cette diffusion pour la proligue 👍

Chantereyne
Chantereyne
4 années il y a

Un titre est toujours très intéressant sur le CV d un club ou d un joueur quand à la blessure ..elle peut t arriver en descendant l escalier ou en te baladant en vélo ou en match de préparation voien défilant le samedi sur les champs ….donc si le gars redoute cela il faut arrêter le sport en compétition.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x