Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

 Cesson chippe un point à Ivry, Montpellier et Aix en difficulté

, par Dalibor

La plupart des rencontres de ce mercredi soir ont été particulièrement accrochées. Si pour certains, cela a fini par sourire, pour d'autres, en revanche, c'est la soupe à la grimace.

C'était LE choc pour le maintien de cette journée. La réception de Cesson à Ivry a tenu toutes ses promesses. Pas dans le domaine du jeu, non, mais en termes de suspens, on pourra difficilement faire mieux. "Je peux comprendre qu'Ivry l'ait un peu mauvaise, on est plus proche du hold-up que d'autre chose" souriait l'ailier droit breton Maxime Derbier. Son équipe comptait six buts de retard à la pause, incapable de trouver la faille offensivement et de neutraliser un Johan Boisedu décidément bien en cannes malgré ses 39 ans. A 14-8 à la fin du premier acte, on pensait le match plié...Et pourtant. Les Cessonnais sont revenus avec d'autres intentions en défense, Alexandru Bucataru livrant une belle partie dans ses cages avec 11 arrêts à 55% de réussite. Ivry n'a réussi à inscrire que quatre petits buts dans tout le second acte, et sans un Maté Sunjic tout aussi infernal dans sa cage (16 arrêts), les banlieusards auraient même pu finir fanny. Alors, oui, l'arbitrage a été particulièrement critiqué côté ivryen (et parfois à raison) mais la réalité est là, le déplacement à Pontault la semaine prochaine va avoir une importance capitale. "On se contente du match nul. On a l'habitude désormais de ces matchs qu'on débute en étant léthargiques, ce soir, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à des retraités. Mais on s'en sort pas trop mal" souriait de son côté le coach rennais Christian Gaudin.

Montpellier et Aix se font peur

Les deux autres combattants pour le maintien ont bien failli créer les surprises de la soirée. En voyant Montpellier en tête de trois buts à la pause à Istres (17-14), on pensait les Héraultais bien engagés. Il n'en a rien été. Car Istres a pu compter sur un Robin Cappelle des grands soirs. Avec 16 arrêts, il a gardé les siens dans la partie tandis que Nicolas Boschi faisait se réduire l'écart. S'en est suivi un long mano à mano, au terme duquel Andréa Guillaume a eu une première balle de match, sortie par Vincent Gérard. De l'autre côté, Michaël Guigou n'a pas fait de sentiments et a converti sa contre-attaque, pour offrir au MHB une victoire sur la plus petite des marges (31-30). Aix aussi s'est fait très peur du côté de Pontault-Combault. Alors que l'entraineur provençal Jérôme Fernandez était terrassé par une grippe et contraint de laisser Slavisa Djukanovic à la manoeuvre, ses hommes n'ont jamais pris la mesure de l'avant-dernier du championnat. Tandis que Steve Marie-Joseph (6 buts) répondait à chaque réalisation de Martin Larsen (7), c'est dans les derniers instants que tout s'est joué. Et c'est le gardien du PAUC Jozé Baznik qui a été décisif, en sortant deux tirs dans les ultimes instants pour offrir deux points à son équipe (29-28).

Nîmes, toujours plus près de l'Europe

A Nîmes, les choses auraient pu être bien plus compliquées pour les hommes de Franck Maurice alors que tout semblait rouler pour eux face à Saint-Raphaël. Largement dominateurs en première période grâce à une défense solide qui profitait d’un très grand Rémi Desbonnet (16-12, MT) les Nîmois se sont embarqués dans une fin de match compliquée en perdant quelques ballons. "On se fait un petit peu peur parce qu’on livre un énorme combat et qu’à la fin on est un peu pris par le match, on n’ose plus trop se livrer" justifiait Franck Maurice. "Dans les moments clés on a fait preuve de courage et de combativité en jouant à quinze avec deux jeunes du centre de formation (Tom Poyet et Aurélien Padolus)". Comme son homologue varois, qui alignait une base arrière Eponouh – Kolakovic – Gayduchenko (21 ans de moyenne d’âge) dans un moment clé de la deuxième période, Franck Maurice a dû donner les clés de la défense à Aurélien Padolus (22 ans), pendant que Tom Poyet (19 ans) permettait à Rémi Salou de souffler en attaque. Même si les Usamistes se sont fait peur, ils a tout de même eu le dernier mot pour conclure une belle soirée qui les voit prendre sept points d'avance sur leurs concurrents dans la course à l'Europe (30-28, FM).

Deux valises pour finir

Paris a eu besoin de treize minutes pour plier l'affaire face à Dunkerque (30-23). Le temps de passer un 8-0 à son adversaire, de remercier la télévision de s'être déplacée pour un non-choc (malheureusement, comme souvent à Coubertin), et les Parisiens pouvait déjà passer à autre chose. 12-2 à la 13ème, 17-9 à la pause et 29-17 à la 52ème, circulez, il n'y a rien à voir. Tout juste retiendra-t-on les sept buts de Nédim Rémili côté Paris et les 10 arrêts de Samir Bellahcene pour les Nordistes. Au rayon des décullotées, Tremblay en a aussi pris une belle, devant son public face à Toulouse (35-23). Le 8-0 a mis un peu plus de temps à arriver, il s'est même étalé à cheval sur deux périodes, mais quand, à la 34ème, les joueurs du FENIX menaient 22-11, la messe était dite. L'écart est même monté jusqu'à quinze unités, alors que Ferran Sole et Markus Olsson faisaient feu de tout bois (7 buts chacun). Avec cette victoire, les hommes de Philippe Gardent prennent encore un peu plus leurs distances avec une zone rouge qu'ils ont un temps fréquenté.

Kevin Domas (avec M. Cohen)

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
45 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Franchement, au Parnasse, on a vu une parodie d’arbitrage..! Mais quand Pichon & Reveret prennent-ils leur retraite ?!!
Des passages en force qui n’existent pas (surtout pour Nîmes), des 2 minutes très sévères (surtout pour St-Raph)… et un money time où à 29-27, Nyateu élimine son défenseur « comme il peut », accroché qu’il est par les hanches, les bras… bref, il parvient à passer… Tir, double poteau et la balle ressort… montée de balle rapide et 29-28, reste 30 secondes…
Si NÎMES avait fait nul à cause de cela, franchement ça aurait été un scandale.
Bon, but de Georges à 5 sec de la fin, la messe était dite.
Et but de Georges en tirant « à la tête » de Demaille. Les tireurs nîmois ont bien identifié qu’il fallait « allumer » le gardien à ce niveau là. Démaille avait gagné à lui tout seul un match au Parnasse avec Dunkerque il y a quelques années en écœurant l’usam de l’époque.
Barachet & Brasseleur avaient-ils passé un pacte de non agression style « nos épaules ne vont pas bien, on ne tire pas! »… quel ennui
Bravo à F. Maurice qui a laissé du temps de jeu à Poyet… mais surtout à Padolus. Que ce jeune défend bien ! Quant à Suty, non utilisé pour la xème fois de la saison: bon courage !

Usamiste
Usamiste
5 années il y a

Grosse victoire des verts très méritants, car 3/4 de période avec Brasseleur sur le terrain c’est carrément un handicap. Merci à Franck Maurice de le faire autant jouer, pour le suspense c’était parfait mais ça aurait pu coûter très cher.

Styx
Styx
5 années il y a

Cool crazy hand avec toi on aura la chance d avoir des vrais arbitres enfin… Car quand j entends toutes les semaines des critiques sur l arbitrage je me dis que dans le futur on va être sauvé avec tout les gens sur ce site qui critique l arbitrage et qui vont se convertir en arbitre… Ouf Nîmes a gagné sinon c est vrai avant ils étaient tellement parfait qu une erreur fait basculer le match. France Danemark on perd à cause de l arbitrage et le coach lol

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  Styx

Bah le piètre joueur que je suis devenu en N3 passé 30 ans aurait mieux fait de réfléchir à 2 fois à sa fin de carrière… Car j'étais très respecté quand j'arbitrais. Et personne se plaignait. Et j'ai du mal à voir des paires étrangères irréprochables quand chaque semaine en LNH, on se tape des nuls… Je crois que, via Handzone, on peut voir un gars d'Istres qui s'est lâché dans les dernières minutes.
Il y a faut sur Nyateu à la fin, et peut-être même 2 minutes. Au lieu de tenter le tir, il aurait du bien se casser la figure.
Après, je parle d'autre chose dans mon commentaire…

Roucoulette
Roucoulette
5 années il y a

Un point de chiper pour Cesson d’accord mais quand on regarde les statistiques ça fait peur…
Heureusement que Bucataru a fait une excellente deuxième mi temps !
Hochet 0/5
Derbier 0/2
0/7 pour des ailiers donc…
Vivement que l’ailier droit dont le nom m’échappe arrive parce qu’en regardant de plus près Derbier est à 45 % au tir pour un ailier???? On est où en N2?
Heureusement que l’équipe semble plus équilibré cette année bravo au duo Gaudin Christmann
Si il comble les trous pour la saison prochaine ça peut être sympa !

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Roucoulette

Derbier a, il me semble, souvent dépanné au poste d'arrière. A vérifier quand même.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
5 années il y a
Répondre à  Roucoulette

Youenn Cardinale va certainement faire du bien au poste d'ailier droit la saison prochaine.
Par contre, quid de Léo Le Boulaire ? Il est apparu à onze reprises sur la feuille de match cette saison mais semble cirer le banc comme pas possible … ses stats actuelles sont 1 buts sur 3 tirs :O le courant ne passerait pas bien avec Gaudin ?

GegeLambert
GegeLambert
5 années il y a

pas compris la phrase " Ivry n’a réussi à inscrire que quatre petits buts dans tout le second acte, et sans un Maté Sunjic tout aussi infernal dans sa cage (16 arrêts), les banlieusards auraient même pu finir fanny. " –> si le gardien d'Ivry avait été moins bon, les ivryens auraient mis encore moins de buts ?

Hand45
Hand45
5 années il y a
Répondre à  GegeLambert

Moi je comprends par cette phrase, qu’ils n’auraient même pas fait match nul, mais qu’ils auraient perdu.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  GegeLambert

Bin, sans un Maté Sunjic des grands soirs, Ivry ne parvient même pas à faire nul, se fait dépasser et finit "Fanny", avec 0 point

Moscato
Moscato
5 années il y a

Bah la plupart du temps un arrêt conduit à une contre-attaque, donc souvent but. Ça doit être ce qu’il voulait exprimer

Handy
Handy
5 années il y a

Seulement 4 buts inscrits par Ivry en 2e ? Dont 1 sur contre attaque !
Tristesse offensive…

Averell
Averell
5 années il y a

C'est un peu gonfle de s'en prendre a l'arbitrage quand tu n'arrives a marquer que 4 malheureux petits buts en une mi-temps…
Faut savoir aussi balayer devant sa porte, non?

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  Averell

Averell, je n'ai pas l'impression que quelqu'un s'en soit pris à l'arbitrage d'Ivry-Cesson ?!

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

@Crazy Hand: je ne faisais pas reference a ton commentaire, sinon j'y aurais repondu directement.
Je parlais de ce passage dans l'article "Alors, oui, l’arbitrage a été particulièrement critiqué côté ivryen…"
qui me laisse donc penser que les Ivriyens s'en sont pris a l'arbitrage.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  Averell

Autant pour moi…

Duval
Duval
5 années il y a

Effectivement c’est gonflant de se cacher derrière l’arbitrage…ne marquer que 4 buts en une mi temps sachant que tu es plus 6 en première. Quelle honte !!
Qui plus est, Ivry n’a pas marqué un but pendant 18mn!!! Quelle honte une fois de plus.
Faut effectivement savoir balayer devant sa porte avant de masquer ses lacunes et se défausser derrière l’arbitrage.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  Duval

Pareil qu'à Avrell… Qui a critiqué l'arbitrage d'Ivry-Cesson ?

rkj4
rkj4
5 années il y a

Autres débat, celui du choix des matchs diffusés.
Parce que c'est vrai qu'un Psg-Dunkerque a tout du match ultra prévisible, avec un visiteur qui vient se faire fouetter dans une ambiance mollassonne. Les surprises, ça arrive parfois (voir dimanche dernier à Tremblay), mais si on veut montrer Paris, il vaut mieux réserver les grosses affiches de L1 et la LdC. Parce que, désolé, si l'USDK a été champion de France il y a 5 ans, tout ça est fini et bien fini : l'équipe est rentrée dans le rang et personne ne la voit revenir au haut niveau dans un avenir proche. À Coubertin, ils viennent jouer au sharing-partner.
Parce qu'à côté de ça et en lisant les compte-rendus, on s'aperçoit qu'on loupe plein super matchs vachement vivants. Et c'est bien dommage.

YokYok
YokYok
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Et la diffusion de la semaine prochaine : Toulouse – PSG !

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  rkj4

L'année prochaine mon ami rkj4… L'année prochaine ! nous aurons tous les matchs !!
😉

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Ne soyons pas trop naïfs par rapport à BeIn Sports ou à toute autre chaîne de télévision.

Nous ce qui nous intéresse, c'est soit les matchs de notre équipe favorite, soit les affiches.
Ce qui intéresse les chaines de télé, c'est la rencontre qui va amener le plus de monde devant l'écran.
Parfois ce sont les mêmes rencontres et parfois non.

Mais la saison prochaine, ce problème sera résolu. Patience … :o)
(Le Chambéry-Nantes de ce soir est prometteur)

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

je réponds à usamiste qui critique brasseleur, on a pas du voir le même match. 1ère période coté opposé il ne joue pas. 2 ème période, certes il ne fait qu' 1 sur 1 au tir ce qui est quand même mieux que 3 sur 10, mais il donne 2 ou 3 passes décisives à salou et il provoque 2 fois 2 minutes. après c'est vrai qu'il se liquéfie à la 50ème minute et maurice le sort logiquement.
en parlant de Maurice que d'habitude je critique, là je lui dit chapeau sauf quand il reste 4 minutes, qu'on mène + 3, qu'on joue à 1 de moins et qu'l sort le gardien. peut être que j'ai tort mais moi je n'aurais pas pris le risque de prendre un but dans le but vide.
enfin pour ce qui est des jeunes, Poyet 20 ans continue d'apprendre, quant à padolus pour sa première apparition sur le terrain il m'a bluffé en défense, vraiment. je ne doute pas qu'on va le revoir et vu qu'il est en dernière année de centre de formation, va t-on lui proposer un contrat avec un tel niveau en défense…

Salome
Salome
5 années il y a

Merci à Gaudin de faire jouer hochet demi centre (0 sur 5) et son fils demi centre (2 sur 6 et 7 balles perdus) et d’oublier Villeminot qui a l’air vraiment de ne plus avoir aucun plaisir dans cet effectif où on le prends pour la dernière roue du carrosse,qui pourtant les 2 dernières saisons fut le meilleur buteur et l’un des meilleurs de Cesson. Incompréhensible et ridicule,Sélestat ne lui a rien appris,mais tous va bien Cesson va peut être se maintenir et la nouvelle salle arrive. Oui j’y étais l’arbitrage fut avantageux pour Cesson et suis pourtant supporter de ce club.

Usamiste
Usamiste
5 années il y a
Répondre à  Salome

Ah les « fils de…  »
Ça aussi ça pourrait être un sujet….

Usamiste
Usamiste
5 années il y a

Ricardtube pas de doute on a bien vu le même match : Brasseleur qui à 25 ans n’est déjà qu’un demi-joueur puisqu’il ne défend pas, qui ne tente qu’un tir car conscient de sa maladresse chronique, qui perd 4 ballons précieux ….
J’ajouterai une attitude très désinvolte sur le terrain et une incapacité à courir, en particulier lorsqu’il rentre en attaque. Cela a déteint sur l’équipe qui a été léthargique pendant tout le temps où il a été sur le terrain, s’est fait remonter jusqu’au moment de cette ultime boulette salvatrice qui pousse Maurice à le sortir enfin.

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Le trou semble fait entre les 5 premiers et le reste. 7 points d’écart c’est énorme. Si les équipes de tête maintiennent ce rythme, il sera difficile de les rattraper.

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Saint-Raphaël semble avoir du mal suite au mondial. Est ce que les annonces faites pour la prochaine saison ont eu de l’influence ou bien est ce le niveau réel de l’équipe? En tout cas, pour une place européenne, cela semble compliqué. N’auraient-ils pas intérêt à lâcher la coupe d’Europe cette saison pour se concentrer uniquement sur le championnat comme ils ont été sorti de la coupe de France? Sachant qu’ils ont perdu contre Berlin et qu’ils ont encore à affronter La Rioja en match aller-retour et le retour contre Berlin.

Hand35
Hand35
5 années il y a

@salome… pas dutout d’accord… soyons objectif.. puisque tu es supporter du club et moi aussi (abonné j’ai vu tous les matchs) nous étions bien content de trouver sylvain DC quand mitrovic n’était pas remplacé par Gaudin… après je suis d’accord pour dire que je le préfère à l’aile..
Concernant Gaudin je le préfère à villeminot.. joueur bcp plus complet.. il dynamise le jeu et va vers le but (fondamental du hand) chose que villeminot a du mal à faire ces derniers temps..
je trouve ça petit de dire que c’est le fils du coach.. place déjà pas facile à occuper ! Après je te l’accorde il se peut qu’il ait fait un mauvais match hier soir..

Ricardtube
Ricardtube
5 années il y a

Usamiste c’est vrai je ne peux pas te contredire. Brasseleur ne défend pas mais ça on le savait avant qu’il signe. Hier il n’a pas été tranchant mais on l’a vu meilleur et il reste pour moi une belle option de jeu complémentaire à tobie qui prend les intervalles. Lui il permet de faire monter La Défense qui l’attend au tir et donc de libérer de l’espace pour son pivot ce qu’il a bien fait plusieurs fois, ou pour les autres arrières. Bref pas un grand match mais ne pas le sanctionner sur ce seul match même si je me doute que si tu l’écrit c’est que tu le ressens depuis quelques temps

Joel jalouse
Joel jalouse
5 années il y a

Boisedu tout simplement intenable avec un incroyable 5/13.

Dadouchka
Dadouchka
5 années il y a

J étais au match hier d Ivry. Et c’est vrai que l arbitrage n était pas bon. Mais cela n explique pas ce match nul, qui a le goût de défaite. En deuxième mi temps l équipe n a plus joué, des mauvais choix, des mauvaises passes. La seule bonne nouvelle, c’est la prestation de Sunjic. Vraiment excellent.

rom1
rom1
5 années il y a

Patrice et « l’institution MHB » peuvent une nouvelle fois dire merci au futur Nîmois !

Ce dernier but n’a manifestement pas bien plu à la personne réalisant le live lnh : »victoire de l’arbitre aux cheveux blanc » 🙂
https://www.handzone.net/upload/actus/d1m/2018-20

Vinch1
Vinch1
5 années il y a
Répondre à  rom1

et il s'est passé quoi pour qu'il/elle écrive ça ? C'est un ressenti sur tout le match ? Ou à la fin, d'après lui/elle, il y a un péno (car je vois pas ce que ça peut être d'autres) non sifflé ?

LeFangheat
LeFangheat
5 années il y a

Effectivement, sauf catastrophe le Top5 est connu. Reste à définir l’ordre à part bien sûr la 1ere place. La relégation pour moi se jouera entre Ivry, Pontault et Istre.

Salome
Salome
5 années il y a

Hand 35 tu trouves que Gaudin demi centre fais un mauvais match hier soir je te l’accorde ..mais quand à t’il fait un bon match ? Il n’a pas le niveau de la LSL, il ne jouerait dans aucun club à part Cesson ou son père en est l’entraîneur voyons sa crève les yeux…hochet demi centre par ce que motrovic est blessé ? Qui était normalement demi centre à ce poste ? N’était ce pas Villeminot ? Il est passé numéro 2 après hochet mdr …Et ensuite c’est numéro 3 après hochet, Gaudin, qu’est ce qu’à prouver hochet et Gaudin les autres saisons en tant que demi centre ? Gaudin jouait en N2 et hochet est un ailier ..je trouve les choix de Gaudin père très étrange ..mais bon sa ne tiens qu’à moi …si tu es supporter de Cesson comme moi Villeminot nous a sauvé plusieurs fois et entre supporter nous étions les premiers à saluer son HB, et comme par enchantement il est devenu le plus mauvais des demi centre au vu de son utilisation..mais je leur souhaite tous le meilleurs.

MHBForever
MHBForever
5 années il y a

Bellahcene a fait un mauvais choix en allant à Dunkerque il mérite bien mieux que cette équipe qui a aucune envie on a vu que très peu de joueurs relever la tête hier …. c’est dommage en espérant qu’il sorte de la

Usdk 59
Usdk 59
5 années il y a

Le probleme de l’usdk c’est que le president de dunkerque a de la merde dans les yeux, cazal n’a plus rien a faire a la tete de cette equipe qu’il est entrain de faire sombrer petit a petit dans le fond du classement. Et le recruteur de l’usdk je sais pas qui c’est mais a part langaro et bellahcene le reste c’est nul a chier (davyes, nkonda, pineiro, rahim et suholeznik) si c’est pour payer des joueurs de seconde zone qui mouille pas le maillot et qui n’ont pas l’esprit de l’usdk autant qu’ils ne prennent personne.

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

USDK 59 je te confirme pour y avoir assisté que seul deux dunkerquois on surnage hier soir à coubertin . Les deux que tu as cité pour les autres l adversaire était trop fort . La peur de prendre une branlee qu’ ils ont pris quand même les a paralysés le début de rencontre le PSG a beaucoup fait tourner en seconde période ce qui limité l écart au score final 🤗

MHBForever
MHBForever
5 années il y a

Je trouve que Rahim mouille le maillot!

Mehdi
Mehdi
5 années il y a

Morcheeba tu parle pas de l Usam en bas de classement cette année ?? J attendais t’es com mais bon …. à +

Usdk 59
Usdk 59
5 années il y a

Rahim mouille peut etre le maillot mais il a le niveau proligue defensivement ca peut encore aller mais offensivement c’est mauvais

Symbole
Symbole
5 années il y a

Mes amis cessonnais,pensez a le mettre plus souvent s’il vous plait,lettens est bon,certe,mais il y a plus gros derriere…
Aidez le a grandir,il va être énorme👍🏼

Symbole
Symbole
5 années il y a

Salome,c’est ça le haut niveau:on se protège on fait jouer le fiston…meme si il y a plus fort,c est pas grave!!!plus de respect,quand je vois le boulot de franck maurice,sont équipe n est pas non plus extraordinaire,mais tout le monde est a sa place,par justesse,et ca marche,prenez en de la graine de ce coach!on voit bien qu’il est complet!

Salome
Salome
5 années il y a

Je suis tous à fait d’accord avec toi symbole, Maurice est juste et fais du bon boulot. Gaudin est coutumier du fait il a fait la même chose avec son autre fils ailier de Sélestat, ailier gauche, il tirait même les pénaltys et puis étant d’un niveaux extraordinaire ( allé voir les stats) quand papa a été viré personne ne voulait du fils il est parti jouer en N2.

45
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x