Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J1

Pas de soucis pour les favoris

, par Dalibor

Alors que Toulouse est venu à bout de Saint-Raphaël, les favoris ont tous réussi leur entrée en matière.

Qu'ils s'appellent Montpellier, Paris, Nîmes, Aix ou Chambéry, tous les favoris ont répondu présent ce soir pour la première journée de championnat. Le champion en titre parisien a du patienter dix minutes avant de faire le trou du côté d'Istres, pour finalement s'imposer de dix buts (35:25). La défense a répondu présent, mettant en échec la base arrière provençale, tandis que Rodrigo Corrales réalisait dix parades. A l'autre bout du terrain, Raul Gonzalez se permettait de faire tourner son effectif, tous les joueurs présents sur la feuille de match inscrivant leur but, à l'exception de Viran Morros. Un peu plus à l'ouest, Montpellier n'a pas connu beaucoup plus de difficultés face à Créteil (36:25). Les visiteurs étaient encore dans le match à la pause, menés de trois buts (13:16). Mais le rouleau compresseur montpelliérain s'est mis en branle après le repos, et un 6-0 à un quart d'heure de la fin a bouclé l'affaire. Face à ses anciens coéquipiers, Hugo Descat a sorti un récital, avec 12 buts au final tandis que l'autre recrue, Marin Sego a réalisé 13 parades dans sa cage. Côté Créteil, on retiendra les cinq buts du pivot Valentin Aman.

Nîmes avait déjà match gagné à Ivry au bout de sept minutes. Le tableau d'affichage marquait alors 7:1, l'attaque ivryenne n'arrivait à rien et surtout pas à replier. Faisant le bonheur de Mohammad Sanad, intenable sur jeu rapide. Et quand les Gardois ne trouvaient pas la solution rapidement, ils pouvaient s'appuyer sur Rémy Salou à l'intérieur (8 buts). Si les Nîmois se sont un peu relachés après le repos, finissant le match tranquillement, ils ont pu admirer le récital de Micke Brasseleur, auteur de sept buts en trente minutes. "Cette victoire est importante et pleine d'autorité. C'est toujours dur de bien commencer, mais on a su faire ce qu'il fallait. On a été un peu facile parfois, on a perdu quelques ballons, mais je suis globalement satisfait" notait Franck Maurice, alors que ses hommes l'ont emporté 32 à 26. Chambéry, face à Tremblay, a mis vingt bonnes minutes à trouver la bonne carburation, avant de finalement s'imposer largement (33:25).

Des prétendants au haut du tableau, c'est finalement Aix qui a le plus galéré, ne s'imposant que de quatre longueurs à Chartres (29:25). Mais cet écart, les hommes de Jérôme Fernandez l'ont réalisé dans les vingt dernières minutes, alors que leur portier Joze Baznik réalisait quelques parades importantes. Sans Vid Kavticnik, le gaucher danois Martin Larsen a pris ses responsabilités dans le money-time, inscrivant quatre buts importants. Côté Chartres, la recrue Dan-Emil Racotea a trouvé le chemin des filets à sept reprises, deux de mieux que Morten Vium. Toulouse s'est fait très peur, mais a conservé son bien face à Saint-Raphaël (33:32). Les hommes de Philippe Gardent ont compté jusqu'à neuf buts d'avance juste avant la mi-temps, mais ont vu leur avance fondre comme neige au soleil, alors qu'Alexandru Simicu et Raphaël Caucheteux empilaient les buts. C'est d'ailleurs l'ailier gauche qui ramenait les siens à égalité à cinq secondes de la fin, avant que le jeune Nori Benhalima ne donne finalement, sur le gong, la victoire à Toulouse.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kylian
kylian
5 années il y a

Faut il se faire du Soussi sur le niveau de Duarte ?

Barto04
Barto04
5 années il y a

Duarte est visiblement un peu en dedans suite a la préparation (source beIN au TDC). D’autres ont connu le même problème et pas des moindres
En délicatesse avec son tir il a montré de belles choses dans le jeu je trouve avec quelques ballons bien lâchés au pivot ou à l’aile.
Un peu tôt pour juger de son réel niveau. N’oublions pas non plus qu’il vient d’arriver.
J’ai bien aimé l’entrée de soussi. Il est capable de vrais coups d’éclat mais il faut qu’il soit plus régulier au tir. Avec plus de constance ce pourrait être un top joueur.

seb
seb
5 années il y a

Superbe but de la victoire au buzzer à 12m pour la recrue toulousaine Nori Benhalima. Niveau confiance, difficile de faire mieux pour débuter !

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Chanceux les Toulousains !!!!

didier courteille
didier courteille
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pas chanceux motivés et trop forts

Jack3544
Jack3544
5 années il y a

Quelle tristesse cette salle de Toulouse aux trois quart vide! dommage pour les absent, la fin du match à suspens ne se reproduira pas tout les mercredi. Même chose sur les images vues de Montpellier et le nombre de places vides, personnes derrière les buts!
A-t-on les assistances des matches de la première journée!

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

J'étais de passage à Toulouse pour le boulot, il y a 3/4 ans. Toulouse-Créteil à l'affiche. 10 minutes avant le début, salle quasi-vide. un contingent d'étudiants "invités" qui visiblement n'étaient jamais venu voir du handball. OK, il faut faire découvrir notre beau sport! Insultes lors de la présentation des jeunes cristoliens (paris, paris on t'encule!!!), chenille pendant tout le match (guère passionnant soit!) et hurlements du speaker..bref, pas un souvenir extraordinaire pour un amateur de hand.

Au fait c'est quoi ce nouveau protocole de début de matches? on ne peut plus présenter les joueurs un à un et les faire rentrer en plongeant la salle dans le noir? Eh Olivier, c'est qui ce bordel?

nico
nico
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Pareil au Phare pour le protocole d’entrée. Présentation seulement des joueurs de Chambéry sans même qu’ils ne rentrent sur le terrain. Puis, les joueurs des 2 équipes rentrent en marchant tous ensemble sans qu’on éteigne les lumières. Les joueurs de Tremblay n’ont même pas été présentés…

Bref, complètement nul et j’imagine que du coup ça a été décidé par Bein si c’est apparemment comme ça dans toutes les salles

Éclair
Éclair
5 années il y a
Répondre à  nico

Chaque saison le protocole d’avant match est décidé par la LNH.
Ce protocole évolue de saison en saison.
C’est le même entre la starligue et la prolique.
La lbe a sont propre protocole.
Bein n’a rien a voir la dedans.

didier courteille
didier courteille
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

La rentrée des classes occupe

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

@Jack3544
D’accord avec toi… mais la semaine « de rentrée » est une semaine « morte » en France.
En tant que commerçant, c’est l’une des plus calme. Programmer une sortie 2 voire 1 jour après la rentrée est probablement une erreur…

LeFnake
LeFnake
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

A voir aussi l’effet de la diffusion de tous les matchs sur Bein. Est ce que les supporters sur Toulouse (par exemple) iront plus souvent ou plus nombreux voir jouer le Fenix grâce aux matchs télévisés (plus grand intérêt ou connaissance…) ou à l’inverse certains préféreront regarder les matchs tranquillement dans leur canap ? La balance doit pouvoir basculer d’un côté ou de l’autre suivant la performance (résultats et qualité de jeu), la communication du club et de la presse, les difficultés d’accès à la salle, etc.

nico
nico
5 années il y a
Répondre à  LeFnake

Assez « vide » (3000 sur 4400) aussi à Chambéry comme à chaque début de saison sauf quand c’est une affiche. Le club avait pourtant fait des -50% sur les places basses sur les derniers jours pour combler les trous qu’on pourrait voir à l’image comme le souhaite Bein dans son cahier des charges de diffusion

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  LeFnake

Pour avoir déjà fréquenté Toulouse, de passage, je ne pense pas que l'excuse de début de saison soit valable. Et tout le monde (nous les fans notamment) étaient dans les startings blocks. Pas étonné pour Toulouse, déçu pour Montpellier. Je pense que si Nimes avait joué à domicile, ils auraient fait le plein. j'espère que ce soir la H-Arena sera copieusement garnie!

Julien
Julien
5 années il y a

Belle prestation de Dylan Nahy en 1/2 centre sur la fin du match… Je pense que Gonzalez a quelques idées pour cette saison !

LeFnake
LeFnake
5 années il y a
Répondre à  Julien

C’est surtout sur le poste d’arrière droit que Gonzalez devrait avoir quelques idées !

Julien
Julien
5 années il y a
Répondre à  LeFnake

Ça c est clair….

Bellete34
Bellete34
5 années il y a

St raphe va regretter da silva . Les joueurs voulaient de la souplesse niveau coaching il vont l’avoir la .

didier courteille
didier courteille
5 années il y a

Nous ont fait peur les toulousains mais quel fin de match ! La saison débute bien mieux que la précédente, en espérant qu’ils nous régalent autant aux prochains matchs

Chambe_chambre
Chambe_chambre
5 années il y a

Le protocole de début de match est digne d’un match d’excellence régionale, pas de la « meilleure » ligue européenne !

Jack3544
Jack3544
5 années il y a
Répondre à  Chambe_chambre

Je vais voir cela à Nantes ce soir. Mais si c'est une décision de la ligue, il va falloir qu'il nous explique M. Giraud. La présentation des deux équipes, à Nantes notamment, tout les joueurs adverses sont accueillis un par un et en général applaudis, surtout les "stars", et ensuite les nantais, avec la salle plongée dans le noir, ça chauffe l'ambiance!
C'est quoi la raison? Un gus de la ligue a entendu 2 3 sifflets l'an dernier? Je ne vois pas en quoi cela gênerait Bein?

jeff
jeff
5 années il y a

Descat va sans doute sportivement réussir à faire oublier le Guigou de ces dernières saisons sans vouloir dévaloriser Micka…

Martial
Martial
5 années il y a

Cette reprise de starligue etait d un ennui mortel. A part la joie de retrouver les équipes et de voir évoluer les collectifs renouvelés, matchs peubintenses a l exception de Toulouse st Raph et assez vite plies. Si la saison ressemble à ca on va s ennuyer ferme. Aix qui peine à Chartres avec un niveau de jeu très faible. Chambéry qui fait le minimum et les petits qui n existent pas du tout. Ça donne envie de voir la champions league. Ou alors je suis sévère ou blasé.

Jack3544
Jack3544
5 années il y a

Quelle tristesse cette salle de Toulouse aux trois quart vide! dommage pour les absent, la fin du match à suspens ne se reproduira pas tout les mercredi. Même chose sur les images vues de Montpellier et le nombre de places vides, personnes derrière les buts!

Jack3544
Jack3544
5 années il y a

Retour de la H Arena. 5600 personnes. +5 sans Feliho, Pechmalbec, Gurbindho et Dumoulin, avec 4 jeunes du centre! Malgré la prestation, plus que lamentable, et je pèse mes mots, de la paire d'arbitres.
Un premier match de feu de Nielsen, et un Butto égal à lui même.

emil
emil
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Quid du protocole d’entrée des joueurs ?

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Jack3544

Retour de la H Arena comme toi. A chaud, un seul prénom : Emil. Demain, analyse avec les potes de Handnews si article.

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x