Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J16

Chambéry gentiment

, par Maxime Thomas

Au Phare, Chambéry s'impose à domicile face à Pontault-Combault (28-18). Un match où les savoyards auront souffert avant de se libérer en seconde période. Un match où Yann Genty se sera encore fait remarqué.

Crédit : B. Lecouturier

Certes, la défense n'a pas aidé les tireurs à se mettre en place. Certes, à Chambéry on ne s'étonne même plus : "Sur le terrain on ne fait pas attention. En plaisante Pierre Paturel. Il est bon, mais comme depuis le début de la saison : on est plus surpris !" Mais tout de même. À la lumière du score à la pause (11-10, MT) et de la performance du portier des Savoies (15/25 à 60%), on ne pouvait que saluer la performance. Erick Mathé également : "Heureusement qu'il est présent et qu'il a assuré plus que le SMIC [rire]. Il y a deux joueurs qui font une très bonne première mi-temps, c'est Yann et Alejandro Costoya. Les autres étaient un poil en dessous, voire très en dessous. On a six pertes de balles sur montée de balle..." Des montées de balles habituellement force des locaux, mais ce soir c'était la foire à la saucisse. Les illustrations sont nombreuses, entre les cafouillages inhabituels de Gerdas Babarskas ou la parade étoile de Hamza Kablouti sur Pierre Paturel surpris.

Fin des débats

Crédit : B. Lecouturier

Alors à la pause, le vestiaire a tremblé. Ou plutôt il a bouché ses oreilles : "Ça n'a pas été colérique du tout. Peut-être que le langage n'était pas très châtié, mais calme. Car tout le monde était conscient du jeu que nous étions en train de déployer. On n'a pas parlé de tactique !" Et le retour de vestiaire éteint totalement les joueurs de Pontault-Combault jusque là plutôt heureux. Le grain de folie de la paire Arthur Anquetil et Fahrudin Melic aide fortement à décanter la situation. Le score déroule : 9-2 en 15 minutes, l'affaire est dîtes. De quoi se permettre de faire largement sortir le banc sur le dernier quart d'heure, avec les entrées de Damiani, Richert et Meyer. "Il fallait qu'on gagne. Termine Pierre Paturel. Même si tu fais des bons matches, perdre ne fait jamais du bien. Il fallait se rassurer, c'est chose faîte." La soirée est moins agréable pour Pontault, jamais maître de la situation et handicapé par l'absence de Cantegrel - avec seul Joao Moniz dans les buts (5/33 à 15%). D'autant qu'à la fin de soirée, la nouvelle de la victoire d'Istres est arrivée, donnant un nouveau relief à cette course au maintien.

La feuille de match

Arbitres : Artes et Bolla

Chambéry – 28

Yann Genty (GB – 17/32) ; Julien Meyer (GB – 4/7) - Nori Benhalima ; Queido Traoré (1/3) ; Alexandre Tritta (3/3) ; Clément Damiani (0/2) ; Benjamin Richert (2/2) ; Gerdas Babarskas (1/1) ; Hugo Brouzet ; Johannes Marescot (1/2) ; Pierre Paturel (3/4) ; Quentin Minel (Cap – 2/5) ; Alejandro Costoya (6/8) ; Fahrudin Melic (5/6) ; Niko Mindegia (1/2) ; Arthur Anquetil (3/5).

Pontault-Combault – 18

Joao Moniz (GB – 5/33) - Remi Leventoux (0/1) ; Steve Marie-Joseph (4/8) ; Thibault Garaudet ; Mathieu Gineys ; Theo Avelange-Demouge (1/4) ; Laurent Lagier Pitre (3/7) ; Nikola Jukic (1/8) ; Luka Sokolic (1/1) ; Bakary Diallo (0/2) ; Hichem Kaabeche (1/2) ; Ludwig Appolinaire (4/6) ; Hamza Kablouti (3/7) ; Bastien Khermouche (0/1).

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yannick
Yannick
5 années il y a

Encore un Genty match de Yann qui permet à son équipe de ne pas « sombrer » en 1ère mi-temps : seulement 11-10 à la mi-tps avec 15 arrêts de Yann (60 %) contre 2 ou 3 arrêts de Moniz… Par contre, c’était moins Genty en 2e avec seulement 2 arrêts !

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Quid du deuxième gardien appelé en EDF en avril… Genty pour ses perfs actuelles? Meyer pour continuer sur le renouveau?

alex
alex
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Meyer ne joue quand même pas beaucoup cette saison…
Genty, j’aimerais beaucoup pour lui qu’il ait droit à une 1ère sélection en Bleus même si on pourrait comprendre que Dinart préfère un gardien plus jeune pour préparer la « transition »…

kylian
kylian
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Et bien moi pour l’aile gauche, j’aimerais bien voir d’ici 2 ans le jeune Junior Tuzolana d’Istres qui a inscrit les 5 derniers buts de son équipe dans les 3 dernières minutes et qui a crucifié Aix quasiment sur le buzzer !
Chapô Junior, j’imagine que le Barça est déjà sur le coup !

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  kylian

Pardon mais le Barça a déjà son centre de formation à Montpellier 🙂

julien
julien
5 années il y a

Costoya n’a pas un jeu des plus esthétiques mais quelle efficacité et quelle régularité surtout pour sa 1ère année à Chambé !

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Caucheteux est efficace, mais pour la transition à l’aile j’aimerai bien un Nahi, un Anquetil (très performant). Pour le poste GB, Genty est très bon, j’aime bien Desbonnet, et Meyer serait la solution transition en effet…
J’aime bien Tournat, et je pense que quand il changera de club il explosera bien plus encore. Le renouveau peut faire du bien. Mais ça pousse fort derrière encore au poste pivot (Kamtchop, Mandiangu, …)

AndriyMS
AndriyMS
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Anquetil très performant ? Il faut voir les matches…

Pour le poste de pivot, il y a Marescot aussi.

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Il faut arrêter de penser qu’on rentre en EDF parce qu’une fois on a fait une perf individuelle. Il faut de la régularité. C’est ce qui explique que le choix s’est porté sur Caucheteux en l’absence de Grebille.

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Morcheeba pourtant c’est ce que l’on pourrait penser en voyant Dumoulin en EDF… Constant dans l’irrégularité…

Handman
Handman
5 années il y a

Cyril dumoulin a fait le metier en edf sans etre exceptionnel mais de belle perf en ldc.
Le renouvellement devrait se faire sur de jeune garçon pour accompagner Gérard même sur me poste de 3eme gardien pour prendre de l expérience.
Concernant anquetil de la fougue et.d e la technique mais au niveau supérieur il faut plus déjà dur de s imposer à chambery

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Handman : bien d’accord avec toi. Dumoulin n’a eu sa place qu’essentiellement en raison de ses performances en LDC. Et du manque de concurrence au poste au moins au niveau de la régularité. Si on tente un coup sur le poste de n°2, on peut prendre alternativement Desbonnet, Bellahcene ou Genty. Par contre, si on travaille sur la continuité, Dumoulin était le mieux placé. Et si on parle d’avenir, Meyer est la seule solution, même si en ce moment, il est éclipsé par les performances de Genty.

Massicots
Massicots
5 années il y a

L’Edf à un gros soucis de deuxième jeune gardien a l’avenir pour moi ni Meyer ni bellasen ni pardin ni le jeune kieffer n’a la carrure nécessaire pour le top niveau international..j’espère me tromper vraiment

Massicots
Massicots
5 années il y a

L’Edf à un gros soucis de deuxième jeune gardien a l’avenir pour moi ni Meyer ni bellasen ni pardin ni le jeune kieffer n’a la carrure nécessaire pour le top niveau international..j’espère me tromper

Handman
Handman
5 années il y a

Desbonnet Meyer pour les postes de 2 et 3 en edf serait bien vu leurs âges.
A l aile ga8che anquetil me semble bien loin d en edf

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

cela fait 10 ans que l'on dit que genty est trop vieux. j'ai vraiment de la peine pour ce mec que je ne connais pas, d'ailleurs je ne suis pas de chambé mais de Nîmes. les jeux c'est dans moins d'un et demi, qu'attend t-on ? gerard et Dumoulin ont trop de confort en EDF. soit disant on avait le nouveau omeyer avec meyer (c'est peut être le cas) mais en attendant genty l'a éteint et il en serait de même en EDF.

Morcheeba
Morcheeba
5 années il y a

Genty n’est pas trop vieux. Il est juste en dehors des stéréotypes d’un GB issu de la formation fédérale. Comme Desbonnet d’ailleurs.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x