Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J17

Paris seul sur sa planète

, par Dalibor

Le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Nantes, avec une facilité que le score final ne dit pas (34-29). Le leader compte désormais quatre points d'avance sur Montpellier.

"Quand on joue le deuxième du classement, on va toujours envie de frapper un grand coup" dit Nikola Karabatic, quelques secondes après la fin de la démonstration de son équipe face à Nantes. Si tant est qu'il y avait encore du suspens pour connaitre l'identité du futur champion de France avant cette dix-septième journée, ce soir, celui-ci apparait bien éventé. Paris compte quatre points d'avance sur Montpellier, son premier poursuivant et cinq, même six avec le goal-average particulier, sur Nantes. D'ailleurs Thierry Anti, l'entraineur du H, ne se fait pas d'illusions : "Paris sera champion de France". Ce soir, le PSG n'a même pas eu à forcer. Il a commencé à jouer à la cinquième minute et arrêté à la cinquantième, Raul Gonzalez ayant préféré faire tourner pour préparer le match à Montpellier en coupe de France de dimanche. Peu importe, il s'est quand même imposé de cinq buts après avoir été onze longueurs devant. Une fois Thierry Omeyer dans le match et les pertes de balle éliminées, les joueurs de la capitale ont déroulé. Des buts sur jeu placé par Mikkel Hansen et Luka Stepancic, des montées de balle avec Sander Sagosen et un festival de Thierry Omeyer dans les cages, tout le répertoire y est passé. "Paris était plus fort que nous ce soir. Non, Paris est plus fort que nous tout court. Il a manqué énormément de choses pour qu'on puisse rivaliser" soupirait encore Anti. Il a manqué à ses hommes de la fraicheur physique, déjà. Dès la vingtième minute de jeu, certains, à l'image d'Olivier Nyokas, ont semblé piocher. Et sans rotations sur le poste d'arrière gauche, compliqué d'exister face à une telle machine.

Mais côté nantais, il a aussi manqué de la folie. Là où, la saison passée, on sentait que quelque chose pouvait toujours se passer, en ce moment, c'est calme plat. Quand le bateau a coulé en seconde période, tout le monde est resté dans son coin. Le contexte, avec l'officialisation du départ de Nicolas Claire en 2020 survenue en début de semaine, n'est pas très propice aux réjouissances. La situation sur le banc n'est pas beaucoup plus claire. Et cela finit par s'en ressentir dans le vestiaire. "En ce moment, c'est triste, c'est un peu tendu, ce n'est pas comme la saison dernière. Il ne faudrait pas que les joueurs commencent à se déchirer entre eux. Quand ça commence à aller mal, ça peut partir dans tous les sens" acquiescait Anti, qu'on a vu aller séparer après la rencontre Nicolas Claire et Nicolas Tournat, passablement énervés. C'est forcément le risque dans ces périodes là et avec la fatigue et les frustrations, les choses ne vont pas aller en s'améliorant. A Paris, on est bien loin de ce genre de soucis. On ne veut quand même pas trop en rajouter et surtout pas laisser penser que le titre est déjà joué. "On a vu par le passé que les choses pouvaient vite changer de sens. Ca ne sert à rien de bien jouer si, dans les moments décisifs, on manque de réussite, tout peut s'écrouler. Il nous reste des matchs compliqués, à Chambéry, à Saint-Raphaël, contre Montpellier. On a fait le travail ce soir, on creuse l'écart mais on se doit de rester concentré" terminait Karabatic. On va le croire, pour l'instant. Mais ce soir, Paris a offert une telle démonstration face à une des équipes qui l'a mis le plus en difficulté ces dernières années qu'on ne peut pas s'empêcher de penser que le titre est presque joué.

Les statistiques :

PARIS SAINT-GERMAIN HB - HBC NANTES 34-29 (19-13)

Paris : Corrales (1 arrêt / 2 tirs), Omeyer (14 arrêts / 41 tirs dont 0/2 pén); Gensheimer (6/7 dont 0/1 pén), Stepancic (9/11), Keita (0/1), Sagosen (6/7), H. Toft Hansen (2/2), Rémili, Abalo (0/2), Dourte, L. Karabatic (4/4), Morros, Hansen (5/10 dont 2/2 pén), N. Karabatic (2/2), Ekdahl du Rietz, Nahi (0/1)

Nantes : Bonnefoi (9 arrêts / 35 tirs dont 0/2 pén), Siffert (0 arrêt / 6 tirs); Delecroix (1/1), Guillo, Nyokas (5/9), Claire (3/6), Pechmalbec (1/2), Tournat (2/3), Feliho, Emonet (0/1), Rivera (2/5), Lazarov (5/8 dont 2/2 pén), Gurbindo (5/7), Balaguer (4/6), Damatrin (1/1), Imare

Kevin Domas

Prochain match TV

HC PPD Zagreb

18:45

Jeu. 29 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
104 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Ce match pourrait se jouer 10 fois, le scénario serait le même 10 fois. Et ce, peut importe qui l’ont met en face…
Le PSG s’est montré énorme ce soir.
Du côté du H, certes il y une infirmerie pas mal remplie, mais j’ai vu surtout une défense aux abonnés absent!!! Bonnefoi n’a rien pu faire. Les situations de shoots étaient quasi systématiques pour le PSG! Triste triste triste Nantes…

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

En résumé:

-La Starligue est pliée
-La Bundesliga est pliée
-On sait tous que le Vardar n'arrivera pas au F4
-On sait tous que la finale de la LDC sera PSG-Barcelone
-On sait tous que Kiel va gagner la Coupe EHF

Donnez-moi une raison de ne pas aller en vacances jusqu'au début de la prochaine saison

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Tu oublies un peu vite les playoffs de la Proligue 🙂

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je t'envie de pouvoir prendre 6 mois de congés … :o)

Concernant la Starligue et la Bundesliga, c'est en effet bien parti mais pas encore plié.
Pour le Vardar à Cologne, personnellement, je ne miserai pas 1€ sur leur absence à Cologne.
Pour la finale de la LDC, tu t'avances beaucoup … Le Final4 a pour habitude de délivrer quelques surprises …
Et en EHF, Kiel est favori certes … Mais pas encore vainqueur !

Bonne journée

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je t'en donne deux :
– Le Vardar est toujours en course en ligue SEHA
– Le Vardar n'est pas encore champion de Macédoine

N.B. : un peu d'humour ne nuit pas. Hier soir, ça été une longue soirée de souffrance sur Be in 🙁

Vinch1
Vinch1
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

j'attendrai au moins le tirage au sort des demies finale de la LDC… des fois que Paris et Barcelone se rencontrent…

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Énorme PSG, d une force et d une sérénité impressionnantes…Complet dans tous les secteurs jeu ,sans temps faible,ils ont relâché sur la fin en prévision de dimanche.Raul arrive meme à ressusciter Luka Stepancic,à un niveau jamais vu à Paris ,c est un magicien !!!!
Ce PSG la n A rien à voir avec les versions précédentes,mais restons calmes,rien n est gagné pour l instant,ne comettons pas le péché d orgueil ,voire de suffisance des footeux…

Chantereyne
Chantereyne
4 années il y a

Sage commentaire Chris.en effet rien n est gagné et tout reste à faire en ligue des champions . Objectif prioritaire des sections sportives du PSG . La débâcle et le comportement inadmissible de certains footeux mercredi doit servir aux autres Parisiens . 😤😤

PEPE 55
PEPE 55
4 années il y a

Il est dommage que les Nantais ne se soient pas motivés plus que dix minutes… Cela faisait peine à voir. Certes, Paris est largement au dessus du lot mais nous étions tout près d’une faute professionnelle hier soir de la part de Nantes… Dommage que le championnat se résume à une bagarre pour la deuxième place. Je ne pense pas que le Hand français ait intérêt à ce que cette situation perdure encore plusieurs années au risque de voir le championnat devenir une coquille vide et où les talents français iraient hors hexagone pour trouver des clubs qui ne seraient autres choses que des sparing partner du PSG!

jo
jo
4 années il y a
Répondre à  PEPE 55

C’est pas que le H n’était pas motivé mais simplement que le PSG les a asphyxié comme le soulignait Feliho

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  jo

Je te confirme.
Au bout de 10 minutes, Tournat, Nyokas n'en pouvaient plus et étaient déjà manifestement dans le rouge.
Habituellement Nantes est l'une des rares équipes à être capable de tenir tête physiquement au PSG. Clairement hier, ce n'était pas possible.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Faut pas exagerer: l'an passe a la meme epoque, il me semble que c'etait Montpellier en tete du classement et ca s'est joue dans les 2-3 dernieres journees du championnat.

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  Averell

Après cette année le PSG semble 1-2 crans au dessus de ses poursuivants avec Gonzales au commande.

Billi
Billi
4 années il y a
Répondre à  Averell

Paris ce n’est pas Montpellier

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Pourtant, avant que le Psg n'arrive, la situation est déjà la même et chaque saison, sauf surprise ponctuelle, le championnat était joué d'avance.
Et ça fait plus de 20 ans que ça dure, grosso-modo.

vincent
vincent
4 années il y a

En même temps, même le Toulouse actuel n’a pas réussi à résister au PSG…

handy
handy
4 années il y a

C’est presque dommage de voir partir Stepancic au moment où on se rencontre que si on lui donne du temps de jeu, il peut être énorme et régulier…

kungfu
kungfu
4 années il y a

Omeyer repousse toujours plus loin les limites de l’obsolescence programmée !

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  kungfu

Il doit meme regretter d'avoir deja annonce la fin de sa carriere!

Rajoelison
Rajoelison
4 années il y a
Répondre à  Averell

Non c’est un seigneur ! Il partira en pleine gloire.👏

dolphin
dolphin
4 années il y a

ça VAR mieux pour le PSG

jimmy
jimmy
4 années il y a

Sagosen c’est vraiment très propre et high level cette saison…

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Je m’inquiete pour NK qui ne fait pratiquement plus partie du plan de jeu d’attaque.

Dede83
Dede83
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Il doit se remettre dans le rythme mais il a montré de belles choses
Et puis beaucoup de joueurs en fin de carrière deviennent de grand defenseur et comme il l’est déjà (lol) mais je lui fait confiance il sera prêt pour LA grande échéance fin mai

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

C'est surtout qu'il revient de blessure et que l'entraineur fait beaucoup tourner, ça fera bien la différence au F4 cette année je pense

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Faut pas s'inquiéter, ya juste les deux meilleurs joueurs du monde aux deux postes auxquels il peut évoluer. Si aucun des deux ne se blessent, on ne verra NK en attaque qu'en tant que joker a priori.

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

@handy Stepancic a eu des bonnes stats face au Motor, puis face à Nantes. Je dis bien, des bonnes stats! Car selon moi il n’est pas au niveau imposé par cette équipe. Ses courses sont latérales, il porte énormément la balle sans apporter un danger, il pêche sur le secteur externe. En défense il est dangereux, souvent en retard, il commet en plus les fautes. Alors certes il score, ses stats sont bonnes en terme de shoot, mais son jeu est pauvre…

Nantais
Nantais
4 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Et qui pour le remplacer l an prochain ?

GB9538
GB9538
4 années il y a
Répondre à  Nantais

Kristopans, joueur en letton, donc pas très solide

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  GB9538

Non il n'arrive qu'en 2020.

Nantais
Nantais
4 années il y a
Répondre à  GB9538

Commentaire d un handix 😉

T44
T44
4 années il y a

Trop fort, trop rapide, trop puissant pour notre H le PSG handball a carrément passer la vitesse supérieure depuis le début de cette saison et je vois mal comment l’Europe ne peut pas s’offrir a eux cette fois, après on parle du PSG donc un faux pas inexplicable est possible quel que soit le sport.

ehfcl
ehfcl
4 années il y a
Répondre à  T44

Attention, l’équipe la plus forte en mars ne sera peut-être pas aussi forte en fin de saison sur 2 jours consécutifs. Beaucoup de choses peuvent se passe d’ici là également (fatigue, blessures…)

juke
juke
4 années il y a
Répondre à  T44

Attention également à l’excès de confiance et à ne pas se voir champion d’Europe trop tôt mais bon je pense que les joueurs ont je l’espère acquis cette humilité et expérience là après 3 « échecs » consécutifs au Final4

bakako
bakako
4 années il y a

« je vois mal comment l’Europe ne peut pas s’offrir a eux cette fois »
Réponse : Barcelone !

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Oui Stepancic à hissé son niveau de jeu mais il ne pouvait faire que cela tellement c’était pauvre,à tel point que Remili se tape des matchs entiers,et Raul est un adepte de la rotation !!!!
Sérieusement,rendons lui grâce pour ces 2 derniers matchs,espérons que les suivant ,à commencer par dimanche soit a ce niveau, ce qui permettra à Nedim de souffler un peu et d arriver en bonne condition pour le sprint final,il a tellement donné cette saison.
Luka est un bon gars,apprecié du groupe,mais arrivé post blessure,il n a jamais vraiment été au niveau espéré, ressemblant même étrangement dans son jeu,ses caracteristiques et ses defauts à Marko Kopljar a qui il a succédé,et encore,presque en moins bien…

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Sinon, personnellement que penser des commentaires et du ton de T Villechaize hier soir ,bien sobre par rapport au niveau de jeu de Paris,alors qu’ il a porté au nues force grandes envolées lyriques le MAHB tout le long de la purge contre St Raph,pardon,du fantôme de St Raph,avec un paroxysme quand il nous dit qu’ il faut féliciter Montpellier de pouvoir pratiquer un si beau jeu !!!! avec un adversaire si faible…
Grotesque…mais au moins ,meme si on le savait déjà, il affiche ses préférences…

jerom75
jerom75
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Villechaize m’a toujours semblé être un grand fan du PSG et notamment des Karabatic, Omeyer, Hansen..
On ne peut pas lui reprocher un manque d’envolée lyrique actuel pour le PSG puisqu’il en a fait régulièrement et que le PSG joue très bien depuis le début de la saison donc il va pas s’extasier non plus au micro à chaque match…

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Il était le premier à être catastrophé par le niveau pitoyable de Saint-Raphaël…

Franchement faut arrêter avec vos conneries de "un tel préfère machin". Mes couilles. Oui FX Houlet aime Montpellier et Créteil, oui Villechaize étant du sud il doit bien aimer les clubs pas loin de chez lui. BREF.

Est-ce qu'ils commentent bien ? Oui plutôt. Tu vas pas nous sortir des mesures de décibels à chaque match, ça va vite devenir relou.

Et peut-être qu'il était déçu de ne pas avoir un gros match à commenter finalement avec ce choc qui s'est vite transformé en correction.

toly
toly
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Un journaliste sportif français qui ne serait pas Pro Paris, je ne peux pas le croire !
Mais si c’est le cas, tant mieux, ça changerait de d’habitude !

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Luka ??? Personne !!!! Ça ne me parait pas jouable mais pour l instant personne…alpins que le PSG arrive à récupérer Kristopans des la saison prochaine mais initialement ce n est pas prevu comme ça.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Un jeune de formation va le remplacer !

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Prono perso pour le final 4…Barça veszprem vardar.Psg…si je ne me suis pas trompé au niveau du tableau..finale rêvée…un Petit PSG- Barça et la je dirai 50/50…

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Je ne parle pas de décibels mais de contenu.
Moi je préfère la sobriété aux cris et hurlements surjoués et je préfère le côté mesure et placide de FX qu fait la moyenne avec Thomas.
C est juste que sur ce match de St Raph j avais trouvé ça too much ,c est tout ,pour le reste j apprécie plutôt leurs commentaires.

Chess
Chess
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Villechaize est raphaëlois d’adoption de par sa belle-famille, il le répète assez souvent.
S’il a essayé de s’enflammer sur le match de St Raph – MHB pour Montpellier c’est peut-être aussi parce qu’on avait tous envie de dormir et de changer de chaîne pendant ce match horrible de la part de St Raph, il fallait trouver un moyen de trouver un peu d’animation pour ne pas faire fuir le peu de téléspectateurs qu’il devait rester.. après pour certains ça produit manifestement l’inverse, moi j’aime plutôt bien avec FX mais après, les goûts, les couleurs..

Thomas44
Thomas44
4 années il y a

Pour le H, je dirais que cette défaite face au PSG est presque anecdotique par rapport aux prochaines échéances : LDC et coupe de France notamment dès dimanche à Chambéry..

J’espère surtout que le cas Claire ne va pas casser un peu l’ambiance dans le vestiaire parce que quand il dit qu’il souhaite partir dès la fin de saison et qu’il n’a pas prolongé parce qu’il n’a pas apprécié que son futur salaire soit inférieur à ceux de Lazarov et Gurbi, ça doit pas être terrible pour la bonne entente du groupe..

Enfin, Minne intéresserait aussi Canayer… Il ne faudrait pas que le H se fasse à nouveau griller après la proposition faite à Richardson qui a finalement fini au MHB..

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Thomas44

sauf que l'objectif du club annoncé en début d'année, c'était le championnat, pas la LDC et ni la coupe de France, donc non, cette défaite n'est pas anecdotique

Thomas44
Thomas44
4 années il y a
Répondre à  leFnake

oui pour le championnat mais depuis, on sait que sur cette saison, ce PSG n’est pas jouable pour la 1ère place et encore moins chez eux.. Le H doit surtout gagner ces matchs face aux concurrents directs que sont le MHB et l’USAM. Le PSG ça aurait été un plus pour consolider cette 2e place mais cette défaite n’est pas rédhibitoire

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Thomas44

Je confirme les propos de LeFnake concernant les objectifs de début de saison du H et, parmi ceux là, le titre de champion de France y figurait très clairement…

YokYok
YokYok
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui le titre était un objectif en regard des précédentes saisons et des défis que le club s'est toujours fixés. Le président le dit ici : https://www.20minutes.fr/sport/2335331-20180912-h

Mais dans la même interview, il dit aussi qu'en toute logique le PSG gagnera, espérant contrecarrer cette fameuse logique du buget :
"Peut-être que nous sommes un peu fous. Malgré le budget du PSG, on voit que sur une saison, on est en capacité de les concurrencer. On n’est jamais si loin que ça. Il faut être ambitieux sinon on va faciliter la tâche de Paris. En toute logique financière et d’expérience, le PSG sera champion et Montpellier 2e. Mais, ça, c’est en toute logique, après… "

Quinoa
Quinoa
4 années il y a
Répondre à  Thomas44

Il était légitime et normal pour Pelletier d’annoncer en début de saison comme objectif le titre de champion de France pour cette saison comme pour l’an prochain etc…
Il se doit de montrer de l’ambition auprès de ses investisseurs même s’il sait très bien que le H ne peut que difficilement rivaliser avec le PSG sur une saison..
Rappelons tout de même que le H a remporté la coupe de France, la coupe de la Ligue et même le trophée des champions et a participé au Final4, le titre de champion de France est donc le seul manquant au niveau national, Pelletier n’allait quand même pas annoncer un objectif « au rabais » de se qualifier de nouveau pour la prochaine ldc en finissant dans les 3 premiers et il n’allait pas non plus annoncer un objectif trop surestimé de gagner la ldc même si c’est passé à un match l’an passé..

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Quinoa

Evidemment que le PSG part avec la faveur des pronostics à chaque début de saison. Mais je ne crois pas que ce ne soit qu'une posture de la part de Pelletier d'afficher des ambitions élevées. Si Dunkerque l'a fait en 2014, pourquoi pas le H? Donc, oui, je pense qu'ils étaient vraiment motivés pour ce match et qu'ils espéraient le gagner.

PEPE 55
PEPE 55
4 années il y a

Les commentateurs de Bein, et Villechaise en tête de très loin, ont toujours été dithyrambique au sujet du PSG. A tel point que j’ai envisagé de ne plus regarder les matchs de Paris tellement ça me pesait! Comme en plus les arbitres sont dans le même état d’esprit vis à vis de cette équipe, j’ai souvent hurlé devant mon poste… Alors, pour une fois qu’ils ont commentés normalement sur la chaîne de leurs patrons (les mêmes que leurs joueurs…), je ne vais pas les blâmer!

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

En tout cas, faute d’espérer gagner le championnat pour le MHB, je veux croire en la perspective de triompher en CDF ou CDL y compris devant le quasi intouchable PSG 2018/19……et pour cela, il faudra écarter le jeu sur les ailes…..

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Pepe55 comme quoi on interprète suivant sa sensibilité.
Je ne partage pas du tout ton point de vue ,quant à la tirade sur les arbitres ,c est une blague,Paris à au moins autant que les autres souffert de l arbitrage Français plus que moyen,n en déplaise a tous ceux qui mettent leur frustration et leur jalousie d être derrière Paris sur le compte d un pseudo parti pris pour le Psg….comme Mr Gérard par exemple l année dernière.
Et comme Montpellier et ses supporters je trouve.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Pas moi….

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Je serais ravi que Montpellier ait le budget de Paris, Barcelone ou Veszprem ça nous aurait permis de conserver Gajic, Dolenec et Fabregaxs tout en y ajoutant Richardson et en y rajoutant des Minne ou Tournat ou Mirhol….et aussi de conserver Guigou une année de plus…

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

J'étais à Cologne l'année dernière et avoir eu la chance de discuter avec des supporters montpellierains. Montpellier est un club frère, pas Paris qui n'a aucune âme. Paris a été impressionnant hier, Nantes a renoncé très vite. Je pense que qu'ils gagneront la LDC mais tout le monde s'en foutra

Morcheeba
Morcheeba
4 années il y a

Cavalier seul de Paris sur ce match. Et une interview complètement surréaliste d’Anti avant le match…

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Bien noté philippemhb, bien sûr je géneralisais.
C est du moins ce que j ai ressenti à Cologne l année dernière ou à Montpellier quand Paris y a joué et que j y étais.
On ne peut pourtant pas taxer les joueurs parisiens d’une quelconque suffisance vis à vis de quelqu équipe que ce soit, française ou étrangère…

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Aurele44 tubes sûrement dans les coulisses du club pour lancer de telles affirmations .
Ridicule.Parce que Nantes a sûrement et particulierement en ce moment un super etat d esprit club,avec des joueurs qui comparent leur fiche de paye et s épanchent de déclarations bien soignantes pu de gestes envers les tribunes pendant un match.
Et Montpellier club frère avec le traitement de Guigou.
Ça en effet c est la classe ,super état d esprit,
Je serai a Cologne ,si Paris y va, et si Nantes y est aussi je t invite à reparler de tout ça autour d une Koelch bien fraîche, d ici j espère que tu pourras étayer tes affirmations gratuites et sans aucun fondement…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Je n'ai pas de jalousie pour Paris. La seule chose qui m’empêche d'avoir de l’intérêt pour cette équipe c'est qu'elle est fabriquée de toutes pièces et qu'à ce titre, elle manque d’âme et aussi de supporter (sans vouloir faire offense aux sympathiques 8ème homme, au point d'inviter des ultras torses nus (quelle impudeur) du football peu concernés. Désormais sauf rares exceptions; sans argent, pas de titre….

torsenu
torsenu
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

« Désormais sauf rares exceptions; sans argent, pas de titre…. »
Le « désormais » n’était pas nécessaire. Montpellier a pendant longtemps gagné tous les titres nationaux grâce à un budget et un effectif nettement supérieurs aux autres même si les échelles n’étaient pas tout à fait les mêmes qu’aujourd’hui et que ce budget s’est construit de manière plus « équitable » que le pour le PSG en s’appuyant notamment pendant quelque temps sur son excellent centre de formation…

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ca date un peu, mais Montpellier aussi a été fabriqué de toutes pièces par Frêche et Nicollin. Tu crois que c'était pour le challenge sportif que Médard, le meilleur joueur français des années 1980, a signé au Montpellier Paillade en 1987 alors que le club était en 4e division ? Ou qu'elle recrute le grand espoir Stoecklin un an plus tard ?

Depuis ce temps, le club s'est construit une légitimité et a aujourd'hui probablement plus d'âme que le PSG, je le reconnais, mais ça s'est fait dans le temps et en ayant le plus gros budget et de loin.

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

@Dalibor : ton article est de qualité. Merci à toi

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Décidemment. Fabriquée de toute pièce ? Mais toutes les équipes sont fabriquées de toute pièce. Quel club joue avec que des joueurs du cru? C est une blague.Paris fait jouer des jeunes du centre de formation ,parfois ils sont 5 sur la feuille de match.
Qui peut se vanter d en avoir autant? Nantes ? Montpellier? J attends les listes. .
Quant aux ultras,vous parlez sans savoir.Ce sont eux qui sont demandeurs a venir car ils ont justement cet esprit club que vous dénigrez a Paris sans savoir de quoi vous parlez.
Ils sont torse nu,je n affectionne pas spécialement,mais dites moi,le dernier match à Aix,les suporters locaux n étaient pas aussi dans cette tenue me semble,fustigeant par une banderole le puritanisme des Montpelliérain?????
Les joueurs de Paris qui ont l esprit club,ne vous n déplaise,aiment avoir le soutien des supporters de Paris,fussent ils du CUP,ou pas,dénudés ou pas,le tout dans un etat d esprit festif,sans animosité contre quiconque, ce qui n est pas le cas partout. ..
Pour finir,il n a échappé à personne que Paris est une mégapole, avec toutes lesvactivites que cela peut comporter, en quantité et en qualité,et que forcément les paramètres ne sont pas les même qu’ailleurs.

H
H
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

EExact j’avoue que ça m’a fait rire d’enrendre que les BlueFox n’appréciaient pas que les supporters d’Aix soient torse nu, j’imagine que ça doit être la même chose pour les « ultras » de Chambéry…

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Bien vu Chris. Dans n'importe quel sport, les équipes pro sont fabriquées de toutes pièces. Des pièces rapportées pour la presque totalité de l'effectif, coach compris. Et même en Départementale, les équipes essayent de choper des joueurs dans les villes d'à côté. Alors, ceux qui essayent de mettre là-dedans leur morale de clocher se trompent de combat : des causes plus justes à défendre, ça ne manque pas.

Mais j'admets que la fabrication du PsgHand a été plus rapide que d'autres.

Dede83
Dede83
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Tout à fait d’accord avec vous

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Bon allez, on va encore se justifier. Je reprends. Je suis Philippe 55ans, curieux du Handball depuis 2003, fan de handball depuis 2010, abonné au MHB depuis 2015 et des Blue Fox depuis également 2015. Je suis naturiste et anti théiste alors pour le puritanisme catho, tu repasseras…..ça c'est fait…Concernant mes propos: ce sont MES PROPOS et pas ceux des Blue Fox dont je ne suis pas le porte parole et qui m'ont rien demandé. Les Blue Fox ce sont 300 adhérents de moyenne de 11ans à 85ans (et oui certain aiment le handball depuis 30 ans voir plus). Les opinions des supporters Blue fox sont multiples, pas toujours convergeant, très contrastés et seule une petite poignée d'entre eux s'expriment ici. Concernant le budget du PSG et des clubs à fort budget j'ai plutôt un positionnement d'envieux et non pas de jaloux (voir mon commentaire ci-dessus ou je fais part du fait que je serais le premier ravi que l'on passe de 7 à 19 millions d'€). Concernant le "de toutes pièces" J'entends par ce terme définir une groupe de milliardaires investisseurs qui n'entrave rien au handball et qui arrive soudainement avec une grosse valise de pétro dollars lui permettant d'acheter d'un coup une équipe entière avec son entraineur et non pas un club qui se construit petit à petit avec des départs, des arrivées et qui se structure au fil du temps. Ce n'est pas ce qui me rend jaloux c'est ce qui me rend indifférent. Ça ce serait passé à Marseille, Bordeaux ou Clermont Ferrand que ça n'aurait rien changé de ma façon de voir les choses (je suis né à 750 kilomètres de Montpellier alors je ne fais pas partie des sudistes anti parisiens loin s'en faut). Lorsque Paris a perdu d'un but la finale de ligue des champions, je ne me suis pas réjoui car je souhaitais la victoire de l'équipe de la capitale. Donc il n'y pas de haine ou de jalousie, juste de l'indifférence….même si, enfin cette année, le PSG de l'après Serdarusic a de la gueule est redoutable et pratique du beau jeu. Et pour finir puritanisme ou pas, parisiens aixois ou autres, supporters de foot ou de hand, les (bourrins) qui se mettent torse nu dans une salle de sport me navrent et c'est mon droit le plus absolu de le penser comme c'est ton droit de trouver ça "fun, normal ou drôle"…je ne me justifierai plus….

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Bien sur .la manne financière à accéléré le processus de recrutement. Je comprends que cela puisse être frustrant pour un supporter d un club qui bataille pour avoir un budget conséquent pour vivre et recruter qualitativement.
Mais il ne faut pour autant être aveuglément jaloux.
Cela a permis de faire revenir nos stars françaises,des étrangers comme Hansen, Sagosen, Gensheimer,des joueurs incroyables,magnifiques à voir ,ou encore des Lazarov,Rivera,Balaguer,Sego a venir et d autres encore qui eux non plus ne sont pas payés en carambars ou en billets de Monopoly,alors de grâce,stop au discours convenus et totalement subjectifs anti PSG,anti Paris capitale.
Comme par hasard ,ce sont souvent des Nantais ou des Montpelliérains qui rongent leur frein.
Alors moi je vous le dis,je ne vous souhaite qu’ une chose,qu’ un mécène pose ses valises à Nantes ou Montpellier, et fasse un club omnisport force argent qui coule à flot à l instar du PSG,et là, j attends avec impatience de lire vos posts.
Je le souhaite aussi parce que j aime ce sport,et que voir évoluer les meilleurs joueurs,qu’ ils soient dans l équipe que je supporte ou pas,est un réel plaisir…

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

Je suis super triste que Nicolas Claire parte mais la direction nantaise devait avoir ses raisons (comme celles de Montpellier avec Guigou). Aymeric, tu seras heureux à Nantes. Nous t'attendons

camille
camille
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

Apparemment, Montpellier serait aussi très intéressé par Aymeric Minne.. surtout que Simonet n’est quand même pas une assurance tout risque.
On peut supposer qu’Aymeric aimerait mieux jouer avec Melvyn, Val, Yannis qu’avec Gurbi, Kiril, Oliv mais après peut-être que le salaire proposé fera la différence.

Kaczo 13
Kaczo 13
4 années il y a

Chris sv 92 est certainement un dieu qui sait tout sur tout et tous. Il y a de tous âges dans les Blue Fox. Dans d’autres clubs il ny a que des très jeunes. Et alors c’est la vie et le hasard. Même si cela lui fera du mal , le H est un club très proche.

dominik
dominik
4 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Kaczo 13 est certainement un dieu qui sait tout sur tout et tous.Il y a de tous âges dans les autres groupes de supporters notamment à Chambéry et Nantes…

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Non je ne sais pas tout. Je me base que ce que je vois, sur les plans télé, et dans la salle quand je suis venu,et a Cologne ,et j ai effectivrment constaté qu ils etaient plus ages que par exemple le CUP ,puisque je vous rappelle que le fond de la discussion etait que le fait d etre torse nu etait dérangeant ,et ça vous n en parlez pas bien sur.
Sinon le fait d’être âgé n est pas une tare, je ne suis plus tout jeune non plus,et ce n était pas une critique dans ma bouche,mais un constat qui peut expliquer cet excès de puritanisme.
C est tout.
Ah non.En fait ce qui est agaçant, c’est que vous vous erigez en moralisateur et représentant de la pensée unique, sous pretexte que vous êtes le club le plus titre,ancien,patati,patata,ce qui est vrai,mais cela ne donne pas le droit parce que Paris vous derange dans la conquete de vos titres ,de crtiquer tout ce qui fzit Paris,ses joueurs,ses salariés et ses supporters ,oui,meme ses supporters sont aussi respectables que ceux du MAHÉ.

Dylan
Dylan
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Faites l’amour, Balaguer

terminusdata
terminusdata
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

On est tombé sur du génie là dis donc.

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

MAHB pardon.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Attention Chris, tu vas te faire allumer : c'est MHB, le nom du club dont les supporters restent chaudement vêtus.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  rkj4

MHB c'est Metz handball, alors il a raison et laisse le faire ce qu'il veut !

donjo
donjo
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

MHB c’est Martigues handball

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Oups .désolé…merci rkj4.même si je n ai pas besoin de ça pour susciter des réactions de nos amis sudistes …😎

antho
antho
4 années il y a

Parisiens, Montpelliérains, on est ensemble, allez !

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

USAM oui H oui MHB oui PsgQ Non .

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Soleidou

Le mono maniaque du psgQ s'est réveillé.

Kaczo 13
Kaczo 13
4 années il y a

Pour éclaircir ces discussions inutiles : né à Paris, descendu à Montpellier à 42 ans, Joueur entraîneur de Bois Colombes Sport où le jeune Médard avec Jean Michel Serinet ont débuté en Benjamin jusque senior. EN résumé, j’aime le Hand, tous ses joueurs et nos clubs (MHB
Nantes, Usam, PSG Et les autres..) avec leurs supporters en très très grande majorité très sympas. Aucun rapport avec la morale…vive le hand et bonne journée.

Laurent Beys
Laurent Beys
4 années il y a

Il y aura toujours des rageux pour critiquer le PSG, pour y associer l’argent et le Qatar. On y peut rien contre ça … en attendant, en ce qui me concerne, je me réjouis d’avoir ce club, ce budget et cette capacité à attirer des Hensen, Sagosen, Karabatic et autres. Car je préfère les avoir en France, dans notre championnat et ainsi les voir évoluer régulièrement … a chaque fois que je vais à Coubertin, j’en ressors ravi. Alors, le Qatar, l’argent, je m’en fous. Ca ne m’enlève rien …

Laurent Beys
Laurent Beys
4 années il y a

Aussi, je pense que malgré l’argent, le PSG mene une politique sportif intelligente en n’empillant pas les joueurs (Comme Veszprem), en incorporant des jeunes du Centre de formation. Je trouve que ce club travaille bien (mieux que dans la section foot !) et fait de bons choix

Laurent Beys
Laurent Beys
4 années il y a

C’est vrai que les investisseurs Qataris n’entravent rien au handball (quoi que …) mais ils n’ont pas fait n’importe quoi pour autant. Ils ont repris un petit club qui fonctionnait plutôt bien avec quelques bons joueurs, ils l’ont structuré, ont recruté des gens compétents puis fait venir de grands joueurs saison après saison … tout a plutôt été bien fait.

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Tu es un avocat pitoyable. Tu l'es d'autant plus que personne ne te demande de défendre le PSG bordel. On est samedi aprem, regarde un bon film, va faire ton match ou joue avec tes gosses, mais de grâce arrête avec tes commentaires insipides qui n'ont aucun sens.

"Ils ont repris un petit club qui fonctionnait plutôt bien avec quelques bons joueurs, ils l'ont structuré, ont recruté des gens compétents puis fait venir de grands joueurs saison après saison" => Dès la première saison, ils ont recruté 10 mecs (dont Hansen, Abalo, Bojinovic, Kopljar, Dinart). Ils ont tout bouleversé parce qu'ils avaient plein d'argent. Dans le fond qui peut leur reprocher ça et dire qu'il aurait fait différemment ? Personne. T'as de l'argent, tu prends les meilleurs. Logique.

Les critiques que tu essaies de faire taire, c'est celle de personnes qui regrettent un potentiel manque d'équité sportive avec l'arrivée de QSI. Bon, a priori, même si ces personnes-là ne s'expriment pas toujours parfaitement, leur thèse se défend : tout l'argent du Qatar biaise un peu la compétition car Paris peut acheter n'importe qui. C'est pas uniquement un point de vue de mongolien du Sud, puisque c'est exactement le même sujet qui a fait émerger le fair-play financier au football.

Donc après c'est un débat philosophique : est-ce qu'on doit mettre des limites aux investissements d'argent dans le sport ? J'en sais rien, je ne veux pas me prononcer.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

MAHB a fait pareil dans les années 2000, OM Vitrolle aussi dans les années 90 ! C'est quoi le pb ???

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Lis les commentaires avant de les commenter s'il te plaît Sasori.

Laurent Beys
Laurent Beys
4 années il y a

Je ne suis l’avocat de personne et ne défend rien. Je donne simplement mon point de vu parmis d’autres commentaires, suite à un article sur le dernier PSG-Nantes … enfin je n’ai besoin de personne pour me dire ce que je dois faire de mon samedi … Ca c’est pitoyable

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

Bon.nul n est besoin d étaler sa biographie pour se justifier ou apporter une crédibilité à ses propos.
Chacun a son parcours,et il est aussi respectable de celui d autrui.
Je suis loin d être fan du Qatar,très loin même,cela tient plus du domaine géopolitique que sportif.
Il a effectivement changé la donne en France,perturbé l équité au moins financière et par voie de conséquence sportive.
Le Qatar est un pays sulfureux ,à la morale parfois trouble,je le concède.
Témoins les attributions des mondiaux de foot et de hand,qui paraissent….disons…pas très nets…
Le fair play au foot est une sombre fumisterie,comme les dirigeants de la FIFA et de L UEFA ,qui paraissent pour la plupart touchés ou compromis dans des confilts d interet,a des niveaux differents.
Le Qatar a raflé 2 coupes du monde à organiser, cela a soulevé et soulevé encore beaucoup d interrogations.
Chacun a sa liberté de penser,mais il faut faire attention à ça qu’ on dit ou écrit,certaines allégations ou affirmations sur le PSG que je connais très bien de l intérieur ne peuvent pas rester sans réponses.
C est tout.

PEPE 55
PEPE 55
4 années il y a

Moi, Denis 63 ans dont 43 ans comme handballeur ( série toujours en cours…), j’ai joué avec Éric Dardenne en N2 à Charleville-Mézières avant qu’il ne parte pour Montpellier , petit à l’époque , sous l’impulsion financière de L. Nicollin. Mais pour autant Nicollin n’a pas acheté une équipe clés en main avec des moyens énormes. Non, il n’y avait pas les meilleurs joueurs de la planète juste d’honnêtes joueurs Français et quelques bons en fin de carrière comme Médart… Il est dommage que des supporters comme Chris perdent toute objectivité dès que l’on critique « leur » équipe… Ou se permettent de porter des jugements sur autrui. Oui, Chris, le PSG handball n’a pas d’histoire propre pas de culture. Dernière chose, Charleville est dans les Ardennes donc loin de Paris, de Montpellier ou de Nantes. Je me contente d’aimer le Hand et tous les clubs qui sont issus d’une histoire et de l’investissement au long terme de…bénévoles…

Chris.SV92
Chris.SV92
4 années il y a

J accepte la critique quand elle est fondée et juste pas de problème c est ce que je me tue à expliquer.
Des affirmations quant à l absence d esprit club ou autre moi qui connait ce club de l interieur,ces critiques de gens qui en sont totalement extérieure et n ont qu’une vision par la tele ou les potins du coin ça me fait bondir et j objecte .C est mon droit ce n est pas pour ça que je perds toute objectivite au contraire .

Kaczo 13
Kaczo 13
4 années il y a

En fait les Chris sv92 et autres m’ennuient ainsi que l’absence de partage et decvrles discussions. Chacun ses préférences de club sans que les autres les critiquent. Je souhaite à tous de bons moments de hand très sincèrement. C’est notre sport et il est fantastique
. Je quitte ce forum, il y a trop de polémiques sans intérêt. Salut à tous.

César
César
4 années il y a

Moi, César, 10 ans et demi, je fais du hand à l’usep depuis l’âge de 6 ans. J’aime bien le PSG, MHB, H et j’aime voir du beau jeu avec des techniques appelées par les coachs durant les temps morts « Ciudad, Löwen, Barcelone… ». c’est pourquoi avant je n’aimais pas le PSG avec le vieux monsieur mais maintenant c’est mieux.
Belle soirée à tous, vive le hand !

Laurent Beys
Laurent Beys
4 années il y a

Même si c’est le week-end, ne te couche pas trop tard César, il y a école lundi. Et aussi, si tu écoutes tes parents, tu pourras peut être regarder le Montpellier-Paris de Coupe de France de demain. On se lave les dents et au lit.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Bon après tout ça j'espère que le MHB et le PSG nous offrirons un beau spectacle demain…..et si mes favoris peuvent titiller les grandissimes favoris tant mieux. J'aime Paris au mois de mai…

104
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x