Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J17

Pas de changement en tête, Toulouse enchaine

, par Dalibor

La 17ème journée de Starigue n'a pas donné lieu à des surprises. En tête, rien n'a changé, tandis que Toulouse continue sur sa lancée.

En attendant la rencontre au sommet entre Paris et Nantes prévue demain, Montpellier est revenu à deux points du leader parisien en l'emportant ce soir à Aix (23-19). C'est notamment grâce à une défense de fer que les Montpelliérains se sont imposés en Provence. Temoins, les quinze arrêts de Vincent Gérard, qui n'avait encaissé que neuf buts à la pause. Sur les dix-neuf ballons qu'il a du aller chercher au fond de ses filets ce soir, quatorze ont été envoyés par le trio Minne-Larsen-Stenmalm. Pour le reste de l'effectif aixois, c'était silence radio. Bien le contraire de Melvyn Richardson, qui a mené les Montpelliérains avec ses huit réalisations.

Derrière, Nîmes continue son parcours parfait depuis le début de l'année. Pourtant, après quarante minutes de la réception de Tremblay, ce n'était pas chose faite alors que les deux équipes étaient à égalité 23-23. Mais les Nîmois ont fermé la boutique pendant dix minutes, faisant complètement déjouer l'attaque adverse. Et avec Rémi Salou et Steven George à la finition, la Green Team a passé un 8-0 à son adversaire pour boucler le match (32-26). Rageant pour des Tremblaysiens qui n'avaient pourtant pas démérité, notamment avec un Pedro Portela habile à la finition (9 buts). Mais Nîmes a le vent en poupe en ce moment et cela s'est encore confirmé.

Chambéry n'est pas tombé dans le piège tendu par Ivry (32-22). Pendant une mi-temps, les Savoyards ont lutté pour décrocher un adversaire chez qui Yoel Cuni et Morten Vium ont fait illusion. Et puis, plus rien. Un 5-0 au retour des vestiaires, des têtes ivryennes basses, une attaque sans solution pendant que Chambéry déroule dans le sillage d'un Yann Genty toujours aussi infranchissable (16 arrêts). Et si à -5, l'addition aurait semblait honorable pour les banlieusards, ceux-ci ont galvaudé la fin de match pour finir à -10. Ce soir, Chambéry compte neuf points d'avance sur ses poursuivants dans la course à l'Europe. Ce n'est pas encore dans la poche, mais on n'en est plus très loin.

L'équipe en forme du moment, c'est décidément Toulouse. Après Tremblay et Cesson, c'est Dunkerque qui est passé à la moulinette des hommes de Philippe Gardent (22-28), décidément bien fringuants depuis les départs de Kevin Bonnefoi et Nemanja Ilic. Côté dunkerquois, c'était la soupe à la grimace. Une balle de +3 balancée avant la pause, un Toulouse qui reste dans le match pour finalement survoler la fin de match..."C'est triste car on n'apprend pas de nos erreurs. Ce soir, on aurait pu avancer, mais non" se désolait Patrick Cazal, qui a vu ses hommes buter une nouvelle fois sur un Yassine Idrissi décisif (12 arrêts). Ce soir, Toulouse pointe à la huitième place du classement et, de l'aveu même de Philippe Gardent, "cela fait du bien. On a quand même été dernier en octobre. Ce que font les mecs c'est bien, on voit qu'on a un groupe qui vit bien. C'est facile de le dire maintenant, mais on l'a aussi vu dans les moments où c'était plus compliqué."

Avec la défaite d'Aix, Saint-Raphaël recolle à la sixième place après sa victoire à Pontault (32-27). Robin Cantegrel, le portier pontellois, aura bien tout fait pour retarder l'échéance, si bien qu'à la 37ème, les deux équipes étaient encore au coude à coude. Mais à force de perdre des ballons, les joueurs de Pontault ont donné le bâton pour se faire battre. Et malgré la disqualification directe de Vadim Gayduchenko à un quart d'heure de la fin, les Raphaëlois n'ont eu qu'à se baisser pour ramasser le cadeau. Un 7-2 en dix minutes pour tuer le match, tandis qu'Adrien Dipanda empilait neuf réalisations et, surtout, que Mihai Popescu faisait des ravages dans sa cage (17 arrêts). Pour Pontault, c'est une nouvelle occasion ratée de prendre des points.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julien
julien
5 années il y a

Ce soir hormis pour Tremblay, il fallait bon jouer à l’extérieur : Fenix, St Raph, MHB, Chambé, Manchester…

Prenez garde PSG, Cesson !

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Les ultras parisiens n’ont plus que le hand pour se consoler…

Titiisnotdead
Titiisnotdead
5 années il y a

Impressionné par la prestation defensive de karl Konan à Aix. Je n avais jamais vu jouer ce joueur mais quelle activité en défense et des bras comme des tentacules. Si Nantes cherche un successeur à Rock, en voilà un plein de potentiel !

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

Il était parfait hier soir car agressif sportivement et dans le bon sens du terme. Mais ce n’est pas toujours le cas et ce joueur a souvent engendré ma colère pour sa violence dans les contacts sans retenue. Sinon côté joueur qui m’ont laissé une excellente impression, il y a toujours et encore Aymeric Minne (d’or) qui est un demi centre hors pair et ça ne date pas de cette année. Je le fantasme comme un successeur de Simonet au MHB…

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je te comprends quand tu parles d'Aymeric Minne. Même si moi, c'est évidemment à Paris que je le fantasme.
Mais j'imagine qu'on sera d'accord pour l'espérer avant tout en équipe de France, et très vite. Mais est-ce que Dinart le trouve assez… polyvalent pour le sélectionner ?
Aucun rapport avec la J17 de la LsL mais une base arrière Rémili-Porte-Mem (AD) / Richardson-Minne (DC) / Karabatic-NGuessan (AG) pourrait être une sacrée base pour repartir à la conquête du Monde.

Usamiste
Usamiste
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Prandi au lieu de N’Guessan

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Usamiste

Ouaip! Prandi il va bien aussi….on est gatés…

Chantereyne
Chantereyne
5 années il y a

Confirmation avec la victoire de MASSY à NANCY 36/28 Un vrai stop pour la bande à PLANTIN qui était sur une belle dynamique 😠😠

fenix
fenix
5 années il y a

Toulouse c’est total régal depuis le départ de leurs meilleurs joueurs…
Un parcours qui me rappelle un peu celui de Chambéry l’an passé après avoir enchainé les défaites en début de saison.

Phlippemhb
Phlippemhb
5 années il y a

Je regrette le jeu du MHB de cette année qui est, à mon sens, trop concentré sur les pivots alors qu’il a du beau monde sur les ailes. Ça c’est beaucoup vu en ligue des champions face a des défenses de colosses et des pivots montpelliérains aux abonnés absent (un peu moins hier soir avec un Afgour un peu plus vif donc un peu plus efficace. Je ne comprends pas que soient aussi peu exploitées les ailes comme c’était le cas du temps ou Guigou et Gajic excellaient et enchainaient les buts…J’espère que l’apport de Descat à gauche et Lenne à droite changera la donne….

julien
julien
5 années il y a

Est on sûr que Minne ne souhaite pas prolonger à Aix ? parce que manifestement pendant la mi-tps sur Bein, Cambriels a évoqué le fait qu’il comptait sur Aymeric après 2020 et qu’aucun contact n’avait été établi entre le H et Aix notamment pour un échange Claire-Minne dès la fin de saison plutôt que 2020…

Après, il est Claire que Minne aura peut-être du mal à accepter de voir son temps de jeu diminuer en DC au PAUC et que Nicolas n’a pas signé au PAUC pour partager son temps de jeu voire n’être que la doublure de Minne à moins qu’il joue aussi un peu ArG…

pat23
pat23
5 années il y a
Répondre à  julien

En tout cas, l’Equipe de ce jour déclare bien que « Minne a décliné l’offre de prolongation du PAUC et serait très proche d’un accord avec… Nantes. »

Quant à Claire toujours selon L’Equipe, « il a bien reçu une offre de prolongation, mais il a eu du mal à en digérer les conditions, bien inférieures à celles accordées à ses coéquipiers Eduardo Gurbindo ou Kiril Lazarov (prolongés jusqu’en 2021). « J’étais un peu sur les nerfs.J’avais l’impression de ne pas être estimé à ma juste valeur, par rapport à la façon dont je me suis investi »

lemur
lemur
5 années il y a

Yann Genty alias « The Wall » : 4e match consécutif en 2019 au dessus de 15 arrêts et seulement 3 matchs cette saison en dessous des 10 arrêts, 37,5% d’efficacité cette saison…

ricardtube
ricardtube
5 années il y a
Répondre à  lemur

Monsieur Dinart, il n'est pas trop tard pour sélectionner Genty en EDF. les JO sont dans 1 an et demi et nos 2 Gerard et Dumoulin sont trop bien installés, sans pression, mais ne donnent pas toutes les garanties.
et je ne suis pas de chambé pour dire cela mais de Nîmes.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

Moi je dis…ça se tente

kentin
kentin
5 années il y a

Bravo à Wesley Pardin pour ce nouveau record pour cette saison !

Handman
Handman
5 années il y a

Aymeric minne est un bon joueur qui monte mais leger en defense et dela a le voir en edf attendons qu il montre son niveau dans un club de haut niveau avec du temps de jeu

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Handman

Crois tu que Michael Hansen (un des…voir le) meilleur joueur du monde actuel soit un bon défenseur?….Aymeric Minne est constant, régulier, organisateur, puissant, précis et le fait de jouer dans un club réputé supérieur ne peux que le bonifier…

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Quel est le lien entre Hansen et le fait de sélectionner Minne en EDF ?

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Le lien, c'est qu'il est possible d'être un joueur hyper important sans défendre comme un blockhaus.
Et d'ailleurs, il défend Richardson ? Et Remili, c'est pas non plus une flèche le long de sa zone. Bref, les exemples ne manquent pas.

alex
alex
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui Richardson défend plus que bien en poste avancé et progresse bien en défense 6-0.

Jbclamence35
Jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  rkj4

A priori, pour faire carrière en équipe nationale où le sélectionneur doit prendre 16 ou parfois 14 gars pour 2 semaines, c’est quand même toujours un gros plus si tu sais défendre et attaquer. Certains Nantais pourront en témoigner.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Jbclamence35

Ce serait quand même dommage de se priver d'un mec qui est excellent à son poste au profit d'un autre qui est juste bon, mais sur 2 postes. Parce qu'à force de vouloir limiter la casse, on prend le risque de ne pas casser grand chose.

Bref, si un peu de polyvalence est toujours bienvenue, il ne faudrait pas que ça devienne la stratégie majeure du sélectionneur. C'est pourtant en train de devenir le cas. Et quand on cherche davantage à se couvrir en cas de pépin qu'à créer un truc neuf, j'y vois un aveu de faiblesse.

Jbclamence35
Jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Ben deviens sélectionneur national et ramène des médailles dans ton pays avec ta doctrine.
Savoir défendre c’est pas être polyvalent, c’est être complet. A l’heure où le handball va de plus en plus vite, savoir défendre devient de plus en plus important et c’est pour ça que tous les joueurs que tu as cité bossent leur défense.

Handman
Handman
5 années il y a

Personne ne parle de chambery qui monte en puissance avec un bon tritta marescot et genty et des gens qui monte anquetil babarkas et traore

Handman
Handman
5 années il y a

Prandi merite effecticement.sa chance

leFnake
leFnake
5 années il y a

Pour la petite histoire, Richardson vient de passer devant Caucheteux en tête des meilleurs buteurs du championnat, sachant qu'il est aussi en Ligue des champions (même s'il va forcément se faire dépasser). Ca illustre encore une fois son excellente saison !

Yann
Yann
5 années il y a

Genty ce serait quand même beau qu’il commence et termine sa carrière en Bleus par un titre de champion olympique…
Didier, Gino je sais que vous êtes souvent sur handnews, alors si vous me lisez, vous savez ce qu’ils vous restent à faire.
Bien cordialement,

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Il y a certainement un problème de communication entre Coach et joueurs à Dunkerque .Sinon il faut revoir la composition de l’ensemble du groupe.

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a

Sur les 7 dernières journées, Toulouse a enregistré 6 victoires, pour une défaite (contre le PSG). Costaud.

dk
dk
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Parcours inverse à peu près similaire pour Dunkerque

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  dk

Yes… 5 défaites, 1 nul, 1 victoire.

Ibra
Ibra
5 années il y a

Je suis très déçu de Villeminot, il a une opportunité de prendre du temps de jeu avec Simonet blessé et on dirait qu’il a du mal à passer un cap et le sens pas du tout impliquer ni dans le jeu ni dans son implication personnelle. Vas t’il réussir à ENFIN se libérer ? Beaucoup de jeunes prometteur ne passe pas et retourne la où il était. Ce serait un énorme gâchis vu le potentiel de ce joueur. Je lui souhaite de réussir.

himovic
himovic
5 années il y a
Répondre à  Ibra

Pour Villeminot, quand je vois Minne à côté, je m’interroge sur son potentiel réel surtout que là sans dévaloriser Aix ce n’est pas du niveau de la ldc… Peut-être que ce poste de DC au MHB est pour l’instant trop lourd à porter pour lui et qu’il devrait aller faire ses armes dans un club moindre où il tiendrait les rênes comme Minne avec Aix..

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Ibra

Je suis d’accord avec toi. Je le voyais exploser cette année et il semble marquer le pas…..remarque le MHB aussi, tout du moins en LDC alors peut-être l’année prochaine sera-t-elle celle de l’éclosion…

kailash28
kailash28
5 années il y a

Comment peut-on creer une petition pour que Yann Genty aille en équipe de France et que ça arrive aux oreilles des selectionneurs, ce serait tellement mérité!!!

Ibra
Ibra
5 années il y a

Je comprends qu’il fasse un peu de temps pour prendre ses marques …mais c’est surtout sur l’envie et l’attitude deVilleminot qui pose problème …son refus de prendre ses responsabilités dans le jeu ou comme buteur est éloquent, Prandi, richardson, n’ont pas hésiter et prennent leur responsabilités mème si bien sûr ils ne peuvent être tous le temps performant

philou30
philou30
5 années il y a

le match Toulouse-Nîmes de la prochaine journée va être tendu. Difficile pour Nîmes mais why not.

38
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x